Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k-Swolves] Meute de chasseurs de Bran gueule rouge


joevin

Messages recommandés

Bonjour, merci pour tous vos commentaires et conseils.

J'ai achevé le deuxième loup tonnerre, reste le cavalier, mais vu que je retrouve pas mon codex, va falloir attendre avant que je l'équipe...

Enfin bon voilà. Pour la peinture, je termine déjà mon escouade de chasseurs gris. Je pense monter un sujet à long terme pour toute l'armée, basée sur la compagnie du wulfen, mais avec plus d'asociaux que de marques de wulfen. Enfin, c'est un autre débat, mais les figurines peintes seront plutôt postées dans le sujet long. Je consacre celui-ci au développement des LT, vu le boulot que ça demande, et peut être l'intérêt que ça représente.

dsc02179vc.jpg

dsc02178y.jpg

Alors là, on peut voir un petit problème, enfin deux: à cause du collier, mon oreille est trop petite, enfin je crois et pire, on dirait que le loup est bossu. Deux solutions pour l'avenir: aligner la position de la tête sur la courbe du dos, ou raboter complètement le dos de la bête, mais là, on a aussi vite fait de sculpter la bête en entier.

À ce stade, je ne peux plus repositionner la tête, non, j'ai tenté. Donc un conseils à ceux qui voudraient tenter: pas de collier ou alors vous savez vraiment ce que vous faîtes avant la sculpture et surtout, mais surtout, pensez à l'alignement de la tête en terme anatomique avant d'y penser en terme de dynamique.

À bientôt pour le cavalier et à plus tard pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le second loup tonnerre mieux fait que le premier, je pense que le fait d'avoir retiré le blindage des omoplates de la bêtre y est pour beaucoup. Pour le reste j'ai hate de voir cela peint et je te souhaite bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les pattes c'est surtout la position des pattes postérieurs je pense.

Avoir complétement enlevé les épaulières mais laissé l'armure à l'arrière fait bizarre également. Finalement le meilleur compromis serait de raccourcir les épaulières pour éviter le côté "excroissance"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette option c'est que c'est de loin la plus difficile.

Il faudrait s'attaquer aux points d'attache de la patte sur le corps et ensuite réussir à resculpter le tout en faisant quelque chose de très lisse et symétrique. Bref, pas du travail de débutant. D'ici un an ou deux j'en serai peut être capable (ho oui un jour elle sera mienne) mais j'ai pas envie d'attendre avant d'avoir mes loups tonnerres.

Mais je te rejoins la dessus, l'idéal serait de pouvoir réduire la patte de moitié. Si quelqu'un le fait un jour, je veux bien un petit message au cas ou je rate le post, histoire de me donner le courage de tenter.

Bon, le deuxième cavalier est monté, avec une lanière de cuir reliée au collier de Khorne en guise de rênes. C'est moins impressionnant que pour son collègue, mais bon, j'ai utilisé toutes les chaînes.

Les photos dès que la lumière naturelle revient en assez grande quantité.

Heu pour la position des pattes postérieures, je ne comprend pas désolé. C'est la position d'origine, si on assemble selon les trous on peut pas la changer. Alors peut être un problème de cadrage qui ferait illusion, ou un problème au niveau de la sculpture... Si tu peux m'éclairer Rhum, je tenterai de changer.

Pour l'aspect des pattes, comme déjà dit, j'ai pas le niveau pour en sculpter des belles, donc c'est les petites papattes des loups funestes qui du coup font atrophiées.

Enfin, pour le problème des épaules en armure, je vais m'entraîner à vide, on verra ce que je peux faire pour arranger le problème sur la prochaine monture. Peut être que finalement ce serait possible d'enlever les parties d'armures de l'arrière aussi.

Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une petite remarque concernant les chaines de tes loups.

Si effectivement les rabiots ne te permettent pas de faire suffisament de rênes, tu peux toujours trouver des petites chaines en magasins de loisirs créatifs, et ce pour pas très cher.

