Aller au contenu
Warhammer Forum

[Debrief] Les Rixes Joyeuxes 2010


Messages recommandés

Bon, après une soirée bien arrosé chez laulau, je prends 5min pour ouvrir le débrief de ce super tournoi qui s'est déroulé à Moulins ce samedi !

Un bon gros weekend entre copinou ! LA PREUVE EN PHOTOS :

L'ALBUM DU TERRIBLE WEEKEND :

Avertissement : Plusieurs photos ne concerne pas le tournoi et peuvent choquer la sensibilité de certains spectateurs !

Merci à l'orga en tout cas, un tournoi de qualité...

Bon allez c'est partit, après 12h de sommeil et une reprise des cours difficile, je me mets à debriefer !

Pour le côté +/- vite fait :

+Belles tables, pas mal de decors sa va

+Une exelente ambiance

+Que des copinous... :lol:

+Le premier tournoi de ma soeur et elle bash !

+Jouer HE pour la première fois

+ Bonne bouffe

+...

/

- Le prix de la bouffe, sa aurait pu être un poil moins cher.

- Manquait des petites confiseries pour les gourmans comme moi...

Bref rien de bien méchant et un très bon tournoi pour moi.

Bien entendu vous l'aurez compris, notre petit groupe, laulau, xeloss, touba, abho, ma soeur et moi, on a passé le weekend ensemble, avec Flé,Jeff et sa copine, Elias et son frère, bref, du très très gros weekend qui commence pour nous le vendredi soir et se termine le dimanche fin d'aprem. Au menu, des repas de fous ( rillettes au thon power ! ), des films de dingue, environ 4000vannes par jour en moyenne, des viols,de la chicha, des bouteilles, des matelas gonflables,des reveils au tapage de casserol, des doigts dans les oreilles, des matchs de fifa, des trucs degueulasse, du poil, du sboub, du bichkouek, bref...du très lourd...

Merci encore une fois à Laulau pour son acceuil au top...pour tous les autres pour être comme ils sont...

Special dedicace à mon ben-j, tu déchires mon papa, fier d'être ton fils !

A mon Mat, avec qui sa fait toujours autant plaisir de tournoyer !

A guillou, qui continue dans ses listes concept démon,

A toute la clique qui vient de ces coins de france et que j'adore par dessus tout !

Bon passons maintenant au tournoi en lui même :

Je viens en HE avec des trucs bien et du test.

Double niv2, haute magie.

GB

25 Gardes bannière enflammée

10 archers

18 Lions blancs sorcellerie

17 Lions blancs juste equilibre

Char à Lion

Poulet

Je remercie au passage Bernard alias Fendulac pour le prêt de son armée HE :D

______________________

Première partie :

Touba et ses EN :

Bon sa commence bien, un mega pote pour une première, une table equilibré. J'ai pas un mauvais tirage de sort, sauf peut être la boulette que j'aurais du prendre. Sa GB sur pegase et son hydre et ses nombreux tirs sont mon gros problème de cette partie. On va resumé ça simplement, en magie je domine, je passe un flamme du phenix tour 1 sur le pack avec sorcière, je prendrais les 3/4 du pack et la moitié de la sorcière.

Tour 2 j'enleve le talisman de khaeleth à sa GB sur pegase, il fera moins le malin et sa me permettra de lui prendre 2pv au tir par la suite, toujours sans le tuer...

Pendant ce temps, mon Touba fait son oeuvre, il met le paquet sur une unité à la fois, joue bien et prudemment. Il commence par les archers, puis moi, pas chatard prend le char à lion ( 4 sav à 5+ raté )...

Je tente d'afaiblir l'hydre avec les tirs enflamé, je passe rien malgré la relance des jets pour toucher.

Mes lions blancs encaisse bien avec le bonus de l'invu à 5 presque permanent, sauf que en un tour, avec un souffle de l'hydre, 9 ombre et 24 arba...il me prend un pack...la partie est plié, je prends la moitié des furies...On finit sur une partie ou j'ai entamé la moitié de son armée très fortement, mais en V8 on s'en fout, donc je prends Opts, et lui me prends 650pts...il me manquait de la patate à distance et quelque chose pour gerer l'hydre...

Belle partie, on a encore bien rigolé...sa commence fort !

