Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] - Travaux en cours


pocketbenji

Messages recommandés

Alors ça c'est le sujet que j'attend avec impatience tous les matins depuis 2-3jours... ^_^

La transformation est discrete mais efficace.

La peinture toute en sobriété l'est tout autant! :P

A si, j'ai trouvé: le 08 jaune-vert fait un peu trop voyant.

+1

C'est le seul point qui me fait tiquer pour le moment. Peut etre qu'un jaune plus chaud le ferait plus :wink:

En tout cas , :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fan de la conversion.

Je le suis tout autant de la peinture!!

D'autant plus que les modifications sont totalement invisible après peinture.

J'adore.

J'aimerais avoir le talent et la patience de réaliser des oeuvres telles que toi et Aliaume nous servez.

Hâte de voir la suite ^_^

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, il n'y a pas d'avancée spectaculaire je continue de bosser sur les coulures et les détails, il ne me reste que le panneau arrière et le dessus de la caisse pour le corps du char:

11031107571315123.jpg

110311075753595091.jpg

110311075822535026.jpg

Au programme du week end, les tourelles, les armes et si possible les train de roulement et les chenilles qui sont encore sur les grappes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit break dans le char, je veux faire le concours sorcier battle:

Donc voilà, un prêtre mage slann commencé ce matin, la peau claire seulement :

110312064646721711.jpg

A vous !

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa tout ça !

Je trouve ton vert vraiment sympa, et chose que je ne maîtrise pas bien, ça ne fait pas Orque du tout.

Pour les bijoux, c'est du finit ou tu vas les retoucher un peu ? Pour l'instant ca donne bien, mais ca ressort pas énormément avec le clair de ta peau. Après, c'est peut-être la photo ; )

Il va vraiment être d'un bon niveau ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec quelques photos vraiment pas top de mon Slann pour le concours. J avance pas trop et en plus je suis handicapé par une s...... de panaris, juste sur le majeur du côté pinceau ! je pense quand même être prêt mais il reste du taf

J' avance sur le trône, le Slann n'est pas collé pour le moment :

110316092449953927.jpg 11031609251625409.jpg 11031609254573310.jpg

A vos critiques

Ps : je retoucherais les bijoux quand tout sera monté et bien en place

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pièce que celle-ci.

Une des figs Hommes léz qui ont faillit me faire débuter Battle en 2004!

Finalement j'ai cracké pour les Skull tous sec du desert! :)

Le socle est tres sympa, mais je le trouve un peu vide. Ca aurait été super cool de couler dans la resine des chatons de bouleau, de l'hebe statique, des petit gravillons.... histoire de donner un peu plus de profondeur et de vie.

Un truc pas mal avec la résine+ herbe statique, c'est quand ca comence à polymeriser. Tu peu avec un cure dent ou autre donner une orientation à l'herbe dans l'eau ce qui simule plutot bien un petit courant ou du moin un sens d'ecoulement.

Un peu de verdure entre les 2 roché du fon peut etre sympa, ( plante verte, fougere, herbes tres hautes ou roseau...)

Niveau peinture ce qui peut améliorer, c'est de contraster les cornes soit en fonçant la base ou en eclaircissant les pointes.

Allé bon courage, c'est presque fini! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la verdure je pense rajouter des petites chose genres lentilles d'eau a la surface, il y a déjà des touffes sur l arrière avec les rochers, qui ne sont pas visibles sur cette photo

Je ne voulais pas d'effet de courant, je vois plutôt cette pièce comme un truc zen et tranquille

Je reprend le reste ce soir après le ponçage des tranches.

C'est mon premier essais avec cette résine, je suis pas trop mécontent.

De meilleures photos ce soir ou demain matin (de bonne heure et de bonne humeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est la première fois que je poste dans ce sujet mais je viens régulièrement admirer ton travail :skull:.

Je me demandais si tu pouvais expliquer comment tu fais pour couler la résine au dessus du socle : je suppose qu'il y a un coffrage mais en quoi est-il fait? est-ce que tu utilises quelque chose (genre vaseline) pour empêcher que ça colle au dit coffrage?

Merci et continue, c'est super ce que tu fais

Haldir974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffrage, c'est de la carte plastique maintenue par du scotch de masquage, et rien d'autre, je pense qu'il vaut mieux mettre genre de la vaseline pour être sur que ça n'accroche pas, mais peut être que les anciens m'ont bénit car je n'ai eu aucun souci !

Il doit y avoir des tutos qui traînent partout sur le net (c'est de la résine polyester d'inclusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se termine :

110322073504608303.jpg 110322073537890316.jpg 110322073603909011.jpg 11032207363194829.jpg 110322073654736730.jpg 110322073720939183.jpg

J attend vos dernières critiques avant de reprendre une bonne série de photos (avec la lumière qui va bien) puis je poste ma participation.

