Aller au contenu
Warhammer Forum

Ptit nouveau


Général_MacDo

Messages recommandés

Salut à tous, Romain, 17 ans, Avignon...

J'ai tout essayé, 40K, l'historique...Bah non, je crois bien que ce qu'il me faut c'est le SDA, règles pas dures, pas trop trop de figs à peindre... Et l'univers, je l'adore!!!

Mais maintenant, quelle armée choisir?

Mes critères sont les suivants: pas un coût exhorbitant(j'ai déjà le GBB) donc pas dépasser 100€ de figs, étalé sur plusieurs mois, et pouvoir quand même jouer avec au moins 350 points ...(jouer avec qui ça ce sera une autre histoire ^^")

Pas trop dur à peindre: je suis très mauvais et une armée avec brossage à sec et un coup de pinceau aura mes faveurs!

Pas d'orcs: désolé, sont moches, par contre uruk j'aime bien...

Donc j'ai pensé à plusieurs armée:

Gondor: joli mais tout le monde en joue, j'aime me démarquer un brin ^^

Uruk : bien sympa mais sans orcs, c'est viable?

Extrême Harad: c'est beau mais cher à priori...

Khand: pareil que pour l'Extrême harad, peut-être durs à peindre aussi non? Mais leur côté Atilla me plait bien ^^

Elfes de la Lothlorien: joli mais peu d'unités différente non?

Voilà si vous pouviez m'éclairer sur une armée ou plus, si vous vendez par hasard des figs de cette armée, si vous êtes autour d'Avignon...

J'attends vos réponses avec impatience !!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondor => Comme tu le dis, tout le monde joue cette armée, même si la diversité des figurines fait que les listes sont rarements identiques, la thématique reste la même.

Uruk => Très viable sans les Orcs, pas très très cher (troupe de base en plastique) mais pour développer l'armée ça risque de devenir cher. A partir de là tu peux développer deux types d'armée : les éclaireurs (faible défense, nombreux héros, beaucoup de figurines) et la légion (celle du Gouffre de Helm, grosse défense, grosse baffe). La première armée peut facilement être construite avec 24 Eclaireurs, Ugluk + Vrasku, 6 Chevaucheurs de Wars (ou 24 éclaireurs de plus si tu veux faire gros bourrin) avec un budget de moins de 100 euros. En revanche pour l'armée du Gouffre tu auras besoin de deux boîtes (40 figurines contre 48 pour les éclaireurs :/), un Etat-major et des Berserkers. Les deux armées sont très simples à peindre et tu peux très bien diversifier ton armée par la suite avec l'ajout d'Orcs ou d'hommes de Dun.

L'Extrême-Harad et le Khand sont des armées entièrement métallique, trop cher pour ce que tu demandes.

Et je ne me prononcerai pas pour les Elfes de la lothlorien, vu que je connnais pas mais il y a deux types de troupes : les elfes sylvestres et les Galadhrims avec des figurines très spéciales (les sentinelles), des lances, de la cavalerie et des arcs (une armée équilibrée) et des héros bien sympa : Haldir, Celeborn ou Galdarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses, au vu de celles-ci, mon choix va sûrement s'orienter vers de l'uruk style éclaireurs je pense car j'aime pas vraiment Sarouman ^^

Dommage pour Khand c'est beau quand même et c'est original, mais en effet peut-être trop dur pour commencer à jouer...

Au niveau de mes adversaires, je pense que je vais demander à ma soeur de m'accompagner (mais non elle ne paiera presque rien, je ne suis pas sans coeur) sauf qu'elle est attirée par le Harad: est-ce que cette armée est chère? De plus deux armées du Mal qui s'affrontent, je sais c'est pas super sympa mais au moins est- ce que c'ets équilibré?

Le SDA reste tout de même peu cher et avec de jolies figs, donc je vais monter mes uruks puis je passserai à u autre truc tout en continuant d'afrandir l'armée petit à petit !

Sinon j'ai besoin de quels suplléments pour jouer les Uruk et le Harad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a le supplément " les deux tours " qui coute 22 euros il me semble, ou 25, il y a les profils des uruks sauvages, Ugluk et Vaschur ^^( Sorry pour ces P*** de nom ^^' ) et récemment un white dwarf contient les regles d'un très bon héros uruk éclaireur mahur, et son état major!

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon propre sujet ^^'

A bien y réfléchir, Minas Tirith me plait bien, surtout que Dol Amroth est en plastique :lol:

Donc si je fais 500 points Minas avant Noël, à noël je peux commander du Khand ^^

Vous en pensez quoi?

Il faut quels suppléments pour le Gondor sinon?

Je tente de poster un liste dans le week end !

Bonne soirée à tous !

Modifié par Général_MacDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon propre sujet ^^'

A bien y réfléchir, Minas Tirith me plait bien, surtout que Dol Amroth est en plastique

Moi personnellement, je n'aime pas le bien. :hat::lol:

.................................................................. :D

Donc si je fais 500 points Minas avant Noël, à noël je peux commander du Khand ^^

Vous en pensez quoi?

ça dépend de ton budget.

Il faut quels suppléments pour le Gondor sinon?

Le Gondor en flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une armée exclusivement composée de chars, ça a de la gueule sur le champ de bataille, mais sans soutien d'infanterie, ça ne marchera pas.

C'est pareil qu'une armée du Mordor composée de Trolls ( ça c'est fun et classe ) ou qu'une armée du Rohan entièrement montée ( ça c'est plus courant et ca marche bien comme ça ).

En tout cas bon courage, bon début en SDA.

Je me rappelle quand tu répondais à mes sujets en section 40k. :crying:

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Honnêtement Harad vs Gondor je trouve cela très classe, cela correspond à deux armées avec chacune vraiment beaucoup de diversité (supplément Gondor en Flamme + Harad) et dans un cas comme dans l'autre moyen de s'approvisionner sans que cela revienne trop cher financièrement au début (boîte de 24 soldats du Harad, corsaires d'Umbar, soldats du Gondor et Rodeurs)

Dans les deux cas tu as un choix de troupe exceptionnel et des héros vraiment intéressants (Bo'sun, Asharin, Dalamyr, Boromir, Aragorn, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pourquoi n'essaye tu pas les nains ?

ou encore les elfes ?

Après sa dépend ceux que tu veux. A toi de voir ^_^

Moi j'ai commencé par une armée de Gondoriens, j'avais environ 2000pts,

j'ai voulu changé, j'ai pris des nains j'ai une armée de 750pts et je me régale, je les ai peint a ma façon ( Sa c'est cool, t'es sur qu'il te plais au moins ).

Tu peux toujours faire une alliance entre 2 armée du bien ou du mal.. ( Enfin je pense )

On peut au moins ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.