Aller au contenu
Warhammer Forum

a18no

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Battle - Elfs Noir 40k - Chaos
  1. a18no

    [Orques] sort waagh

    Ben je vois pourquoi ce ne serait pas le cas ?Les renforts, c'est comme des troupes qui entrent après être sorties de la table. Tu peux pas charger parce que tu rentres après les déclarations de charge, c'est tout. Si un sort te fais bouger ou charger ou quoi que ce soit d'autre, ça n'entre pas en conflit avec cette règle. C'est plutôt que ça arrive à la phase de magie et que la phase de mouvement est finie . Sauf que je n'ai pas souvenir (je peux me tromper), que la règle de renfort ait des exception concernant les mouvements magiques. Elle dit simplement que tu ne peux pas charger point. Donc si un sort du BRB te faisait bouger, tu pourrais pas charger, mais tu le peux avec la danse macabre et la WAAGH!. Mais je peux me tromper, je n'ai pas mon livre devant moi pour la référence exact.
  2. a18no

    [Orques] sort waagh

    Donc si je suis la même logique, une unité arrivant en renfort durant un tour pourra charger durant le même tour grâce à un sort (waagh et danse macabre par exemple), puisque l'effet les faisant charger arrive d'un livre d'armée par rapport à une interdiction du livre de règle. J'aime ton interprétation, ça permet de régler bien des tracas.
  3. Par contre, un sort d'amélioration n'est rien de cela... la question demeure je dirais. Le sort de l'ombre CHANGE la valeur de force de la figurine pour son commandement. Je serais tenté de l'accepté pour ma part.. mais ça serait mis au claire AVANT la partie.
  4. Il faut pas oublier que chaque figurine morte est remplacée par une derrière. Ce faisant, la nouvelle arrive en contact du porteur de l'objet et doit relancer les invulnérables. Voici comment nous le jouons, à figurine de taille égales: eeeeeee eeeeeee eeEEEee bBBTBBb bBBBBBb Les figurines ennemie ne touche pas le Tyrant portant l'objet. Les Ennemis le touches et seront remplacé advenant leur décès! Tous les Buffles peuvent donc toucher une figurines qui elle touche le Tyrant, les buffles ne peuvent pas. Les ogres auront donc 9*3 plus 5 attaques du tyrant qui causeront des relances. Compte tenu que les pertes sont toujours retirés de façon équitable de part et d'autre d'une unité pour garder le centre au même endroit, il y aura toujours quelqu'un en contact du Tyrant. En appliquant cette règle à des bases de 20mm, le Tyrant touche donc à 4 figurines. Et autorise un buffle de chaque côté à frapper sur une de ces 4 figurines. Ainsi que les buffles derrières (2 pour les côtés et 1 derrière le Tyrant), en hordes ça donne 9 figurines au total qui forceront des relances d'invulnérable. Espérant avoir aidé
  5. Les bretons ont une vertue leur donnant coup fatal héroîque Comme le preneur de crânes des démons. À part ces 3 cas là.. je penses qu'il n'y en a pas.
  6. Tu disais: je vais finir ma phase avant de lancer un sort, comme ça s'il dissipe le sort en jeu, il va perdre tous ses dé et je vais ensuite pouvoir lancer mes sorts sans restriction. Je te dis: si tu fais ça, je te laisse finir ta phase, et tu lance rien, quitte à laisser le sort en jeu où il est.
  7. Moi j'analyse ca autrement. Tu ment à ton adversaire. "- J'ai terminé ma phase. (et tu sait combien de dés de dissip il reste, tu connais le risque encouru surtout si tu as encore des dés de pouvoir) - Je dissipe le sort lambda avec mes derniers dés de dissip - ah ben t'as plus de dés je lance ..." Il faut avoir aussi une certaine fierté quand même et ne pas se dissimuler derrière un artifice de mots pour obtenir un avantage aussi léger soit il. Si je suis prêt à subir le sort en jeu un tour de plus, je te dirais OK, donc TU perds tous tes dés de pouvoir en voulant faire le con!! Sans rancune!
  8. C'est marqué où? moi je vois qu'on parle de touches automatiques, etc... mais est ce marqué quelque part clairement? (l'errata me laisse un doute sur la nature magique des dmg causés par un fiasco). Quelques pages plus bas dans le même FAQ: Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68) R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques. Il ne faut pas arrêté de lire!! Il faut tout lire et même plusieurs fois! (j'en suis à ma 3e lecture intégrale de la section règle du livre.. sans oublier 2 ou 3 fois les FAQ)
  9. Dans mon souvenir, le canon ne peut détruire que des obstacles (soit principalement des clôtures). Rien sur les bâtiments. Il n'y a donc que la cloche skaven à mon avis qui peut détruire des bâtiments. Quand une maison peut être détruite, c'est couvert dans le scénario (nombre de PV, endurance, ce qui se passe avec les occupants, etc.) Pour ce qui est de la tour du scénario 6, il faudrait le régler à l'amical, ou par l'organisateur du tournoi, donc comme dit précédemment: 1- ruine au centre qui remplace la tour 2- point de victoire seulement. Faite votre choix, et décidez avec votre adversaire. Il n'est pas un ennemi. Son armée est l'ennemi, lui vous avez le droit de lui parler!!
  10. Les dégâts causé par un fisaco son MAGIQUE mais ne sont pas des dégâts de SORTS. Donc une figurine éthéré sera affecté par un fiasco. Une invulnérable comme celle des Dryad ne fonctionnerait pas. Mais une résistance magique de 1-2-3 ne donne rien pour un fiasco, ce n'est pas un SORT. Espérant que ça aide.. le FAQ semble clair pourtant..
  11. Comme l'unité est soumise au défaut de la stupidité (test et mouvement si échec), gagne-t-elle le seul avantage, soit d'être immunisée à la psychologie? Je dirais que oui.
  12. a18no

