Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau à War


tigrou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila moi et des amis avons acheté War pour tester, car nous étions très déçu de donjon, donc sous les conseils d'un vendeur nous nous aventurons dans war.

Mais j'ai donc quelques questions, comme toute personne commençant un nouveau jdr : p

_On peut pour 100 xp ou 200 si nous n'y avons pas accès faire une autre classe de base, mais sommes nous obligés de la finir ? ou pouvons nous juste la débuter pour prendre 2 ou 3 compétences?

exemple : Un soldat qui va bientôt finir sa classe mais il souhaite savoir manier les armes de parades, il paye l'xp nécessaire et commence Garde du corps, il prend maitrise arme de parade et continu sa classe de soldat.

_Chasseur de vampire : Après avoir lu le bestiaire et donc le chapître parlant des vampires, je ne vois pas comment un chasseur de vampire seul pourrait gagner, quelque soit sa force d'ailleur Oo

Il n'est pas dit qu'un vampire est sensible aux pieux. Je vois que le Chasseur de vamp a acces aux arbalètes mais quel est l'avantages d'une arbalette a répetition, faisant aucun effet sur un vampire, et de plus ayant une valeure de dégâts de 2 comparé a un arc long qui ferait 3 + armor piercing. Comment faire donc pour qu'un joueur puisse atteindre cette classe ( donc comment faire pour le faire tuer un vampire) ?

_Armes à feu : Lorsqu'elles s'enraillent, il faut faire un jet de "craft" pour la faire remarcher, mais à part l'ingénieur personne peut réparer son arme à feu?

_Question à mon avis dure : Comment faire pour qu'un joueur sorcier puisse, après avoir maîtrisé son domaine ( par exemple feu ) apprendre d'autres sors sur d'autres domaines? Il est dit dans le livre de sorcellerie que les elfes sont les seuls à pouvoir faire ça, que les autres deviennent fou, mais aucunes règles ne relate plus loin cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^_^

Je pense que tu parles de la V3, que je n'ai pas. Mais je vais quand même t'éclairer.

_On peut pour 100 xp ou 200 si nous n'y avons pas accès faire une autre classe de base, mais sommes nous obligés de la finir ? ou pouvons nous juste la débuter pour prendre 2 ou 3 compétences?

exemple : Un soldat qui va bientôt finir sa classe mais il souhaite savoir manier les armes de parades, il paye l'xp nécessaire et commence Garde du corps, il prend maitrise arme de parade et continu sa classe de soldat.

Avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere ? Etre chevalier de la reiksguard mais savoir utiliser des poisons parceque c'est trop koooul ?

...

non

_Chasseur de vampire : Après avoir lu le bestiaire et donc le chapître parlant des vampires, je ne vois pas comment un chasseur de vampire seul pourrait gagner, quelque soit sa force d'ailleur Oo

Il n'est pas dit qu'un vampire est sensible aux pieux. Je vois que le Chasseur de vamp a acces aux arbalètes mais quel est l'avantages d'une arbalette a répetition, faisant aucun effet sur un vampire, et de plus ayant une valeure de dégâts de 2 comparé a un arc long qui ferait 3 + armor piercing. Comment faire donc pour qu'un joueur puisse atteindre cette classe ( donc comment faire pour le faire tuer un vampire) ?

Les chasseurs de vampires se balladent pas tout seul pour attaquer les prédateurs de la nuit.

Ils ont une petite équipe , 1 pretre ou 2, des hommes de main, des fanatiques...ce genre de chose.

Et même à plusieurs ca reste difficile.

Warhammer est un jeu difficile ou vous ne croiserez pas des vampires tout les quatre matins et quand vous les croiserez vous ne les tuerait pas d'un moulinet de votre hache à 2 mains sans y faire grand cas tout en finissant votre bole de céréales. (comme ca peut se faire à Donj)

_Armes à feu : Lorsqu'elles s'enraillent, il faut faire un jet de "craft" pour la faire remarcher, mais à part l'ingénieur personne peut réparer son arme à feu?

rapelle toi que les armes à feu sont des objets tres rares et expérimentales. Ils n'existent que quelque centaines de gens qui savent s'en servir correctement et seulement une poignée qui sait en fabriquer et en réparer. Donc oui seul un ingénieur peur réparer une arme à feu.

_Question à mon avis dure : Comment faire pour qu'un joueur sorcier puisse, après avoir maîtrisé son domaine ( par exemple feu ) apprendre d'autres sors sur d'autres domaines? Il est dit dans le livre de sorcellerie que les elfes sont les seuls à pouvoir faire ça, que les autres deviennent fou, mais aucunes règles ne relate plus loin cet effet.

Là ce n'est pas une question de règle mais de BG.

Pour les humains (facilement corruptible) pratiquer la magie c'est comme marcher au bord d'un précipice.

Il est dit que les humains ne peuvent apprendre 2 domaines de magie car ils abâtardiraient les 2 magies utilisées et donc augmenteraient le risque d'erreurs, de catastrophes, de cataclysmes etc....

Cette interdiction faite aux humains remontent à la création des collèges de magie, et ces derniers sont très vigilants par rapport à ca.

