Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Les Rixes Joyeuxes 2010


Messages recommandés

Bon mon p'tit débrief,

Aors cette année moulins a fait fort, je me suis éclaté avec les tonnes de copinous :

- Aux copinous de briare avec lolo super hote le vendredi/samedi/dimanche

- Aux parisiens avec mon super titi en mode Shakira Roumaine :lol: , mon bobo en mode "Je t'emmerde", et la dernière recrue une basheuse que je nomme clémence qui découvre ses RM sur son creuset/Abo au fil du tournoi :clap:

- Aux Castelroussains avec mon mat, super guilou, olivier, remi , BENJI :clap: , hyphyp en mode je joue une liste de merde et sylvain

- Aux copinous de Bourges, mon wiwi qui me prêtre une armée naine V3/V4 du bonheur à jouer ! Que je remercie encore ^^, le p'tit sebeul qui oublie ses executeurs, fred qui a tjrs pas de chatte et PM

- Aux autres : le sodo qui m'esquive (petit coquin ), Nico et loic blasé de la V8, le petit oliver et son père ^^, les frérots de bourgognes tjrs un plaisir de les voir ,

- Puis alban raaa que du bonheur orga au poil rien à redire même si je sais que je suis chiant :lol:

La bouffe : sandwich avec grillade + barquette de fritte + boisson + tarte au pomme franchement j'ai bien bouffé ^^ seul regret les frittes un peu molle mais bon il fallait répondre rapidement aux attentes des morfales que nous sommes :P

Bon mes parties en speed :

Je suis venu en nain de close avec une cata F5, canon enflamé, orgue 10 arba, 15 guerrier arme lourde, 40 rangers longues barbes hachette tueuse d'archer, 20 marteliers, GB et MdR rune majeur de defi

Du close quoi :shifty:

1ère partie contre nicolas et ses ratons de close :

Il a pas de magot mais 2 assassins, T1 la cata fait 10 morts dans les vermines test à 9 relancable avec la GB et hop il rate s'arrete à 1ps du bord de table, il emportera dans fuite un pack d'esclaves, mes rangers au milieu de la table prennent les packs 1 par 1 malgré un double as de sa part cela ne fera que retarder l'inévitable, mon canon orgue pete au premier tir tout seul (sa arrive) du coup je perds mes machines mais prends tout le reste.

Victoire

2nd partie contre Guilou et ses 40 sanguinaires et 40 démonettes

Partie la plus tendu du WE on a tout les 2 des listes de merde :P.

Je déploie de dos mes rangers, mais fait une connerie avec mes marteliers qui se font siréné du coup peut pas me mettre en colone devant les 40 sanguinaires, les 40 démonettes passeront à 20 après 2 phases de tirs et s'en iront se cacher car elles auront peur des 40 rangers. Mes marteliers meurent en 2 phases de closes mais ma GB tiendra 5 rounds sur un hero (alors qu'elle est pas immun coup fatal) aidé d'un pack de guerrier de 15 qui chargera de flanc, il sacrifie 3 unités volantes pour retarder la charge de dos de mes 40 rangers sur ses sangui (10 gargouilles et un hero de tzeentch GB) mais tour 6 j'arrive à charger de dos mais je me concentre pas assez sur les perso du coup, j'en prends qu'un sur les 2 et laisse les sangui a 7 à la fin de la partie. On se prend 800 pts chacun du coup égalité oufff durrrr d'ailleurs mon orgue pete au 1er tir tout seul (sa arrive 2 fois d'affilé sa arrive ^^)

Egalité

3ème partie contre raaa j'ai oublié son prénom et ses EN

Sur cette partie j'ai 3 personnes contre moi, lui, ses dés, et les miens du coup c'est très dur. T1 je defie la sorcière dans 30 lanciers (qui sont passé à 15 après un tir de cata) avec mes rangers , un char vient se meler aux combats je pars confiants avec mes 30 attaques CC5 force 6. Sauf que la il génère 10 dés, passe une irres, me fait baisser mon endurance de 3, et lance un 2nd sort à 5 dés, je dissipe à 6 dés et je loupe du coup je passe à force 1 ..., du coup mes 40 rangers avec force 3 (avec l'arme lourde) et endurance 1 se font meuler la guelle (j'en perds 17 en une phase ...) mais je tiens quand même du coup au round d'après je meule tout sa proprement ^^

Pdt ce temps au milieu mes marteliers fonce sur 10 furies (y'a ma GB dedans) le orgue se dit qu'il allait faire maigrir les furies avant le close mais non misfire au premier tir puis boom je le range (sa arrive 3ème fois en 3 parties bonne stat) Et les furies ont mangé je sais pas quoi elle m'arrache 11 marteliers en une phase, la championne couche ma GB qui a 1+ relancable .. bref trop cool. Ses sang froid vitaminé au chaudron impact les guerriers qui les remballeront en 4 phases de closes (quand même). Les gardes noirs mourront à la mitraille. Du coup mes unités finissent à 2, 3, 13 et je donne 0 pts mais bon j'en ai chié ! Reste le chaudron sur la table à la fin ah et l'hydre meurt avant même de pouvoir jouer, paf canon enflamé, paf 5 pv

Victoire mais c'était dur !