    [ObjMag]Boucliers magiques

    La restrictions pour les armures magiques ne concernent que les mages. Partie le temps où il fallait avoir accès à un bouclier non magique pour prendre le magique. Le livre de règle est très clair là dessus, que les mages qui doivent regarder s'ils ont accès à une armure non magique pour prendre une magique. Il n'y a pas de restriction du genre: pas de bouclier normal, donc pas de bouclier magique. SEULEMENT LES MAGES.
  13. Ta super unité ne contient que 10 PV, armure à 5+, E3, et 3PV E4 armure à 2+ (si j'ajoute Malekith), mais vaut environ 1000 pts.... Première phase de tir tu perds tout L'idée est bonne, mais tu est en bataille légendaire, les unités adverse à 50 gars, plus une dizaine de canon vont te démolir trop facilement. L'idée que le contingent avec Kouran puissent être rejoint par Malékith est déjà intéressant (parce que normalement il ne le peut pas), et que les 1-3 gardes noirs compte en bases (disont 1 obligatoire qui doit contenir kouran et malekith). Mais ça coûte quand même minimum 1000 pts... Voici mon idée pour 150pts plus les figs: 1 Malékith 1 Kouran 1 unité de gardes noirs, le maximum de 20 figurines dans l'unités est retirés, l'unité cause de plus la peur, Malékith peut rejoindre l'unité même si elle est indémoralisable. Autant de figurines que désirées peuvent être promu au titre de champion.
  14. Au contraire, il parle (en anglais) de missiles weapons. Hors, le FAQ que je cite explique que "missiles" représente tous ce qui se fait dans la phase de tir ET les "magic missiles". Mais ici, le "magic missile" n'est pas considéré car on parle de missile weapons, donc le dragon, l'hydre la banshee en font partie.
  15. Je suis allé voir les FAQ... mon habitude est généralement d'aller faire cela, je suis désolé du problème que j'ai pus causer... Le FAQ en question est le #2 sortie en février 2009 page 8/8: "Q. Many army books have magic items that provide protection against ‘Missiles’. However the Main Rulebook does not provide a comprehensive definition of what ‘Missiles’ are. Can you please provide us with guidance on what ‘Missiles’ are in regards to Magic Items? A. We assume that the word ‘missiles’ includes all attacks executed in the Shooting phase as well as spells that are labelled as ‘magic missiles’." Voilà
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.