Sinon bravo pour la suite, je trouve que tu es très doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la position (et la taille) des "pieds" qui est bizarre. Surtout la patte antérieure droite, le "pied" vertical dans l'alignement de la patte ne se distingue pas assez et offre une position dérangeante (les griffes vers l'arrière tout ça).

Pour les pattes avant, ça passe très bien avec celles des loups funestes.

Si tu en fais un sans armure à l'arrière j'aimerais vraiment voir ce que ça donne.

PS : j'aime son oreille bionique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Tres intéressant.

Pour ce qui est des plaque d'épaules au patte avant,tu n'est pas obliger de tout recouvrir,après tous il n'est pas déraisonnable de penser que les SW ait mis des plaque d'armures,ça t'évite trop de boulot et une trop grande consommation de GS car après tous la gs part très vite et n'est pas peu couteuse.

Tu pourrais a la limite faire une épaule sur deux,ça donnerais un style gladiateur sauvage a la bête,avec des chaines/sangles qui tiennent ça en place ou des gros boulons.

Pour les pattes antérieur je conseillerais plutôt de laisser les sabot,de couper l'avant du sabot pour coller contre les griffes des pattes des loups funestes,ça ferra de plus grosses pattes antérieur et aussi donnera une meilleur stabilité a la fig.

Il te suffira de sculpter de la fourrure autour du sabot.

Et ne t'inquiète pas,ton Loup n'est pas bossu,il est trapu et musculeux,observe un gros chien genre Saint bernard ou bouvier bernois quand il bondi ou baisse la tête quand il renifle quelque chose,tu verra que ça fait le même posture.

Les Loups tonnerre étant très massif on cette allure naturellement.

Un conseil par contre concernant le cavalier.

Colle le déjà sur le dos de la fig avant d'ajouter la fourrure,ainsi ça donnera l'illusion que ces jambes s'enfonce un peu dans son epaise fourrure,car un truc qui ma toujours gêné avec les conversion de Marines montée c'est que par facilité on prend les jambes des Marines écartée pour la coller sur le dos de la monture.

Mais du coup ça donne un pose très peu naturel,comme si le marines fessait un grand écart tous en étant assis sur l'animale.

C'est le problème que j'avais rencontrée lorsque j'ai fait mes Raptors Riders

img0640mi4.th.jpg

La on vois que la pose des jambes est peu naturel et a la limite du ridicule,on dirait le gars dans un vieux film de western montée sur le dos d'un âne et dont les guibolles vont dans tous les sens avec les mouvement de l'animale...

Ma solution a été celle ci.

img0660tn5.th.jpg

Et du coup ça donne une pose plus réaliste et subtile.

img0659gh0.th.jpg

img0661sl9.th.jpg

Dans ton cas,avec la fourrure que possède la bête,tu peut te contenté de coller les jambes sur le dos du jugger,puis d'applique la GS ,sans pour autant faire attention,après tous les jambes du marines peuvent très bien être en partie envelopper voir recouvert d'un peu de fourrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouaip, j'ai compris le truc.

Mais j'avais déjà monté le cavalier (photos plus tard, peut être avec la peinture, mais là, je dois avancer mes CG)

Je tenterai le coup sur le prochain, surtout que maintenant, j'ai les outils pour lisser, je peux donc attaquer des pièces d'armure pour repositionner les genoux.

Pour le coup de la fourrure qui arrive sur le SW, ça change toute la procédure, ça impliquerait de positionner déjà le SW sans savoir exactement comment sera le LT (bah oui, c'est plein d'imprévus ces bestioles). mais ça m'a l'air tentant. Le prochain LT aura donc de petites pièces d'armures à l'avant, un cavalier avec les genoux pliés, une lance tronçonneuse (qui représentera les bombes à fusion, c'est comme un poing tronçonneur non?) et des poils de loup qui lui caressent les cuisses et les tibias.

