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[w40k-Swolves] Meute de chasseurs de Bran gueule rouge


joevin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé le message de tête, désolé pour la cohérence avec les premières réponses, mais je voudrais poster ma progression d'armée sans créer tout un tas desujets comme je l'ai fait avant pour les mêmes figurines.

Et j'en avais assez de voir un début de LT mal dégrossi comme entête pour chaque page.

Modifié par joevin
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C'est pas bête d'utiliser ces figs et ça a l'air d'avoir un bon rendu.

Commentaires:

Les sabots pour un loup???... sculpter des pattes doit être assez difficile à faire et je ne sais pas si tu as le niveau suffisant en sculpture mais un loup à sabots ça me fait un peu bizarre.

Les loups tonnerre sont sensés avoir des bout cybernétiques suite à des blessures de combat je crois, (je ne suis pas top à jour de l'historique space wolf)?? si c'est le cas, c'est étrange qu'il se soit blessé les 4 pattes ou alors il se bat sur la planète mineland??

En l'état actuel, je me demande comment le space marine va chevaucher la bête.

Tu compte faire des rênes ou un harnachement à ton loup ou pas??

Je me demande si les protection des pattes avant ne font pas trop massives?? mais c'est clair qu'il faut être sur de soi question sculpture pour retoucher des pan entier de figurine.

Voilà pour mes commentaires, bon courage pour la suite.

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Tout ça est prévu!

J'attend que les parties remodelées soient sèches, car je n'ai plus de prise en main pour continuer.

Pour la suite ce sera les oreilles, le recouvrement de toutes les parties métalliques, sauf une patte qui aura du métallique et une autre qui aura juste l'articulation ronde.

Pour les sabots, c'est ma grosse crainte, je sais pas encore comment faire, j'ai jamais sculpté autre chose que des fourrures, ça explique le côté mal dégrossi des parties d'armures. Si quelqu'un a des conseils de lissage d'ailleurs... ou même pour sculpter des pattes de loup...

Bref, les pattes c'est pour la fin.

Le trou pour mettre la tige de la queue est déjà prêt, mais la queue aussi, c'est pour la fin, question de prise en main.

Pour faire tenir le SW, et bien va falloir que je lui coupe le bassin et les genoux, ensuite, rajouter des peaux ou capes si j'arrives pas à remodeler les pièces d'armure.

Et oui il sera harnaché, j'hésite encore entre des rênes ou des chaînes, mais je vais pas laisser la bête se diriger toute seule comme celle de Canis, sinon, il faudrait créer une règle spéciale genre dreadnought du chaos nommée "et que j'te bouffe tes griffes sanglantes".

J'envoie bientôt l'avancé du travail. Merci pour les remarques en tous cas.

Pour les armures, au fait, le prochain, je lui taille toutes les parties d'armures des pattes avants. Ca a l'air de bien partir à la pince autour du point de fixation. Pour les pattes arrières, je garderai quand même les morceaux d'armures. Trop dur à faire disparaître et à remodeler au dessus sans bousiller la figurine.

Modifié par joevin
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Comme dit précédemment les protections des pattes avants font tros grosse , je ne joue pas 40k et n'ai jamais lu un codex 40k , juste feuilleté , mais si c'est un loup il doit avoir une certaines grâce , et légèreté , les grosses protections cassent cette légèreté. C'est dommage car sinon il rend bien :clap:

Et bien sur les commentaires du dessus avec les sabots à remplacé la queue etc.

Modifié par Droukleazher
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Salut a toi , ton concept est vraiment sympa, mais a ta place j'aurais plus travailler la fourrure, c'est trop monotone la.Sinon essaie de plus lisser les plaques car tu risques d'être deçu en voyant ce que sa donne a la peinture.Puis comme dit précedemment: Fait quelque chose pour virer 1/2 sabots, n'oublions pas qu'un loup a beaucoup de grace...( Shakira nous l'a prouvé!!Héhé!)

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Probléme au niveau des épaules de devant, elles sont trop massives et jurent avec le reste de la figurine ( avis personnel )

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Exact, en fait il faudrait les raccourcir de moitié.

En tout cas le rendu est bon. La tête est proche de celles des chiens du chaos (qui me servent de loups funestes).

