Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Domaine de la mort


fauxtraut

Messages recommandés

Rien ne t'autorise à viser la structure plutôt que l'équipage. Pour les machines de guerre, il est spécifié qu'on utilise toujours le CD de la machine.

Si, car une bonne fois pour toute il n'y a pas de distinction entre une figurine a profil multiple hero/monture et une figurine a profil multiple type char.

Mais de toute façon le soucis ne se pose pas, puisque dans les deux cas on utilise le meilleur Cd de l'unité maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Tu dis n'imp. déjà le sort ne parle pas de personnage mais de figurine et en plus la dernière faq de games, celle qui a plusieurs liens dans ce sujet précise le contraire, pour ce qui du char et des cibles on en a déjà parlé donc je ne vais pas me répéter une dernière fois.

Pense à lire les post précédent et ton bouquin de règles avant de poster. :)

Hé bah ...

Bon bah puisque je dis "n'imp" .

Sort de dommage direct ayant une portée de 12ps et ciblant une figurine ennemie ( y compris un personnage dans une unité). le lanceur...

Donc on parle de personnage dans une unité . Je vois pas de monture ...

Pour la rép qui fait référence à un cd0 ou"-" , ça peut répondre aux tests de reformation du perdant au close , un OM sylvain qui demande de faire un test sous peine de devoir déclarer une charge , et bien d'autres encore...

Quand bien même tu devrais te répéter , ça ne t'empêches de te tenir sur un forum , c'est pas la cour de récré ici !

Il ne s'adresse qu'à une figurine qui peut être une personnage au sein d'une unité et UNIQUEMENT.

Pff ça y est 200 posts et ça se la joue ... Franchement ya des claques qui se perdent dans cette section que plus personne ne lit , et ça se comprend quand on lit les âneries que l'on y voit ou encore les petits branleurs qui manquent d'éducation .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y compris un personnage dans une unité" ça veut dire ce que ça dire non? A la base on cible une figurine.

Et la faq elle sert à rien?

Comme tu le vois le nombre de messages n'indiques rien sur une quelconque notoriété, si j'ai été désobligeant je m'en excuse mais le "Pense à lire les post précédent et ton bouquin de règles avant de poster. sleep.gif" est on ne peut plus justifier.

Si, car une bonne fois pour toute il n'y a pas de distinction entre une figurine a profil multiple hero/monture et une figurine a profil multiple type char.

J'en ai déjà parlé avant, aucune règle ne te dit qu'on peut cibler une partie d'un char ni même que se sont différente localisation pour effectuer ses attaques, tu cibles forcement toute la figurine, alors que pour un monstre monté on nous dit bien que les deux partie peuvent être attaquées séparément, la distinction est là.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Sneider là où tu te trompe amha, c'est que:

Sort de dommage direct ayant une portée de 12ps et ciblant une figurine ennemie ( y compris un personnage dans une unité). le lanceur...

ça ne veut pas dire ce sort ne cible que des personnages dans une unité, juste ce sort cibles une figurine précise et même si il s'agit d'un personnage bien au chaud dans son unité. La Faq nous renseigne sur le fait que si on cible une figurine avec différente cibles possible(le cas le plus courant étant le monstre monté) alors tu peux choisir la cible et résoudre le sorts sur ses caractéristiques.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Schneider, que fais-tu de la réponse de la FAQ de l’EBR p.8 ?

Q. Les sorts qui ciblent des figurines spécifiques, même placées dans

une unité, peuvent-ils choisir ce qui est touché s'ils sont lancés sur une

figurine avec de multiples localisations ? Par exemple, si Rire de

Bjuna est lancé sur un Chef de Guerre orque sur Vouivre, le lanceur

du sort peut-il choisir de cibler le Chef de Guerre ou bien la Vouivre

et résoudre les effets du sort en utilisant l'Endurance de la cible

choisie ? (Les Domaines de Magie)

R. Oui.

Si on suit cette réponse (on peut car la formulation du Buveur d’Esprit est la même) , on peut cibler la monture d’un personnage (hors cavalerie ou autre monture de ce type bien sûr).

EDIT : grillé de justesse par Gloubiboulga :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé avant, aucune règle ne te dit qu'on peut cibler une partie d'un char ni même que se sont différente localisation pour effectuer ses attaques, tu cibles forcement toute la figurine, alors que pour un monstre monté on nous dit bien que les deux partie peuvent être attaquées séparément, la distinction est là.

Ba non justement cette distinction là c'est toi qui la fait, elle n'apparait nul part dans les régles.

Et la situation présenté ici n'a vraiment rien a voir avec un CaC

Je n'ai pas le LA démon sur moi, mais si je ne me trompe pas leur char n'a pas d'équipage. Donc la Cd 0 ça ne choque pas ?