Pierre-Marie et ses Guerriers du chaos :

Bon, on s'affronte sur la dernière table, P-M joue une liste sympa, qui demande quand même quelques petits changement au final pour être vraiment efficace, mais une armée déjà jolie avec de bonnes choses ( gros pack de tzeencheux, un canon Apopo...bref ).

Là je commence dans l'optique de ramener le plus de points possible, donc je fonce partout. Le char se fait encore one-shot avec un 7 touche de F7, dommage il chopait le seul sorcier sinon.

En magie je me donne encore, avec des invu à 5, un anathème qui enleve l'invu à 4+ du porteur de la GB de tzeench...

Bref, la partie se deroule très bien pour moi, la garde maritime en rang de 10 transforme les ogres en porc epic, pendant que mes lions blancs encaissent la charge des guerrier du chaos avec exalté, pour faire durer le plaisir je tape pas sur sa GB, je laisse faire les bucherons dans le tas pour voir, premier tour, je fais 9mort, puis j'enchaine avec du 6mort, à moi le pack...

Pendant ce temps, le canon Apopo m'abime l'autre pack, mais je finis par lui rentrer dedans et l'eclater un un tour. Son pack de cav marau avec herault laissera le herault seul après un projo, quelques tirs et un corps à corps courageux du herault...

On finit la partie sur une dernière charge de son pack de tzeench avec sorcier sur mes lions blancs très affaiblis, je prends le sorcier mais il m'emporte le pack...

Je mets quand même une grosse victoire, merci à P-M qui est adorable et avec qui on a bien rigolé en tout cas !

On passe ensuite contre le petit jeune du tournoi qui est venu avec son Papa.

Il vient de bashé ma soeur, donc la vengeance familiale s'impose...

Il a une liste balèse, très dur de perdre avec, composé de deux packs principaux, 30guerriers avec 2niv2 et 10 chevaliers avec exalté GB et des trucs pour faire genre autour...

Bref, sa va pas être facile mais bon. Premier tour, je commence, je rentre mon pack centrale dans la tour, hop, tranquil. Je perds un magicien avec la marionette, pas grave il me reste l'autre avec invu à 5+ et anathème de Vaul...sa suffira ! Je l'attends, j'en profite pour suprimer sa marionette, son PAM et sa bannière de rage sur les chevaliers, c'est mieux comme ça non ? Mes lions engage le pack de chevaliers, perdent mais tiennent, j'envois la GM en renfort pour apporter du bonus, lui envois ses maraus avec fléau...

Je finis par remporter le corps à corps, prend tout. Son pack de guerrier a bien fondu depuis, mais par 20 il reste encore menacant...un fiasco finira d'emporter un magicien. La partie se finit sur le fait qu'il tente un dernier blast, que mes lions de bash, avec 3survivant, ont pris un autre pack de marau...Il ne lui reste que son pavé de guerriers avec général dedans. Il ne fait rien en magie de toute la partie. Je termine, pour enfin le tester la charge du char à lion sur le général dans le pack de guerrier, je l'emporte avec moi après 2 tour de corps à corps...

Merci à lui pour cette partie malheuresement à sens unique où il aura je l'espère appris que l'anathème de Vaul, c'est fort...

Dernière partie contre Frederic Chica et ses skavens.

Bon on joue sur la table sans aucun decors, et sa va être très dur pour lui...

La partie commence très bien pour moi, l'abho n'avance pas beaucoup, la roue me fonce dessus, je la charge et je la bash tour 2. L'abho prend 2pv au tir enflamé au premier tour, la garde maritime la finira au tour 3...

Pendant ce temps, mon char à lion charge les 30 esclaves, les fait fuir et percute les guerriers des clans dèrrière, suivit de près par les lions blancs, l'aigle vient aider pour voir, après 2 tour de corps à corps, je prends le tout. Pendant ce temps, mon pack centrale essuie tous les tirs, des jezzails etc...Je me decide donc, deja bien reduit, à foncer au corps à corps, je prends un pack d'esclave, même si 2att d'esclave tue un magicien :D !

Je tombe contre un pack de guerriers des clans, je prends le tout, mais il m'arrache encore un pv à ma GB et à l'autre magicien...On arrive tour 5, Frederic n'a plus rien sur la table à part des guerriers des clans et le techno condensateur...

