Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Tyranides] Flotte ruche taä-Rock


skyller

Messages recommandés

Avant propos

liste des page intéressante:

Peindre les tyranide facon taä-rock

Peindre la peau des tyranide

Faire ses propre lavis

peinture technique et pot utilisé

SUR ET SOUS LA GLACE PERSONNE NE VOUS ENTENDRA SUPPLIER

sanstitre2copieb.jpg

Mon tout premier CDA!!!

Je doit avouer être excité comme une petite puce à l'idée de me jeter dans un CDA. Ça fait des moments que j'en rêvais sans jamais avoir le courage de sauter le pas , ou quand c'était le cas ... Des CDA en cours et aucun en préparation !

Je tien à remercier les organisateurs de ce CDA et les modo de la section , pour l'affaire de Valorum , et ma sélection en temps que participant !

Je suis plutôt du genre à faire plusieurs projets à la fois (avouons le, ca a pour effet de tout commencer et de rien finir ^_^) ... et ce CDA va être l'occasion, de me focaliser sur un seul et unique projet ! Mes TYRANIDES!

Les copains de l'Affaire de Valorum.

-AmareuxLes Bad Sunz de Kazgoul'

-Zekaine Night Lords

-Anarion

-Ninouki Iron Hands

-Titanxl

-Gurutz 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite

-Ulren Adeptus Mechanicus

-Mekaniak Groupe de chasse renégât Shadowfire

-Wookinho

-Mynyrve

-Lord Twin Lannister

-Altrust le Cruel Le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens

-Black-Butter

-Vorak

Sujet Central

Mes objectifs sont de peindre mes 1000 points d'armée, bon ca c'ets le but de tout CDA, je n'innove pas hein ^^.

-Je compte peut être même dépasser les 1000 points car j'ai queqleus autre piece qui ne demande qu'a être mis en couleur ( et decaper avant ^^), voir peut être même faire des decors autour de ce projet de planète enneigé!

- Je compte aussi m'initié temps bien que mal a la sculpture ( pour mon avatar).

- A quelques conversions aussi pour mon avatar et ses projet de pions d'objo!

- Pousser plus avant mes talent de peintre ... qui actuellement ne me satisfont pas totalement (Mais bon le principal c'est de se faire plaisir)

En fait je profite de ce CDA pour avancer dans ma pratique du Hobby, en regardant ce que font les autre et en profitant de leurs précieux conseil !

SESSION 1 The purge

19145501.jpg

terma005.jpg

SESSION 2 Strategie

41822565.jpg

finsession2.jpg

SESSION 3 Exploration

57432606.jpg

SESSION 4

10024385.jpg

1- Une ébauche de votre background

- Système: Valorum

- Monde: Taä-Rock

- Type: Glacée

- Race: Tyranide

Il y a fort, fort longtemps dans un lointain futur !

Secteur Calixis en 420 M42.

Le secteur est assiégé par la flotte ruche Taä-Rock. Du nom de la planète sur laquelle elle a été rencontrée la première fois.

La flotte ruche est immense et menace d'engloutir tout le secteur.

C'est sans compter sur d'antiques armes remis en fonction par l'humanité. Elles agissent sur les ondes alpha, autrement dit sur les ondes psychique.

Les Psykers sont instantanément détruit par l'influx d'énergie bouillonnant dans leur crâne.

Les Tyranide quant à eux voient leurs réseaux synaptique disparaitre complètement, et laisse des créatures hébété et déboussoler. Permettant à l'humanité de les combattre aisément !

La contre offensive est mené par l'inquisiteur de l'ordo xenos, Atellus Kuhn. Il emportera victoire sur victoire, transportant avec lui le même système d'arme miniaturisé par les technos prêtres de l'Adeptus Mechanicus.

A cette allure chaque monde du secteur calixis pourraient ce voir doté d'une arme anti-tyranide. Une arme propulsant des ondes tel un champ magnétique dans lequel les Tyranides ne pourraient passer!

Mais la flotte ruche sera prompte à réagir. Si elle ne peut envoyer de créature avec relais synaptique combattre l’inquisiteur, elle le ralliera à elle afin d’avoir els données de ces armes pour mieux les combattre !

La flotte ruche conçut des Bombe-organisme, ayant dans leurs fluide vitaux un retro-virus tyranide.

