Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Ecuisses, 2800pts NO LIMIT V8


Messages recommandés

Dimanche soir et apres une heure de route, la constation que le tournoi est fini est bien rude.

Parce qu'il est bon ce tournoi... et que je vais devoir me faire à manger tout seul :P

+ (liste non exhaustive et dont le classement n'est en rien déterminé)

+ La bouffe donc, en quantité et en qualité... Bravo au cuistot

+ La salle, grande et ni trop chaude ni trop froide. De la place, sans avoir à faire des kilomètres entre deux parties

+ Les copains qu'on revoit, les nouveaux avec qui on discute/ fraternise... de manière générale L'AMBIANCE mon bon monsieur, L'AMBIANCE

+ La bash avec des parties quasi toutes cool (srtout celle qui finit a 4h30 du mat :whistling: )

+ Mon classement (je finis avec la médaille chocolat de 4ieme ex equo)

les -:

- La v8 qui fait que parfois après le tour 2, on ne joue plus qu'au Yam's, voir plus du tout

- Mon LA nain que je me fais tirer (sauf si on me la emprunter par mégarde, ca arrive... Mais me le rendre alors SVP, se sera sans rancunes)

Je suis venu en nain bien gras, avec 8 machines: Enclume, 3 canons, 2 catapultes, 2 orgues, 38 LBs Arme lourde, 23 Martos, 20 guerriers, 5 mineurs, Seigneur sur le boucliz, thane GB et maitre ingénieur...

Partie 1 VS Kiri, kiri, kiriiiiiiii (démon):

Scénar: déploiement aléatoire dans des carrés (attaque a l'aube)

Il déploie, je déploi et la c'est le drame. 6 et je commence. Le scribe bleu saute ainsi qu'une partie du pack de sangui.

A son tour, il bouge kairos derriere un marais, kairos qui ne reussira pas une seule invu au tour d'après et qui repartira dans le Warp... Abandon.

Verti'BASH et je te dois une revanche mon Kiri (mais avec restriction et pas de persos spé).

Partie 2 VS Richard aka Firfin28 en?... Demons 8-s (en même temps vu le nombre)

Scénar des KP (sang et gloire).

La partie se joue flanc gauche sur un tenace à 9 non relanceable foiré qui offre les machines, mais surtout sur les démonettes qui se font prendre de flanc par les LBs...

Amoindries au tir, elles perdent de bcp mais un test à 4 permet d'en garder au moins une. Du coup je suis bloqué au chaud avec les porepestes qui contre chargent tour suivant dans le cul.

Je veux me reformer mais polémique sur c'est pas possible (de donner son cul volontairement à l'unité contre laquelle tu es pour ne pas te faire prendre le cul par une autre charge... On va discuter en section regle de ce point?? ^_^ ). bref, je me fais prendre le cul et je perds apres souffle et attaques/ ripostes de 7. Test à 3- relanceable grace a détermination/GB/Gégé... Je rate de 1 (5 puis 4), je dégage, je perds.

A noter encore que sur mes 6 attaques je prends 8 dés et en réussi 7 (d'ailleurs sur un front de 5 portepestes en socles de 25, je met 7 attaques de socles de 20, même pris de dos... Donc unseul dé de trop, pas deux). Il me fait relancer alors que je proposais juste de retirer deux réussis (que un aurait suffi en fait). Bilan que 2 touches... et test. Bref, sur le moment je me dis pas grave, mais en y repensant, quelques regrets, bien vite oubliés. Ca donnait pas la gagne, mais j'avais pas la loose tour 2 (sans rancunes Richard, mais je veux ma revanche)

Verti'CRASH

Partie 3 VS Benoit aka Deltzench en O&G (ouf, pas démon).

Parite sens unique sur scénar en diagonal (me souviens plus le nom).

Je commence, ces machines sont pas la, les miennes si. Son gégé sur vouivre est planqué derriere une maison mais deux canons le voit donc paf la vouivre (son seigneur survivra à 8 tirs de canons et 5 tirs de cata en ne perdant que 2 PV, un fiasco qui lui ote ces 2 niveaux de magie (apres un irré sur soleil violet qui arrache 25 LBs), un close face à ce même pack. Il sera fini par un orgue apres deux phases de tir a 8 et 10 touches :)

Le reste part à la cata F5, aux tests de panique sans com de gégé et au close face aux martos.

Verti'BASH

Le soir, super diné, discussions et tout.

Apres on installe le dodo mais je poutre Xelloss sur le scénar du lendemain (on est potentiellement adversaire et ca commence a devenir le rituel de se basher le soir. Chaque fois en 2 tournois).

Quand il part se coucher, le faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, je joue contre Alexandre? aka Seven? et ces Bretos une bete bataille rangée. J'y poutre ces packs au tir et deux en charge combinée grâce à la horde et l'enclume...

On finit à 4h30, et ca me fait 4 Verti'BASH dans la journée plus un Verti'CRASH à firinrinade ^_^

Zou, au dodo

Le lendemain, à 8h, on est tout d'attaque et ready pour la partie 4 (la vraie).

Partie 4, vs Laurent aka MysticAngel et ses EN

Le scénar est une prise de quart avec persos et KP + déploiement alterné mais en quart opposé (plus zone d'interdiction de 9ps de rayon depuis le centre).

Passons sur la partie ou il ne peut rien faire (ces packs sont arrachés par les catas, ces balistes et son hydre par les canons, ses petits packs par les orgues, le reste dont les harpies au close par des nains qui chargent à 11ps de distance sans l'assistance de l'enclume...).

Le scénar est bon, mais le déploiement? On a juste pas l'habitude... Mais l'ensemble est top bien que l'impact du "je finis en dernier" permet de faire des holds UP de FOLIIIIIIIIIIIIIE (je laisse Xeloss et Melendil debrieffer dessus)

Ah si, sur la partie Malekith arrive au close du gros pack de LBs (il a deja arraché des martos par paquet parce que sur 25tests à 5+ pour faire des morts, normal d'en réussir 13... Mais en v8, pack entamé= pack qui donne pas de points mon bon, du coup je dissipe même pas pour éviter que le pack au close ne soit LUI mal).

Contre les LBs, il reussit son test à -2 trois tours de suite. Puis passe un irré sur le 1touche F2 sans save en irré. Il fiascote 3, place le gros gabarit et en emporte 13. Le pack réduit à 7+gégé (qui aura pris la GN, les lanciers avec héro et GB) regarde le sorcier... qui s'évapore dans le warp malgré ses 6PVs. Du coup je gagne le scénar AVEC le bonus (sans sinon, voir nul si il arrache le pack et gégé en deux phases de CaC et autant de tests à 10 relanceables pour moi).

Bref, Verti'POUTRE

Partie 5 vs Guillaume Aka Tapir en Chaos. Je joue le podium, comme coco vs kiki en final, firfin vs ?? en finale 2, Xelloss VS Melendil (en duel skaven)...

Tapir joue 2 apos et 2 packs de 28/27 GDC de tzench + 5 Persos (seigneur tzencheux, sorcier n4 tzencheux, 2 khorneux et 1GB)

Nos déploiement se font... en ligne (mais vraiment) avec les apos à coté de maisons de chaque coté de la table, un canon en face de chaque coté pour moi, le reste des machine derriere mes lignes, sauf les orgues un peu en avant et un de chaque coté...

J'ai la chance de commencé (avec le +1 il est vrai). Je couche alors un apo en un coup de canon mais loupe le deuxième (à la répartition, je tue un servant), les catas malgré les hits dévieront trop loin.

J'enclume le pack full perso (sauf GB) qui est sur mon flanc gauche face aux LBs et martos.

Lui rentre dans les maisons, à droite ET à gauche. Une phase de magie molle et une portée insuffisante pour une faille sur l'enclume rende l'ensemble stérile, tout comme le tir.

A mon tour, je pilonne tout sur la tour de gauche (pour moi), avec tous les perso (sauf GB). Je fais passer le pack de 28 à 14 mais test réussi.

A son tour il sort et avec la formation prise, se retrouve plus pres de mes lignes qu'il ne l'aurai été s'il avait bougé... Cependant, il a déguster au tir, c'est sur...

Sa phase de magie voit un irré faille sur l'enclume. Elle résiste (pas de force 11 ou 12) sans perdre un PV et l'irré lui fait perdre un niveau et la faille :D Avec Pandémonium, transfo en héro et la boulette 1D6+1 touches F1D6+1, il ne retournera plus la partie à la magie... Ouf.

Le tir arrache 2 PV seulement à mon canon (qui fait face à l'apo)... Ce combat aura été stérile, l'apo ne détruisant pas le canon (les persos khorneux s'en chargeront), et je ne lui arrache que deux servant (deux répartitions/ save réussies + une blessure qui fait AS).