Il me passe un grosse malefoudre sur mon pack immunisé, je lui rappel que je suis immunisé et lui dit qu'il peut le faire sur l'autre pack, bon ben à force d'être gentil, je me prends 8 touche de F5, 7 morts, mon pack est de 3 lions blancs, et l'autre un magicien à 1pv, une GB à 1pv et 3 lions.

Il en profite pour dechainer ses deux ratlings, tout ça, bref, moi je fais une triple charge, avec les lions qu'il me reste, mon char et le pack avec GB + mago sur ses 6 rats ogre...

Pour l'honneur et la gloire, je lui couche 4 rats ogres...( oui je me suis donné :hat: )...

Il me prend ma GB et un pack de Lions mais ne finira pas le char...

Il me reste un pack de lion, un sorcier, 1 char à 1pv et mes tireurs et lui toujours le techno qui s'est bien donné.

Bref une partie à sens unique, sauf les deux derniers tours ou notre ami me fait une remonté de folie...!

Merci à lui, malgré cette belle victoire hauts elfes.

Je finis donc 11e avec 3 victoire et 1 defaite...

Pour moi la V8 a du bon, j'ai fais de très belle partie, rien n'était joué du tout avant le debut de la partie, et il y a reflection avant de jouer, il suffit par exemple de jouer un domaine peu joué comme la haute magie, et toute de suite on s'amuse bien, vraiment...et puis excuser moi mais les armées ressemble enfin à quelque chose, parceque quand on voit en chaos, un grosses cavalerie, légère,des ogres, des packs de guerrier et un canon Apo, sa change des 3*5 chevaliers, des 3*5 cav maraudeurs et des persos montés hein...

Un jeu plus fluide, plus rapide, plus marrant, avec des règles à la con, on peut bien l'avouer, mais on rigole bien et on passe de bon moment, faut juste s'adapter...

Ank', Bucherons de combat mon gars !

Modifié par Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux orga pour le tournoi

je suis venu avec des ES archers + lémures

1ere partie contre spock et ses skavens

je tue son abo aux tirs enflammées tour 2, il fiascotte violemment et puis les lémures défoncent tout au CC

victoire

2ème partie contre lamenoire et ses EN

je met tous les tirs sur ses cavaliers noirs et ses 2 unités d'ombres,je rate une charge sur une baliste de trois fois rien avec les kurnous du coup je les perds avec l'hydre de flanc mais ses phases de magie furent trop mole, et les lémures défoncent tout.

victoire

3ème partie contre touba ses EN

il avance tout droit, je prend assez cher aux tirs et à la magie, sa Gb sur pégase noir fait le ménage sur mes unités de tir, il encastre son pack de furies ses gardes noires puis finalement son hydre sur mes lémures qui de nouveau défoncent tout le monde.

Du coup j'obtiens un nul miraculeusement

4ème partie contre xelloss et ses nains

rien que les machines enflammés sont une vraie plaie pour moi mais il a fallut composer avec les 40 longues barbes rangers haches de lancers et armes lourdes contre lesquelles j'ai pas moyen de faire quoique se soit

comme y'a plus moyen d'éviter ou de se cacher ben j'y suis aller pour que ça ressemble a une partie.

défaite

classement 12ème

conclusion

une fois les armées posées sur la table j'ai vraiment l'impression de regarder un film dont on devine la fin dans les 5 premieres minutes. finalement on contrôle plus grand chose. bref les tournoi v8 c'est fini pour moi

Modifié par poitolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

Les + :

- Un TRES gros bravo pour l 'orga sans faille , si cela reste en l état je signe chaque année !

- La patience de l' orga sur la quatriéme partie car j ai été bien lourd lol

Les - :

- Assez peu de lot au final ( une boite de dés , un métre cela fait toujours zizir ^^ )

- La bouffe , il y a moyen de faire peut etre un peu plus sans que cela revienne plus cher niveau orga .