Maintenant rien n'empêche ton personnage de faire mumuse avec plusieurs magie à condition que le MJ joue le fait que:

-c'est encore plus dangereux

-les collèges de magie vont se fâcher et les répurgateurs vont s'en mêler.

En esperant t'avoir débrousaillé la compréhension à la moissoneuse batteuse

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe ouki ^_^

Ce que je retiens donc c'est que tout repose entre les mains d'un bon MJ.

Bon j'ai une autre question, je n'ai pas trouvé de réponses au travers des forum ou des différents bouquins, aussi j'aimerais bien un exemple :

Imaginons je suis forgeron et je veux faire une épée

_le materiel

_les composants

_le lieux ( forge)

et la je dois juste réussir un jet de forge ?

Ok jusque la ca va.

Imaginons je veux faire une hache à une main avec l'atout percutante ( comme cité dans le livres d'équipement) c'est marqué craft de la meilleur qualité.

_materiel ( peut etre different donc plus dur a avoir)

_composant ( aussi peut etre different)

_lieu ( ok forge)

Mais la il se passe quoi? il lui suffit d'avoir le materiel pour faire son arme ? ou bien le MJ accroît la difficulté avec un malus ?

Aussi petit truc au sujet des prêtres.

Alors je connais "pour l'instant" que vaguement l'univers de WAR. J'ai pu voir qu'il y avait un domaine de shaliya qui faisait de très bon soins. Poisons, maladies, folie terreur etc.... donc plutôt sympa. Mais plus loin dans le chapitre on peut voir au sein de ce culte qu'il y a differents codes à respecter comme par exemple soigner quelqu un qui en a besoin ...bon ok ca peut aller c plutot cool. Mais un des codes est : vie ta vie désarmé, un simple baton de marche te suffira. Heu....ouai enfin on est quand même dans un mileu violent donc même si ce prêtre n'engage peut etre pas le combat car il est contre la violence, mais tout de même Oo Contre le chaos aussi faut y aller sans arme?

Voila je voulais savoir comment vous interpretez ces différents codes, et si il était possible tout en respectant l'univers de warhammer de jouer un tel prêtre mais en armure, avec un bouclier et une épée, et ne la sortant que pour se defendre, mais parfois pour se defendre faut tuer ne l'oublions pas.

Merci beaucouppp :ppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais savoir comment vous interpretez ces différents codes, et si il était possible tout en respectant l'univers de warhammer de jouer un tel prêtre mais en armure, avec un bouclier et une épée, et ne la sortant que pour se defendre, mais parfois pour se defendre faut tuer ne l'oublions pas.

Je dirais que, de manière générale, c'est non. Tous les prêtres sont pas des prêtres guerriers (à ce niveau là, avec Sigmar, Ulric et les autres rigolos, ont est servis).

Maintenant, j'ai lu qu'il y avait différents courants dans l'église de Shallya (comme dans toutes les autres), et que l'un d'eux préconisait d'adopter une position plus "dure" vis à vis des adorateurs de Nurgle. Mais c'est le plus "violent" que j'ai vu, et cela ne veut pas forcément dire que c'est courant (le mouvement est minoritaire), ni même qu'ils ont dépassés le stade "théorie" pour mettre en pratique.

Pour les trucs de forge, à la première question, je pense que c'est 'tout", mais il faut aussi y consacrer le temps (et faire plusieurs jets je pense). Une forge, c'est pas épée-express.

Pour le second, oui, ce que je ferais plutôt, c'est le truc suivant: prendre en compte le degré de réussite des différents lancés pour déterminer la qualité finale du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points techniques, je pense qu'il faudrait préciser si ta version du jeu est la 2e édition (éditée par la Black Library, en VF par la Bibliothèque Interdite) ou la 3e (éditée par Fantasy Flight, et pas de VF pour le moment).

Parce qu'il y a des choses assez différentes entre les 2 versions. Vu ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu as la 2e édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi petit truc au sujet des prêtres.

Alors je connais "pour l'instant" que vaguement l'univers de WAR. J'ai pu voir qu'il y avait un domaine de shaliya qui faisait de très bon soins. Poisons, maladies, folie terreur etc.... donc plutôt sympa. Mais plus loin dans le chapitre on peut voir au sein de ce culte qu'il y a differents codes à respecter comme par exemple soigner quelqu un qui en a besoin ...bon ok ca peut aller c plutot cool. Mais un des codes est : vie ta vie désarmé, un simple baton de marche te suffira. Heu....ouai enfin on est quand même dans un mileu violent donc même si ce prêtre n'engage peut etre pas le combat car il est contre la violence, mais tout de même Oo Contre le chaos aussi faut y aller sans arme?

Voila je voulais savoir comment vous interpretez ces différents codes, et si il était possible tout en respectant l'univers de warhammer de jouer un tel prêtre mais en armure, avec un bouclier et une épée, et ne la sortant que pour se defendre, mais parfois pour se defendre faut tuer ne l'oublions pas.

Comme dis précédemment on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si tu veux les super sorts de soin alors en toge tu te promènera.

