Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire/Elfes noirs


Invité thibthib

Messages recommandés

>Pour le reste 1.2 m avec des orques et gobelins, excuse moi mais je na >vois pas comment tu fais avec une liste normale à 2000 points : tes unités >doivent vraiment être les unes derrière les autres; en terme de tactique >désolé mais c'est pareil je trouve ça <

Ca va très bien pour moi !

Au contraire, plus mes unités sont serrées, + elles profitent des O.N et du cdt du général.

Voici une liste "classique" que je joue à 2000 pts :

2x20 gobs de la nuit (fanatiques suivant l'ennemi)

entre 20 et 25 orques(ça dépend, parfois 28 !!)

1 max de 10 chevaucheurs de loups avec EM

16 orques noirs avec EM et bann de guerre

10 chevaucheurs O.S toutes options, bann de Nogg

1 lance-rocs

1 géant

Seigneur ON sur sanglier

2 magos

Faites le calcul : 4 pouces pour un front ; on va dire 5 pour l'espace entre les unités : je suis généreux, je prend 1 front "classique" de 5 figs type humain alors que je ne mets que 4 gobs de front. J'ai 8 unités 8x5=40. Sur une table de 48 ps, ça marche ; sans compter que mes loups et le géant s'en vont sur les flancs dès le début de la bataille. Je n'ai jamais été géné par une table de 120, même à 3000 pts.

Je déploie tout en ligne, bien sûr, mis à part les machines de guerre et le géant de temps en temps.

Déploiement type :

les 2x20 gobs sur les flancs ; donc de G à D :

20gobs

chevaucheurs OS avec général ON

Orques en plein milieu

ON

20 gobs

loups sur un des flanc suivant le déploiement adverse des mach de guerre

le géant, suivant le déploiement adverse.

Comme ça, tout le monde a la relance aux tests d'animosité et l'ensemble bien serré apporte puissance aux chamanes.

>que warhammer n'est absolument pas conçu pour jouer des parties de >2000 points avec 120 cm de déploiement en longueur !

>là encore ça rompt l'équilibre du jeu, c'est évident quand même

J'ai fait plusieurs tournois et JAMAIS je n'ai vu de table excédant les 120 cm (a peu de choses près).

Même sans parler tournoi, tous mes adversaires (j'en connait une bonne dizaine) jouent sur du 120x120. J'ai fait 3 clubs différents : toutes les tables de ces clubs étaient 120x120.

Je suis pas prêt à jouer dans un parking !!!

Quand aux lignes de vue, ben, suffit d'être raisonnable au niveau des décors : une forêt ou 2, 1 maison ou 2 max ça suffit !

Regarde juste les photos, ça suffit à te prouver que le 100x120, à 2000, c'est largement faisable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : avec du 100 cm en largeur, ça te laisse tout de même une zone de 8 ps ?? C'est un peu gênant s'il y a 1 collinne ou 1 autre élément de décors, mais dis-toi aussi que si la table est + petite, on y met moins de décors aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été géné par une table de 120, même à 3000 pts.

:hat:

J'ai fait plusieurs tournois et JAMAIS je n'ai vu de table excédant les 120 cm (a peu de choses près).

Moi ma liste naine à 1500 doit vraiment rentrer très juste sur une table de 1.2 m, avec mes 2 unités de tir et mes 4 machines, plus mes 3 troupes d'infanterie...

Bon si tu le dis ça doit être faisable, mais quand même c'est moins intéressant, si les deux armées sont toutes serrées, c'est plus dur de jouer sur le mouvement, donc de jouer tactique.

Moi j'ai le tapis standard de games workshop, qui fait 1.2m * 1.8 m; quand on joue à 1500 on enlève 30 cm, mais quand on joue à 2000 on joue sur 1.8m et crois moi il n'y a pas beaucoup de "trous".Regarde ma liste à 2000 dans mon RDB et tu vas vite comprendre que je ne peux absolument pas la jouer sur 1.2 mètre. :)

Si tu dois composer ta liste avec en tête l'idée que ton déploiement ne doit pas faire plus de 1.2 m je trouve ça vraiment nul, désolé !!

Je pense essayer les tournois cette année mais si c'est sur du 1.2 m ça risque de se jouer sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimdrik, j'étais comme toi : j'ai longtemps joué avec mon petit frère pour seul adversaire, ou presque (et il joue bien). Et on jouait sur une immense table (je dirais 2m sur 1.5, à peu de chose près). Maintenant, je joue dans un club. La première fois que j'ai vu la table de jeu, je me suis demandé ou était la deuxième moitié! Mais je ne regrette pas d'avoir appris sur des tables beaucoup plus grandes que les tables habituelles : je crois maintenant bien connaître les règles, et savoir manoeuvrer, beaucoup mieux que si j'avais appris sur une petite table. Et ne t'en fais pas : c'est plus facile de passer de la grande table à la petite que l'inverse. Ca ne veut pas dire non plus que je me prend pour un surdoué ou que je méprise ceux qui jouent sur de petites tables, je ne les traite pas de nuls (autant être clair avant que certains ne rouspètent :hat: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille sympathique, a part certaines phrases un peu spéciales.

