Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMC] The Purge, augures funestes


Black-butter

Messages recommandés

Sympa le cadeau de boulavie !!! :)

Je suis carrément fan de ta dernière conversion , la foreuse donne une dimension a part a ce marine! Ca change des éternelle poings et épées tronçonneuse !!!

Petit bémol quand même le câble du pistolet en green stuff je le trouve un poil trop gros en diamètre.

Continue comme ca c'est du bon ce que tu nous offre en photo la :wink:

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la conversion BB, je rejoins ce qui a été dis, j'aime la pose, mais pas trop le gantelet. Je pense que tu peux gangréner le tous avec du sable, des bubons, des trucs bien crade quoi ! :)

Allez bon courage !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les amis !

Tout d'abord je ne suis pas mort, j'ai juste pas mal de boulot en ce moment, mais bon, un bon weekend bien long en compagnie de mister Munikia m'as permis d'avancer un chouia !

J'ai donc bien attaqué la peinture du 3ème larron (c'est toujours un wip :D )

101101074547227000.jpg

Ensuite j'ai pris en compte les remarques de certains pour le Dies', j'ai donc bidouillé un petit truc qui, j'éspère, vous plaira !

101101074930253661.jpg

Je me suis ensuite essayé à un schéma de type ordo xenos pour un futur pion objectif :D ...

101101075025215616.jpg (photo pourrie)

Et puis enfin un petit tableau d'avancement parce que Targol le vaut bien !

101101075132152164.png

J'attends vos avis et essaierai de passer sur les différents sujets encore ce soir, sinon dans la semaine !

Bonne fin de week-end, BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Alors pour le Wip c'est bien, les couleurs sont bien appliquées, tu vas passer aux lavis maintenant ?

Sinon pour ton boss, fait attention aux petites lignes de moulages qui restent, le petit crane au dessus du dos :D.

J'aime bien le schema du meurine's sinon, la conversion du bolter est bien aussi !

Allez que du bon !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première session avance plutôt bien, quand je voie le peu de figurine aussi par rapport à moi dans mon PAV (2 chimères et 19 renégats et 2 sergents :D)

Le QG semble bien, mais je pense que la foreuse aurais gagner à avoir plus de dent en carte plastique plus petite vers la fin.

Un peu de roche dessus avec 1 sortir d'échappement comme sur les épées tronçonneuses.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut renégat :P !

En effet, le Diesirae se présente vraiment bien... Si un jour j'arrivais moi aussi à faire quelque chose de mes mains en matière de modélisme :wub: !

Côté peinture, tu devrais profiter de n'avoir que peu de figurines à peindre (à mon instar :clap: ) pour rechercher davantage le petit plus et taper dans un niveau de rendu supérieur :wub: !

Du très bon pour le moment, même si nous attendons avec impatience la marche de ton armée dans le sujet Chroniques :)

Lord Tywin "Et si je retournais peindre..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les couche-tard !

Eh oui, je ne suis pas mort, juste un peu à la bourre :D !

Bon alors il me reste 1 maroune à peindre entièrement et j'ai enfin commencé à peindre le dies' !

Pour ce petiot je vais m'appliquer un max !

J'ai d'ailleurs entamé par peindre le heaume, j'ai voulu faire un effet trotrodark sur les yeux, j'espère qu'il est réussi:

101117110227294528.jpg

Sinon j'ai finit le 2ème porte-icône mais les photos seront dispos que demain :ph34r:

Et puis je me sens d'humeur créatrice alors un ch'ti coup de fluff pondu à la minute:

Le corps de l'humain explosa en une gerbe écarlate qui alla tacher le sol neigeux... La bataille faisait rage depuis deux heures déjà et aucun des deux camps ne semblait prendre l'avantage sur l'autre... Cependant le Diesirae n'était pas de ceux à abandonner, loin de là:

"Meurs impie ! hurla le garde fou furieux à l'adresse du déchu

- Tu ne vaux même pas la peine chien !"

L'homme voulut écraser son fusil laser sur le heaume du seigneur de toutes ses forces mais en vain... L'astartes se saisit du garde en l'attrapant par les bras, il bloqua l'assaut et lui asséna une rafale de sa mortelle Colère de Dieu. Le pauvre élysien était déjà à l'agonie mais cela ne suffisait pas, le guerrier vert enfonça sa foreuse vrombissante dans le torse de l'humain qui pendait mollement. Il jeta ensuite le corps au loin et partit d'un rire sardonique qui trahissait sa folie.

