Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparatif V7/V8 et classement des armées


noxrom

Messages recommandés

Non il faut juste savoir les jouer :wink:

Un seigneur mino bien stuffé reste une pièce quasiment ingérable pour la plupart des armées. De plus ils ont accés aux harpies pour gérer les machines adverse, ils ont des chars en base (par 6 ou 8 c'est géniale) et grosso merdo la haine.

Le Hic des hommes bêtes c'est une armée compliqué à prendre en main, peu charismatique, et qui demande un enorme boulot de modélisme (mino et pumba frachement horrible, rare qui n'existe même pas etc...)

Bref une armée plutôt laissé de coté par games....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est aussi un fait que les EN sont très solides.

Tu a sans doute voulu dire qu'ils étaient très forts parce que bon un elfe solide c'est comment dire ... amusant :wink: Ils sont super fragiles comme tout les elfes mais bon ils tapent tellement fort que tu deviens aussi fragile qu'eux en faite, pareil pour les HE !

Donc pour résumer, si je me fais une armée HB, je me prépare à prendre défaite sur défaite?

Tu fait comme moi avec mes RdT, sois prudent et réfléchit, bien qu'a la différence de moi il va falloir que tu fonce intelligemment au close !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut juste savoir les jouer :wink:

Un seigneur mino bien stuffé reste une pièce quasiment ingérable pour la plupart des armées. De plus ils ont accés aux harpies pour gérer les machines adverse, ils ont des chars en base (par 6 ou 8 c'est géniale) et grosso merdo la haine.

Le Hic des hommes bêtes c'est une armée compliqué à prendre en main, peu charismatique, et qui demande un enorme boulot de modélisme (mino et pumba frachement horrible, rare qui n'existe même pas etc...)

Bref une armée plutôt laissé de coté par games....

Pas vraiment d'accord, même avec beaucoup de maîtreise l'armée reste faible:

-les persos: ils sont bien même très bien, c'est l'un des rare point fort je trouve.

-les troupes sont en général pas mal mais beaucoup trop cher comparé aux autres LA. En spé on trouve qqes unités sympa (harpies comme tu l'a dis, mino pas mauvais.......) mais encore une fois c'est cher fragile et l'impact n'est pas garanti (a part mino, mais gérable au tir).

-pas de rares jouables (a part les enfants du chao et encore).

A mon avis si on peut faire de l'HB opti ça ressemblerait à ça :

les persos classiques, 10 chars a sanglebouc, les packs d'ungors indomptables (3 ou 4), 2 pack de 8 minos avec 1 perso mino dans chaque, harpies, char a razor. Après je ne joue pas HB donc je n'ai jamais pu tester mais à mon avis c'est ce qu'on peut faire de mieux.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si on peut faire de l'HB opti ça ressemblerait à ça :

les persos classiques, 10 chars a sanglebouc, les packs d'ungors indomptables (3 ou 4), 2 pack de 8 minos avec 1 perso mino dans chaque, harpies, char a razor. Après je ne joue pas HB donc je n'ai jamais pu tester mais à mon avis c'est ce qu'on peut faire de mieux.

Sauf que là t'es sans doute à 4000 pts.

Sinon, c'est une armée de rush pur, pas de plan B. Seule la magie donne un peu de polyvalence, avec un NIV qui n'aura pas peur d'être au close, si c'est des pains "de base" qui l'attendent.

Méfiance tout de même, si en optimisé, l'HB sera déjà bien géré avant l'impact, en mode plus "doux", leur puissance est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi quelques avantage, des bases qui ont CC4 (mine de c'est pas mal, je les envies un peu)

Et les Bestigors ne sont pas si degeu avec armes lourde également.

Je ne dit pas que c'est une armée Top 3, mais avec de la maitrise et une bonne compo, il est bien possible de gagner.