A mon tour, je lui arrache le pack de guerriers (14 passent 5) ce qui l'obligera à sortir ces persos. Le test est réussi. De l'autre coté, un orgue et un canon sniper font perdre 8GdC sur la pack GB. Le test à 8 relanceable foire, et il sort :huh:

Le reste de la partie voit le sorcier s'embourber dans un canon et contre charger par les LBs, eux même chargés par tous les persos et les 3 survivants du pack de tzench. Il arrache du nain, mais la riposte finit le pack et sur 3 attaques (sur un flanc), je couche un héro khorneux à poil en prime.

Bref, je perds 2 canons (en points) et prend Ouat-milles points. Même mes mineurs vont capturés les objos secondairs dans sa zone de déploiement laissée vide pour une derniere VERTI'POUTRE qui m'offre la??? 4ieme place EX-EQUO (5ieme en fait si on compte la peinture qui départage les égalités).

Conclusion: Super tournoi ou je me suis bien éclaté à testé le full machine nain. Certes il faudra conventionner pour du no limit, mais je pense qu'on aurait pu sortir plus porc que moi (en tout cas bien plus porc que ce que mes adversaires ont sorti...)

Exemple: Un HE avec 3 dragons en No limit? C'est concept, c'est sympa mais c'est faible... 60 gardes phénix Banniere de sorcellerie, GB banniere dragon monde, 2 persos blindés, Teclis et EMC pour que le premier rang soit sans le mago ni la GB , ca c'est balèze...

Gravite autour les bases (3 packs de 20 archers EMC, oui monsieur pour le 30ps de portée, les KPs, etc...) et ca ca roxx bien plus que trois dragounets

Vertig'

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi mais je débrief plus tard car j'ai de la vaisselle à faire 8-s

J'ai juste oublier mon drapeau National de la savoie donc si kunkun peut me le ramener sur un tournoi (le prochain pour moi c'est Octôgones)

Je remercie tous mes adversaires heureux et malheureux et surtout Kikipou pour le prêt de figs :D:huh:

Spécial dédicace à Ben Figard alias doomhammer à qui j'ai explosé son verre plein de bon vin avec un guignon de pain et qui en a prit plein la goule sans renverser le verre monsieur ^_^:whistling:

Autre dédicace au Rogue Wood qui sauce le grand Chéqué :)

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 2 VS Richard aka Firfin28 en?... Demons :whistling: (en même temps vu le nombre)

Scénar des KP (sang et gloire).

La partie se joue flanc gauche sur un tenace à 9 non relanceable foiré qui offre les machines, mais surtout sur les démonettes qui se font prendre de flanc par les LBs...

Amoindries au tir, elles perdent de bcp mais un test à 4 permet d'en garder au moins une. Du coup je suis bloqué au chaud avec les porepestes qui contre chargent tour suivant dans le cul.

Je veux me reformer mais polémique sur c'est pas possible (de donner son cul volontairement à l'unité contre laquelle tu es pour ne pas te faire prendre le cul par une autre charge... On va discuter en section regle de ce point?? :) ). bref, je me fais prendre le cul et je perds apres souffle et attaques/ ripostes de 7. Test à 3- relanceable grace a détermination/GB/Gégé... Je rate de 1 (5 puis 4), je dégage, je perds.

A noter encore que sur mes 6 attaques je prends 8 dés et en réussi 7 (d'ailleurs sur un front de 5 portepestes en socles de 25, je met 7 attaques de socles de 20, même pris de dos... Donc unseul dé de trop, pas deux). Il me fait relancer alors que je proposais juste de retirer deux réussis (que un aurait suffi en fait). Bilan que 2 touches... et test. Bref, sur le moment je me dis pas grave, mais en y repensant, quelques regrets, bien vite oubliés. Ca donnait pas la gagne, mais j'avais pas la loose tour 2 (sans rancunes Richard, mais je veux ma revanche)

Verti'CRASH

Bon je ferais mon débrief plus tard mais je vais rétablir quelques vérités parce qu'il faut juste arreter de dire n'importe quoi please.

Le test de commandement à 9 tu parles duquel ???

Je te prends de face avec mes 25 sanguis donoc plus de rangs que toi et de flanc avec mes betes de slaanesh, je te ramone le pack qui a moins de rang et donc tu dois faire un test double as non relançable car pas de GB dans le coin donc là j'avoue je ne sais pas mais bon admettons.

Ensuite ta charge de flanc sur mes démonettes mon test de commandement je fais 7 et non pas 4 il me reste alors 3 figurines je choisis de ne pas relancer donc là encore c'est pas la meêm chose 7 étant la moyenne avec 2 dés.

Ensuite concernant le résultat de combat de tes LB de dos contre mes porte pests le résultat de combat est de -8 pour toi donc rune de détermination à 2 et non à 3 et oui tu le rate 2 fois mais bon à 2 c'est pas un scandale non plus non??

Enfin cette histoire de dés en trop tu prends une poignée de dés pour faire tes touches et là je m'apperçoi qu'il y en a au moins trois qui ne touche pas tu m'annonce 7 touches sur 8 attaques alors je veux bien être gentil et sympatique mais faut juste arreter de dire n'importe quoi on peut se tromper aussi jene mettrais pas en doute ta bonne foi :D mais effectivement dans ce cas surtout que tu ne m'as rien proposé à ce moment là mais bon sinon c'est quand tu veux pour la revanche cela ne me pose pas de problèmes.

Maintenant que j'ai rétabli la vérité je débrieferais plus tard de cet excellent tournoi et désolé de polluer ce topic pour ça mais là ça faisait beaucoup de connerie dans un seul post.

a+

Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferais mon débrief plus tard mais je vais rétablir quelques vérités parce qu'il faut juste arreter de dire n'importe quoi please.

Le test de commandement à 9 tu parles duquel ???

Je te prends de face avec mes 25 sanguis donoc plus de rangs que toi et de flanc avec mes betes de slaanesh, je te ramone le pack qui a moins de rang et donc tu dois faire un test double as non relançable car pas de GB dans le coin donc là j'avoue je ne sais pas mais bon admettons.

Le fait qu'on soit à moins de 6ps du decor spé qui donne tenace? :whistling:
Ensuite concernant le résultat de combat de tes LB de dos contre mes porte pests le résultat de combat est de -8 pour toi donc rune de détermination à 2 et non à 3 et oui tu le rate 2 fois mais bon à 2 c'est pas un scandale non plus non??
A 2, j'ai souvenir de faire 4 sur la relance et de foiré de 1. Donc du 3- le test... mais ca se rate effectivement. Reste le pack de démo qui tient, la reformation que je peux faire(?) pour éviter la prise de dos, et la c'est une autre histoire... Apres je dis pas que je gagne, je dis juste que je perds pas aussi vite :huh:
Enfin cette histoire de dés en trop tu prends une poignée de dés pour faire tes touches et là je m'apperçoi qu'il y en a au moins trois qui ne touche pas tu m'annonce 7 touches sur 8 attaques alors je veux bien être gentil et sympatique mais faut juste arreter de dire n'importe quoi
La encore, on a pas le même décompte... Mais passons, c'est qu'un détail dans un tout... Un tout petit détail comme les deux martos en soutien derriere le gégé qui si elles font un perfect permettent d'emporter le pack de démo (attaques qu'on oublie, pas faute d'avoir calculé deux fois...)
sinon c'est quand tu veux pour la revanche cela ne me pose pas de problèmes.
J'y compte bien. :)

Comme je te l'ai dis, ca a été l'une de mes meilleure partie (l'une des plus tendue en tout cas, même si je m'incline dans les circonstances exposées dans mon débrief). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 2 VS Richard aka Firfin28 en?... Demons :whistling: (en même temps vu le nombre)

Scénar des KP (sang et gloire).

La partie se joue flanc gauche sur un tenace à 9 non relanceable foiré qui offre les machines, mais surtout sur les démonettes qui se font prendre de flanc par les LBs...

Amoindries au tir, elles perdent de bcp mais un test à 4 permet d'en garder au moins une. Du coup je suis bloqué au chaud avec les porepestes qui contre chargent tour suivant dans le cul.

Je veux me reformer mais polémique sur c'est pas possible (de donner son cul volontairement à l'unité contre laquelle tu es pour ne pas te faire prendre le cul par une autre charge... On va discuter en section regle de ce point?? :) ). bref, je me fais prendre le cul et je perds apres souffle et attaques/ ripostes de 7. Test à 3- relanceable grace a détermination/GB/Gégé... Je rate de 1 (5 puis 4), je dégage, je perds.