Il vit à quelques mètres de là, un de ses hommes occupé à arracher le visage d'un garde à l'aide de bolts bien placés. Ses troupes étaient assoiffées de sang, et ces humains leur en donnait à profusion. Taä-Rock était décidément une planète intrigante, qui aurait cru que ces steppes gelées et rocailleuses recelaient autant de vie ? Il se doutait bien que toutes ces forces armées étaient venues pour quelque chose, il lui restait à déterminer quoi ! S'ils venaient à avoir vent de l'artefact, ce serait juste quelques cafards en plus à écraser...

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas réalisé que depuis un bon moment le fracas des combats ne résonnait plus. En tournant la tête il comprit: Sedlex était en train d'achever les derniers survivants qui rampaient au sol. Il était satisfait, et rugit à ses hommes:

"Frères, hâtez-vous car je ressens l'appel du Chaos tout proche nous ne sommes plus très loin des souterrains..."

Voilà, c'est fait à l'arrache, mais j'ai bien rit en l'écrivant !

Comme toujours, j'attends vos avis les zamis.

En attendant je vous souhaite une bonne nuit, et vous dit à demain pour de nouvelles photos !

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effet lumineux bien réalisé : il n'est pas aussi propre que certains le font, mais du coup ça dégage une espèce d'aura sinistre, tourmentée de l'armure. On pourrait dire qu'il n'y a pas qu'un "simple" Marine à l'intérieur.

Pourrait-on avoir une photo un peu plus éloignée pour se rendre compte de ce que ça donne à une plus grande distance ?

P.S. : et comme tu trouves le temps de poster un peu de fluff, n'oublie pas le sujet des Chroniques :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, vu la qualité de la photo, pas grand chose à commenter. Le fluf par contre est sympathique bien que l'on en apprenne pas vraiment plus XD ! Ah, oui, il y a une coquille : personne n'est encore au courant pour l'artéfact :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être parle-t-il d'un autre artefact, qui n'est pas relié directement à la mystérieuse arme ? Ou l'un de ses sorciers a-t-il eu une vision confuse d'un artefact, envoyée du Warp, et qui a conduit les Marines de The Purge sur Taä-Rock... :ph34r:

P.S. : n'allez pas croire que nous sommes de mèche : à moins qu'il n'ait eu des infos par un moyen détourné, Balck-Butter n'est pas plus au courant que les autres de la nature de l'arme, les créateurs de ce CDA mis à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon début de peinture sur le Dies'. L'effet lumineux est sympa mais je me demande pourquoi l’éclat de balle au dessus de son oeil est de couleur or ? Petite explication ?

Le flouff est vraiment très bon. Voir les gars qui s'amusent à déchiqueter des humains, entendre le Dies' se poser des questions... On est vraiment dans l'ambiance et c'est très bien. Que va-t-il se passer dans les souterrains :clap:

Bonne continuation,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre élysien était déjà à l'agonie mais cela ne suffisait pas, le guerrier vert enfonça sa foreuse vrombissante dans le torse de l'humain qui pendait mollement. Il jeta ensuite le corps au loin et partit d'un rire sardonique qui trahissait sa folie.

AAAAAAAAh :P Je viens de me faire trouer le cul, dit donc y'aurais comme une odeur de revanche :).

Très bon ton fluff c'est vraiment cool, mais la vengeance de l'empereur vas s'abbatre sur toi sale Hérétique !

Très joli l'effet lumineux, en en veux plus !

Altrust qui défoncé du prouteux sur table hier soir, BB tu sera le prochain :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commençait à faire longtemps qu'on t'avait pas vu :)

En tout cas j'aime bien les effets lumineux sur le casque, ça donne à ton Dies' un air méchant bien sympa.

Le fluff est bien sadique et bien gore, ça montre bien que le Dies' est un peu tordu (comme tout chaotiques d'ailleurs, mais lui encore plus :) ).

Seul reproche, le blanc sur les cable du casque que je trouve un peu bizarre.

Bonne chance pour la suite !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamis !

Eh bien oui, j'avais promis des photos, mais j'étais à la bourre ^^

Erreur réparée avec ce post !

D'abord quelques éclaircissements:

Mais peut-être parle-t-il d'un autre artefact, qui n'est pas relié directement à la mystérieuse arme ?

Exactement, j'ai dans l'idée qu'un artefact de Nurgle serait caché sur Taä-Rock, et c'est lui qui susurre à l'oreille du Dies', un peu comme dans "Fulgrim", voyez ?

je me demande pourquoi l’éclat de balle au dessus de son oeil est de couleur or ?