Bref je pensais faire cette conversion et tu m'y conforte. :clap:

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Merci à tous pour les conseils.

pour les lissages, je veux bien mais j'ai pas la méthode! J'ai passé pleins de fois l'outil trempé dessus mais rien n'y fait. Je vais tenter le papier de verre.

Pour les sabots, ils sont coupés. Je remplace par des pattes de loups funestes en élargissant leur base. La sculpture était trop difficile.

Pour les épaules: hé mollo les gars, c'est mon premier :clap: j'ai entamé la découpe du second et j'y enlève toute trace de la grosse armure. Mais vous êtes d'accord hein dites que j'allais pas tout détruire avant d'avoir fait un essai. On dira donc que ce loup là a une déformation osseuse suite à une surexposition de tirs de bolter dans la tronche.

Pour la question de la difficulté, pour faire ce que j'ai fait, c'est pas si difficile. J'ai seulement de l'entraînement depuis à peu près 6 mois. J'ai fait des capes de terminators, deux ou trois ajouts de fourrures sur des persos et des véhicules, plus deux conversions de loups funestes. Pas assez pour me dire vétéran. Cette conversion est donc à la portée de tous. Faut juste bien réfléchir à ses coups de couteau et de pince avant, et être patient pendant. La green c'est chouette, mais ça colle, donc c'est très dur de modeler les détails, et ça se travail pas bien une fois sec (j'ai essayé de limer les épaules, c'est impossible).

Suite à la remarque sur la qualité de ma fourrure, je n'ai qu'une chose à dire: j'aimerai un conseil ou une astuce en plus, juste pour améliorer le suivant. Allez quoi, juste une astuce de sculptage...

Modifié par joevin
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Nouvelle image du loup tonnerre terminé.

Pour le prochain, j'enlève toute la partie blindée des pattes avant c'est promis.

Merci pour toutes vos remarques et d'avance, merci pour les conseils sur les fourrures et les lissages qui pourraient venir avant les prochaines photos...

à bientôt

dsc02165p.jpg

dsc02166i.jpg

dsc02167i.jpg

Je viens de voir que j'ai oublié des traces de moulages. Je les enlèves dés que tout est sec.

Modifié par joevin
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C'est un peu l'idée. Regarde la taille de la bête! Je voulais donner l'impression de puissance de l'animal, d'où la chaîne et le marines emporté. Mais si tu regarde bien, tu verras qu'il tient quand même sa monture et même qu'il reprend le contrôle en tirant sur les rênes. La lance pointée est aussi là pour montrer qu'il perd pas complètement le contrôle.

Bon après, c'est peut être un peu trop...

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Salut

bravo, c'est super stylé.

Remarque: en effets les épaules trop grosse.

Question:

comment a tu fait la lance ? (avec le bras et tout ...) elle est :D .

et les chaine ou les trouve tu ( avec le truc dans la bouche du loup ) ??

et pour les jambe du SW ?

désolé pour tote les question mais je voudrai m'inspirer de ton travail et aussi de l'autre (SW work in progress magnifique !!!!)

Merci beaucoup.

Modifié par Espinar
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Pour Droukleazher:

Oui ce sont les pattes définitives, à base de loup funeste. Désolé, je peux pas mieux faire, quand j'ai tenté de les sculpter, ça a donné des pattes d'ours atteint de graves déformations osseuses. Donc l'atrophie reste le meilleur résultat que je puisse atteindre à mon niveau.

Espinar:

Pour les chaînes et le corps de la lance, c'est dans la boite d'équarrisseurs. Le problème c'est qu'il n'y a assez de chaînes que pour une seule figurine. La lame de la lance ainsi que le bras viennent de la boite de SW. Les bras c'est des bras à épée tronçonneuse coupés et la lame, bah on la reconnaît et y'en a qu'une. Il suffit de couper les bouts qu'on veut, de percer à la perceuse à main et de rassembler avec une tige (un trombone a souvent le bon diamètre).

Les jambes, c'est plus costaud. J'ai positionné le bassin (que j'avais séparé des jambes) sur le loup avec de la green. Ensuite, j'ai percé le bassin, introduit un trombone, et j'ai replacé les jambes dessus.

Le soucis est qu'il reste un écart entre le bassin et la jambe droite, donc il faut combler à la green et resculpter l'articulation, ce que je sais pas bien faire. On verra le résultat après peinture donc.