A noter encore que sur mes 6 attaques je prends 8 dés et en réussi 7 (d'ailleurs sur un front de 5 portepestes en socles de 25, je met 7 attaques de socles de 20, même pris de dos... Donc unseul dé de trop, pas deux). Il me fait relancer alors que je proposais juste de retirer deux réussis (que un aurait suffi en fait). Bilan que 2 touches... et test. Bref, sur le moment je me dis pas grave, mais en y repensant, quelques regrets, bien vite oubliés. Ca donnait pas la gagne, mais j'avais pas la loose tour 2 (sans rancunes Richard, mais je veux ma revanche)

Verti'CRASH

Bon je ferais mon débrief plus tard mais je vais rétablir quelques vérités parce qu'il faut juste arreter de dire n'importe quoi please.

Le test de commandement à 9 tu parles duquel ???

Je te prends de face avec mes 25 sanguis donoc plus de rangs que toi et de flanc avec mes betes de slaanesh, je te ramone le pack qui a moins de rang et donc tu dois faire un test double as non relançable car pas de GB dans le coin donc là j'avoue je ne sais pas mais bon admettons.

Ensuite ta charge de flanc sur mes démonettes mon test de commandement je fais 7 et non pas 4 il me reste alors 3 figurines je choisis de ne pas relancer donc là encore c'est pas la meêm chose 7 étant la moyenne avec 2 dés.

Ensuite concernant le résultat de combat de tes LB de dos contre mes porte pests le résultat de combat est de -8 pour toi donc rune de détermination à 2 et non à 3 et oui tu le rate 2 fois mais bon à 2 c'est pas un scandale non plus non??

Enfin cette histoire de dés en trop tu prends une poignée de dés pour faire tes touches et là je m'apperçoi qu'il y en a au moins trois qui ne touche pas tu m'annonce 7 touches sur 8 attaques alors je veux bien être gentil et sympatique mais faut juste arreter de dire n'importe quoi on peut se tromper aussi jene mettrais pas en doute ta bonne foi :D mais effectivement dans ce cas surtout que tu ne m'as rien proposé à ce moment là mais bon sinon c'est quand tu veux pour la revanche cela ne me pose pas de problèmes.

Maintenant que j'ai rétabli la vérité je débrieferais plus tard de cet excellent tournoi et désolé de polluer ce topic pour ça mais là ça faisait beaucoup de connerie dans un seul post.

a+

Calme toi papa personne ne doute de ta bonne foi.

Pourrai-t'on avoir le classement du tournoi ?

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais aussi rétablir quelques vérités :

- Calde et son équipe, vous êtes ÉNORMES ! Merci, merci et encore merci, j'ai passé pour la troisième fois un week-end génial.

- On a enfin reconnu le peintre le plus talentueux de sa génération : MOI. Je m'aime et je me remercie.

- Le repas du Samedi soir, sa tablée de 20 m de long, sa bonne p'tite bouffe et ses rencontres rappellent la diversité des gens qui s'adonnent au tournois de battle le long d'un week end. Ces repas, c'est comme le pinard : ce devrait être ob-li-ga-toire ! Géraaaaaaard !

- la cuisine expérimentale c'est surprenant. D'une la Grande castagne à qu'à bien se tenir, de deux il faut trouver un nom à ce croque monsieur (gruyère, jambon, olive, chocolat, poivre, légèrement parfumé au vin rouge). Un dé-li-ce ! J'ai en plus l'honneur d'être le seul à y avoir gouté. Merci. Ma vengeance sera terrrrrrible !

Il y a néanmoins des ombres au tableau :

- il faut à nouveau attendre un an.

- ces salauds de Cylons ont encore réussit à détruire les derniers survivants de la race humaine samedi soir. Nooooooooooooon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my turn

encore un très bon week end passé près du canal le plus connu du monde de warhammer qui m'a réconcilié (en partie ^^) avec la V8.

Une orga au poil (malgré je trouve quelques lenteur), de super table, la bouffe au top, plein de têtes connues, bref niquel, même si j'ai tjr pas eu de prix de peinture ^^.

Mes parties:

1ère: vertigo en nain.

Armée sans intérêt à affronter, je perd kairos sur 2 sav à 3 ratées (en utilisant ma relance) tour 2, la partie étant déjà sans intérêt à la base, je vois pas l'intérêt de continuer. Defaite

2eme: bruno en guerrier du chaos.

la je me rend compte que ma liste est pas super monté du haut de ses 2 bannières ^^. Mais bon, je joue bien le coup et rend une table quasi toute propre. Victoire.

3eme: macgrégor en empire. Empire 3 canons, 3 mortiers, 2 tav :whistling:

Je gère bien les tanks en les bloquant puis les rasant à grand coup de magie. mes troupse rapides prennent ses tirs. Victoire.

Très bonne soirée, bonne bouffe, seul remarque, peut être pas mettre les tables comme ça, on peut discuter qu'avec les 2 mec à côtés ^^.

4eme partie skav avec scénar spécial (quart de table à prendre avec bannières et perso).

Petit coup de bol de kairos qui évite un geyser d'1 pas. Je gère bien le reste, prend quasi tous les points et me dirige vers une victorie facile quand je fais une spéciale kiri tour 6=> je lance un sort totalement inutile avec kairos alors que mon adversaire ne peux plus gagner, fais un irres, ne relance pas le 6, fais un fiasco fouble as et décède... je perd sur une connerie, ce qui m'énerve (contre moi même hein ^^) au plus haut point.

5eme partie ankor en démon

2 premiers tours pas terrible pour moi, me font suer. Puis tour 3 le tournant: il se rate sur une distance de charge (genre faire 7 à 3 dès ^^) puis se prend un être du dessous sur son pack de sangui avec GB de khorne, qui decède. Ma bête de slaa charge son pack de démonette et tue l'héroine. A partir de là àa devient plus simple ^^. Thibaut est le genre de mec super fair play qui fait 2 irrest de suite avec son pack de 40 horreurs, en renvoyant 12 dans le warp :).

Victoire et excellente partie.

Au final une 10eme place et un excellent week end, même si je m'en veux encore de ma "spéciale kiri" ^^

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

De la balle on vous dit! Félicitations aux orgas d'Ecuisses c'est toujours aussi bien, même si le téléscopage avec la Castagne a ramené moins de monde que d'habitude.

La bouffe c'était classe, les croque-monsieurs étaient terribles!

Plein de gens au banquet, et le banquet c'est classe.

Le scénar maison, très bien vu, en tout cas on est pas mal à avoir kiffé.

L'ambiance était très décntractée, malgré un no limit des familles avec les bons persos spé qui vont bien, pas de chouineuses, pas de Cosettes de battle, ça m'a même surpris.

*bataille 1 contre Ankor et ses démons gros packs, gros dégueu, masque, scribe. Grosse frustration sur le déploiement aléatoire où ça se passe vraiment pas bien, bon je m'accroche aux branches quand même et je fais des trucs, j'ai mes premières têtes de persos spé à accrocher au mur et en total de blessures cumulées j'ai tué deux fois le grand immonde qui pourtant n'est pas mort. Avec les dés générés par le scribe, le sorcier de Tziiingcht a passé son tempsà jeter des sorts pourris pour donner des PV grace à l'effet du domaine de la vie. La bataille a été très intéressante malgré tout et ma défaite riche d'enseignements, rétrospéctivement j'ai vraiment joué n'imp, sur le déploiement de merde de mes saurus qui voyait le pack condamné à terme, à aucun moment j'ai pensé à sortir les deux persos, qui pourtant auraient permis gras de choses ailleurs, notament l'un d'entre eux parfait tueur d'incendiaires, qu'au passage je n'ai pas tous pris. Ou encore une de mes unité de salas qui se fait sirenner mais comme un noob.

Bref! la partie étaient largement à ma portée mais j'ai bien saboté mes chances.

*bataille 2 scénar à point de bravoure contre de l'ogre, je prends rapidement l'avantage, notament grace à des combos style -1D3 en endu avec la magie de l'ombre et des tirs de skinks qui se rtrouvent à blesser sur du 2 ou du 3, Miam! Je perds malgré tout mon pack de saurus avec les 2 kwaks dedans, mais les responsables vont en prendre tellement plein la gueule derrière que c'est à moindre mal. La partie se finira plus vite qu'escomptée, car son dernier point de bravoure avant déroute tombe lorsqu'une unité de buffle fuit et ne parvient à se rallier avant de quitter la table me laisant avec une victoire au 4° tour et les points bonux.

