Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Répartition des touches


Cromm78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais un petit récapitulatif du sort Faille Infernale de la Thaumaturgie de Tzeentch du livre d'armée des Guerriers du Chaos.

Il s'agit du dernier sort avec les effets suivants :

Choisissez une unité ennemie. Si elle se trouve dans un rayon de 24 pas autour du sorcier, elle subie 2D6 touches de Force 2D6. Si la Force est égale à 11 ou 12, retirez l'unité (et les personnages qui l'accompagne), car elle est tout entière aspirée dans le Royaume du Chaos.

Bon ma question concerne la répartition des touches du sort lorsque des personnages sont dans l'unité (les personnages ont des valeurs d'endurances et de d'armures différentes des figurines normales de l'unité):

-doit-on répartir les touches uniquement sur les figurines normales de l'unité,

-sur les figurines normales de l'unité en premier puis sur les éventuels personnages (le lanceur décide dans ce cas)

-le lanceur choisit quelles figurines sont affectées,

-La valeur d'endurance et d'armures la plus nombreuses décide qui est choissit pour les touches et dans cas seulement ces figurines sont touchées ou toute l'unité est touchée (même les persos) et dans ce cas tout le monde à la même valeur d'armure et d'endurance.

Je sais la question est complexe et je m'en excuse.

Cromm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Guy ! (formule pour comptatriote outre-atlantique)

Les règles qui s'appliquent sont celles décrites par les tirs Inhabituelles (encart page 42) puis page 99 sur les personnages.

Attention Messire (sur 2+) s'applique si dans unité au moins 5 figurines ordinaires (on ne compte pas le champion éventuel, et dans le cas contraire répartition des touches normale comme décrite page 99.

Best Regards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches sont réparties comme pour du tir, soit :

- unités de 5 figurines ou plus (champion et personnages exclus) : seules les figurines "de base" sont touchées ; si le nombre de blessures est suffisant pour tuer toutes les figurines de bases que compte l'unité, l'éventuel champion de l'unité y passe aussi, mais pas les personnages.

- unités de moins de 5 figurines ordinaires : le joueur auquel l'unité appartient répartit les touches entre les figurines, mais toutes doivent être touchées une fois avant de pouvoir allouer une seconde touche à une figurine et ainsi de suite (cf p99).

La règle Attention messire! intervient notamment lorsque des armes/sorts utilisant des gabarits entrent en jeu, mais ce n'est pas le cas de la faille.

Bien sûr la question ne se pose pas pour une force de 11 ou 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.