En fait il est en boltgun métal, lavis de gryphonne sepia, et brossage de dwarf bronze pour simuler des battles damages mais l'effet est un peu foiré :lol:

Sinon, j'ai bien avancé sur le Dies', mais j'ai pas pris de photo, car un peu surbooké par le taff (en plus avec grève des transports en commun ca arrange rien ^^)

Mais trève de blabla, voici le 3ème larron, sur lequel je pense m'être un peu plus appliqué:

101126103951536628.jpg

Voici une autre vue du bonhomme

101126105046380951.jpg

Puis petite photo de groupe:

101126105123315463.jpg

Et finalement mon tableau d'avancement:

101126105152397614.png

Voilà, je vais doucement me remettre au boulot, en attendant j'attends vos avis et même vos avis méchants :D

Bonne nuit à tous, BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympathique ce Marine ! Le vert estbien traité et j'aime bien les optiques. Les signes sur le livre sont bien aussi (par contre attention aux lances flammes :D ).

Les éclaircissements sur le noir sont propres, mais trop clairs je trouve. Ensuite les socles sont un peu simples AMHA. C'est voulu :lol: ?

Aller bonne continuation BB ! Le chaos a besoin de toi !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo BB :) très joli le dernier marsouin.

Deux remarques pour ma part:

-Comme pour Amareux, les cornes, largement en dessous de la figurine.

-J'ai un peu de mal avec les socles juste gris, un fin tapi de sable sous-couché et brosser en gris et avec ta petite couche de neige c'est nickel !

Altrust, qui prévient, ses snipers que les gars qui faut viser c'est ceux qui on des bouquins au dessus de la tête et que nous il sont sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B&B :P !!!

Ce dernier marine est pas mal du tout ma foi ! Mention spéciale au grimoire qui lui fait office de bannière dorsale X-/ ...Un p'tit travail sur les cornes, de même qu'un socle plus élaboré ne pourraient que mettre davantage en valeur ta peinture :wink: !

Passons aux critiques X-/ :

- Tes éclaircissement au gris sont propres, mais tranchent à mon sens trop avec les parties noires de ta fig' ! Pourquoi ne pas tenter deux éclaircissements successifs (gris foncé, puis gris clair...) ?

- Le bronze... N'hésite pas à lui donner un effet patiné avec un peu de mithrill silver incorporé dans un mélange, jusqu'à éclaircir les arrêtes saillantes au mithrill silver pur.

- Toujours sur le bronze, une petite oxydation avec l'application d'un lavis turquoise (avec parcimonie :P ) pourrait également apporter une petite touche sympa à tes figurines :) !

Voili voilou ! Hâte de voir ce Diesirae maintenant :P !!!

Lord Tywin "Diesirae, un marine nommé Désir :wink:" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello B&B (on va suivre la mode :wub: ),

J'aime bien tes marounes. Le schéma est intéressant. Juste deux petites remarques en passant : les motifs sur le livre sont un peu irréguliers et épais, cela nuit au réalisme je trouve. Et je rejoins les camarades sur les socles, trop nus et dépouillés. Peut-être y placer qq ruines, ou vestiges de ton ennemi juré ?

En tout cas, le rendu global est bon. Chouette figouzes !

Allez, dernier rush de décembre pour la session 1 !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires X-/

Suite à vos nombreuses réponses et surtout vos avis, je me suis décidé à retaper les socles de mes figouzes !

Donc voici une photo de groupe avec les nouveaux socles:

101206081827351371.jpg

C'est mieux ?

Ensuite, j'ai retravaillé les cornes de M. grimoire, avec un effet "corne":

10120608184492060.jpg

Et finalement une petite avancée du Dies':

101206082018131903.jpg

Le torse et le casque sont les seules parties finies pour l'instant

Voili, voilou, allez je m'y remets parce que la prochaine session ce sera pas 4 pitous....

BB, joyeuse St-nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sympas ces nouveaux socles ! Peut être le troisième qui est encore un peu léger, mais c'est du chipotage.

Le dégradé des cornes mériterait quelques glacis, là c'est un peu brutal.

En tout vas le Dies avance bien ! Il a une dynamique vraiment plaisante. Petite critique cependant, le bronze aurait besoin d'un petit éclaircissement supplémentaire. En Chainmail ou Mithril Silver.

Le poing tronç rend super bien en tout cas.

Aller, continues comme ça ! Et vive le Chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB!

Je te félicites mon vieux c'est du bon boulot tout ça. J'aime Les socles types glaçe. L'effet corne et très réussi d'ailleurs tout comme le petit pitou en général.

Quand au Dies' le travail effectué annonce du très bon!

Quelques suggestions : je pense qu'une touche de bleu serait bienvenue sur ces socles gelés! De plus, après cela est peut être un choix personnel mais, du comptes pas faire un peu de weathering?

Arty, s'en retourne à sa semaine de concours blancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.