Donc dire que l'armée est merdique, ou qu'il faut s'attendre à défaite sur défaite n'est pour moi pas vrai. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si on peut faire de l'HB opti ça ressemblerait à ça :

les persos classiques, 10 chars a sanglebouc, les packs d'ungors indomptables (3 ou 4), 2 pack de 8 minos avec 1 perso mino dans chaque, harpies, char a razor. Après je ne joue pas HB donc je n'ai jamais pu tester mais à mon avis c'est ce qu'on peut faire de mieux.

Sauf que là t'es sans doute à 4000 pts.

Sinon, c'est une armée de rush pur, pas de plan B. Seule la magie donne un peu de polyvalence, avec un NIV qui n'aura pas peur d'être au close, si c'est des pains "de base" qui l'attendent.

Méfiance tout de même, si en optimisé, l'HB sera déjà bien géré avant l'impact, en mode plus "doux", leur puissance est impressionnante.

Non ça rentre, je viens de vérifier j'avais juste surestimé le nombre de chars, j'en case seulement 6 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est une armée Top 3, mais avec de la maitrise et une bonne compo, il est bien possible de gagner.

Je vais commencer cette armée, je verrais ce que ça donne à l'usage.

Ils ont aussi quelques avantage, des bases qui ont CC4 (mine de c'est pas mal, je les envies un peu)

Je vais d'abord tester la base (Gors et Ungors) en gros pavé, pour voir ce que ça encaisse (ou pas). C'est vrai que la bulle Seigneur + GB est tout simplement enorme pour la "fureur primitive".

Et les Bestigors ne sont pas si degeu avec armes lourde également.

Idem, je pense qu'ils ont du potentiel (et j'adore les figurines).

Donc dire que l'armée est merdique, ou qu'il faut s'attendre à défaite sur défaite n'est pour moi pas vrai.

Ca serais rageant sachant que c'est un LA pour la V8, si ça se fait démonter à l'usage par toutes les autres races ...

Rien ne vaut les tests sur le terrain. J'essayerais après les poids lourds du LA (même si je pense pas sortir de rare).

J'ai quand même peur pour un truc : l'absence quasi total de tir. Pour gérer du monstre, va falloir équipé du perso en conséquence, et pour le tav, à part les sort dégueu, sinon je vois pas (à la limite le cygor et ses rochers ou un voir 2 géants, mais ça serais étonnant qu'il y ai pas de canons pour couvrir le tav).

Modifié par fusil1-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux gagner en HB, pour peu que tu joue une armée forte pour un HB et normale pour l'autre <_<.

En gros ce qu'on te dit c'est qu'en nolimit, tu risques de prendre beaucoup de défaite, même avec les fameuses listes de chars, qui sont certainement un des rare truc viable en zone nolimit.

Le bestigor est cher, très cher. Obligé de le prendre par pack énorme pour encaisser, à 3Pts prés tu as le joueur d'épée, à 4Pts près le guerrier du chaos.

Donc, tu as 5 bestigors pour 4 joueurs, ou 4 GdC (je prends au pif mais les élites du genre qui nous retourneront les bestigors, il y en a plein!).

Bref, largement pas dans le top, si ce n'est dans le top final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais rageant sachant que c'est un LA pour la V8, si ça se fait démonter à l'usage par toutes les autres races ...

Je pense qu'il faut oublier ce raisonnement. Le LA Skav avec l'esclave gratis a très bien anticipé la règle indomptable, pas d'équivalent chez le LA HB.

Sauf de l'infanterie monstrueuse peut-être la plus brutale du jeu (pas une panacée, mais quand même...).

L'armée vaut le coup, et en mode amical elle promet des parties intéressantes. En mode tournoi, je sais pas...

Moi ce que je lui reprocherais c'est de n'être qu'une armée de rush, dans le plus pur style du chaos tel qu'on peut l'imaginer. (Encore que les nouvelles règles de magie V8 sont un bol d'air pour les HB, plus besoin de choisir entre héros combattants indispensables et magiciens indispensables^^)

Non ça rentre, je viens de vérifier j'avais juste surestimé le nombre de chars, j'en case seulement 6 là.

