Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] La 13éme Compagnie des Night lords


zekaine

Messages recommandés

Hello,

Ouch les jolis visages ! Très très bien. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est à t'encourage à continuer dans cette voie.

[quote]J'ai également travaillé les pigments, mais je l'ai fait avec parcimonie pour ne pas nuire à la visibilité. Photo de la première moitié de l'escouade.[/quote]
Je les trouve mieux comme cela, les figs sont nettement plus lisible je trouve. Quand je me souviens de ta fig test ... :)


Ulren, monoligne admiratif ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Salut tout le monde[/b],

[quote]Salut camarade Rain Lord (ou Salt Butter Lord ?) ![/quote]
:D

[quote]Bah si maintenant la moindre critique est directement prise en compte... Et que le seul petit défaut est corrigé avec brio ! A quoi serviront mes commentaires ?
[/quote]
C'est grâce à vos remarques que j'affine mon style et me pousse à atteindre la perfection même si je suis encore loin des pièces de golden demon, donc merci ;)


[quote]Le traitement du bronze est tou bonnement extraordinaire. Faudrait que j'arrive à obtenir le même sur mes berkos, c'est exactement ce que je recherche.[/quote]
Rien de bien compliquer, je dirai même un jeu d'enfant.
1. Base de Dwarf bronze
2. Eclaircissement au Mitril silver
3. Lavis d'encre noire
4. Lavis de Hawk Turquoise bien diluer

Voilà c'est tout, mais le rendu final ne sera pas forcément le même avec une armure rouge qu'avec une armure bleue.

[quote]Le traitement du bronze est tou bonnement extraordinaire. Faudrait que j'arrive à obtenir le même sur mes berkos, c'est exactement ce que je recherche.[/quote]
[quote]Ulren, monoligne admiratif ...[/quote]
Merci à vous deux


[b]Maintenant les news[/b]

J'ai pris du retard sur mon objectif de finir les armures pour le week end dernier. Les armures sont quasiment terminées pour quatre, reste le cinquième, mais la raison de ce retard c'est que j'ai avancé sur le bronze,
les battle domage et sur les crânes pour pouvoir mieux visualiser le rendu des fondus et des éclaircissements.


Voilà les photos c'est du WIP les figs sont plus ou moins avancées, encore pleins de détails à retoucher ^_^ .
[IMG]http://img542.imageshack.us/img542/2488/img4426.jpg[/IMG]

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai essayé le rouge dans les fentes du casque, au début sur un délire, puis je me suis rendu compte que ça renforçait le côté inquiétant des figs.
[b]Alors qu'en pensez vous ? C'était mieux avant ? Je fais fausse route ?
[/b]

Je n'ai pas poussé l'effet, mais au final il sera plus travaillé.
Si ça plait j'ai pensé pousser l'idée plus loin et faire de même avec les bouches des paquetages. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine,

Contrairement aux précédents messages, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec cet ajout de rouge.
J'ai du mal à comprendre ce que ça représente. Est-ce de la peinture? un effet lumineux? du sang qui suinte?
De plus, je trouve que ça a tendance à casser l'effet inquiétant des crânes blancs.

Autre petite remarque, cette fois au sujet des bordures d'épaulières, je trouve que l'oxydation y est un peu trop prononcé et se confond avec le bleu des épaulières, ce qui nuit un peu à la visibilité des figs.

Néanmoins, c'est du bon boulot et exécuté avec un bon rythme qui plus est.

Voilou, en attendant la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos avis :) .

[quote]J'ai du mal à comprendre ce que ça représente. Est-ce de la peinture? un effet lumineux? du sang qui suinte?
[/quote]
Bien moi-même je ne s'avais pas trop où j'allais en peignant, avec le recule je dirais un effet lumineux, le même que les yeux.
L'effet à l'avantage de redonner du volume aux casques qui paraissaient plats avec le free hand.