4ème partie contre poitolou et ses lemures

Bon partie à sens unique, ma cata petent T1 du coup je peux plus prendre ses archers, un pack de 6 lemures meurt sous le canon enflamé qui les brules bien et l'autre pack rentrera dans les 40 rangers qui utiliseront bien comme il faut leur petite hache en faisant 8 pv par phase. T1 je defie les archers avec magotte , 20 tirs de contre charge, 12 touches, 12 morts euh ??? :D

Loic essaira avec succès de prendre mon orgue avec 60 tirs ^^, eh oui il a pas pété c'était bizarre mais bon il m'a pas servi ... :lol:

Du coup 3 victoires et une égalité je trouve sa bien pour du nain de close :P

Merci encore à tous et toute pour ce WE de rêve !

Moulins mangez en c'est bon pour vous

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon debrief !!!

3ème participation aux rixes joyeuses, et ce fut la meilleur édition que j'ai connu ou ya pas grand chose a y redire !!!

Completement d'accord avec tous les + cités donc bon, que du bonheur avec pleins de copinous, abho, titi, clemence, touba, xeloss, oui-oui, spock, pierre-marie et tous les copinous avec qui je suis venu et ceux que j'oublie !!!

je suis venu en EN hydre exe furie arba chaudron assez "soft" on va dire

Bref niveau partie, 1ere contre pierre-marie avec ses Gdc !!! bon je me dis que je vais avoir du mal a gerer l'avancer de ses guerriers, il avance et je fais pareil avec mon hydre, il reflechit trop et prefere reculer, total je suis bien plus serein !!! bref, il connait mal son armée et je le plombe de loin pendant que mon hydre fait joujou avec qq gdc et 1 char !!!! au final malgré qq pertes, je lui laisse sa Gb et lui me prend que 6 harpies !!!! Victoire

2eme contre oui-oui en version Ogres 16bufles, 3rhinox et 6 ventres durs, pas de chance il a le premier tour et bourre le plus vbite possible ce qui me rend pas jouasse !! je fais une boulette qui va me couter la partie en mettant mon hydre a 13pas du gégé qui fait que quand les rhinox chargent, je perd le Cac de 2 et rate mon test de 1 !!! bravo la connerie !!! total me fait enfler mon flanc et les furies se prennent les rhinox et ne feront rien !!! je deboite bien les buffles avant qu'ils arriventles ventres durs font une charge irres sur mes lanciers mais mes exe les prennent de flanc avec +1A du chaudron total, 15PV en moins et paf les ventre durs, je me remet face a ses 2 buffles restant avec gégé, GB et boucher, mais on arrive tour 6 et il decide d'eparpiller au max ces figs qui fait que si je le charge, il fuira et perdra pas de point ce qu'il fait tres bien !!! donc au final defaite car oui-oui joue l'esquive, dommage mais a charge de revanche vieux !!!!

3eme partie contre teufane en ska !! bon la liste me deplait pas a affronter car ya beaucoup de pack et pas d'abho !!! il avance et se tue un techno avec sa roue ( merki bibi ) je tir sur la roue, lui fait 2Pv elle devient incontrolable se barre revient reperd 1pv, redevient incontrolable, sort de la table pour revenir et se faire achever !!! quand au packs, qq CaC a mon avantage, tout se joue au milieu avec Exe et lanciers face a 2 regiment de Gdc avec gégé et Gb, le coup fatal aura raison de la GB et un de ses gabarit aura raison de pas mal de ses gdc total je prend trop de truc et lui me laisse 3 exe, 2 fries.. et donc ne prend les points que de 6 harpies !!! Victoire

4eme partie contre ... en nains !!! la classique cata canon baliste 3 units d'arba, 1 grosse d'arquebusiers donc je part pas confiant !!! il fait un flanc refusé ( normal ) je me met en face pour essayer de bourrer le plus vite possible mais il a une chatte comme c'est pas permis et je me retrouve avec juste le champion exe alone en plein milieu de la pampa ainsi que la championne furie pareil !!! bref a coté je fait du caca ( mais le caca c'est la vie ) et donc perd logiquement la parie !!!

Total, 2 victoires 2 defaites, des parties ouvertes donc bon !! la V8 rend le jeu plus fluide et pas forcement ininteressante, faudra juste eviter les combos trop bourrines, limiter les machines de guerre et les units avec un trop grand nombre de figs !!!

woila, 17eme avec un tournoi just trop bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Débrief perso:

+ revoir certains gens (Touba, Xeloss, Pikinou, etc.)

