Aller au contenu
Warhammer Forum

[perso]


stealth

Messages recommandés

Bonjour,

Il est écrit dans livre de règles que quand une unité fuit, son porte etendard est tué et remplacée par une figurine des rangs arrières.

Ma question : dans une unité de 5 chevaliers du chaos de front par exemple sans rang, on perd juste le porte etendard ou on le remplace par une autre figurine même si l'unité n'a pas de rang... ?

Mon adversaire et moi n'avons pas eu le même raisonnement. Moi le raisonnement V7, j'ai remplacé par une autre figurine.

Merci pour la réponse.

@+

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tué, donc tu enlèves la figurine. Ensuite, (si l'étendard était au milieu...) tu recolles l'unité ou tu prends une figurine d'une extrémité de l'unique rang pour la mettre à sa place.

Toute unité a au moins un rang, et si elle n'en a qu'un seul, celui-ci fait partie des "derniers rangs".

En aucun cas tu ne fais apparaître une figurine supplémentaire "magiquement", ce n'est plus la V7 et l'étendard se suicide plutôt que de fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nanaki404.

Si ton unité contenant un porte étendard fuit, elle subi la perte de la figurine du porte étendard.

Afin de garder la cohésion de l'unité, tu la remplace par une autre figurine (sauf champion qui est le dernier à mourir) de TON unité (et pas ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne remplace pas la figurine, le porte étendard meurt, et une figurine des rang arrière comble le trou, comme pour n'importe quel perte.

Exemple.

une unité de 15 chevalier du chaos au départ. A la suite d'un combat, il lui reste 10 figurines. Elle rate son test de moral et fuit, donc le porte étendard meurt. Il reste 9 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le porte-étendard lâche son étendard dans sa fuite, raison pour laquelle on permute la figurine "porte étendard" avec une figurine "standard". Le porte étendard ne meurt pas, enfin à mon avis.

On est dans le forum Règles ici, donc on ne donne pas son avis, mais on lit et applique les règles.

En v7, la figurine lâchait son étendard mais ne mourrait pas. En v8, ça a changé, le porteur de l'étendard se suicide (pour garder son honneur par exemple), et on retire la figurine sans la remplacer.

La réponse a déjà été donnée, 3 fois même, alors c'est pas très malin de venir et dire "oui mais moi je lis pas les règles et je préfère faire comme ça" (oui, je sais, j'exagère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève purement et simplement le porte étendard.... sur un chevalier du chaos ou toute figurine sac à points c'est porc !

@+

Merci pour vos réponses, à l'avenir,j'appliquerai donc cette règle d'enlever purement et simplement la figurine sans la remplacer :lol: (je me trompais (pour virgilus))

Qui double poste sans lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esttrès clairement marqué p94 de l'EBR, au paragraphe "Vaillant sacrifice". Pas de questions à se poser sur la mort ou non du porte-étendard.

Lorsqu'on est sur une seule ligne, on le retire, et on comble le trou pour redonner de la cohésion à l'unité. Par exemple en serrant les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon post a été fermé (j'ai pas compris d'ailleurs), je vous merci pour toutes vos confirmations données.

NB: Stealth ce n'ai pas grave, :lol: mais j'insiste un porte-étendard pour de la cavalerie c'est à double tranchant.

Il suffit que tu fui au c.à.c et ton chevalier du chaos pouff... :lol: environ 90 pts d'envolé (40pts pour le chevalier, 30/5pts marque de khorne, 20pts porte-étendard et 25 pts de victoire pour l'adversaire)

Ludiquement. ^_^

Modifié par virgilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.