Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nains vs goblins


devil

Messages recommandés

Introduction:

Godri Tonnefeu avançait prudemment dans le brouillard, ses unités avançant a son rythme quand soudain il entendit des bruits de pas, Godri empoigna son arme mais il vit rapidement que celui qui arrivait n'était autre que Borri Peau de Pierre, un chasseur de dragon assez célèbre dans la région. Godri se détendit et ordonna a sa petite armée de s'arrêter et se mit a rouspété:

"- Borri qu'est que tu fiche ici!

- Je suis venu accomplir mon serment répond le tueur en haussant les épaules.

- Je ne voit pas ce que tu peut trouver comme mort honorable ici, déclare Godri, la seule mort que tu pourrait trouver ici, c'est de tomber dans une crevasse... fichu brouillard, on ne peut pas voir a plus de trois mètres.

- C'est a qui que tu essai de faire croire sa, s'énerve Borri, tu vas me faire croire que pour livrer un canon tu as besoin d'autant de personnes.

- Bas c'est juste qu'on vas devoir passer par une zone abandonnée par les gobs en fait et qu'on ne sait pas vraiment si ces rumeurs sont vraies alors maintenant on vas essayer de profiter du brouillard pour passer discrètement sa sert a rien de rester planter la."

La marche dura des heures, le convoi arriva dans une vallée, la célèbre zone abandonnée par les gobelins. C'est a ce moment que le vent se mit a souffler, et que peu a peu le brouillard se dissipa... Godri s'exclama:

"-Aller les ptis gars faut aller plus vite." les nains allèrent plus vite mais rien n'a faire, le brouillard se dissipa avant que qu'ils traversèrent la valée. Des rires nasillards s'élevèrent dans les airs et Godri le sut tout de suite, l'affrontement est inévitable. Godri hurla:

"- TOUT LE MONDE EN POSITION!!!!!!

- Ah finalement je vais ptet pouvoir enfin réaliser mon serment soupira Borri

- Oui, tu aura certainement des chances de pouvoir réaliser ton voeu mon ami.

-Certainement, ah ces gobs sont étrange dans leur placement ...

- hm tu as raison constate le Thane, aller les pti gars on va péter ces gobs ensuite tournée générale!!!!! hurle Godri"

Suite aux vivats lancés par les nains, les deux caps se préparèrent pour le combat Godri est confiant, il a placé le canon tout a gauche de l'armée avec tout près une unité de 8mineurs en cas de soucis puis a coté, il y a une petite unité de 5 arquebusiers pour affaiblir les ennemis qui s'approchaient de trop, puis vint le tour des 13 guerriers avec Godri placé dedans puis derrière était cacher Borris, "pour pas te faire cribler de flèche lui avait dis Godri" puis encore une unité complètement a droite de 5 arquebusier pour pouvoir prendre les gobs sous un tir croisé.

Quant aux gobelins Godri fut très amusé par leur formation, ils avaient décidés de placer leurs unités en deux lignes tout d'abord il y a eu leur chef (tout a gauche), puis vint leur troll, après leur chaman(on va de gauche a droite), puis arriva leurs archers ( la Godri a failli s'étouffer de rire ) et pour finir une dizaine de gobs sur araignées se placèrent en trottant. Puis a l'arrière il y avait deux unités de 20 lanciers.

Lorsque la bataille commença, le troll et les chevauchemeurs d'araignées décidèrent de faire cavaliers seuls et détalèrent vers les lignes naines comme des boulets de canons, et le reste de l'armée gobelin marcha derrière. Les gobs sur araignées s'arrêtèrent a quelques mètres des guerriers nains et préparèrent leur charge, puis les archers goblins tirèrent sur les arquebusiers centraux mais le flèches se fichèrent dans le sol une dizaine de mètres devant eux mais cela ne fit rire personne surtout pas Godri. Il commença a brailler ses ordres :

" -Arquebusiers tirer sur les grosses bébêtes!!! le canon sur le troll!! les autres maintenez vos positions!!!!!EXECUTION!!!!!!

