Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] Sort 0 du domaine de la mort


Couacks

Messages recommandés

Non, pour les skavens la valeur avec rangs est utilisée "pour tout test", y compris celui la.

Page 33 – Strength in Numbers

Change the second sentence of the first paragraph to “Units with the Strength in Numbers special rule add their current rank bonus to their Leadership value for any Leadership test.”

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour les skavens la valeur avec rangs est utilisée "pour tout test", y compris celui la.

Page 33 – Strength in Numbers

Change the second sentence of the first paragraph to “Units with the Strength in Numbers special rule add their current rank bonus to their Leadership value for any Leadership test.”

Bah, étant donné que ce n'est pas un test de commandement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la définition flou de ce terme...

Si on joue skaven en FER, ils n'ont de bonus de Cd qu'à la phase de corps à corps hein... faut arréter un peu :wink:

En fait je me réfère aux premiers pages de l'EBR qui parle d'un test de commandement sur 2d6( la même page que les tests de caractéristique si je en m'abuse).

Ils auraient donc ce bonus sur tout ce qui est test de panique, test de terreur etc... enfin c'est comme cela que je le conçois et que mes adversaires le jouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Skavens, le cri de la Banshee, qui n'est pourtant pas un test de commandement, prend en compte le bonus de rang...

Oui mais le cri prend aussi en compte la bannière +1 en commandement, la ce qui joue c'est l'intitulé

" commandement non modifié"...

La question qui en découle donc est :

Est ce que le bonus de rang qui s'ajoute au commandement modifie ce commandement?

La réponse me parait oui pour une raison très simple:

-tu n'est pas dans l'unité, tu as commandement 7 par exemple.

-tu es dans l'unité, tu as commandement 10=> il y a bien eu modification :wink: .

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la définition flou de ce terme...

Plus maintenant Timil. L'EBR précise bien que le test de commandement n'est pas un test de caractéristique mais un test sous la valeur de commandement.

Mais là n'est pas le débat j'ai envie de dire. Certes la règle que tu rappelle autorise l'utilisation des rangs pour les tests de commandement, TOUTEFOIS le buveur d'esprit ne consiste pas en un test de commandement mais seulement en la comparaison des "VALEURS de commandement", bref le prophète gris aura Cd 7 car sa "valeur de commandement" non modifiée est sur son profil de 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

Mais oui, je plussoie Philou, nous n'avons pas là à faire à un test de Commandement, il convient donc d'utiliser la valeur de Cd indiquée sur le profil de la figurine concernée, sans aucune modification. La formulation "Commandement non modifié" nous avait semblé assez claire, pourtant...

Ça me rappelle un autre sujet qui avait soulevé le même problème d'incompréhension, et la réponse est donc la même.

Si vous lisez "Commandement non modifié", utilisez la valeur de Cd indiquée sur le profil de la figurine, sans tenir compte de la présence du général à proximité, d'un héros dans l'unité, de la règle L'Union fait la Force des skavens, d'un éventuel objet magique, etc. Sauf existence d'une règles spéciale ou d'un Q&R précisant spécifiquement le contraire, bien évidemment.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.