A plus

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Desmoniak : le socle manque un peu de détails, et pour tout te dire, je trouve que ça fait un peu ton sur ton (vert et brun pour le crapaud, vert et brun pour le socle).

Cela dit, le travail de peinture est excellent : tous ces petits détails sur le trone, c'est juste "miam", et les éclaircissements sont bien faits.

Bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

J'adore ton Slann et pour moi, c'est la plus belle peinture du concours. Très belle lumière...Le trône de pierre est superbe. Les personnages sont superbement intégrés. Tu colles bien à l'esprit de la gamme.

Pour le socle, tu t'es peut-être trop concentré sur l'effet liquide qui n'est intéressant que si tu exploites l'effet de profondeur. Là tu as l'air de tester la technique sans trop savoir qu'en faire. Pour illustrer ce que je veux dire, il y a le Gob de Desmoniak. Bon c'est quasiment un Dio, je sais, et il n'y a pas du tout d'eau, je sais, je sais...

Je pense que pour la fig du Slann, il aurait fallu essayer de faire disparaître la tige transparente.....la fondre dans le décor. Là on a un peu l'impression que c'est un prolongement du liquide qui soutient le slann.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça pour l'eau, c'est une première je suis pas satisfait.

Je pense que je modifirais le socle plus tard, ou que j'en referais un complet.

Et pour la tige je ne voyais pas comment la cacher, elle est mal placée par rapport a la disposition du socle, il aurait fallut que je centre les rochers pour pouvoir la cacher dans de la végétation.

Cette figurine m'a permis de voir que j'ai encore des grosses lacunes pour mes socles (j'ai vraiment dumal a visualiser le résultat final, ce qui fais que je brode au fur et à mesure)

Le socle de desmoniak est vraiment top, il sera une bonne source d'inspiration pour moi.

Merci pour ton avis, je retourne sur mes chenilles du storm (la corvée à ebarber !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment de détente après mon Slann et avant de reprendre le stormlord :

110401100515365971.jpg

Après m'être cassé deux fois les dents en voulant le peindre en NMM, je l'ai bossé en couleurs métalliques, je n'ai pas l'habitude de bosser avec ces teintes.

J'attend vos critiques

Ps : Ce n'est pas de la pure copie d'Aliaume, je l'ai commencée par pur hasard en même temps que lui la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le slaan, je rejoins les autres pour ce qui a déjà été dit sur l'eau. Sinon, je trouve que les cornes du palanquin et le skink sont moins travaillés que le reste de la pièce, dommage!

Pour le garde sanguinien, c'est un chouette résultat pour une fig détente :innocent:. Il manque juste quelques petits points de lumière sur l'armure et un peu plus de travail sur les ailes AMHA. Le visage paraît un peu fade et ne ressort pas des masses non plus.

Bonne continuation,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
une fig détente

Ca va un peu les poissons d'avril :innocent:

Nan sérieux il est classe ton Sanguinien...Chouette socle : le vert est assez terne donc le contraste avec la neige n'est pas choquant.

Ce n'est pas de la pure copie d'Aliaume

Le tien a un rendu très différent. J'aime bien ce côté terne. C'est rare pour les BA et d'autant plus appréciable.

Après m'être cassé deux fois les dents en voulant le peindre en NMM

J'aimerais bien m'y frotter aussi mais j'ai très peur de me planter (encore plus peur si tu dis trouver ça dur).

Un détail ou deux en MNM ça va...toute une armure c'est carrément hard...la moindre erreur de lumière et la figurine a l'air en carton.

Sinon un dernier détail pour ton Slann. Il y a une vue en contreplongée qui est vraiment superbe. T'aurais peut-être dû la mettre pour le concours. Si t'as peur d'alourdir ton post, mets juste le lien (on peut encore éditer je pense).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours,

Pour les blood angels ternes, je les ais toujours vus comme ça, ce fut ma première armée 40K en V2, juste à la sortie des kits plastiques pour les escouades tactiques, je les peignais déjà sombres, hors fluff de l'époque.

Je vais sans doute reprendre les arêtes en mithril silver histoire de donner du peps à l'armure.

Pour la vue je pense que c'est celle en plongée en wip, je n'en ai pas repris une fois terminé sous cet angle, j'irais en reprendre une, la fig étant en expo dans notre magasin local.

A plus pour le storm, ou le seigneur minotaure...

Benj

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le stormlord commence vraiment à avoir une bonne tronche.

Mais je plussoie Absalom : ton garde sanguinien est terne, certes, mais ça lui va très bien !! Donc vas-y mollo sur le mithril silver, au risque de casser ce côté terne et de le rendre trop flashy. Et accessoirement, joli taf sur le socle (qui me change agréablement du désert ou du combat urbain...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.