+ en rencontrer de nouveaux (Laurent t'es une crème),

+ les blagues de Jean-Jean au retour,

+ l'orga en général,

+ la bouffe,

+ les CdS...

- le manque de pratique vous fait commettre des erreurs,

- le manque de pratique vous fait perdre des parties,

- savoir se servir de sa GB, ça n'a pas de prix...,

- ma place finale, qui aurait du être (largement) meilleure si j'avais pas oublié les propriétés de cette putain de GB.

Les parties:

Laulaujiro, En démons de Khorne.

Je me déploie pas top car il me pousse (facilement) à la faute. Première phase de magie pitoyable... où tous les sorciers perdent 1 PV! je rame pour leur rendre. T2, tournant du match concret: Je chie le MvT de mes nuées, qui bloqueront les Ske et GdC. je charge 10 Chiens avec les CdS et ne pense pas à la Frappe par Init et ne leur met pas une danse sur le nez, ce qui aurait été bien mieux. Le résultat est sans appel, je gagne de trop peu pour traverser et me fait prendre de flanc par des sanguinaires... quelques défis gagnés plus tard, perte au résultat de combat... J'ai donc oublié 4 phases de CàC que ma GB apportait encore +1 à la réso et supprimait une blessure :/

En tout cas, une bonne partie avec Laurent, bien classe^^

Bilan des courses, lourde tatanne dans ma face, de 700pts à peu près...

Olivier, Nains:

Il déploie tout d'un côté, sauf les balistes. Face aux balistes, je mets nuées + Loups, le reste de l'autre.

Je rush très vite sur ses Brise Fer. il fait une erreur de placement qui l'empêchera de tenter une quelconque contre charge sur les CdS. Ces derniers prennent tout sauf les deux balistes prises par Nuées + Loups. Adversaire super sympa et qui s'est pas formalisé de pas gérer.

Bilan 2198 à 0 pour moi

Patrick, Bret.

La partie est déjà jouée à mon t1. Il fait faire un mouvement d'avant garde à ses pégases. T1, je charge avec les CdS sur un gros jet de dés. Je lance une dans pour frapper le 1er puis je claque un vieillissement sur les Graaleux, qu'il ne dissipera que 3 tours plus tard. La charge se résout sur une irré qui me fait sortir. A mon T2, je reviens avec en visu le dos des quêteux. j'avance et continue à charger de partout. Suite à quelques aventures, mon adversaire abandonne. C'est dommage. En plus il était pas chatte. Patrick, lâche pas l'affaire, les Bret' ça va revenir :crying:

Bilan: 1900 à 350

Pierre, ES

ça se présente pas mal. Il croit que ma GB donne Régen, ce qui n'est pas le cas. il case toute une phase de tir dans le vide. A mon T2, je prend l'HA et deux trois bidouilles. je lance des sorts, créée pleins de nuées, c'est rigolo. Tout se goupille bien jusqu'au 4ème tour, Les goules sont prises de flanc par la GB sur pigeon, sur l'autre par 4 archers et de dos par 3 Kurnous. Elle tiennent deux tours de CàC sans rien faire (0Blessures, vive les attaques par 15 empoisonnées) jusqu'à l'arrivée de 2CDS et de la GB à 1PV qui charge la GB de dos. je shoote la GB en défi, reste le pigeon, qui tue mon champion (!). Ma GB peut rien taper, les goules font encore rien. Bilan, je la perd de deux... sauf que j'oublie le pouvoir à +1 en réso et l'effet kisskool de la GB MV :/ et donc, les deux goules restantes, la GB et le CDS dans le warp, 800pts dans le vide:/ A mon dernier tour je tente de rattraper le coup en envoyant les GdC près de dryades et Kurnous et les ske vers 5 archers. je génère 9 dés, mon adversaire en a 4 (Périapte + décor qui canalise à 4D6). Première danse, double 1, c'est fini.

Bilan, je la perd de 231pts :/ :'(

Le tout pour une 20ème place, mais super tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon juste un petit post pour dire que j'ai passé un super tournoi, même si mon classement est pas top 21 eme mais cela n'est que secondaire et j'ai retrouver tous les copains ça c'est le plus cool et le plus important dans les tournois .

4 parties fort sympathiques, mais les deux meilleurs sont celle contre Benji surtout quand j'ai réussi mes tests de commandement sans grande bannière j'ai regretté de pas avoir un appareil photo :)

et la dernière contre Ankor on je me suis super bien amusé sur une table sans décor ^_^ bon il faut que j'arrête de placer mon abo devant des unités de tir avec bannière enflammée ^_^

en plus le derby berrichon est en faveur de l'escargot rouge 5-3 Châteauroux baisse en niveau :)

à l'année prochaine

Modifié par Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.