- CHPOUF

- C'est quoi cte bruit!!!!! tonna le thane

- Le canon a des ratés chef! hurla un des mineurs couvert par le bruit des arquebuses

- Qu'est qu'a ce foutu canon!!! hurle t-il Servants!!!!!!

- La poudre est encore un peu humide a cause du brouillard chef!!! se plait un des servant

- ben faite la sécher! ordonne Godri tandis qu'il regardait 4 des dix gobs sur araignées s'écrouler dans la poussière.

- Oui chef!s'exclama le servant

- Borri j'ai dis maintenez vos positions c'est pas compliqué sa veut dire PAS BOUGER!!!

- Tu sais mon ami, précisa le tueur, tu n'a pas d'ordres a me donner car si je fait parti de cette expédition je me suis tout de même pas placé sous tes ordres.

- oui mais tu n'a rien a faire a coter de mes guerriers, tu vas te faire tuer!

- Justement c'est le but répondit le tueur avec un grand sourire "

Godri ne trouva rien a redire et se concentra sut la charge a venir, son plan a lamentablement échoué, a la base il voulait abattre le troll et réussir a faire fuir les gobs sur araignées mais non, le canon a sa poudre mouillée et les gobs vont le charger lui et ses pti gars, il jette un coup d'œil a Borri et leva sa hache... Le combat sembla durer une éternité et lorsque les gobs se retirèrent, il vit avec horreur que deux de ses pti gars étaient morts alors qu'il n'avait réussi a tuer qu'un gobs, il vit aussi que le reste de l'armée gobs s'était rapprochée, il se prépara a donner des ordres quand une pensée refit surface et le troll? il tourna la tête et le vit près a charger le canon, il s'épouvanta et se remit a hurler ses ordres.

"-Grimmln le chef veut qu'on charge le troll!

-Ah bon fait chier y'a des fois vaut mieux faire parti des arquebusiers que des mineurs, hmf bon allons y les gars chargeons le troll."

le corps a corps contre le troll fut très bref, le mineurs lu foncèrent dedans alors qu'ils entendirent un boulet

leur passer au dessus de leur tête, ils ont a peine le temps de voir le boulet déchiqueter une colonne de lancier gobs qu'un mineur se fit arracher la tête, les mineurs désorientés trouvèrent rien de mieux a faire que de lancer la pioche de leu défunt camarade dan le ventre du troll qui ne s'écroula pas suite a cette blessure.

"-Les arquebusiers ont réussis a abattre un archer chef qu'est qu'on fait demanda un jeune guerrier

-on charge ses saletés de gobs et on les découpes a coup de haches, répond Godri, Borri tu est avec nous?"

Puis Godri fit charger ses guerriers, il fut très étonné que Borri sorti de nulle part et s'en prit aux flanc gobelin qui était a découvert, suite a ce très dur corps a corps, Godri fut très heureux de voir deux gobs survivants s'enfuir aussi vite que sa monture leur permettaient

"- Est-que tout le monde est la? lance Godri

- Non chef Mijolin est mort!"

Godri s'approcha du corps du jeune guerrier, lui referma les yeux et lui chuchota:

"-Tu est mort en soldat mon pti gars!"

Godri se releva, et vit un éclair rouge et blanc, saisissant son bouclier il s'écria:

"- attention, boucliers"

Des flèches venues du ciel s'écrasèrent sur les bouliers nains sans causer le moindre dommage.

"-Eh grimmln! le troll Vien de tuer stan mais il a réussi a lui planter sa pioche dans le poitrail, qu'est qu'on fait?!

- Faut tenir les gars, sinon on n'a plu de paye! faut protéger le canon!!!! de tute manière le troll est bientôt mort!!!"

"-bon il n'y a plus de dangers imminents, canon tirer sur le général ennemi! arquebusiers, sur les archers gobs!!"