Sinon, le prochain loup est déjà assemblé et charcuté avec les pattes prêtes. Cette fois, j'ai enlevé toute l'armure de devant comme dit. Je poste ça dès que j'ai mis une première couche de green.

Modifié par joevin
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Salut

Quoiqu'on dise, super boulot. Y'aura toujours quelqu'un pour faire mieux, mais déjà, ça à un super rendu.

M'étant essayé à la GS ce weekend, je serait bien incapable d'en faire le dixième.

Pour ce qui est du lissage, j'avas lu sur un tuto qu'il fallait utilisé un outil avec un un embout en caoutchout, et qu'une fois humide, ça n'accrochait pas...

J'ai fait quelque recherhce sur le net, et j'aurait trouvé ça :

outil pate fimo

Après, je pense que c'est trouvable dans à peu près tous les magasins de loisirs créatifs.

Et je confirme, c'est une vrai m... à travailler une fois sec, sauf pour le décollage...

Bon courage pour la suite

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darkblur: merci pour le truc. Je tente dès que j'ai ça en main.

Espinar: La main de la lance, je la trouve sur une épée tronçonneuse, je sais plus laquelle. Une qui est inclinée vers le haut. Pour la faire tenir, c'est toujours la même chose: trou à la perceuse à main et tige métallique à travers la main et chaque partie du manche. La main reste collée au bras sans être recoupée dans ce cas là. Sinon, il suffit aussi de couper la main, de la tourner et de faire un renfort avec une tige métallique si besoin est, mais il y a assez de surface pour s'en passer.

Voilà.

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Super dynamique!!!

Très bonne idée les équarisseur plastoc pour faire des loups tonnerre!

Hâte de voir peint mais avant, pense à enlever les lignes de moulage sur le cavalier (je sais chu chia*** mais c'est juste au cas ou tu oublierais :D)...

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Si je peux amener mon petit grain :

J'aime beaucoup le côté dynamique de la figurine juste un petit détail, (si tu peux encore le modifier), le buste du SM part un peu trop en arrière et donne l'impression qu'il va tomber.

Lorsqu'une monture rue, le cavalier doit (contrairement au réflexe instinctif) se pencher en avant et non en arrière, comme dans cette photo :

68d424b0912a252e6397cf00f0c7c9de_large.jpg

Si tu peux pencher le buste plus en avant, ta figurine sera plus réaliste.

Toujours dans les détails : il tient la lance vraiment du bout... il doit avoir un mal de chien pour la dresser! :D

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Je peux plus changer le buste, à cause de la chaîne.

Pour la lance: hé! C'est un space marine! Il peut cracher de l'acide et tuer cent hommes avec ses dents! C'est pas un petit problème d'équilibrage qui va le gêner! En fait, j'ai besoin de cette longueur à l'avant pour équilibrer la figurine sur la droite. Au niveau esthétique, ça contrebalance avec la tête du loup qui part de côté et la grosse chaîne, donc si la figurine gagne en réalisme et réduisant la lance, elle perd en équilibre.

En tous cas merci, je vais peut être tenter quand même quelque chose pour ce marine qui tombe de sa monture...

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Voilà, j'ai changé le buste de position. Je trouve le truc moins dynamique, mais en effet c'est plus réaliste. Par contre, c'était une vrai galère pour resculpter l'intérieur des jambes et les petits bouts de chaînes. Cette fois, c'est finit. La figurine ne bougera plus quoi qu'il arrive. L'imperfection visible sur la chaîne de la photo de face sera facilement masquée à la peinture, elle est beaucoup moins flagrante sur la figurine en vrai.

dsc02172b.jpg

dsc02173o.jpg

dsc02174ew.jpg

dsc02175q.jpg

Et voilà deux photos de la prochaine bête. Les parties plastiques sont prêtes, reste à modeler dessus.

dsc02177.jpg

dsc02176h.jpg

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Je suis vraiment épatée !

Je ne suis pas spécialement douée en modélisme (d'ailleurs, Darkblur est en train de remonter mon dragon des forêt qui a eu un petit souci de peinture et de pièces qui se décollaient... moi, ça me prend la tête :ph34r: ) alors je dis chapeau !

Avec le buste redressé elle rend carrément bien : très dynamique sans l'effet de chute en arrière qu'il y avait avant.

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