Merci pour tous ces conseils en tous cas, et à bientôt pour la peinture dès que j'ai achevé mes CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! les épaules avant sont peut être un peut massive mais a part sa on ne peut être qu'admiratif devant ton travail de conversion.

petite question : est ce qu'il est possible d'enlever les protections d'épaules ou doit-on obligatoirement limer pour dégrossir ? car comme certains l'ont déjà fait remarquer la figurine gagnerais en grâce (si l'on puis dire) si sont buste ne faisait pas plus plantigrade que canidé.

Cela reste une superbe conversion et je pense faire pareil pour mes loups ^^

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Pas oublier comme dis avant que les Loups Tonnerre ne sont pas forcement de vrai Canidé,mais des monstre de muscle et de fourrure qui ressemble a des Loups.

Donc la morphologie des Loups Tonnerre peut grandement varier d'un spécimen a l'autre.

Nan pour moi les épaules ne sont pas un véritable problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'a l'air pas mal, voir beaucoup plus facile pour travailler la position du cavalier. Surtout que la colle n'adhère pas top à la green.

Sinon quelqu'un me demandait si les pièces d'armures étaient optionnelles ou si on devait les limer, et bien non elles ne sont pas optionnelles. D'ailleurs, on ne peut même pas choisir la position des membres, même si ce détail ne compte pas, la pose des trois équarrisseurs étant différente et dynamique.

Je pense commencer la peinture la semaine prochaine. En attendant, je cherche des trucs sur les fourrures, parce que sur mes CG, je la trouve pas top.

Bref, je cherche un mode de fourrure dans les tons noirs, un dans les tons gris et un dernier dans les tons beiges.

Merci pour les trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aime beaucoup ton sujet et tes loups sont très réalistes .

Côté peinture , je la trouve un peu humide si tu vois ce que je veus dire et je pense qu'une fourure avec du gris aurait mieux ( gout personnel mais c'est ta figurine ) .

Toutefois elle est vraiment bien peinte et j'attend la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouche ok. Faudra que je pense à rajouter du noir. Pour l'oeil, j'assume totalement!

Je préfère l'aspect flammèche que ça lui donne. Pis pour moi, un loup bien flippant il a les yeux de Nicholson dans wolf...

Le second loup aura un pelage dans les tons gris, j'essaierai peut être la couleur dessus, ça ira bien ensemble, mais je pense quand même garder la forme reptilienne de la rétine.

Merci en tous cas.

Pour le côté humide au fait, j'ai passé les muqueuses au gloss pour leur donner un effet humide. C'est vrai que j'ai peut être forcé sur la truffe...mais en lumière naturelle, ça passe un peu mieux.

Modifié par joevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier cavalier tonnerre terminé!

Appel à tous les jets de peinture, tomates, pierres ou conseils pour le prochain.

D'ailleurs, le prochain sera blanc finalement. Je pense à du SW grey avec éclaircissement en mélangeant avec du blanc et enfin de blanc.

cavaliertonerre2.jpg

cavaliertonerre3.jpg

cavaliertonerre4.jpg

cavalier1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi fils de Russ !!

Je ne connais pas ton niveau ni tes travaux d'avant mais je dois dire qu'il est vraiment pas mal.

La pose est dynamique et le rendu d'ensemble est plus que correct !!!

En plus de ça tu t'es lancé dans une convers' audacieuse que tu as mené jusqu'au bout .....et là ,chapeau!

Je te conseillerais ces quelques points; car moi même étant en pleine convers' de LT (cf mon sujet dans la même section si ça t'intéresses)

- Finir ta fourrure avec la partie coupante du cutter car à certains endroits on voit un peu l'effet green stouf. (perso je trouve que c'est trés trés trés long de faire la fourrure mais il faut prendre le temps)

- Pour la queue du LT, je trouve qu'elle n'est pas assez massive et ça c'est important pour l'allongement de ta figurine (cf la fig de canis). Enrobe la d'une couche de stouff avant et sculpte par dessus après séchage de ta couche d'enrobage.

- Je travaillerais plus le lissage également mais on te l'a déjà dit donc je ne reviens pas dessus.

Voilou et en tout cas ton sujet fait plaisir et la réalisation également!!!! Continue !!!

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.