*bataille 3 contre Cyno et ses CV Manfred, d'ailleurs tu devrais appeler ton armée la famille Adams, avec l'oncle, le frère, la belle mère etc...Y'avait quoi...6 ou 7 persos. Donc c'est la bataille en diagonale et c'est moi qui me déploie en preums. D'entrée je fumme le gulf avec des skinks qui se la montre agressor. Rapidement je prends l'init en dérouillant un pack de zombis et je mets la pression avec le slaan qui pourrit la phase de magie de Manfred et prend la moitié des spectres et qui provoque un fiasco qui va entamer tous les mages adverses. Malheureusement au tour 2 de Cyno, un abîme chatte de Morticia dérouille le slaan, hit, attention messire à 4+ raté, test d'init raté, on doit être dans le 1 chance sur 10 que ça arrive, mais voilà c'est fait. Du coup la partie semble perdue puisque j'estime mon retard de points à ce moment là à 500pt. Mais y'a des trucs à faire, notament grace à l'autel, des héros, qui deviendra l'hôtel des héros puisque toute mon armée se met à camper autour (ça file +1 touché et tenacité à 6ps). Mon pêtre a le bon goût de déclencher l'ire du ciel et fait tomber une comète qui va faire bien du ménage.

La bataille redevient ultra tendue car les saurus tenaces arrivent à tenir la dragée haute aux gardes des cryptes en fumant quelques persos au passage et ne craqueront qu'avec l'arrivée de Manfred malgré les débuffs empilés sur eux. c'est d'ailleurs deux autres craquages de tenacité qui me coûteront la bataille puisqu'une de mes unités de salas et mes krox craquent leur tenacité.

A la fin de la bataille il reste 5 ou 6 GDC, une goule, un spectre et une banshee, et seulement Manfred et la GB. Malheureusement à eux deux ils représentent pratiquement les presque 900pt qu'il me reste sur la table, et ça fait du monde. Défaite puisque les quelques autres pitous représentent pas loin de 600pt.

En attendant même en cas de drame cosmique cela vaut le coup de se battre.

*bataille 4 scénar maison avec déploiement dans les quart opposés et un no man's land de 18ps entre les 2 déploiements. Le quart de départ vaut 1pt s'il est conservé, les quart "neutres" valent 2 points, et le quart adverse vaut 4 pt. Pour contester il faut des points de bravoure customs style: 2pt pour le gégé, 1pt par persos, 1pt par bannière, une gb par exemple valant 2pt ou mon slaan 3 puisqu'il est aussi GB.

Mon adversaire est du nain Thorek avec assez peu de tirs (2*10 quebuses, cata et canon), mais des gros packs avec des persos dedans ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ce scénar qui joue sans les points de victoires classiques. Je place mes unités en vue du scénar, et rush avec toutes les saletés sans bannières vers le nain pour lui coller la pression. Finalement tour 3 je frague toutes les machines, et Thorek avec un abîme, condamné de toute façon par la percée des krox. Je pense que mon adversaire s'égarre et oublie de jouer le scnar puisqu'il va jusqu'à revenir dans sa zone de déploiement pour dérouiller des salas avec son pack le plus avancé. Du coup je prends 3 des quarts et l'objectif secondaire qui était d'avoir des points de bravoure dans les 4 quarts. Victory.

Dernière bataille contre l'empire de F.Von Liger pour une bataille à l'ancienne, je vais la jouer prudent en profitant du déploiement raté du mortier et du canon, j'infiltre les camies et fait progresser les terras en avant garde pour lui coller la pression. Je lui arrache l'ingé et les deux machines mais j'ai perdu une unité de salas et les camies, mais je n'ai fait qu'entamer des trucs du coup il faut que je la joue secure parceque le TAV me saoûle, rapidement je fais le ménage parmis les tirurs et les franches compagnies de merde, et j'achève des joueurs d'épée bien entamés et contenant le gros sorcier avec un abîme chatte où il reste plus assez monde pour attentionmessirer et comme il a le bon goût de rater le plus clair de ses tests d'init...Je finis le dernier joueur à la flechette empoisonnée. Finalement frustré par mon semi garrage, l'empire jette les épéistes et l'archi sur le pack de saurus qui va renvoyer le pack d'épéiste chez sa mère, la GB crevant au passage. Et malgré le fait d'avoir transformé l'autel de guerre en caddie prisunic à coup d'affaiblissement, flétrissement, miasmes et blizzard, je n'ai pas réussit à le défoncer avant la fin de la bataille. Mes pertes sont demeurées minimes et j'ai enfoncé le clou un peu plus chaque tour, donc victory!

Ah ouais j'oubliais le classement: 9° place au final.

Mon armée qui pique mais pas vraiment no limit:

slaan de compet custom de chez Chéqué County Chopper

prêtre skink lvl 2

2 kwaks

10 sk EMC

10 sarbacc

10 jav tirailleurs

16 sk+ 2 krox EMC

20 saurus EMC

6 krox

5 terradons

9 camies

2*3 salas

1 razor.

La V8 c'est de la balle!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour le petit debrief

1ère participation et en tout cas je reviendrais les prochaines fois, Ecuisses c'est génial, l'ambiance est ultra conviviale, des copinous de partout, une salle lumineuse avec de la verdure autours (on va dire que y'a pas grand chose d'autres ^_^ )

Bon dans l'ordre :

- J'arrive le vendredi soir à dijon chez vertigo qui m'accueille tranquilou dans son appart. On bouffe au resto qui était tropppp bon (poua tartines lard chèvre sa envoie du paté ) On boit une bouteille de blanc quelques apéros puis go dodo, encore merci vieu s'était génial ^^

Le matin un peu mal à la tête (le blanc c'est mal et avec mon endurance de gnoblard) on pars dans la voiture de melendil (ou mathieu) pour faire route vers Ecuisses. La salle est grande, lumineuses, les orgas sont nombreux, les arbitres regardent le livre de règle et les QR avant de répondre à des questions délicates bref du bonheur :D

Avant de débuter les parties je revois mon kikipou 8-s , mon abo, mon titi, cyno, le kiri , le blublu, papy richard et d'ancien adversaires ^^

Pour mes parties , j'étais en skavens double prophète, double abo, roue, des packs de guerriers 2 ratata, 1 lance feu, 8 rats ogres des encenceurs bref du classique skavens

1ère partie contre Yannick et ses ogres avec 2 bob asservis

Bon le scénario fait que l'on déploie chacun nos armées au milieu du coup sa fait un peu bataille WD, les abo font 13 et 17 T1 et se font charger l'une par un bob et l'autre par l'autre bob + pack de VD avec tyran (aie)

La première abo VS bobo rate son test de force perd 4 pv ... rate la tenacite ... bref fait de la merde

La 2nd abo bloque les VD et le geant mais perd 4 pv. Les RO charge le geant de flanc le couche puis l'abo survit à 8 blessures (avec 7 regen reussit) démoralise le pack de VD qui etait tenace à 9 et le rattrape, à partir de là sa deviens + compliqué pour mon adversaire et je le mange au fur et à mesure trankilou (je n'ai pas lancé de 13 eme sort :whistling: )

Victoire !

2nd partie contre kiki POU et ses démons

Il fait la guelle dès le debut de la partie quand il voit que je prends le 13 eme sort et que je joue skavens, il a une liste pas forcément abusé, des gros et des horreurs de bash.

Il joue en 1er avance tout, les incendiaires se mettront à 15 ps d'une abo pensant qu'elle ne fera pas 15 erreur de sa part elle fera 16 ^_^ du coup je bash les incendiaires rebondit sur double pack d'horreur sur un flanc qui possède tellement de pts (avec 2 perso dont le gégé dedans) que si je les prends je gagne la partie, donc j'arrive contre ce double pack avec un abo + 8 rats ogres (et la je me dis la partie est plié) pdt ce temps les sanguinaires sont englués face à 50 esclaves et une abo sur leur flanc, et les porteux font mumuse avec la roue/techno solitaire et autre truc qui l'occupe) Mais T4 au bout de 3 round de close gagné par mes RO et Abo de close et des invuls extra terrestre de kiki (genre 11 touche force 6, 9 blessures euhh 1 morts ? ) les RO perdent de 1 le combat (malgré les 20 attaques force 5 + abo + 4 ecrasement force 5 + 1D6 ecrasement force 6 ...) car ses horreurs font 12 attaques et font 6 pv dans les RO ... il fuit, et l'abo n'arrivent pas T5 de prendre l'autre pack d'horreur

Puis là je m'agace fait une faute de placement que kiki exploite, mon pack avec prophète + GB au centre de la table et des coureurs devant pour pas se faire siréné se fait charger par des gargouilles, se font basher à cause de la bannière -2 en com ... et le pack du gégé fait test à 7 relancable je rate et ralliement à 8 je rate ... partie fini car c'etait le scénario ... :huh:

Du coup victoire de kikipou sur hold up Mais bon grâce à sa mon kiki va en final donc pas de regret et je n'ai pas lancé de 13 eme sort !

