Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Debut chez les hauts elfes !


Khronos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je commence warhammer , et j'ai commencé par la boite ile de sang. Aimant beaucoup les Hauts elfes , je pense commencer cette armée.

Mais voila , un tournoi a lieu dans un mois , et j'aimerais vraiment y participer !

Cependant , niveau stratégie , je vais essayer de m'expertiser un maximum , mais pour le moment... C'est pas top =x (je suis en train de tenter d'apprendre le systeme de la magie ! )

En armée je possède donc le contenu de la boite de l'ile de sang , a laquelle j'ajoute Khoril et Une baliste.

Apres , j'hésite entre le char , des troupes , une seconde baliste , voir le seigneur sur dragon ... Mais j'insiste sur le fait que je debute , alors voila ma question :

Que me conseillerez vous , pour former une armée , non pas pour me donner le plus de chance de "gagner" le tournoi , mais au moins pour avoir des unités suffisantes pour tenir un ou deux tour et m'amuser un minimum , une armée utile et stratégiquement accessible a un debutant ?

Merci a tous =)

Edit du Jin : Déplacé en stratégie. :wink:

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalalala...

Va falloir être un brin plus précis : combien de points le tournoi? Et dans combien de temps exactement?

Parce que si tu débutes, il va te falloir, d'ici là : monter l'armée en question, la peindre, et apprendre à jouer!

La plus grosse difficulté sera niveau peinture, et selon le format du tournoi, quasi-impossible (ou alors à te dégoûter de la peinture, pas forcément l'idéal!).

Sinon, le bataillon me semble une bonne idée pour commencer : avec ses lanciers (que tu peux équiper comme des gardes maritimes, même s'ils sont bien moins beaux) et archers, tu auras quelques troupes de base. Un char sert toujours, quant à la baliste, ça peut se jouer, mais c'est extrêmement fragile en termes de jeu...

Il te faut également, dans l'idéal, un mage, pourquoi pas un aigle ou deux (même si ce n'est pas une figurine vers laquelle on va spontanément en débutant), et enfin, tu pourras te pencher sur les choix spéciaux, la véritable force de l'armée haut-elfe.

Oui, ça risque d'être difficile de participer à ce tournoi... A mon avis, mieux vaut peindre tout ça et apprendre à jouer tranquillement tout en remettant ton premier tournoi à plus tard!

Après, le choix reste tien, donc je te souhaite tout de même bon courage, sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir le niveau de jeu du tournoi, si tu te retrouve en milieu dur je suis pas forcément convaincu que tu aura encore envie de jouer après ...

Moi jte conseil de te faire un cercle de connaissance qui joue et de commencer avec eux en petit format. Laisse toi le temps d'apprendre et de connaitre correctement le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose , merci pour vos réponses =)

Alors , pour la peinture , j'adore peindre , j'ai commencé et ils seront finit dans les délais , je ne m'inquete pas vraiment pour ça ^^

La plus grosse difficulté sera niveau peinture, et selon le format du tournoi, quasi-impossible

A moins qu'il n'y ai des regles au niveau de la peinture (ou j'ai mal interprété la phrase :wink: ) ?

Au niveau des points , il se jouera à 1500 , (pouvant monter à 2000 point maximum si accord entre les joueurs.) le 23 octobre.

C'est surtout pour s'amuser , il y'aura beaucoup de débutant , et c'est une bonne occasion pour moi car pour l'instant , je me vois pas dans des tournois de hauts niveaux ><"!

Le mage , j'en ai deja un , serait-il utile d'en rajouter ? Il y'a un pack de deux sinon que je peux rajouter.

Je vais up mes troupes de bases comme tout le monde a l'air d'accord la dessus :D

Par contre je n'ai pas encore d'aigle.

Pour ce qui est du cercle de connaissance , j'ai commencé avec quelques amis , on apprend en meme temps donc... J'apprend aussi un peu a GW , au fil des parties , et si je trouve un club sur nancy , tant mieux !

