Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Objets magiques] L'autre badine du trompeur


Invité dromar le bannisseur

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

Voilà, j'ai décidé d'essayer l'autre badine du trompeur sur un cogneur cherche-geule avec sabre de cathay rejoignant 5buffles, histoire de forcer mon enemi à relancer ses sauvegardes réussies sans pour autant que cela ne m'affecte (pas de sauvegarde chez les vrais mecs! ^^)

Or je lis que la badine ne marche que pour les figurines en contact avec le porteur...

Imaginons: mon unité de buffle de front avec 3figs, le cogneur au centre.

il est positionné pour être en contact avec un maximum d'ennemi, disons 4.

Mon unité fait 8blessures: l'ennemi doit relancer seulement les 4premières ou toutes les blessures? :rolleyes:

En claire, les figs du rang arrière devront-elles aussi relancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben déjà contre de l'ogre c'est bien un objet inutile la plupart du temps car il ne fonctionne que contre les sauvegardes invulnérables.

Tu dois allouer tes attaques et bien entendu c'est à toi de décider qui tape sur quoi. On jette actuellement des seaux de dés pour aller plus vite mais c'est une simplification du jeu rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que chaque figurine morte est remplacée par une derrière. Ce faisant, la nouvelle arrive en contact du porteur de l'objet et doit relancer les invulnérables.

Voici comment nous le jouons, à figurine de taille égales:

eeeeeee

eeeeeee

eeEEEee

bBBTBBb

bBBBBBb

Les figurines ennemie ne touche pas le Tyrant portant l'objet. Les Ennemis le touches et seront remplacé advenant leur décès! Tous les Buffles peuvent donc toucher une figurines qui elle touche le Tyrant, les buffles ne peuvent pas.

Les ogres auront donc 9*3 plus 5 attaques du tyrant qui causeront des relances. Compte tenu que les pertes sont toujours retirés de façon équitable de part et d'autre d'une unité pour garder le centre au même endroit, il y aura toujours quelqu'un en contact du Tyrant.

En appliquant cette règle à des bases de 20mm, le Tyrant touche donc à 4 figurines. Et autorise un buffle de chaque côté à frapper sur une de ces 4 figurines. Ainsi que les buffles derrières (2 pour les côtés et 1 derrière le Tyrant), en hordes ça donne 9 figurines au total qui forceront des relances d'invulnérable.

Espérant avoir aidé

Modifié par a18no
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Donc pour un pavé d'ogre avec un front de 3, tyran au milieu, tout le monde forcera l'ennemi à relancer non?

Et cette badine oblige à relancer les invu et armure en VF? ( j'ai une traduction aproximative en allemande^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un pavé d'ogre avec un front de 3, tyran au milieu, tout le monde forcera l'ennemi à relancer non?

Et cette badine oblige à relancer les invu et armure en VF? ( j'ai une traduction aproximative en allemande^^)

En VO comme en VF (cf. EBR page 505), L'Autre Badine du Trompeur ne fait relancer que les sauvegardes invulnérables réussies (pas les sauvegardes d'armure ni de régénération, donc).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.