3ème partie contre Bruno le loup qui se faisait croquer par des abo

Partie très dur pour lui car il met à 12 ps de mon armée son gros pack de GDC sans bannière regen (qui est en reserve), l'abo fera 17 morts en un round de close (sur des GDC), et l'autre fera 12 morts sur des goules, la roue electrocutera le vargulf , et petite cerise sur le gato T1 je fais geyser sur le pack de 15 squelettes avec général + hero invocateur paf 11 morts, puis je teleporte le prophète qui a le 13 eme sort, mange 3 fragment de malpierre , utilise le parchemin de pouvoir lance 13 eme sort à 5 dés et je fais 1 2 3 4 5... ^^ mais bon la partie aller être dur surtout quand konrad qui chasse le prophète solitaire se fait irresistiblé par une abo qui avait mangé des GDC ^^

Victoire !

La soiré fut mythique grosse bouffe, grosse boisson, kikipou nous chante le tube de l'été (cheque cheque cheque) bref du bonheur en barre. Avant d'aller au dodo je fais une partie contre vertigo pour tester le scénarios de demain, pouaaa je me fais ouvrir mais bon les nains c'est cheat

4ème partie contre Remi et ses équarisseurs + papy Chogapic

partie dur pour moi car j'ai pas bcp de reussite, T1 il me lance être du dessous sur mon pack d'esclave qui lui cassait les couilles, en réponse je 13eme sorise ses 11 horreurs avec hero domaine de la vie (non mais oh) puis Chogapic me fait un sort sur le prophète test d'endurance rate aie tu perd 3 pv bon ok j'ai compris on joue sans sort Cheat ^^

Une abo fera 16 pour charger des incendiaires T1 (comment ça chattard ?) mais perdra 3 pv au close contre 6 attaque qui touche à 5+ ^^, puis fera 15 pour charger un pack d'horreur rose de dos (bah quoi le rose c'est fashion donc madame abo est fashion ^^) mais il me restait qu'un pv donc je sers les fesses sur la riposte, je fais 9 morts malgré son invul 4+, fait 2 riposte, 2 touche, paf 6 erf, les equarisseurs arrivent dans mon quart avec mes pts (genre le 2nd prophète GB et autre truc) font une irres sur la roue, l'abo contre charge mais ne fera que 1 pv avec impact + attaque ... du coup elle s'en va car tenace à 6 relancable c'est compliqué ^^, j'arrive pas à gérer le pack du coup je me dis que je perds donc n'y crois plus. Je teleporte mon prophète de ce bordel , cache ma GB + bannière dans mon quart, le prophète tentera de failler Chogapic nan il reussit son test d'init, puis après je me reteleporte puis decouvre qu'au tour 6 j'ai un moyen de gagner car aucun de ses perso ne sont pas sur son quart (Chogapic était bloqué par 1 techno qui lui collé les fesses sur un quart inutile :) ), du coup me faut faire une marche forcé pour gagné, test à 7 pour le prophète touche downnnn je gagne et etant très désolé pour mon adversaire car il me reste 400 pts sur la table et lui 1400 facile ^^

Victoire sur touchi down !

5ème partie contre Mathieu et ses Ratons

On joue sur la table 13, j'exploite une erreur de deploiement pour faire un piege niveau 2 sur ses 2 pack de 6 rats ogres et je contrecharge de flanc avec mes 8 miens, en 3 tours il me lance 3 fois le 13eme sort ... me prend plein de guss un prophète et ma GB et l'orga passe au T3 pour nous dire qu'on arrete après .. alors qu'on a plus grand chose à jouer (on s'arrache mutuelement plein de point) melendil en grand joueur (mon adversaire) accepte de continuer (sachant qu'il restait 40 min de jeu), et la je remonte, le prophète lanceur de 13 sort meurt enfin, une de mes abo prend la close en 5 round de close, l'autre abo moura sur un seul tir de canon à malefoudre (paf 6 pv) les siennes se prendront eclair + ratata tueuse d'abo ^^, et sur la fin me reste + de pts car mon prophète survit à 2 tirs de canon à malefoudre + 5 tirs empoisonés de coureur dégouts, sacahnt qu'il me restai qu'un pv :D

Du coup je gagne et je remercie mon adversaire pour avoir continuer (même si lancer 3 fois 13 eme sort sur la table 13 contre des skavens :P )

Du coup je finis 3ème du tournoi très très content et je repars avec une bouteille que je dois déboucher en la présence de kikipou et une roue qui finira en double ratasphère :D

Ecuisses c'est le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour, Barman / Kuist'Orc / Assistant Organisateur du Gob depuis de nombreuses années j'en suis devenu accroc et c'est à cause de tous ces joueurs si attachants :)

Chaque année c'est un plaisir de voir des têtes connues et reconnues qui sont fidèles et sans qui ce tournoi ne serait pas.

Avant que j'oublie, pleins de remerciements à Kikipou pour l'ambiance qu'il met, à Cheque / Firfin de faire partie de l'équipe des papys qui viennent mettre du niveau à ce tournoi, ou encore à Coco qui se bonifie comme le vin chaque année et plus généralement à tous les joueurs pour votre venu.

Cette édition c'est déroulé non sans embuches dont voici une liste non exhaustives :

- V8, et oui nous venions juste d'ouvrir le GB et de le décortiquer, que déjà il nous fallait arbitrer et faire gaffe aux erreurs faite par cette version heureusement sans drame.

- No limit, c'est toujours une angoisse de laisser les joueurs délirer sur des listes salaces pour tester les orgas, heureusement beaucoup de retenus de leur part et finalement pas de grosses listes trop grasses, ça fait plaisir.

- Assuré la nourriture pour 40 bouches affamées et exigeantes.

- Proposer un tournoi de qualité pour ne pas décevoir ...

Etc ...

Au final ?

Et bien des joueurs qui s'auto-gèrent.

Qui propose des listes sympa

Qui mettent de l'ambiance

Qui joue le fairplay

Qui mange sans broncher tout ce qu'on propose depuis 10ans !!!

Qui sont fidèles

Bref que du bonheur !

Vivement la 11ème année qui ne manquera pas de venir on s'y attèle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon un petit debrief rapide :

Très bon tournoi pour mon premier Ecuisses, la bouteille de vin, l'orga au top ( très nombreux, sa fait plaisir ), on a très bien mangé dans l'ensemble, y'en avait pour son argent quoi, une bonne humeur bien présente, des potos, super dédicace à mon Titi avec qui je tripe tout le weekend sur les listes concept et sur Shakira...bref la classe quoi...

Merci aussi à Blustyle pour nous avoir amener et ramener de paris, c'était hardcore, mais on a bien rigolé quoi...

( malgré un joli 5h de route au retour...aie ).

Merci à mon Bobo pour les blagues de merde et pour continuer à jouer V7 et à mon kiri pour jouer Kairos d'une façon très personel ^^.

Rencontre avec Vertigo et Seven, sa fait super plaisir, super sympa, dommage qu'on ait pas eu l'occaz de s'affronter, en tout cas on a bien triper...

Bref, passons au tournoi en lui même, je suis venu tester les Démon V8 avec une liste basé sur sa resistance et sur le combat d'usure...

GI, lame funeste, frappe en dernier

Scribou

Shakira ( dans le milieu c'est le masque )

Niv 2 de tzeench de la vie :)

GB de khorne -2

Herault de slaanesh sirène

Bref une belle panoplie de héros qui envoit du lourd !

34 sangui EMC

25 Demonettes EMC

40 Horreurs EMC

6 incendiaires

Et des troupes bien lourde !

1er Partie vs Chéqué et ses HL

Sa liste est très bien construite, la quantité de tirs empoisoné fait très peur au GI et les sala avec que mes pack endu 3...sa va très vite picoter...néanmoins, j'ai du nombre mais la partie va être sérré du slip...

Le deploiement aléatoire est pas top pour lui, tandis que moi, seul l'eloignement des demonettes handicap un peu mon plan de départ...

On est partit, je suis content de jouer contre Chéqué, sa fait longtemps que j'attends ça, sa promet.

La partie se joue vite, on se fait plaisir, je prends petit à petit l'avantage, en sirenant un pack de sala avant le moindre tir et en le ramonant à la demonette et que mon pack de sangui + hérault roule sur son pack de saurus avec double heros je prends le large niveau point.