[quote]Autre petite remarque, cette fois au sujet des bordures d'épaulières, je trouve que l'oxydation y est un peu trop prononcé et se confond avec le bleu des épaulières, ce qui nuit un peu à la visibilité des figs.[/quote]
Il manque en effet quelque éclaircissement, mais ils resteront légers, car j'aime bien le côté monochrome que le bronze donne, un bronze clinquant ferait to mutch avec les armes rouges.

[quote]Idem, j'aime vraiment pas ce rouge. Le troisième, je me suis demandé en le voyant s'il ne saignait pas du nez, c'est tout sauf inquiétant...[/quote]
^_^
C'est le free hand posé vite fait pour mieux visualiser les figs (pas d'inquiétude je reprendrais tout cela)


Voilà d'autres photos des casques en macro.
[IMG]http://img269.imageshack.us/img269/2011/img4444r.jpg[/IMG]

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/4827/img4469hx.jpg[/IMG]

Mais si vous pensez vraiment que je me plante, un petit lavis diluée de noir et en cinq minutes c'est oublié.


Histoire de ne pas écrire pour rien voilà le dernier en pleine peinture...
[IMG]http://img823.imageshack.us/img823/5275/img4479yi.jpg[/IMG]


J'ai également besoin de votre avis sur le lance missile, je cherche à caser la monotonie, mais je dois dire que je sèche, une idée?
[IMG]http://img17.imageshack.us/img17/5549/img4480d.jpg[/IMG]


Pour la suite vue mon avancement, je crois que je resterais sur le rhinos, moins de taff de conversions.
En espérant finir la session dans les temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les zones rouges sur tes casques, moi aussi je n'accroche pas. L'effet n'est pas très compréhensible.
Par contre, tes armures sont toujours aussi belles :wub:

Et pour le lance missiles, euh... J'ai une idée bidon et pas claire qui vient de sortir.
Pourquoi pas le bout de l'arme en noir, qui "rentre" à l'intérieur de l'arme en une sorte de dessin tribal ?
Tu arrives à me déchiffrer ?

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, avec un petit Osl façon "feu intérieur", ça peut peut-être donner quelque chose de sympa. Mais là, dur de se rendre compte sans que tu ne fasses l'essaie complet sur une figurine.
Je reste quand même très, très sceptique. le coté sobre et monochromatique de tes figurines joue beaucoup, à mon avis, sur l'aspect inquiétant qui s'en dégage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de jolie z'wip. C'est vraiment magnifique ;).
[quote]Pourquoi pas le bout de l'arme en noir, qui "rentre" à l'intérieur de l'arme en une sorte de dessin tribal ?[/quote]
Le bout de l'arme en noir pourquoi pas, mais je suis vraiment pas fan des trucs tribaux, je trouve que ça irais pas du tout avec ton thème nigth lord en plus.
Sino le rouge en dessous des masques est vraiment superbe. A quand une belle photo d'ensemble ?
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous


L'escouade est enfin fini, je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat final, mais avec la session qui se termine...
J'ai passé à l'as quelque détaille, que je reprendrai plus tard à la fin de la session avec de l'espoir.

Voilà les photos, finalement je suis parti pour le lance missile sur des bandes blanches et noire, j'ai également repris les bouches d'aération des casques en noir.
[IMG]http://img696.imageshack.us/img696/2067/img4603d.jpg[/IMG]
[IMG]http://img15.imageshack.us/img15/2677/img4601yk.jpg[/IMG]

Et une petite photo de groupe.
[IMG]http://img833.imageshack.us/img833/3984/img4610d.jpg[/IMG]

La dernière escouade n'est pas de la même teintes que le la première, mais c'est normal vu que je voulais un résultat plus contrasté. Mais ça peut choquer, alors je repasse un lavis ?