Donc détruire un char Orque ou En ça choque, mais une cloche skaven ou un char de tzeench c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mmmm ok . Pas vu celui là autant pour moi donc .

Mais arrêtez de couper les cheveux en quatre à viser des morceaux du chars , ou les montures du dit char ...

Un char est une et unique figs . On peut pas virer un mec d'équipe ( sauf personnage dessus ) ou une monture.

Ca devient une psychose cette section . Vous vous voyez dire à un mec ," bon alors je compare le cd du slip de l'aurige du char , pasque ya pas écrit que le slip est pas ciblable et ya pas écrit que mon aurige il controle son slip " ...

Le prophète , n'est pas seulement général , il est avec la cloche , dans la même unité .

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement

de l’unité, y compris celle de n’importe quel personnage présent

dans l’unité elle-même (mais pas celle dérivant de la Présence

Charismatique) doté d’un Commandement plus élevé, à moins

que le contraire ne soit précisé.

Alors le cd du prophète est donné à l'unité , et donc la cloche aussi quand la sort est lancé sur la cloche ou le paquet de skav par la présence charismatique et aussi par ce qu'il fait partie de l'unité en temps que personnage et que par conséquent il donne son cd quand même au pac et à la cloche même en cas de " cd non modifié " .

La page 10 , nous parle de tests de carac , ok là on y est pas . Mais l'absence de carac de cd de la cloche est pour moi remplacée par celle du prophète qui la compose .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le LA démon sur moi, mais si je ne me trompe pas leur char n'a pas d'équipage. Donc la Cd 0 ça ne choque pas ?

Donc détruire un char Orque ou En ça choque, mais une cloche skaven ou un char de tzeench c'est normal ?

Bonne remarque, mais il y a des gens que ça choque le sorcier de l'empire cdt9 au buveur d'esprit, après je trouve ta solution plus équitable et pour l'instant je n'ai rien de parfait pour dire c'est sure, c'est cette solution!

Au passage pour D.S. le "-" signifie "0", c'est au début des règles, et toujours la même critique par rapport Q&R, c'est dire que ça renvoie aux test de commandement et que ce serait une généralisation de l'appliquer au buveur d'esprit qui n'est pas un test de commandement ou de caractéristique.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait grâce à archange , les fusils d'ochland peuvent viser des cheveaux qui tirent un char ...

Bah non, c'est justement l'argumentation contraire à la mienne :)

Le char, son équipage, ses montures, c'est UNE SEULE unité INDIVISIBLE. Donc tu vises le tout et c'est le tout qui perd des PV. ça tombe bien 'le tout" n'a qu'une seule valeur de PV.

Il n'est pas fait question de viser la monture du perso , son slip , demander un test au cor du musicien de l'unité ...

Donc si on lance le sort , sur un prophète gris , sur une cloche , qui est est un pac de vermines , guerriers des clans et toutes les autres unités ( pour être certain que j'ai pas à faire un erratum ... ) . Ou un prêtre de la peste sur creuset avec ou sans moines de la peste .

Le sort ne peut cibler qu'un perso , pas de monture , dragon , cloche , slip ...

Faut se renseigner un peu, hein!

Q: Can spells that pick out individual models, even if they are in a

unit, choose what is hit when targeting a model with multiple

locations? For example The Fate of Bjuna is cast at an Orc Warboss

on a Wyvern, the caster can choose to target the Warboss or the

Wyvern and it will be resolved against the Toughness of the target.

(Reference)

A: Yes.

FAQ GBR page 8 en VO sur le site GW

La distinction entre unité avec plusieurs localisation et unité avec une seule, c'est pas moi qui la fais, c'est GW.

Et en plus c'est génial, parce que le rire de Bjuna est extrêmement proche du buveur d'âme.

On voit bien qu'on utilise la caractéristique (la F pour le rire, le CD pour le buveur) de la monture ET PAS celle du perso monté.

Pareil pour la cloche: on utilise pas le CD du prêtre, on utilise celui de la cloche: elle en a pas? Ben c'est 0, pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cloche le principe est exactement le même. On peut tuer le "prêtre" et pas la "cloche+rat" et vice-versa donc ils sont ciblable séparément par le buveur d'âme et on utilise le Cd de ce qui est visé.

Le Q&R sur le test de Cd non modifié me semble aussi ne pas s'appliquer puisqu'il fait référence aux tests et que le buveur ne fait pas de test de Cd...

C'est assez immonde de pouvoir buter un gros truc aussi facilement avec un "petit" sort mais bon...

Ce n'est pas comme si la cloche avait une invu à 2+.

Ah si. Invu 4+ et résistance à la magie de 2.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.