Le GI prend très cher, mais je lui rend enormement de points de vie, c'est juste trop classe, mais pendant ce temps chéqué me met très cher avec ses sala, prend le masque, arrivera à dessouder le scribou, bref, prend les points où il peut...Les incendiaires tiennent les kroxigor le temps que le GI arrive, puis le GI finit encercler, mais je boost son endurance et à la fin il emportera la grosse cohorte avec lui et il ne restera sur la table à chéqué que son slaan et deux trois petit truc...

Merci à lui pour cette partie ou on a eu aucun accro, c'était juste exellent comme partie pour commencer ce long weekend...

2e Partie contre Coco

Là aussi une première coco, j'en attends beaucoup, malheuresement la partie sera finie tour 1...

J'ai le premier tour, j'avance partout.

A son tour, on va juste resumé qu'il tire avec son canon Apo, incident de tir, tous les magicien de la table font un fiasco, resultat avec sa marionette mon GI decede suite au fiasco...la partie est clairement finit, je me fais piloné, il m'encercle, j'ai plus vraiment de moyen de pression vu que je perds aussi mon sorcier de la vie tour 2...Moment marrant, son sorcier niv4 fera une faille F12 sur le masque et emportera avec une petite boulette le scribou, faisant de lui un veritable tueur de perso spé...

Au final je continus pour la plaisir du jeux, on arrête tour 4 avec le scenario...

Merci à lui pour cette partie, malheuresement sans aucun interet niveau jeux après son premier tour, mais qui sur la papier était plutôt sérré, dommage...

3e Partie contre Madness et ses SKavens

Bon il a pas d'abo, mais 2 roue, ce qui complique la vie du GI, la partie va être super marrante, vu que j'engage le cac tour 1 avec mes sangui contre sa cloche qui exploseront les pousseur de la cloche avant de finir la cloche tour 5...en ayant repoussé 3 autres groupes d'esclaves/guerriers des clans/encenseur...la classe !

C'est tout simplement la partie du GI, il attend son heure, puis, j'avance le pack de demonette, il me fait une triple charge, roue + vermine + esclave de flanc sur le pack, je perds, mais je suis tenace, je donne le scribe au creuset pour qu'il sorte de la table et perde du temps. Le GI contre charge avec le masque et prend la roue, les demonettes finiront les vermine et prendront les esclaves. Le GI voit le creuset revenir, le charge, le couche en un tour, mais se retrouve à 3pv...

Un peu enervé, il demande au sorcier de la vie de remonter tout ça et je regagne 6pv en un tour de magie, record personel du tournoi...

Sa deuxième roue prend mes incendiaires avant de deceder toute seule au dernier tour en foncant dans un terrain infranchissable...

Merci à Madness pour cette partie, c'était juste super marrant, avec enormement de corps à corps et son etonnement à chaque fois que je sortais un nouveau don comme la bannière -2 que j'annonce seulement tour 4 etc etc...Bref, on a bien rit...

4e Partie contre Olivier "Frostiz" Matassoni

Bon cette partie s'annonce tendax vu sa liste...mais le GI peut carement tout gerer à lui tout seul, donc on y va, le GI tout seul devant avec les pack qui le suporte dèrrière, tourné vers l'arrière pour eviter la double sirène.

Puis ensuite, je me retourne, il me sirène avec son gardier pour que je fasse une charge raté, ok, j'en profite pour charge son pack de demonette avec le preneur de crâne, je mettrais un peu de temps, mais je prends le preneur puis le herault. Pendant ce temps il charge mon pack de 34 sangui avec son gardien :whistling: , je perds au premier tour mais rien de grave, tour d'après je passe mes sangui endurance 7, et gagne le corps à corps facilement, il doit tester à 4, mais ne perd qu'un point de vie ( il se plaint dejà...bref ).

Tour d'après, je refuse le défi que me lance son gardien, il me fait un mort, je replique, je lui arrache 2pv, puis à la rézo il pouf...Pendant ce temps, il charge avec ses bêtes de slaanesh et ses incendiaires mon pack de demonettes, mes demonettes font 0 blessures pendant 2 tour, au 2e tour de corps à corps il sauvegarde 3 blessure de mon herault, ses incendiaires avec 7-8 attaque font une bonne moyenne ( avec 3 au contact ) de 5 touche ( à 5+ je rappel ), bref il me prend le pack en 3 tour de corps à corps...la blague quoi...

Je contre-charge de flanc avec mes sanguinaire, il se fait plaisir en sauvegardant 2 sav invu sur sa deuxième bête qui peut taper sur mon herault de khorne ( il lui reste 1 pv ). Et m'arrache tout simplement mon herault de khorne car je ne reussis aucune sauvegarde...

Bref...on continue la partie tout ça, vient le tour 5 de monsieur ( j'ai commencé ), il se place et tout ça pour tenter de gagner au scenar, fait sa phase de magie ( enfin il fait rien, sa phase de tir, corps à corps et tout ça ), puis vient le debut de mon tour, je commence à poser une question à Calde sur comment on choisit quel quart de table j'occupe si je suis pile au milieu, et comme mon pack est au milieu de la table, mon adversaire me dit que de toute façon je serais la zone de non droit du centre ( il appel comme ça le cercle de 18pas de diamètre qui separait nos deux armées ). Étonné avec Calde il nous explique qu'il croyait que cette zone était une zone où de toute façon on capturait pas les points des quarts de table, que lui il s'est placé en fonction etc, il m'explique qu'il m'a expliqué le tour d'avant, que j'étais d accord avec lui etc, moi je pensais qu'il parlait simplement de la zone qui delimitait les quatre quart ( qu'on a délimité ensemble le tour d'avant pour pouvoir se repérer ). Donc il me dit clairement que si je l'ecoutais pas fallait le dire etc, me sort des trucs, et puis tout seul comme un grand commence à re-bouger toutes ses unités, sans me demander si il peut etc...Bien entendu il fait aussi ça après que j'ai expliqué à Calde ma stratégie de placement et que donc je gagnais vu comment il s'était placé. Donc bon, légèrement énervé, vu qu'il me traite quand même de menteur, n’hésite pas à dire à Kikipou qui passe par là que je change d'avis sur une règle déjà donné etc, je lui dis légèrement sechemment que comme je lui laisse refaire tout son mouvement je peux quand même choisir le quart de table que j'occuperais si je suis pile entre deux quart de table avec mon unité de sangui, il me dit de quand même faire un 4+...Bref, il m’envoie tout bonnement chié, je lui dis que si je veux je peux juste être un connard et lui dire que son tour est finit, il avait qu'à demander avant pour le scenar et n'a pas à rebouger quoi que se soit pendant son tour, il s'en fout complètement, sa dure bien 15min, j'en ai juste raz le cu, donc je charge partout pour faire genre je joue, et monsieur gagne au scénario...

Bien entendu, même pas un désolé après la bataille, ou une proposition de faire un nul pour se racheter, bref, un comportement juste dégueulasse de sa part, mais bon, comme je suis un gentil et que moi je triche pas ( parce que moi j'appel ça tricher ), je lui laisse bien volontiers sa victoire, moi au moins j'ai la conscience tranquille, je fais ce debrief juste pour lui rappeler que il mérite pas sa place à ce tournoi...

Juste une des plus mauvaises parties depuis que j'ai commencé battle et qui me pourrie mon dimanche.

Dernière Partie contre Kiri

Je retrouve mon Kiri en dernière partie, histoire de me remonter le moral...

On s'eclate bien, il fait de la merde, moi aussi, j'invente du rêve avec mes incendiaires qui bloque Kairos et 6 incendiaires tranquilou et en prenant les incendiaires au final. Le GI met 6 tours de corps à corps pour passer son pack de demonettes, sa magie sa dechaine, tient sa tombe bien la mienne aussi, il lance un soleil violet, il revient sur la tête de Kairos, il avait zapé que c'était un test d'initiative ou tu meurs, donc je lui laisse la possibilité de relancer un autre sort ( il l'aurait jamais lancé si il s'était souvenu du truc ^^ ) pour pas plomber la partie, bref, de la detente par exellence, au dernier tour il me reste le masque, le scribou et le GI sur la table, le masque combat Kairos depuis 3 tour, au tour 5, je boost Shakira avec le scribou avec bête sauvage de Horros : +3 en force et +3 attaque !