Le tableau d'avancement
[IMG]http://img824.imageshack.us/img824/8894/session3ducdala5mecohore.png[/IMG]

Pour la suite je vais partir sur un rhinos faute de temps avec quelque conversion pour le rendre style old school.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1307655211' post='1931182']
La dernière escouade n'est pas de la même teintes que le la première, mais c'est normal vu que je voulais un résultat plus contrasté. Mais ça peut choquer, alors je repasse un lavis ?
[/quote]
Certes c'est plus clair, mais le résultat n'est pas choquant.
De toute façon tes socles ne sont pas les mêmes, c'est plus ça qui saute aux yeux plutôt que la nuance de bleu.

Beau boulot en tout cas,
Chapeau bas! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les soldats sont un peu trop copié-collé. Le casque, identique ou presque sur chaque gars, donne un drôle d'effet sur une photo de groupe. On s'en rend bien compte car le marine non casqué se détache très bien du lot, par contre.

De même la photo de groupe montre (selon moi) que les socles ne mettent pas en valeurs les figurines qui sont dessus. L'ensemble reste vraiment sombre.
Les motos manquent vraiment d'une couleur autre que bleu, sur la photo c'est flagrant on dirait qu'elles ne sont pas tout à fait terminées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'Inquisiteur.
Je trouve que chaque Marines, de près, rend bien, est très travaillé, bref, rien à redire. Mais pour l'effet de masse, c'est moins cool, on a vraiment l'impression (de loin) d'une armée monochrome bleu (avec des tâches de blanc). Je crois qu'il manque une couleur secondaire, pour trancher sur le bleu, mais c'est pas vraiment de ta faute: c'est le schéma de couleur officiel.
Pour quelle raison tu ne fais pas les éclairs sur les armures déjà? Je ne me souviens plus... Au passage d'ailleurs, j'apprécie beaucoup l'idée de ne pas avoir mis d'ailes de chauve-souris sur le crâne de tes Marines, je trouve ça ridicule (sauf certaines conversions super réfléchies, comme ta flotte BFG).

Bonne continuation,
Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

C'est sympa tout cela. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis ci-dessus. Certes c'est assez monochrome (bien que les casques tranchent pas mal), mais après tout c'est du marine. En effet la photo de loin, et surtout le fait que l'éclairage n'est à mon sens pas top, ne permet pas de voir tout le travail accompli sur les figs. Personnellement, j'attendrais une autre photo pour me prononcer.

A côté de cela, je ne suis pas fan du rouge dans les casques, peu compréhensible à mon sens. Mais tout cela a déjà été dit.

Il reste que ton armée est vraiment belle, mais que veux-tu, comme je l'avais dis pour Gurutz, quand la qualité et le talent sont là, l'exigence suit ...

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh je me réjouis à l'idée d'un Valorum day, voir ces petites merveilles sur la table...
C'est moi ou ton avatar à disparu sur la photo ? Par contre avec la derniere photo le rendu est énormément diminué je trouve par rapport au photo escouade par escouade.
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][img]http://media.moddb.com/images/groups/1/3/2055/1174923365695wq1vj1.png[/img][/center]

[b]Moi j'les aime bien les Night Lords avec les nainailes sur les casques :lol: !!![/b]

Alors, que dire... Je partage en grande partie l'opinion de notre ami du plat pays (non Ulren, les Ardennes ne sont pas des montagnes...) ! Ton armée est superbe, et a une très forte cohésion. Concernant le rouge du heaume, je n'en suis pas un grand fan non plus...

Quelques idées pour briser l'effet monochrome :
- Effectuer un OSL marqué sur les lentilles des heaumes (rouge tirant vers le jaune).
- Effectuer un OSL marqué sur les phares des motojets (Ice Blue tirant vers le Skull White).
- "Éclaircir" les détails des marquages honorifiques du Rhino à l'or pur, afin de les faire davantage ressortir.