Mais Les Rixes c' est du lourd ^^

Les bisous :

- Fred , wiwi et pierre marie , Bourges c 'est qualité les gars ^^

- Le bob de moulins que je retrouve aujourd hui sur ma voiture ......bizarre lol

- Matt , kéké et gilles je vous aime quoi ..... ( kéké la prochaine fois tu pionce dehors , 3/4 d ' heure de dodo à cause de ton ronflement .....grrrrr lol )

Les mega bisous :

- Mon Touba , je te kiff à mort mon gars , encore un bon trip et je garde un souvenir de toi sur une partie de mon corps .....coquin va !

- xeloss et lolo même si nous n avons pas pu parler beaucoup encore un plaisir de vous revoir ^^ :lol:

- Abho encore un nouveau copinou trop cool ^^

Les GIGA bisous :

- Mon titi ( mon fils ) encore une fois un bon trip ensemble , la famille c est sacrée mon gars ^^

- La rencontre avec ma fille peruvienne qui me bash lol lors de la quatriéme partie ....mais j ai pu lui apprendre les arcanes ultimes de l ' ecole du papa style ^^ .....content de t avoir rencontré Clémence !

LE PEROU L AUTRE PAYS DE LA BASH

Mes parties , tout le monde s' en branle , mais avec la V8 les parties sont plus fluide , moins prise de tête et l ' important reste de tous vous revoir , le reste c' est du vent !

Bisous à tous et rdv à Chateaudun !

Benji , vert de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour mon piti débrief...

Un tournoi commencé dans la semaine avec Abho en mode crach pendant trois jours de pur délire entre potes.

Vendredi soir, arrivée des Brothers & Sisters et petite soirée entre joueurs.

Les + :

-Revoir tous les potes

-L'arbitrage et les tables

-Le barbecue

-Les nouvelles rencontres

-Tester la V8 en tournoi

-Un bon résultat et des parties sympas

Les - :

-??????

Pour les parties, je suis en Full Khorne Démons (très soft :shifty: et dans la finesse :clap: )

1ère partie contre des CV:

La pression de 10 chiens de Khorne sur un flanc et les Chevalier dragons de sang qui craquent sur l'autre poussent mon adversaire à la faute dans ses déplacements... Victoire

2ème partie contre des ES:

Une partie très disputée durant laquelle les dés me donnent du reve :lol: , l'adversaire se défend très bien mais manque l'égalité de peu :lol:( vive les invu à 5+)Merci pour cette très belle partie. Victoire

3ème partie contre des EN:

Trois 1èrs tours assez "lents"( magie et tirs peux efficaces d'un coté, charges ratées de l'autre)suivis par trois tour de CàC très violents durant lesquels les EN sont massacrés. Victoire

4ème partie contre des Skavens:

Une bannière de l'orage qui fait le café, un excellent adversaire, un très mauvais déploiement de ma part en prime, et une armée que je n'avais encore jamais affronté... Bref un dépucelage dans les règles du lard signé Sodomax :P . Défaite

Une 5ème place qui fait plaisir. :lol:

Super tournoi pour ma part, je reviendrais

Les Bisous:

-A l'orga en générale

-Au copinous de Bourges et Chateauroux

-A Abho, Ankor et Crackboum pour l'ensemble de leurs performances :clap: ( ch'ui à fond dans vous! :P )

a+++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: Et c'est parti pour un premier débrief dans la joie et la bonne humeur , on va tenter de faire ça bien mais bon :lol:

Déjà merci à Laulau pour son super accueil, ( vive les chambres à part ^^) ses vannes à deux ronds et son bandeau de femme enceinte, c'était génial de pouvoir squatter chez toi ce week-end :D .

Merci aussi à Touba, Abho,Jeff, Guillaume pour les rillettes au thon, le cerveau qui m'a porté chance pendant ma dernière partie et les célèbres : "C'est Moi Super C****** ! Tu me reconnais pas ? " qui ont ponctué ce week-end très thématique au niveau des expressions :lol: .

Chose promise , chose due : Merci THIBAULT qui m'a sauvé la vie à la dernière partie, pour ses conseils et sa super bonne humeur même après six ou sept whisky-coca une soirée bien arrosée !

Et remerci à mon super papa spirituel péruvien, cette dernière partie était juste épique, en mode papa style super glande :P .