Shakira avec 8 attaque de force 7 ! Yahhhaaa ( et Kairos -2 en commandement avec la danse ), je lui fais 4 blessures, il sauvegarde tout, kairos un peu vener fait son troisième pietinement sur le masque ( 3*5 touche quand même hein mon Kiri 8-s ), et me couche le masque, mais c'était carement trop beau ! Bref, on s'en fout, tout ça c'est quand même méga classe, une partie où il me met même pas une table raze vu qu'il me reste le scribe à la fin ! Et je tiens à faire la super dedicace de la mort à Kiri qui est le seule à m'avoir coucher mon GI à la loyale ( ben oui Coco tu me l'a volé toi ^_^ ) ! En même temps j'ai perdu mon sorcier de la vie tour 3 sur un joli être du dessous...

Bref, merci à Kiri pour cette dernière partie vraiment très drôle, belle détente pour la dernière !

___________

Petit tableau de chasse du grand immonde quand même :

6 Kroxigor, une cohorte avec deux kroxi, une cohorte simple, une roue, un pack de vermine, un creuset + moine, Snikch :D , 20 demonette avec herault, le preneur de crâne :huh: , 20 demonettes avec herault, une bête de slaanesh et une bonne vingtaine de sanguinaire.

Sur 5 Partie il a recupéré environ 30points de vie.

Ank', le GI, c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Comme d'hab, Ecuisse s'impose comme le meilleur des meilleurs tournois.

Leurs truc? Des orgas impeccables

bref, merci à mes adversaires de toutes ces parties

len premier je sais plus qui ni avec quoi, mais je gagne

Xeloss et ses skav (de merde, je hais cette armée)

Je suis un con ronchonneur, ca le pertube un peu, il fais des jets foireux et pas moi

Je gagne sur chatte-moule-moule-chatte, un vrai hojd-up, vraiment désolé.

Et je tiens à préciser que Xeloss est excellent joueur super sympa et très, très patient

Tapir et ses GdC

Heu? Partie assez rigolote, il a une lsite assez originale, voire trop, on nule

Abo (baché) et ses EN

Pas encore assez de talents ni de Chaaatte, je le bache

Coco et ses GdC

Enfin une partie de Battle comme une vraie partie de Battle, en toute courtoisie, mais très tendue. Je me régale du début à la fin, Coco est un super adversaire, provoquant, moqueur mais surtout intelligent et sympa.

Je perds la partie et le tournoi de peu, pas grave!!!

Naturellement je reviendrais, merci encore

Modifié par kikipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop mon ti débrief

Je joue EN avec le patron Malekith 4*10 arbat Emc 2 pack de lancier Emc 5 harpies 1Gb 1 sorcière et 1 hros qui bache

Les traditionnels +

+ Les copinoux

+ L'ambiance

+ La salle spacieuse

+ La bouffe , bravo au cuistos ork

+ Les tables

+ la traditionnel bataille de bouffe du repas du soir

+ Les orgas qui sont au top et qui nous chouchoutte

+ Le guet-apens du soir, mais je suis trop fort :)

+ La retenue des joueurs malgré le no limit.

+Ma 11ème place

Les -

- C'est fini :lol:

1er partie contre Coco en Gdc

Le déploiement aléatoire me plante ma sorcière avec l'anneau d'hotek qui est a l'opposé des mages adverses et je doit donc serrer les fesses pour la magie. Ses canons apo ne connaissent que le Hit et donc j'enlève mes fig par poigné.

Je tente un hold up avec mon hydre sur des guerriers du chaos mais je rate mes régènes et c'est fini pour moi mais je continue quand même car on sait jamais. Malekith arrache tout seul un canon apo, un pack de maraudeur et presque les guerriers du chaos.

Défaite :)

2nd partie contre Arklash en Démon sur le scénar avec seuil de déroute.

Bon du démon je vais couiner surtout face a 2*4 incendiaire. La grosse rivière l'embête car je m'en sert pour cacher mes bannières. J'ai un seuil de 10 et lui 4

Je fais une zone de défense magique avec l'anneau d'hotek. J'ai le 1er tour et j'avance la garde noir avec Malekith pour blaster à la magie les démonettes

A son tour je suis surpris car il avance à fond le gardien des secrets (je me doute de la sirène) il approche aussi les incendiaires mais elles sont trop loin pour tirer.

A mon tour il sirène la GN avec malékith (qui ne seras pas au contact, ouf) je charge ainsi qu'avec un pack de lancier GB et bannière de guerre. Il tape en 1er avec relance pour toucher et blesser. Il met 2 attaques dans le champion qui meurt et 4 attaque dans la GB seul 2 blesses et j'en svg 1 à 5+. Je riposte et lui enlève 2pv

Résultat 2pv partout mais j'ai +7 il test et fait 10 relance et fait 11 pouf plus de gardien des secrets, je fait une irrée sur les démonettes qui sont plus que 7 et qui on une bannière.

Il abandonne et je le comprend.

Victoire X-/

3ème partie contre CV Boris von Berg je crois Déploiement en diagonal avec réserve sur as

Super partie et un joueur super sympas. La bataille va être tendu je pense.

Il commence et fait rentrer sur le flanc la cav 10 cav lourd avec GG et GB. Sur ce flanc j'ai mon hydre et un pack de lancier avec héros qui bache et mes 5 harpies.

Il charge à la magie mes harpies, je fuis. A mon tour je charge a travers la forêt avec mon hydre et mes lanciers un pack de sque avec mage (il avait oublier les Ldvr ) j'arrache le pack finger in the nose grâce au 6 piétinement de l'hydre. Je reforme tout ce beau monde pour les prochaines charges.

La partie se joue à mon tour 2. Je peux pas cacher mon hydre de sa super cav. Je décide donc de souffler dedans pour faire sauter la régène, j'arrache 2 cavaliers. Mes balistes tirs en trait unique. La 1er arrache les 3 derniers cavaliers (3,4 et 6) la seconde tir et de flanc il y a le GG je touche, je blesse et la il n'a pas d'invu mais que la régène qui n'est plus et paf 3pv. Il décide d'arrêter mai sle convainc de continuer. On se bâche fort, on rigole bien et je fini sur une victoire :(

Le banquet du soir ou on mange pour 2 on rigole on se jette du pain on sauce le chéqué j'explose le verre de vin de ben qui en prends plein la goule, je test du démon et je n'imorpte nawak et me fait ouvrir et dodo.

4ème partie contre un Nain 8 machines pour prendre les quart de table.

Ouch je vais prendre chère au tir. Sur le coup je peux rien faire mais après avoi r bien réfléchit j'aurai pu prendre l'exquo.

J'ai plus de KP que lui. J'aurai dû mettre ce qu'il fallait derrière la colline pour pas qu'il prenne mon quart et avec le reste je me cache dans un autre quart.

Donc malgré une armée cheaté avec les scénarii la poutre ne fait tout faut juste que je réfléchisse un peu plus :)

Défaite :P mais vive malékith

5éme partie contre un O&G

Il y a du monde mais pas bcp de machine de guerre et Azgar. Il déploie tout en ligne et fait une erreur en mettant ses ON loin de moi qui a tout concentrer autour de la tour pour une zonz d'anti magie.

J'ai le 1er tour et tir tout sur un char pour faire paniquer ce qu'il y a autour et Azgar à eu chaud au fesse (vive le GB). Mon hydre saute sur les Fana . Je plombe au tir pour affaiblir le nombre et éviter indomptable. Il se fait ouvrir au Cac et au final il rest plus que son perso spé qui charge de dos la GN qui réussi sa ténacité non relançable (ouf) et qui a faillit arracher la vouivre.

A la fin il veux calculer les points, je prends malékith et dit 600pts vala calcule fini

Trés bonne partie avec un joueur très agréable

Victoire :wink:

Bilan 11ème avec 3V 2D

A l'année prochaine :wink:

Zut trop d'émoticônes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ecuisses c'est vraiment qualité !!

ça fait trois an que je viens et trois an que c'est toujours aussi cool !

Bravo à tous orga pour nous avoir régalé tout le week end (bouffe OK mais aussi bonne humeur, tables de jeu, scénarii, décors spé etc ...)

merci à Calde pour son hospitalité vendredi soir

merci à la firfinade, thibault et cyno pour le co-voiturage fort sympathique

merci à mes 5 adversaires tous très sympathique également

merci à bobo pour les figs et à Jb pour m'avoir monté le canon APO et ma GB lundi soir au club

merci à simon pour le trophée (de + en + beau !!!)

Mes parties :

1ere partie contre les EN de mysticangel

Déploiement pas top de son coté, l'hydre s'étant faite remballé tour 2 très proprement par mes guerriers, il attaque avec sa garde noire seule que je rase laissant malékith se défouler dans des pauvres maraudeurs, tout le reste de son armée est laissée en arrière et seule, mes chars + autres maraudeurs feront le ménage et pour remplir l'objectif secondaire ...

DOUDOUBAH !!