Bon, ceci reste des recommandations bien sûr, je ne prétend aucunement détenir la vérité sur tout :), ni d'être en mesure de te faire la leçon sur quoi que ce soit ! [b]Ton CDA est en tout cas l'un des plus aboutis en matière de peinture et de modélisme :wub: !
[/b]
[i]Lord Tywin "admiratif" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

Jolie photo de groupe. Il est vrai que l'on distingue deux teintes différentes entre les deux escouades, mais ça ne me choque pas plus que cela.
C'est du space Marine, donc forcément c'est très bleu mais le rouge des armes apporte du contraste mine de rien.
Comme dit plus haut, les motos souffrent un peu de leur unité de couleur, et je pense qu'il manque quelque chose pour bien en différencier les pilotes. Mais cela je l'ai déjà dit y'a quelques temps.

Il ne te reste plus grand chose à peindre pour cette session et tu devrais tenir les délais sans trop de problème. d'ailleurs ce second Rhino, tu as prévu de le convertir comme le premier?

Voilou. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine!

Est il encore temps de repentir mon âme perdu pour ne pas avoir commenté une seule fois ton sujet? :blushing:

Première impression, ouahou! Au début du CdA, j'étais content de voir du Night Lords, car ils sont si beaux et si rares!

Je m'attendais donc à voir des ailes de chauves-souris et des éclairs, et j'avoue avoir été déçu de te voir commencer du Mk3, donc sans ailes... QUEL SOT JE SUIS!

Ton idée m'a plus que convaincu, elle m'a bluffé! Étant joueur ultramarine, le traitement Or/Bleu est toujours du plus bel effet à mes yeux, alors sur des Mk3 avec Battle Damage, tête de mort, des free hands, et traitement d'or vieilli... LOVE :wub:

Alors quand en plus tu nous fais des motos à rendre jaloux Sammaël, avec un OSL des réacteurs où on croirait se bruler en les touchant, moi je dis chapeau bas môssieur!

Alors forcément, que dire, que dire à part :clap: (c'est pas une excuse je sais).

Pour être faussement constructif, le coté "monotone" de l'armée colle super bien au fluff des Night Lords, ou au combat nocturne. Leur donnant un aspect inquiétant, différent des Ultra justement. La seule chose que je dirai, c'est qu'un casque avec un motif blanc (quelqu'il soit, comme une simple ligne) ferait ressortir d'avantage les pilotes des motos, et les lieraient à l'ensemble.



Voilou, Alaska, qui te félicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. :)

@Inquisiteur Thorstein
[quote]Je trouve que les soldats sont un peu trop copié-collé. Le casque, identique ou presque sur chaque gars, donne un drôle d'effet sur une photo de groupe. On s'en rend bien compte car le marine non casqué se détache très bien du lot, par contre.[/quote]
Yep, mais c'est du marines... et sur les six escouades tactique ce sont les seul avec un crânes peint sur le casque.

[quote]les socles ne mettent pas en valeurs les figurines qui sont dessus[/quote]
Je suis ouvert à toute proposition, si vous avez des idées n'hésitaient pas, je suis preneur.

[quote]L'ensemble reste vraiment sombre[/quote]
Le côté sombre et monochrome est voulu et réfléchi. En fait je me suis même freiner pour garder de la profondeur au bleu, car je n'hésiterais pas aller jusqu'au noir.Je veux que la peinture représente la dualité des night lords, à la limite entre le marine loyal et le chaotique.


@Kaelis
[quote]Je crois qu'il manque une couleur secondaire, pour trancher sur le bleu,[/quote]
Bien justement le blanc et le rouge sont justement là pour les contrastes. C'est sûr que les métaux plus clin améliorais la lisibilité des figs, mais je préfère les bronze oxyder, je compte sur les éclaircissements intensifs pour la visibilité.

[quote]j'apprécie beaucoup l'idée de ne pas avoir mis d'ailes de chauve-souris sur le crâne de tes Marines, je trouve ça ridicule[/quote]
Le dessin de lords résume bien ma penser, cela le fait moyen pour tendre des embuscades... :lol:

[quote]Pour quelle raison tu ne fais pas les éclairs sur les armures déjà? Je ne me souviens plus... [/quote]
Le rhinos et motojets ont leur dose syndicale d'éclaire, mais l'armure MK3 des tactiques ne si prêtent pas. Je compte en faire sur l'épaulière libre avec le marquage d'escouade, mais vu que je sèche sur ce dernier. Je suis passé à autre chose et reprendrais ça quand j'aurais le temps... :(

@Ulren
[quote]Personnellement, j'attendrais une autre photo pour me prononcer[/quote]
Il suffit de demander voilà d'autre photo de groupe, mais bon j'ai vraiment du mal à mettre en valeur mes figs.