Lors de la bataille de Xeiros prime, alors qu’elle subissait de lourdes pertes, elle put localiser l’inquisiteur. Et lâcha ses bombes organisme depuis de gigantesques vaisseaux en orbite géostationnaire. Les bombes vivantes, n’avaient que très peu de temps pour se diriger en piquer vers l’inquisiteur. Après quoi lorsqu’elles arriveraient dans l’air d’effet de l’arme cela désactiverait toute envie de changer de trajectoire.

Les organismes tombèrent tout autour de l’inquisiteur. A leurs contact avec le sol ils explosèrent comme des fruits trop mûr, répandant tout autour d’eux leurs fluides vitaux.

Après cette ultime attaque la flotte ruche se retira complètement du système Calixis.

De long mois passèrent sans qu’on ne voie ne serait ce qu’une ombre de Tyranide.

La menace n’étant plus, la présence de l’inquisiteur de l’Ordo Xenos n’avait plus lieu d’être !

On lui affréta un vaisseau militaire impérial, le Lion Blanc, afin qu’il puisse voyager par le warp pour rejoindre son équipe d’acolytes.

Un voyage surprenant

Dès les premiers jours de voyage Warp, l’équipage rencontra de sérieux problème. Plusieurs des leurs disparurent dans l’immense vaisseau, ne répondant a plus aucun appel !

On retrouvait au fur et à mesure les disparus. La plupart étaient éviscéré, d’autre démembré, et d’autre encore partiellement dévorer !

L’inquisiteur quant à lui rencontrait de plus en plus de difficulté de concentration, des migraines atroce, et des pertes de mémoire…

Au vue du lieu dans lequel le vaisseau voyageait. Les soupçons se tournèrent rapidement vers une entité du Warp s’étend introduit à bord.

Elle pourrait expliquer tout les problèmes que rencontraient l’équipage et l’inquisiteur à bord du Lion Blanc!

Il fut décidé que le vaisseau devrait quitter le Warp dès que cela serait possible. Il faudrait cependant attendre encore quelque jour avant que le vaisseau puisse sortir en toute sécurité.

Avant même que celui-ci puisse sortir du Warp les moteurs à Hyper propulsion furent endommagé de manière irréversible! Scellant ainsi le destin de l’équipage!

Au fur et a mesure que les semaines passèrent l’équipage s’amenuisait. Jusqu'à ce qu’il ne reste plus que l’inquisiteur !

Il était évident qu’il avait tué l’équipage ! Mais il refusait de se rendre à l’évidence ! Qui, ou quoi aurait pu le pousser a commettre de tels atrocités?

Tout concordait pourtant. Toutes ses pertes de mémoires correspondaient a la disparition d’un membres de l’équipage !

Taä-Rock commençait à prendre possession de son corps à son insu !

Une petite partie de la flotte ruche qui s’était replié en dehors du secteur Calixis, fut envoyé à travers le Warp, à la recherche de l’inquisiteur. Il n’était pas compliqué de géo-localiser l’Inquisiteur, le virus qu’il avait contracté était d’origine Tyranide, et comme tout organisme Tyranide celui-ci était relié à la ruche et émettait en permanence des informations! Permettant notamment sa localisation !

Ce qui s’avérait plus dur pour, l’expédition envoyé à sa recherche, s’était de naviguer dans les flux et reflux du Warp.

Ils finirent tout de même par atteindre leur cible, et émergèrent du Warp avec le Lion blanc.

A sa sortie du Warp l’expédition, tenta de renouer le contact avec le gros de la flotte Ruche, mais elle nu aucune réponse en retour !

La flotte minime se trouvait dans un sytème inconnu à une époque inconnue, sans contact possible avec les gros de sa force!

Il fallait rapidement réagir ! Et pour une flotte tyranides rapidement réagir veut dire : recycler de la biomasse pour faire face !

Le peut de biomasse dont diposait ce petit bout de flotte ruche fut utilisé pour créer une petite force d’invasion planétaire.

Cette force fut lancée sur un monde gelée, connu de l’imperium sous le nom de Taä-Rock du système Valorum !

Épilogue et explications

En faite dans le cadre de la flotte ruche Taä-Rock , on à affaire ici a un paradoxe temporel !

En effet suite à l’utilisation du Warp celui-ci à rejeté l’expédition loin en arrière de son époque, en 942 M41. Près de la planète taä-Rock ! La où la flotte ruche fut observé la première fois et ou elle fut créer finalement !

On assiste donc la a l’auto création d’une flotte venue du futur !