Godri regarda avec plaisir le général gob perdre un bras et il rit jusqu'au larmes lorsque le boulet en continuant sa course réduit 3 lanciers a l'état de bouillie rouge. Sinon Borri regarda deux archers devenir du gruyère :ermm:

a l'autre coté du champ de bataille une unité se battait toujours aussi vaillamment contre un ennemi beaucoup plus puissant qu'eux :ph34r:

"-Euh Grimmlin qu'est qu'on fait la?

- ben on va lui éclater la tronche pourquoi?

- Non c'est pas que mais...

- Mais quoi?

- Ben le troll est juste blesser tandis que nous on a déjà perdu deux potes donc...

- bon ben regarde moi ce travail

- Non attend Grimmlin!"

Grimmlin (un mineur) s'élança vers le troll, esquiva un, deux coups, attrapa son arme de base, sa hache qu'il affectionne depuis qu'il est rentré dans l'armée de sa forteresse, et la lance dans le poignet du troll et cela lui permit d'assener un coup de pioche bien visé dans un certain endroit :wub: , puis il récupéra sa hache, la nettoya sur le pagne du troll et déclara:

"- Alors c'est qui le thane?"

Ils n'eurent pas le temps de bien apprécier la plaisanterie, que le chaman et le général gob leurs rentrèrent dedans et tuèrent un mineur, tandis que Grimmlin réussi a planter sa pioche dans la hanche du général. Les mineurs virent avec horreur que les lanciers avaient profité que les mineurs soient pris par un autre ennemis pour pouvoir les déborder, il hurlèrent au servants de se dépêcher, les servants remarquèrent très vite le débordement et se réunirent un cour instant:

"- Euh Gotrex qu'est ce que tu compte faire la?

- Ben je ne sais pas on a mis la charge de poudre mais on n' a pas le temps de mettre de boulet

-Je sais met les couteaux fourchette et cuillers!!

- Hein?!

- Fait ce que je te dis!!"

Après avoir vider une demi caisse de couver dans le canon les servants décidèrent de lancer la mise a feu , et le canon fit ce bruit:

BOUF!!!

Godri entendit le bruit et vit juste de la partie gauche du champ de bataille: un grande nuage fumée noire. Godri haussa les épaules, de toute manière, il a jamais eu confiance dans ses machines la, il préférait largement combattre avec des balistes ou des catapultes," oui sa c'est des machines fiables" il revint a lui puis lança:

"- Aller les pti gars allons rendre visite aux archers ils vont être content de nous voir" Et les guerriers s'en allèrent vers les archers en riant. Quant aux arquebusiers ne savant pas sur qui tirer, chaque groupe tirèrent sur le groupe de lancier le plus proche mais un seul tomba. Maintenant que la fumée c'est dissipée Gotrex le servant de canon a pu voir l'étendue dévastatrice de l'idée de" son ami, 8 lanciers gobs en sont mort, les survivants furent tellement intriguer qu'ils oublièrent de s'enfuir.

Godri et ses fidèles guerriers arrivèrent finalement a l'heure a leur rendez vous, et s'en donnèrent a cœur joie et réussirent a abattre 3 archers. Tandis que pour les mineurs c'est loin d'être aussi plaisant que pour les guerriers, mais ils arrivèrent a bien se défendre et n'ont subit aucunes perte mais n'ont pas touchés leurs adversaires :cry:

sur le champ de bataille il y a eu une sorte d'instant de flottement, puis tout recommença, le canon fut chargé par les lanciers,(le combat se passa a moins d'un pas du canon) et les gobs réussirent a tuer un servant pour un gob qui mordit la poussière. les mineurs suite au flottement réagirent presque pas lors de la charge combinée du général gob et du chaman, qui se termina encore par un affrontement perdu et les mineurs fuient face a ces gobelins qui paraissent invincibles :cry: sinon le tueur se fait charger de flanc par l'autre unité de lancier. Et il se débrouilla pas si mal que sa :smile:

"- Eh Godri je vais réussir' mon serment hurla Borri une lance au travers du cops et un gobelin égorgé a ses pieds

"- Borri ne meure pas maintenant j'arrive!!"