Et enfin , pour le livre d'armée , je sais qu'il me le faut , mais les stock ici sont vidés... Aucune de mes connaissances ne l'a , je suis donc résigné a attendre ><

J'espere avoir répondu a tout , et merci encore pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bases, ce n'est pas tant que tout le monde est d'accord, c'est juste que tu es obligé d'avoir au moins 25% de tes points en troupe de base, et avec 10 GM, bah tu joues au mieux à 520 pts ^^

Concernant le reste, je rejoins Laerthis quand il dit qu'en un mois ça va être difficile. Mais bon, si tu adores peindre et arrives à tenir le délai, et si le tournoi est effectivement surtout pour les débutants, alors c'est une bonne occasion de s'y mettre :wink:

Concernant l'ossature de ton armée, il te faudra te tourner vers les unités spéciales, la force des HE.

Les maîtres des épées me semblent difficiles à jouer pour un débutant, tant il sera indispensable de bien les manoeuvrer et de ne pas les envoyer au CaC contre n'importe qui. Les lions blancs sont plus aisés à prendre en main, même si à mon avis le must reste les gardes phénix, leur invu pouvant rattraper de menues erreurs.

Il te faudra ensuite un peu de soutien (oui, l'infanterie elfique est sympa, mais elle remporte rarement les combats seules, ou alors au bout d'un trop long moment et en étant trop affaiblie), donc au choix de la cavalerie (je penche plutôt pour les princes dragons) ou du char.

Tout ça devrait déjà te faire un bon point de départ, aussi bien pour tes achats, ta peinture, et la construction de ton armée.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum déplacé , désole je pensais etre dans le bon topic pour ça ><

Bon je pourrais peut etre pas me permettre de tout prendre maintenant , question budget , avec tout ce que j'ai deja pris... :wink:

Je prendrais surement tout de meme un pack de Gm , un char et une unité de garde phénix ou princes dragons , à voir.

Et j'espere qu'il auront reçu des nouveau codex pour les hauts elfes , parcequ'il me le faut vraiment ><

Pfou se lancer dans warhammer , tout un périple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum déplacé , désole je pensais etre dans le bon topic pour ça ><
Etant donné l'optique tournoi de l'ensemble et que tu avais donné l'optique stratégique comme principale dans ton message original, je me suis dit que les réponses seraient plus pertinentes ici mais d'une manière générale, débuter avec les hauts-elfes est bien un sujet qui a sa place en WFB-Général. :wink:

Concernant ton armée, la boîte de l'île de sang est un chouilla bâtarde pour un début d'armée à 1500 pts :

- difficulté d'utiliser efficacement le prince sur griffon (pas assez d'équipement à rajouter pour le rendre plus résistant qu'une brindille), trop grande vulnérabilité aux tirs

- effectifs des gardes maritimes vraiment pas optimaux

- patrouilleurs ellyriens très légers face au tir

Du coup, je vois grosso-modo deux optiques : soit rester dans l'optique de la boîte, augmenter les effectifs des gardes maritimes (lanciers, bataillon ou deuxième boîte avec un chouilla de conversions (possibilité d'utiliser les lances skaven pour convertir le musicien et le deuxième champion) et doubler les patrouilleurs ellyriens, soit te rediriger vers une autre optique (ce qui te revient, bien évidemment, plus cher).

Dans tous les cas, je dirais qu'en v8, la grande bannière est un must-have et j'aurais donc tendance à tenter d'en inclure une. Après, un chouilla plus de tirs avec des archers ou des balistes ne peuvent pas te faire de mal, d'autant que tu auras besoin de plus de points en unités de base (donc soit des archers, soit des lanciers, soit plus de gardes maritimes). Les archers avec musicien sont relativement intéressants grâce à la reformation rapide, leur bonne portée, leur bon commandement et leurs capacités martiales acceptables contre les troupes légères, ça peut constituer un choix intéressant pour la base si tu dois compléter des points.

Pour ce qui est des autres choix, c'est surtout une question de goûts. La magie fait vraiment beaucoup à ce format. Du coup, tes optiques ne semblent pas foncièrement mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , apres calcul , je pense qu'il serait plus rentable pour moi de racheter une boite , en faisant 50/50 avec un ami qui joue skavens , de cette façon , j'aurais le double de chaque unités dont un archimage en plus.