Vu les photos, et en dehors de la polémique sur la taille de la table, ou sont les décors ? Vous jouez souvent dans une plaine de ce type ? Moi s'il n'y a pas une foret et une colline / marais, je ne vois pas l'intéret, a part s'amuser au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas été là pendant 5 jours donc j'ai pas vu tout ces messages sur mon post.

Pour Stercz : Je suis conscient qu'il n'y a que très peu de décors. Mais bon :

-On avait pas beaucoup de décors ^

-Et sur une table aussi petite, moi qui suis débutant, j'ai encore un peu de mal à manoeuvrer :)

-A ton avis Stercz, que faut il mettre pour que pour toi, ce soit une table "intéressante" à jouer ?

Et aussi : c'est pas moi qui avait choisi de jouer sur une table aussi petite, je joue sur du 1.60*1.20 :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui cloche, mais il y a cette phrase que je n'ai compris qu'après avoir réflechi (si, ca m'arrive :) ) :

-"Chargez les canons!" criait Todbringer. Les servants s'exécutèrent. Le canon qui était devant les balistes fit mouche et la détruisit par la même occasion.

Je comprenait ce qui avait été détruit ! je croyais à un incident de tir !

Sinon, le seul reproche est que c'est un peu trop..."dans le jeu" : il n'infligèrent aucune blessure, elle perdit trois point de vie... ca casse un peu le recit, je sais pas un truc dans le genre : "les homme de l'empire dans une furie destructrice couperent trois tête de cette horreur..."

Sinon, c'est cool, j'aime bien :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fautes là, ça m'aidera aussi, mais je parlais en terme de jeu : quelles erreurs de stratégie par exemple ai-je faite ?

Ah, en termes de jeu ? et bien ne pas t'acharner à foudroyer les SF et peut etre chargé l'hydre avec la Reiksguard pour qu'elle se tire une bonne fois pour toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue.

Sympa le rapport de bataille, je préfère lire quelque chose comme cela qu'un rapport de bataille romancé. C'est vous voulez écrire un récit, et bien, écrivez votre propre récit, ça rendra mieux. That's my point de vue ! Donc, cool Thithib !

Par contre les photos sont pas toptiptop... La vue est trop large et du coup, j'ai pas réussi à distinguer qui est quoi ? Enfin, à part les canons... hum...

Sinon, je voudrai réagir sur le débat qui met en jeu la taille des tables.

Bon, perso, je joue sur une table qui est pas top aux normes...

J'ai 105 de large... Bon, on respecte bien entendu l'indispensable 60 cm entre les deux armées et on dispose donc d'une zone de déploiement de 22.5 cm chacun au lieu de 30... Ben, là ça pose pas trop de pbs, ça va, ça passe trankilou...

Au niveau de la longueur, on a environ 1m50, ben, mes amis, c'est pas le pied !!!

Il est clair que des parties sur 1m80, c'est beaucoup plus agréable.

Le fait est que je joue principalement des elfes et même si je n'ai pas de problèmes pour me déployer et que j'ai de la place à revendre, enfin, parfois, c'estun peu juste, mais pour le déploiement, je ne me plains pas, c'est au niveau des mouvements et des manoeuvres pour aller chercher les flancs que le bât blesse.

J'y parviens quand même, certes, mais le fait de jouer parfois sur des tables larges d'1m80 m'ouvre chaque fois les yeux sur le pb que j'ai chez moi.

En fait, j'ai oublié de vous préciser qu'au niveau du déploiement, étant donné que nous n'avons qu'1m50, nous ne tenons pas compte des 30cm normalement réglementaires de chaque côté de la table qu'il faut laisser vierge, car oui, normalement, enfin, me semble t'il, les joueurs sont censés disposer de 1m20 pour se déployer et pas plus...

Alors, franchement, sur 1m50, quand j'affronte des armées d'orques et gobs, c'est dur dur de rentrer toutes les unités (on joue à 2500 pts au fait).

Bon, ne point avoir ces 30 cm vierges de chaque côté de la ligne de bataille ouvre deux pbs majeurs.

Déjà, il y a un espace non exploitable par les éclaireurs, et ça, c'est chiant !!!

Ensuite, face à une armée qui se déploit sur toute une largeur de table, croyez moi, pour prendre un flanc, c'est pas facile !!! :hat:

Il faut d'abord nétoyer une unité de face pour pouvoir envisager une autre située à côté par le flanc...

Bref, au niveau tactique, on y perd...

Voila... Enfin, moi je dis ça, c'est ce qu'en dit mon expérience personnelle surtout...

Donc, perso, je suis contre les formats 1m20 x 1m20 !!!

Mais, vive le 1m80 x 1m20 !!!

Voila, allez schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.