Tu mets la Gb sur un Mino dans ce cas?

Mais même comme ça, je serais curieux de voir ça en section liste <_<

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même peur pour un truc : l'absence quasi total de tir. Pour gérer du monstre, va falloir équipé du perso en conséquence, et pour le tav, à part les sort dégueu, sinon je vois pas

Pour avoir testé à deux TAV contre de l'HB, ben le TAV faut pas trop le craindre:

-Le premier englué toute la partie contre un pack de base (7 pertes pendant 4 tours, ça ne fait que 28, rien d'insurmontable, et là je suis optimiste pour le TAV. Le lance-vapeur peut faire quelques dégâts au début, à la place d'un impact, certes.). Au mieux, le TAV prend un pack de 30-40 sur la partie (ça fait quoi, 200 points?), pendant ce temps là, les minos passent, et je ne vous raconte pas le carnage.

-Le second a chargé un pack de mino avec perso dedans, il les a fait fuir mais après s'est fait charger par ce même pack, et là ben il a bien mal: ça blesse sur 6+ mais ça touche auto et la force baisse bien l'armure, et après 2 ou 3 blessures, l'impact se réduit à néant. Le perso est intouchable puisque ce sont des touches d'impact, et il contribue à baisser les PV. En gros le TAV n'a plus fait une seule blessure et a eu très très chaud: une vigueur du printemps passée en irré l'a fait passer de 1 à 7 PV, mais sans ça il empochait les points!

Perso, je suis pas convaincu par les chars pris nombreux, parce que c'est finalement là dessus qu'on peut faire des points assez facilement. Le reste de l'armée est robuste, et il faut batailler pour prendre le moindre point. En mode optimisé, je vois plutôt du gros pack et du pack de mino le tout appuyé par des persos bien sauvages. Je compterais sur les gros pack pour engluer les menaces adverses et sur les minos pour ramoner et ramener les points nécessaires à la victoire.

Si tu élimines une unité de tireurs et deux canons pendant que ton adversaire élimine tout juste une unité avec ses TAV, ben c'est banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes bêtes en tournoi comme ont dis précédemment ont le gros défaut d'être une armée de rush et d'avoir des unités d'infanterie de base coutant trop chère par rapport à d'autre armée

Pour ma part elle a d'autre défaut qui sont

- les domaines de magie sont certes tous très bien pour affaiblir ou augmenter les caractéristiques de nos armées mais les sort pouvant faire des dégâts à des unités demande tous certaines conditions et souvent je regrette de ne pas avoir pour chaman niv 2 accès à un domaine me donnant accès à des sort de projectile magique tel le premier du domaine du feu pour pallier à notre faiblesse aux tir

Ce qui fait que généralement je passe 2 tour pour arriver au contact à me faire tirer dessus par un adversaire qui une fois que j'arrive au Cac me démonte avec son infanterie

- L'absence d'armure , on a certes une endurance de 4 mais quasiment pas d'armure ( exception des bestigors ) et à part un objet magique qui donne une invu contre les attaque de feu aucune possibilité de contré cette faiblesse contrairement à d'autre armée

- les choix rare , extrêmement cher en raison de leur vulnérabilité dû à absence d'armure et des règles spéciales dont certaines ne sont plus utile

en quelque mots la stratégie d'une armée homme bête est toujours la même , allez dans la zone de déploiement adverse en priant d'avoir un minimum de perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
up de ce topic intéressant, on a maintenant un sample conséquent de tournoi.

Après 1 an de v8 je repost le lien de cenotaphe :
[url="http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_armies.php?gid=1&cid=0&latest=1"]classement européen des armées[/url]

cliquez sur les 6 derniers mois.

démons toujours seul en tete devant le trio EN, HL et skavens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.