Allez , je me sens plus ,au tour de mes parties (même si tout le monde s'en fout, moi je le sens bien :clap: )

Première partie :

Je tombe face à un nain full tir, machines de guerres runées, arquebusiers et tout le toutim, je déclenche ma bannière d'orage un tour trop tard ( on ne se refait pas !), la magie est quand même pas mal foireuse, abo et creuset couchés au tour 2 , j'arrive au cac avec mes moines et un pack de guerriers des clans, ça sert carrément à rien et je ne réussi qu'à prendre une machine de guerre grâce à la faille . Bref partie franchement pas marrante pour moi mais bon !

Deuxième :

J'affronte le petit Maxime et ses guerriers du chaos , grosse galère au niveau des décors, je ne connaissais même pas encore toutes mes règles :clap: mais l'abo fait bien son boulot et roule sur le pack des chevaliers , pas de moule , et paf le creuset au tour trois sur un sort de Tzeench, défaite pour moi mais je commence à découvrir un peu plus mon armée !

Troisième :

Hop un mercenaire éthéré, en la personne de Sylvain, partie déjà beaucoup plus sympa , avec quelques bonnes surprises ! Un géant sous la forme d'un croco portant une barque , mon techno n°1 qui saute au tour 1 mais pas grave ! sauf que le deuxième se fait "poussiner" tour deux ^^ Néanmoins , les encenseurs, l'abo et le creuset font bien leur boulot et c'est ma première victoire en tournoi :lol:

Quatrième :

Une partie d'anthologie contre mon père spirituel péruvien , Benji, on finit notre déploiement alors que les autres sont déjà tour 2, impossibles d'être sérieux , tour 3 , quasiment aucun cac mais une magie bien aléatoire ( vive la fusée !) On se décide enfin à passer aux choses sérieuses, charge du creuset sur le pack de saurus, ça passe très biiiien , il reste 4 saurus qui réussissent un test à double un inespéré ^^ Puis l'abo qui s'occupe des ptéradons , et bim 17 attaques , effectivement , ça picote , victoire pas méritée mais bon ! En tout cas, le papa style ça déchire, merci encore à Benji pour cette magnifique partie !

Je finis 23 ( ça baaashe ^^) mais ça aussi on s'en fout . Et celui qui a hurlé " à tous ! à tous" après le "un bisou ! un bisou !" je le retiens :P

Un grand merci aux orgas pour ce très bon premier tournoi !

Juste un pur week-end de folie, merci encore !

Crackboum(hue)

( Pour les photos va falloir attendre le retour du brother demain , préparez vous , ça pique les yeux :P )

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ch'tit debrief.

Alors orga bien huilée, rien à redire. Bon timing, bon arbitrage, bonne bouffe et bonne ambiance en prime. Bref c'était fluide et cette nouvelle édition a été de nouveau une réussite. Merci à Alban, Jean louis et l'ensemble des orgas pour ce beau boulot accompli. :lol:

Des copinous, par wagon entier, ça fait plaisir : pensée spéciale pour mon collegue arbitre de l'inter, abho et les potos du centre (touba, xeloss...).

Un bemol? Ben oui, y'en a un. La V8 en tournoi, c'est pas possible. L'intérêt des parties est franchement plus que limité et du coup l'intérêt des tournois aussi. Au finish, les tournois, maintenant, j'irai pour voir les potes mais plus pour le jeu en lui même. A voir si les restrictions qui vont apparaitre me redonnent un semblant de motivation mais pour le coup le constat est assez amer : on se fait juste chier... :lol:

Sinon je suis venu en CV avec une armée concept, histoire de tester deux ou trois trucs qui me semblaient rigolo.

Mes parties :

-Seb et ses brets : armée sympa, il ne sent pas venir une transformation de Kadon, je ramone le gégé et la gb au 1er tour. Il se défend bien mais ça ne suffit pas. Victoire.

-Vincent et ses nains : Joueur peu expérimenté mais avec une armée qui aurait du m'envoyer en orbite mille fois. Il ne concentre pas assez ses tirs, du coup mes unités salement amochées arrivent au close et défoncent tout. Victoire.