[IMG]http://img11.imageshack.us/img11/2358/img4647ag.jpg[/IMG]

[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/2348/img4644j.jpg[/IMG]

(j'ai un petit problème avec imageshack qui réduit la taille des photos, peut être parce que les est recadrées)

@Lord Tywin Lannister
[quote]Concernant le rouge du heaume, je n'en suis pas un grand fan non plus...[/quote]
L'idée à était abandonnée les fente ont été passés au noir.

[quote]Effectuer un OSL marqué sur les lentilles des heaumes (rouge tirant vers le jaune).
[/quote]
Tu soulèves le principal problème auquel je me suis confronté, car justement les figs ne possède pas de lentilles juste de bête fente, peut être le plus gros défaut de la sculpture.

C'est pourquoi, que j'avais eu l'idée de simuler un éclairage intérieur en peignant toutes les fentes du caque de la même manière

Avec le recule je me dis que j'aurais du sculpter des lentilles dans les fente oculaire. Et vu que je suis un grand malade je suis capable de le faire à la fin du CDA au risque de ruiner le travail.

@altrust le cruel
[quote]C'est moi ou ton avatar à disparu sur la photo ? [/quote]
Non non c'est le troisième petit gars au premier rang de l'escouade de gauche.

@Alaska
Cool que cela te plaise et que ça t'inspire.


Bon, histoire d'être constructif voilà la suite.
J'ai attaqué l'intérieur du rhinos voilà le résultat
[IMG]http://img815.imageshack.us/img815/5461/img4620.jpg[/IMG]

Et le voilà monter reste à affiner la green et attaquer les ailes à l'avant et j'attaque la peinture demains
[IMG]http://img851.imageshack.us/img851/7100/img4630m.jpg[/IMG] Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine,

joli travail sur l'intérieur du Rhino. Les différents écrans sont bien réalisés et le sol a une jolie usure.
Peut-être rajouter quelques petits détails sur les écrans (des indicateurs quelconques...) même s'ils sont déjà très bien comme ça.

L'ajout des optiques sur l'avant du Rhino lui donne un air à la Wall-E :D . Je ne sais pas si c'est voulu.

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l’intérieur du Rhino, j'aime bien la cage thoracique sous l'optique centrale, très clairement j’attends de le voir fini mais il promet beaucoup et je suis sur que tu tiendras les délais et objectifs ;)

Albebaran

PS : j'ai perdu le fil, tu es au début session 4, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldebaran' timestamp='1308739499' post='1940224']
PS : j'ai perdu le fil, tu es au début session 4, non ?
[/quote]

Non, il me semble que c'est la fin de sa session 3, puisuqe lors de cette session il devait peindre 10 Marines et 1 Rhino.
Pour les éclairs, je parlais effectivement seulement des Marines, le Rhino et les Motards sont déjà bien impressionants!
J'aime beaucoup ta façon de faire des Rhinos MK1 sur base de MK2, même moi qui n'aime pas l'old school, j'adore ça!

Bonne continuation à toi,
Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Miam :wub: !!![/b]

Je suis toujours aussi fan de tes Rhinos "Pré-Hérésie". [b]Un WIP somme toute très agréable et ô combien prometteur... Une peinture de l'habitacle soignée, des conversions simples mais bien réfléchies et réussies...[/b] Du tout bon, comme depuis le début de ce très beau sujet mon cher zekaine !

[i]Lord Tywin "qui aime les armées de marines avec deux escouades tactiques en rhinos ;)" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.