BOUF

"-Eh tu sait Gotrex on pourrai après la bataille aller voir la guilde des ingénieurs pour essayer de créer un canon spécial

- Ouais comme ça on deviendra riche répond t-il avec un sourire

- Bah avec sa je m'offrirai un gyrocopter comme sa je pourrais livrer plus vite

- Ouais ce serait bien si on s'en sort, aller vas me chercher la caisse de clou sa fera mal sa aussi

-ok je revient dans deux secondes"

Le chaman gobelin commença a rebrousser chemin pour s'éloigner de ces maudis nains, mais il attira l'attention des arquebusiers du centre il commencèrent a bavarder un peu:

"- Eh snorr, tu crois que l'on peut toucher ce gob qui se traîne la bas la?

- Ouais si on se met a cinq y a pas de prob répond t-il avec un sourire

- Bah je te parie une pièce d'or et un pichet de bières au miel q'on va le rater

- Ah ouais? je te rajoute un pichet d'hydromel pimentée et un pichet de bière de Chaquia de l'auberge de la forteresse, qu'on va l'avoir.

- D'accord, pari tenu."

Les deux se serrèrent la main puis remplirent leurs arquebuses de poudre, visèrent puis tirèrent...... Le chaman gob se prit une balle en pleine tète.

"- Ah par ici l'or!!! les bières et l'hydromel du les ramènera chez moi ok?

- T'est qu'un chanceux snorr"

L'autre groupe d'arquebusiers tirèrent sur le dernier gob su araignée et l'abattis sans difficultés.

Godri s'amusai comme un fou il vient 'abattre son troisième gob alors que ses guerriers n'en tuèrent aucun, les gobs prirent peur et fuyèrent face a ce démon tueur de gobelin. Godri préféra ne pas les poursuivre pour pouvoir aller aider Borri. Quant a ce dernier, il se defendai pas si mal que sa mais ne parvient pas a blesser d'adversaire.

Les lanciers a gauche décidèrent de détruire ce canon qui leur avait fait tant de ravage, ils cavalèrent vers la canon et trouvèrent les servant en train de bavarder, un le nez dans les caisses l'autre derrière le canon:

"-Nan mais sérieux sa te dirait pas un gyro tranquille on survole tout et on ramène les machine de guerre plus vite!

-ouais sa aiderait sur le front mais sa servirait a rien contre ses tarlouses d'elfes leurs aigles et dragons vont nous les déchiqueter

-nan mais contre les autres style es peaux vertes.... je trouve pas la caisse de clous

- Ok j'arrive ..."

Gortrex se releva sauta par dessus le canon et eu a peine le temps lancer un avertissement a son ami qu'une lance a hampe rouge surgit et empala Gortrex sur la ple de planche, l'autre servant horrifié s'enfuit du champ de bataille sans demander son reste.

Les gobs tentaient toujours et désespérément de percer la garde de Borri, mais aucun d'entre eux n'y arriva.

Godri et ses guerriers se retournèrent et chargèrent le flanc des lanciers tandis que borris attaqua de front, avant de rentrer dans le corps a corps, Godri a lancé a borris:

"-C'est pas aujourd'hui que tu vas mourir."

Le groupe fut décimé et les survivant s'enfuient du champ de bataille le plus vite que le plus vite que leurs jambes leurs permettent d'aller.

les lanciers gobs du coté gauche commencèrent a tirer le canon mais les mineurs arrivèrent sur leur flanc et les attaqua, et grimmln tua un gob mais ils restèrent.

un groupe d'arquebusiers se déplaça et alla au centre puis le groupe d'arquebusier central tira et tua un archer.