-Abho et ses EN : partie rapide, je me gaufre sur son domaine de magie, pensant que mon bon Vincent joue la magie noire. Erreur, c'est la mort. Et ce domaine porte bien son nom. Je perd un vampire direct sur un plantage de dissip. La partie se joue sur une charge d'exécuteurs aux hormones qui traversent 25 gardes des cryptes sous l'effet du heaume en une phase de close. Du coup, irré sur le pack du gégé qui meure comme une merde en ratant toutes ses save. Je m'accroche aux branches et finis malgré tout à 300pts du nul. Pas trop chatte sur ce coup, mais bon, c'est le jeu et Vincent est, comme toujours, une crème à la table. Défaite.

-Gilles et ses démons : Un vieux machin typiquement V8 avec deux énormes packs en hordes de démonettes et de guigui. Je la joue old school avec des unités de goules colonnes pour ralentir les gros packs. Les gardes et les perso prennent assez de points pour me donner un avantage suffisant. Victoire.

7e malgré ces résultats positifs (4 joueurs exaequo, je suis celui qui a le moins bâché de la bande... :clap: ). Content de revoir les potes mais extrêmement déçu par le jeu en lui-même. Je vais prendre du recul par rapport à battle, on va attendre de voir comment la suite des tournois s'organise. Si on reste sur du pur V8, comme Loïc, ce sera sans moi, si des arrangements sont faits ou mieux, si cette pauvre version se casse la gueule, on avisera.

Dédicace spéciale à mon petit François qui meule du bébé phoque toute la journée avec sa liste de goret et qui, Ô miracle, gagne le tournoi! :clap:

François, sort de cette banquise! :shifty:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bébé phoque oui, mais de goret non ! Disons bien optimisée mais on pouvait faire pire (si,si !)

Alors prêtre lvl 1 à oualpé sur creuset, techno iso levl 2, gb à oualpé, 2XGdc (25 et 30) dont un mortier, un scotch d'esclaves (50), 21 esclaves qui suivent l'abo en cas de pilotage auto (pas eu à m'en servir), 25 moines bannière orage, 6 rats ogres, abo, canon, cata .

Partie 1 (Maxime et ses Gdc)

Je découvre mon adversaire qui a...10 ans. En attendant il connaît super bien les règles et joue mieux que bien des adultes : j'essaye de ne pas trop le traumatiser avec le Rat Cornu ni d'être trop graveleux. Victoire majeure (ça été le seul à me faire fuir l'abo)

Partie 2 (??? et ses brettos)

2x27 archers enflammés, treb, 3 énormes autobus (quêteux, graal, royaumes), perso pégase coup fatal et le reste :lol:

Il ne prie pas (ce qui met la pression direct) je me dis que je vais me régaler au tir, fusée dans la pampa, cata qui pête tour 1 :shifty: . Il se fait baiser au mouvement. Majeure.

Partie 3 (Will et ses ogres)

16 buffles avec les 3 persos, 8 ventres durs, 3 rhinox :clap:

Il choisit le mauvais côté, se déploie mal et fait une grosse connerie. Je suis très opportuniste et réussis tout ce que j'entreprends dans tous les domaines. Tour 3 il n'a plus une fig, j'ai toutes mes unités. Comment dit-on ? ah oui, doudoubah !

Partie 4 (Lolo et ses Khorneux de poète)

Il a tout dit et je ne suis pas malheureux. Majeure

Je suis beaucoup moins critique sur la V8 que mes collègues clermontois (les armées ressemblent presque toutes à quelque chose, les LA sont lissés, c'est globalement moins tactique mais plus fun les skas sont très agréables à jouer dans cette version et je vais ressortir mon chaos et mes démons), mais limitations et conventions sont obligatoires.

Pour nos amis de Moulins :

Empêcher le boost de magie (dague, parchemin, au revoir !)

Rester à 1900 points sans seigneur ! (Quelle excellente idée !)

Pas de scénar, c'était bien ) (les étendards restent bien utiles) !

Se réserver le droit de refuser des listes inintéressantes (genre 80 sanguinaires, je ne comprends même pas qu'on ait envie de se déplacer avec ça)

Bravo aux orgas, qui s'améliorent d'année en année.

Bises aux copinous, Abo (je surkiffe ce blaze), Xeloss et autres.

Merci à mon Nico d'avoir gagné la partie contre les démons inintéressants ! :clap:

Déçu de ne pas avoir eu Abo en finale :lol: , content de ne pas avoir eu Xeloss et sa liste :P !