2- photos de la figurine test :

finis.jpg

L'hormagaunt qui rejoint son essaim:

engroupe.jpg

engroupe2.jpg

3- Un lien vers votre liste d'armée

ICI: le message numéro 9:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154083

QG= 80pts

- Prime 80pts

ELITE= 250pts

- 2 Gardien des ruches

- 1 Zoanthrope

- 1 Fleau de Malan'Tai

TROUPE= 408pts

- 3 guerriers

.90pts

- 16 Hormagaunts

Glandes adrénalines 128points.

- 12 Termagants Devoreur

Dévoreurs 120 points.

- 14 termagants ecorcheurs

Ecorcheur 70points

SOUTIEN = 260pts

- 2 biovore

- 1 Mawloc

TOTAL = 998 pts

4- AVATAR

ICI: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154206

L'inquisiteur Kuhn ……………………………………………………………130 pts

Compte comme un choix QG

Profil:

CC CT F E PV I A Cd svg

6 4 5 5 4 5 4 10 3+

Type

Infanterie (unique)

Armes et biomorphe

- Exosquelette renforcé

- Paire d'épée d'os

- Griffe tranchante

- Glande d'adrénaline

- Régénération

Règles spéciales

- Créature synapse

- Guerrier alpha

- personnage indépendant

- L'ombre dans le warp

- Le Dévoreur

Le Dévoreur :

Au début de chaque tour du joueur qui contrôle l'inquisiteur Kuhn lancez 1D6 sur un résultat de 6, les attaques de l'inquisiteur sont effectué contre l'unité qu'il à rejoint.

Ou si il n'a rejoint aucune unité, il gagne les règle : course et charge féroce et doit chargé l'unité, le personnage, ou la créature alliée la plus proche.

De plus sa soif de vengeance est tel qu'il ne peut pas lancer d'attaque psychique durant ce tour.

Le Roleplay

Le thème de la session : « Assaut planétaire »

Vos troupes se lancent à l'assaut du système de Valorum ou tentent, au contraire, de défendre tant bien que mal leurs positions durement assaillies. Alors que les uns s'acharneront à établir une tête de pont, les autres feront tout leur possible pour acheminer du matériel lourd et renforcer la défense des points-clés. Essayez par conséquent de faire coller un minimum votre premier détachement de 250 points en fonction de votre statut d'assaillant ou de défenseur (voir ci-dessous)... Deux planètes du système sont pour le moment touchées par ce conflit et les factions débutent ainsi aux endroits suivants :

Taä-Rock** :

Nul ne sait si la récente arrivée des orks en est la cause, ou si les hommes ont cherché à creuser trop profondément dans la roche glacée de l'astre... Toujours est-il que les antiques nécrons se déversèrent hors de leurs cavernes, tels une marée de métal, au moment même où de gracieux et scintillants vaisseaux eldars pénétraient dans l'orbite de la planète.

La flotte ruche venait d'émerger du Warp.

Le premier reflexe qu'elle eut fut d'entrer en contact avec le gros de la flotte, La localiser et la rejoindre. Mais elle n'eut pour réponse que le silence intersidéral!

La flotte mère n'existait plus ! Comment cela était possible ???

Dans incapacité de joindre la flotte principale, dans l'impossibilité de savoir où elle se situait réellement et énormément amoindri, il fallait trouver une solution d'urgence.

Une solution d'urgence lorsqu'on est une flotte ruche et qui plus est une flotte affaiblie, est de réagir instinctivement!

Le recyclage de biomasse est une nécessité importante quant à la survie future de la flotte dans un système dont elle ignore tout !

Elle devra faire face à des menaces dont elle ignore encore l'importance.

La flotte se rapprocha de la planète la plus proche, une planète bleu pâle vue du ciel. Une planète d'une température dans les extrême négatif indiqué les senseurs de la flotte.

Peut importe, vue le peu de ressource dont disposait la flotte, elle ne pouvait ce payer le luxe de trouver une planète plus .... Habitée!

De plus une planète peu habitée, avait pour elle deux avantages.

la possibilité d'atterrir dans un coin sans se faire repérer, et une faible résistance de la part des autochtone.

Les spores mycétique furent bombarder dans des gerbent de fluides vers la surface gelée de la planète, contenant toute une horde de petit bio-organisme Conçue spécialement pour l'invasion de masse.

Des hormagaunts et des termagants furent les premières créatures envoyées sur la planète!