2ieme partie PIKINOU ou ANKOR avec ses démons mega pack + GI

Ou la la, des pack de 50 sanguinaires et 40 horreurs ! Bon ben facile, misfire 3 au canon APO et le GI retourne dans le warp tour 1. Âpres une petite faille par ci par là et un char qui part assassiner la GB, mission secondaire remplie quasiment des les tour 2.

DOUDOUBAH !!

3ieme partie un ES le gérant le l'antre du jeu avec ses ES camouflage ...

Il part vraiment trop perdant des le départ et me donne littéralement ses kurnous. j'ai quelques problème de terrais difficile avec mes chars. pendant qu'il fiascotte avec son N4 et rejoins le GI précédant dans le warp je m'empresse de coucher l'HA au canon APO et de rattraper des lémures avec des guerrier. Fin du petit bal en foret bien dommage l'adversaire avait l'air assez intéressant :P !

DOUDOUBAH !!

4ieme partie Ben (un des débile de chéquouze) en RDT khalida

Bonne liste et bon déploiement mais il me donne ses 6 chars et son prince tout seul tour 1, OK je prends ! Il veut rattraper le coup et attaque avec les GDT et khalida je fuis ses charges et je le prends de flanc avec mes guerriers de khorne et avec 2 chars de face => merci au revoir ...

DOUDOUBAH !!

5ieme partie Kiki pou en démons gros gros pack doublette d'incendiaires

Mes canons APO ne touchent rien, ma magie n'est clairement pas des plus efficace contre son armée, mes guerriers de khorne sont dans le vent et en + il couche ma GB à la chatte. Mon salut viendra d'un magnifique char qui découpera des incendiaires avant d'enchainer sur 20 sanguinaires de cul et de tenir, tenir pour que mes maraudeurs viennent finir le boulot de flanc ... + mon seigneur qui encaissa comme un sale la magie adverse ce qui compensera la perte rapide de la GB.

DOUDOUBAH !!

Très content d'avoir gagner ce tournoi V8 une liste sans perso spé forte OK mais assez prenable par certaines autres (présentes dans le tournoi d'ailleurs)

Et pour un no limit 2800 pts (perso spé) franchement je trouvais que les gens s'amusaient beaucoup et prenaient vachement de plaisir à jouer leur gros pâtes d'infanterie qui bâchent. Dans l'ensemble j'ai vu personne pleurer sur la V8 et lors des discussions nocturnes tout le monde s'accordaient sur le fait que les parties étaient vraiment toutes jouables (même dans ce format c'est dire !)

=> c'est l'essentiel, donc bravo au orgas pour d'avoir assumer ce choix et bravo pour le scénario 4 d'ailleurs

Un petit moins cependant : le wysiwyg trop laxiste (à mon humble avis) mais bon la V8 débutant ça peut se comprendre ...

+ le fait de trouver à mon retour le rétroviseur gauche de ma voiture en 1000 morceaux à St rémy les cheuvreuse :lol::)

Bref merci encore à tout SAG pour ce magnifique week end et surement à l'année prochaine... mais si ça continue je ne vais plus savoir quoi faire de tout ces tires bouchons ... B)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seuil de 10 et lui 4

j'ai un seuil de 6.

Résultat 2pv partout mais j'ai +7 il test et fait 10 relance et fait 11 pouf plus de gardien des secrets,

Avec l'écrasement, je ne perds que de 2 points il me semble.

Mais bon, avec les attaques relançables pour toucher et blesser du gardien des secrets + l'écrasement + le tests d'instabilité démoniaque, c'est juste une malchance scandaleuse de perdre le gardien des secrets en un round.

Ecuisses, c'était cool.

Et en plus il y a avait un cheval comme dans toute bonne histoire.

Et Firfin nous a même fait un coin-coin. Le canard etait là aussi.

Comprendront ceux qui peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seuil de 10 et lui 4

j'ai un seuil de 6.

Vi effectivement je savait que apèes la mort scandaleuse de ton gégé une bannière me suvisait

Résultat 2pv partout mais j'ai +7 il test et fait 10 relance et fait 11 pouf plus de gardien des secrets,

Avec l'écrasement, je ne perds que de 2 points il me semble.

J'ai oublié l'écrasement de 3 qui fait que tu perds de 4 au final

Mais bon, avec les attaques relançables pour toucher et blesser du gardien des secrets + l'écrasement + le tests d'instabilité démoniaque, c'est juste une malchance scandaleuse de perdre le gardien des secrets en un round.

Là c'est sur :lol: mais je pense que tu as été trop gourmand et que du aurais fait couiner la GN avec les incendiaires et que Malékith n'as rien contre du démon à part sa svg de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du aurais fait couiner la GN avec les incendiaires et que Malékith n'as rien contre du démon à part sa svg de 4.
Ouais, la GN c'est surfait... Ca couine vite et fort (surtout à la cata qualité) :lol:

Par contre, autant Malekith se fait gérer tranquil par le démon, autant d'autres armées galèrent un peu pour le prendre... On remerciera d'ailleurs les attraits du GS slaaneshi qui le sirene dans le warp pour un remake de "la grosses pince te sodomisera trois fois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire mon petit débrief aussi, c'est mon troisième Ecuisse et je tiens à le dire c'est INCONTOURNABLE, quel tournoi merveilleux, mes deux tournois favoris Ecuisses et les triskèles, vraiment essayez les je vous en conjure.

Alors les orgas à l'écoute disponibles qui sont là pour que tout se passe bien, des cuistos juste magiques un banquet divin avec menu aux petits oignons je cite.

Mise en bouche avec un apéro

Paté en croute et son lit de verdure.

Escaloppe marinée avec des haricots un émincé de poivrons et du riz à lacrème et aux champignons,

trou bourquignon, salade fromage dessert (glace et crème anglaise avec cigarette russe).

Si ça c'est pas le top là je comprends pas.

Ensuite il y a l'ambiance les copains les chevaux et même les canards :):)

Bref un week end top qualidad drivé par un magic Thibault, en compagnie de cyno et coco que du bonheur.

Mes parties contre un Skav désolé j'oublie toujours les noms, très sympa, un imbroglio fait qu'on faitu n petit backup mais partie très agréable avec un adversaire coriace qui fait deux petites erreurs mais qui va devenir pas mauvais. M'enfin victoire difficile mais victoire.

partie contre vertigo qui a fait coulé pas mal d'encre déjà je reviens pas dessus je close au tour 2 avec sanguis et betes de slaa d'un coté ou il a ses machiens de l'autre il close avec LB puis je le prends de dos avec portepestes, test à 9 raté pan plus de guerriers, test à 2 relançable raté pan plus de LB gégé et déroute fin de la partie.

merci une revanche sans soucis.

Partie trois contre Remy Choko si je ne me trompe pas démon démon lui a kugath moi changelin skulltaker il ne peut pas venir.

Je controle j'asmate je l'affaiblis et finalement il ne peut rien faire mais partie très agréable ou je suis en plus odieux sur mes incendiaire désolé super sympa en tous cas :lol:

Retour hotel prise de tête gérante quelle conne à cause d'un connerie qu'elle a fait on est sans bagages Thibault et moi mais on rale pendant 30 minutes et on arrive à la faire se bouger le cul pour récupérer nos affaire.

Retoru le lendemain Tapir et son chaos mais scénarion, très tactique on termine sur un nul logique pas facile à enquillerquand même mais sympa, j'aimerais l'affronter sur un autre type de scénar pour voir.

On tire la finale ua sort j'esquive le coco sur 4+ qui retombe sur kikipou, du coup j'affronte un Ogre joueur très agréable aussi même si là encore mes incendiaires font des miracles la chance est de mon coté et j'enfonce un flanc ou il y avait l'atendrisseur avec les betes de slaa. La tour centrale fait que mes packs sont imprenables (haine frénésie) bref il ne peut rien afaire mes gargouilles le bloque et mes incendiaires le sulfate.

Il prendra le skulltaker mais perdra son désosseur et son tyran plus sa GB dans le combat.

Bilan second derrière un coco intouchable mais un super Ecuisse encore merci à tous les orgas.

A l'année prochaine sans soucis.

Firfin28 Ecuisse Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravos et merci aux Orga, rien à redire sur ce tournois, bonne ambiance, bonne bouffe (important ça), bonne gestion .

le problème sur les décors ont étés réglé facilement avec les petit papier qui vont bien c'était cool pour mon 1er tournois V8.

et finalement l'Ogre ça bash !! même avec une liste bancale !

merci à mes adversaires qui m'ont tous fait passé des partie sympa ! même Firfin qui m'a roulé dessu ! mais gentillement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.