Merci à Clémence de son bisou in extremis alors que je tentais maladroitement de l'incinérer avec ma cigarette.

Après une interruption inexplicable d'un an, le trophée regagne sa vitrine clermontoise ! :P

[EDIT Abho'] C'est Abho' ! Pas abo !!! :lol:

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, ça fait un bon moment que je n'ai pas débrief un tournoi, mais il est temps de reprendre cette bonne vieille habitude :lol:

J'reviens pas sur les ++, une orga au poil, des copinous de partout (je met pas tout le monde, mais Touba, Xellos, mes compères parisiens Clémence et son boulet de frère Thibault, François, Nicolas, Alban, Matt... et la liste est longue !!) , de beaux décors/tables et une excellente ambiance. Pas mal pour une première sortie en terre Moulinoise (c'est ça ?)

Autant la formule est intéressante pour la bouffe, autant prendre un sandwich après, a 2€50 pour 2saucisses et du pain, ça fait cher. Pareil, je pense que vous en auriez eu pour beaucoup moins cher à faire des salades composés qu'à acheter des frites surgelés en portion individuelle.

Je suis venu avec une liste EN qui est loin d'être abusé, mais qui ne manque pas de ressources.

Une GB sur pégase qui va bien, le chaudron à poil, une lvl 1 avec un parch et l'invul 6+ MdG

21lanciers EmC, 2x10 arba EM, 5CN rbx EM

18Executeurs EmC +1mvt, Char et 9Ombres+Assa étoilé

Hydre

Partie

Hypérion et ses Skav "3lance flamme et une abo"

Je tente quelques trucs pour virer les lance feu rapidement, avec l'avant garde + le premier tour, mais il me paye ses 3invuls... Du coup, la cavalerie tournera autour en espérant la tuer... ce qu'il ne feront pas.

L'abo se craque sur les mouvements (6ps + 6ps), ce qui me permet de me concentrer au centre et de concentrer mes tirs dessus.

L'hydre se fait plaisir, le char aussi, la GB également, je prend pack après pack, ce qui me permet de gagner, sur la charge héroïque de l'abo sur mon Chaudron... et on oublie le "I'll be back", dommage :lol:

???? et ses HB.

Oula, 3 gros pack à venir chercher, 2unité de razor et du char.

La encore, l'avant garde me permet de bien foutre la merde. J'arrive à grignoter plusieurs choses, char, chiens, razor, jusqu'à la charge décisive des Exécuteurs +1A et du char sur le gros pack. Une erreur de règle V8 de ma part permet à son gros pack de se joindre au combat sur le flanc du char, ce qui sonne sa fin. L'hydre se craque sur des razor, mais parviendra à les tuer bcp plus tard.

Nico et ses CV full pack

Comme il résume bien cette partie :clap:

Une erreur de sa part lui coute cher, un vampire au premier tour. Du coup, il se venge en "abimant" mon hydre. Ma cavalerie et mes ombres lui cassent les noix dans le dos, j'arrose copieusement le ghulf qui mourra en ne réussissant que 2regen de la partie. Et là, mes Exécuteurs entrent en piste. Après une frénésie de l'Autel de Khaine, une bénédiction a +1A, une charge combiné avec un char, se sont 25Attaques de F6 que j'envois dans la tronche des GdC, qui explosent en un tour malgré le heaume de commandement. Et là, je jump sur le gégé, qui rejoindra le paradis des hommes sans tête, suivit de la GB quelques temps plus tard.

Dernière partie, contre mon Touba :clap:

Il a une liste que je trouve plus burné que la mienne. GB pégasou, lvl 2 dagounette. un gros pack de lanciers, 2x12 arba EmC, 2x5 harpies, 9ombres, gros pack de furies et de GN et une hydre.