Shallya est la déesse de la guérison, de la compassion et de la miséricorde. Si un brigand moleste un prêtre, ce dernier lui pardonnera et tendra l'autre joue...

Et dans un univers aussi violent que warhammer c'est tout a fait normal que ce genre de comportement existe.

C'est l'excès inverse.

Et puis les prêtresse de Shallya sont pas en première ligne des guerres chaotiques, loin de là !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 2VF, on m'a déconseillé la troisième, me disant que c'était plus un jeu de plateau qu un vrai jdr :lol:

bah merci pour ces réponses en tout cas, je distingue mieux l'univers: p

Avez vous déjà eu en temps que maître du jeu, des soucis avec certaines classes? Pour l'instant, le jeu m'a l'air bien équilibré, j'attend de faire quelque parties pour mieux me rendre compte :shifty:

Mais déjà j'ai pu voir que certains avaient la possibilité de faire du kitting assez puissant. On peut voir que les elfes commencent avec un mouvement à 5, et ceci couplé à rechargement rapide fait qu'un humain sans arme à distance ou monture a peut de chance de survivre non? demi action tir, rechargement gratuit, demi action mouvement 5 donc un de plus que les autres.

Au sujet de la version 3, y a t il des joueurs ou MJ de version 2 qui s'y sont essayés? Qu'en pensez vous?

J'ai un peu joué à donj " enfin je jouais essentiellement à L5A" et la dernière version je n'aime pas du tout, cette difference de jeu m'a l'air similaire sur war 3 non? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je sais pas comment c'est géré en V3, mais en V2 la fabrication d'objets n'est pas décrite (ou si peu que c'est inutilisable).

Par contre en fouillant sur le net, tu pourras trouver des règles maison assez poussées dans ce sens là (en englishe oeuf corse).

Pour l'arme à feu, en effet l'enrayement est pénible. J'ai un joueur qui a pris Mercanti comme carrière de départ. Ca a l'air pourri comme ça (surtout avec l'illustration) mais c'est une classe qui permet Métier (au choix), et il a pris Métier (arquebusier).

Fluffiquement, il est fasciné par la mécanique des armes à feu, s'est formé en autodidacte à leur réparation, et servait comme mercanti dans une troupe de mercenaires, où il se chargeait de l'entretien de l'équipement des soldats. (puis la troupe a été exterminée, il s'est retrouvé seul, et est tombé sur le groupe des PJs).

Techniquement, n'ayant pas la Maîtrise (armes à feu), il était quand même handicapé. Je l'ai autorisé à utiliser les armes à feu avec la moitié de sa CT en talent spécial à la création du perso. Plus tard, il a reçu une formation aux armes à feu (évolution hors carrière), lui permettant d'utiliser sa pleine CT (qui n'est pas très élevée pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question d'un débutant: Qu'est ce qui empêche le premier PJ venu disposant de 2attaques par round de décharger deux tromblons en même temps sur l'ennemi?

C'est a mon sens l'arme ultime: moins cher qu'une arquebuse, ne s'enraye pas et surtout fait des dégâts sans aucun jet de CT.

Donc si un patrouille est disposée en ordre de marche, en un seul round Gégé le cuisinier qui aurait trouver deux tromblons peut infliger 2d10+4 (6?) a chaque soldat? Après il aura besoin de 6rounds pour recharger mais vu les dégats la pluparts des adversaires sont transformés en passoire.

Ai-je mal compris les règles ou cette arme est vraiment abusée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs éléments de réponse:

-il me semble qu'un tromblon s'utilise à 2 mains

-un tromblon c'est relativement difficile à trouver (rareté des armes à feu)

-un tromblon c'est moins fiable qu'une hache (danger de la poudre noir)

Sno

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je m'en tiens strictement au livre de base (p 108) il n'y a pas d'astérisque indiquant qu'il doit être utilisé à deux mains. Il n'as pas non plus l'attribut peu fiable ou percutant donc pas de risque d'explosion.

Les dégâts s'appliquent ils bien sur toutes personnes présentes sur la ligne d'effet ou uniquement la première?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que le tromblon est une versiuon plus large que l arquebuse, dans sa description

Ok y a pas d'étoile mais suffit de lire pour comprendre que non, c'est une arme a deux mains seulement ^_^

Après oui d'après moi tu te places bien et ca décape bien tes cibles devant toi, ça fait mal mais c'est pas non plus si mortel, en tout cas moins d après moi qu'un gar ambusqué qui tire avec ses deux pistolets qui eux sont "percutants".

Peut être encore moins mortel qu'un archer avec pleins d attaque ambusqué enfin bon la je m'égare :D

Trombon est fiable par contre ca c'est sûr, tu n'as besoin que de poudre, les munitions c'est un peu ce que tu veux donc c'est plutôt une bonne arme malgré tout X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que pour pas toucher tes alliés heu.... c'est presque impossibles si ils sont dans le cône, donc une arme bien oui mais dans certaines occaz seulement.

De plus c'est rare donc les réparations ou encore la poudre noires c'est pas à tout les coins de rues, et quand tu jam ou l'abime bah pour réparer c'est encore plus tendu : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.