Les archers gobelins commencèrent a ricaner et Godri eu un mauvais pressentiment, il se tourna et vit Borri tout seul étant une cible facile comme il n'a pas d'armure, il hurla:

"- Borri attention, guerrier bouclier autour!!!" Mais c'est trop tard, Godri vit le fameux éclair rouge et blanc, il senti son cœur se contracter et une pluie de flèche rouge s'abattit sur Borri, Godri senti sa tête tourner, il vit borri se retourner, lui adresser un sourire pus s'écrouler, une flèche plantée dans la gorge.

"-Borri!!!!!!!"

Godri se rua vers son compagnon et s'agenouilla, et lui chuchota:

"- Pourquoi tu est devenu un tueur?

-Parce que.... j'ai rempli mon serment....."

Borri mourra. Godri se releva, rejoint son unité, et donne ses ordres:

"arquebusiers abattez moi ces chiens.

Une salve parti aussitôt, abattent 4 gobelins, sinon les mineurs tuèrent un lancier gob ils fuirent hors table.

"-Arquebusiers! j'ai dis quoi ABBATER LES TOUS!!!!!

-oui chef."

les gobs font une marche forcée pour se mettre a portée avec leurs arc mais une salve du coté nain parti, et transforma le reste des gobs en gruyère.

Godri rangea sa hache, et nettoya son bouclier et lança:

"-Aller les gars enterrer les camarades allons livrer le canon et allons boire a la mémoire des morts"

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !

Si tu pouvais prendre le temps de relire avant de poster et pourquoi pas de travailler sur un logiciel e traitement de texte ce serait bien plus sympa à lire !

Attention aussi à tes concordances de temps : ça fait assez mal. Le récit est assez confus, on dirait que tu semble trop pressé de poster... Prend bien le temps de relire pour t'assurer que tout soit bien compréhensible. Sur ce, bon courage (c'est quand même pas trop mal, ça change du style de rapports que j'ai l'habitude de lire ici).

Grush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !

Si tu pouvais prendre le temps de relire avant de poster et pourquoi pas de travailler sur un logiciel e traitement de texte ce serait bien plus sympa à lire !

Attention aussi à tes concordances de temps : ça fait assez mal. Le récit est assez confus, on dirait que tu semble trop pressé de poster... Prend bien le temps de relire pour t'assurer que tout soit bien compréhensible. Sur ce, bon courage (c'est quand même pas trop mal, ça change du style de rapports que j'ai l'habitude de lire ici).

Grush

Je ne peux que plussoyer le très savant Grush. L'idée de base est sympa, avec un petit scénario, des dialogues et tout et tout, mais je pense que ton RdB pêche par trois points:

- tu as voulu aller trop vite, et n'a pas spécialement pris le temps de te mettre à la place du spectateur. Du coup, c'est parfois un peu confus

- L'orthographe. Cela démarre bien, mais très vite, les grosses fautes s'accumulent

- il manque de photo ou de schéma pour présenter simplement le tout (ce qui règlerait le premier point, au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais j'ai eu un bug sur intrenet donc je vais le refaire sans les fautes mais je ne sis pas mettre des images sur mes commentaires :ph34r: je l'ai reposter sans les fautes et en entier sinon je vais faire des shémas

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai pas enfoncer le clou mais... Ya encore un paquet de fautes, relis chaque mot :ph34r: . On ne comprends même pas certains car tu as dû faire des fautes de frappes.

Sinon tu as ton style, mais des fois c'est un peu lourd t'as façon d'écrire (je dis ça mais moi c'est pareil :ermm: )

Bonne continuation et courage, c'est déjà bien de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord merci a toi pour avoir fait l'effort d'écrire un rapport de bataille ^_^ .

Et ensuite je ne peux que être d'acord avec nos confreres -_- .

Mais ne t'inquiete pas je fais énormement de fautes aussi :huh: .

Salut et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.