Je me déploie bien, ce qui me permet de lui labourer le flanc droit avec mes ombres + assassin dans la maison. Sur le flanc gauche, c'est une grosse blague. L'hydre me défonce mes Exécuteurs au souffle en mode "bonjour, je te fait 13morts sur 13blessures alors que t'as une invul 5+" Du coup, ils se cacheront jusqu'à la fin... pour sortir au dernier tour à cause de mes tests de CD raté -,-

Alors que l'hydre se déchaine, ma cavalerie essuie le tir de 9ombres, 2fois, sans jamais perdre un membre, ce qui à le don de faire "sourire" Touba :P

Du coup, ma GB qualité se fait plaisir, avec une hydre + les ombres qui sortent. Cette même GB qui mourra comme une merde, vu que j'oublie qu'il a le sort du métal qui va bien :shifty:

Sur le flanc des Ombres, la Garde Noire se volatilise en une phase de tir ! Faut dire que 10morts avec l'hydre + 18tirs d'ombre + 3 de l'Assa + 40tirs d'arba, ça envois un peu du pâté :P

Là, je me sens confiant... C'est sans compter sur mes tests de commandement ! Des fuites judicieuses me mettent grave dans la merde, avec l'absence de ralliement (a 10!!!) trois fois de suite de mon pack de lanciers avec lvl1, le ralliement au dernier tour des ombres + assa (3test à 8 raté), et la sortie des Exécuteurs (là encore, test a 8 de raté)

Bon, bah on compte... Et je gagne !!! de 34 points.

Excellente partie, bien tendue, j'bash les 3premiers tours, et je me crash les trois derniers, fidèle à ma réputation d'Abho'CRASH !

Une honorable seconde place me récompense de mes efforts, et d'avoir éviter François comme un sale :lol:

Abho'

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bébé phoque oui, mais de goret non ! Disons bien optimisée mais on pouvait faire pire (si,si !)

En même temps, j'ai pas dit "ultimate", j'ai dit "de goret". Le qualificatif est approprié, je trouve. :shifty:

Pour nos amis de Moulins :

Empêcher le boost de magie (dague, parchemin, au revoir !)

Rester à 1900 points sans seigneur ! (Quelle excellente idée !)

+ 1000, notamment jouer sans seigneur, ça évite quelques horreurs et c'est très bien pour des formats intermédiaires tels le 1900pts.

Merci à mon Nico d'avoir gagné la partie contre les démons inintéressants !

Du talent, rien que du talent, toujours du talent. Pour une fois qu'il y avait un truc vaguement tactique à tenter pour s'en sortir... :clap:

Après une interruption inexplicable d'un an, le trophée regagne sa vitrine clermontoise !

:lol: C'est vrai ça. Qu'est ce qu'il foutait ailleurs que chez nous celui là?

Nico et ses CV full pack

Comme il résume bien cette partie

Gna gna gna... Quand c'est pas la liste, c'est la chatte. Tu ne perds rien pour attendre espèce de...de...euh... de fonctionnaire! :lol:

Je t'attends pour la GNF, tu mérites une fessée et je compte bien te l'administrer à cette occasion. :clap:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le bob de moulins que je retrouve aujourd hui sur ma voiture ......bizarre lol

Il trainait dans ma voiture avant que je parte, j'ai préféré le laisser à une personne de gout :shifty:

Pour mon premier tournoi V8 et mes premières parties V8, ce fut de très bons moments!

Merci Abho de m'avoir dépuceler de la V8, ça fait toujours un peu moins mal quand c'est fait par un mec cool ;-)

Content d'avoir revu tous les copinous!

Juste un bémol, le manque de décors sur les tables...

Vivement les photos!!

Hyp', les rats ogres par 2, c'est vraiment de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

que des plus qui ont déjà été dis, pas trop de moins pour ma part. C'est ma deuxième participation et je l'ai trouvé géniale.

Les parties tout le monde s'en br**** vu que c'est de la V8. J'affronte que des bon joueurs : Ankor, Poitolo, Patrick et Abhorach et fini sur 2 victoires et 2 égalités avec de l'EN mode polyvalent !!!

C'était un super week end, merci à tous et surtout à ce week end de DIIIIIIIIIIINGUE passé chez Bret (Private Jock Inside) !!!

Touba, que du bon les tournois entre potos !!!

P.S. : les photos ... c'est juste une tuerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Nico t'as pas le droit de stoper warham' tu m'en dois une

Damned, c'est pas faux ça. Bon, faudra que je trouve un dernier tournoi pour te bâcher proprement (l'inter? A peu près le seul truc qui peut encore à peu près me motiver). Pff, quelle tristesse cette V8 quand même :shifty: .

Nico, chant du cygne inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.