Grace a cela , je devrais avoir assez d'unités basique pour le moment non?

Puis ensuite investir dans un char , des guerriers phénix et chevaliers dragon , voir un seigneur sur dragon si cela peut m'etre utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Oublie le dragon . Il n'est sortable qu'à gros format et pour une efficacité relative en tournoi .

2 île de sang c'est pas mal . Manque une grand bannière qui est INCONTOURNABLE.

Plus tard , je te conseil 1 boite de lanciers qui sont justes super sur le plan qualité/prix.

Ensuite , les lions blancs( au moins 20 avec état major) ,qui sont d'ailleurs ressortis , donnent un bon coup de peps' au close pour appuyer les maitres des épées .

Les chars (puisque tu as l'air d'y tenir) préfère la version de chrace qui tiens mien au combat car plus résistant et il a nettement plus d'impact que celui de tiranoc .

Bon je pense qu'une fois que tu auras acheté tout ça et peint ( :innocent: ) , et bien tu sera largement au dessus des 2000 points , mais tu auras plus de choix pour construire ta liste .

Voilà

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 île de sang c'est pas mal . Manque une grand bannière qui est INCONTOURNABLE.

En regardant le contenu de ma boîte, j'ai pas mal réfléchi :

- En groupant toutes les figs de GM et de MdE, on récupère deux état-major :

-> Les deux bras de musiciens peuvent être utilisés pour convertir le champion des patrouilleurs en musicien

-> le porte-étendard GM peut être converti en GM standard en amputant la bannière

-> le porte-étendard MdE peut être converti en grande bannière moyennant un minimum de rabiots

-> les deux champions peuvent être convertis en héros ou, pour le champion GM, en GM standard à l'aide d'une lance de lancier (ou de skaven si on se contente du contenu des deux boîtes). Il pourra alors se fondre plus ou moins au milieu des rangs.

- Un minimum de conversion sur le mage doit permettre de diversifier un peu les figurines pour avoir deux mages différents (toujours utiles)

- Un gros travail sur le griffon et beaucoup de greenstuff doit permettre de le convertir en grand-aigle, en récupérant le torse et la tête du seigneur pour convertir la grande bannière et la rendre un tant soit-peu unique.

Bref, ça m'a réellement donné envie de m'y mettre, en tout cas. Plus qu'à mettre la main sur une deuxième boîte et poster quelques photos en général ou modélisme. Dès que j'ai le temps, j'ouvre un sujet. :innocent:

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

une autre option qui donne plus de variété aux troupes c'est boite ile de sang+boite de bataillon. on se retrouve alors avec un perso sur griffon, un mage, 10GML, 5PE et 10MDE d'un côté, 15 à 20Lanciers ou GML, 15à 20 archers et 8à 10HA+1 baliste de l'autre. la baliste est un must.

une figurine combinant des pièces d'archer et de lancier/HA pourra faire selon les combos un mage un héros à pied ou un champion d'unité. il est aussi possible d'utiliser une figurine de HA pour en faire un perso monté à peine customisé. vive le plastique pour ca.

perso je mélange des pièces d'archers et de lancier s pour faire des GML et des archers blindés en échanger les jambes de ces deux unités. jambes toilées d'archers et corps de lanciers pour les GML et jambes de lanciers et corps d'archers pour les archers blindés.

si on mélange les deux boites on obtient.

base :

25 GML

15 archers

spécial:

5 PE

7HA

10MDE

rare:

1 baliste

persos

un seigneur sur griffon

un combattant à pied (dérivé des lanciers)

un combattant monté (dérivé des HA)

2 mages à pied (dont un dérivé des archers)

avec tout cela il y a de quoi faire +/- 1500 à 2000AP d'armée

en ajoutant quelques OM on peut atteindre les quotas minimaux surtout en matière de base et cela sans acheter trop de boites en plus.

bon courage.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.