Les spores mycétique pleuvaient sur la planète et les hordes de ces créatures sortaient en flot ininterrompue, à la recherche d'une source de chaleur!

Les grox de la planète furent les premier a souffrir du débarquement tyranide!

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je suis le seul à ne pas avoir tout acheté pour le CDA? Sinon à part ça, ton niveau de peinture est proprement excellent, ça promet énormément. Si seulement je pouvait atteindre ton niveau :blushing: . POur l'historique, il est bien, sauf qu'un peut court à mon goût.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour ton avatar. C'est une superbe idée, un inquisiteur tombé sous la coupe des tyranides.

Les grox de la planète furent les premier a souffrir du débarquement tyranide!

Pauvre groxounets, tu le paieras :).

Bon chance pour le CDA

Titanxl ''de la société de défense des grox endémique à Täa-Rock''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai diminué un maximum mon flouff .

Du fait que si je me met a vraiment détailler on peut se perdre en explication diverse et variée et endormir le lecteur !

de plus vue la longueur du post je crois qu'il n'en faut pas plus ^^

d'autant que l'intrigue de ma flotte ruche va se developper durant le CDA je ne sais pas si tu as fait un tour sur le lien pour l'avatar mais je plante déjà quelques idée de futur brodage autour de l'affaire valorum :rolleyes:.

Merci pour le niveaux de peinture ^^.

Mais je le trouve loin , très loin d'être excellent!

Pauvre groxounets, tu le paieras devil.gif.

Bon chance pour le CDA

et tu compte me le faire payer comment ? c'est déjà de la biomasse reconvertie en armes anti .... tous ce qui me tombe sous la main ^^ :blushing::)

Bonne chance à toi aussi pour ce cda :wink: .

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skyller,

Ton schéma de couleur est intéressant et plutôt bien traité (y'a juste le turquoise qui me gène mais c'est une question de goût).

Ton début de fluff, je le trouve déjà dense, d'autant que comme tu le dis tu as un an pour le développer.

Voilou et bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénos pulullent sur Täa-Rock! Puisse la lumière de l'Empereur et de l'Omnimessie les brûler tous!

Euh... Bienvenu confrère de CDA.

Tes figurines sont trés belles, schéma peu fréquent mais qui rend trés bien. Trés propre aussi.

Ton fluff est original (la back to the futur's touch) et on sent que t'en a gardé sous le coude. Que du bon donc.

Mais trêve de compliment... Mort aux Xénos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vraiment j'aime beaucoup ! Bon je n'ai pas assez de connaissance donc je ne commenterais pas ton fluff mais tes figurines sont très bien comme ton autre schéma perso tyty .

J'aurais juré avoir vu le même schéma sur le warfo mais bon je pense que c'est quoi .

Bonne chance pour ce CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend .

Après avoir fait énormément de test de couleurs, dans les ton marrons chaud et couleurs froide .

Et avoir trouvez amélioré, re-testé et essayé de changer et améliorer ce schéma.

J'ai finit par peindre 5 hormagaunts. Pour voir l'effet de masse ...

Cela dit la même impression que toi une fois fini !

L'impression que j'avais déjà pu voir ce schéma ailleurs ... et reproduit inconsciemment ... du moins au grès de mes test !

j'ai feuilleté tout mon dex nide, les magazine white dwarf et quelques autre a mon club ... je n'ai rien trouvé

Si ce n'est peut être la page 71 du dex nide (hormagaunt au milieu a droite).... les couleur carapace griffe étant inversé sur mon schéma !

c'est peut être ca qui m'a influencé.

Toi t'es persuadé de l'avoir vue sur ce forum, et moi persuadé d'avoir déjà vue un truc similaire dans un bouquin :blushing:.

PS: en faite dernièrement d'ailleurs j'ai voulue faire le test inverse mettre le bleu en dégradé comme ca sur l'armure et le rouge sur les griffe ... Mais ca serait revenir en arrière ( sur les même dispositions de couleur que mon ancien schéma)

Le bleu turquoise .... lui je le doit a alliaume par contre :)

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher confrère de CDA,

Alors je trouve le schéma de tes tytys vraiment cool! D'autant plus que plus d'une fois j'ai trouvé raté les chéma perso pour ces bestioles...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'avais déjà pu voir ce schéma ailleurs ... et reproduit inconsciemment ... du moins au grès de mes test !

Moi je sais ^^ Ici !

Après, il l'a peut-être repris lui-même d'ailleurs et je sais qu'il avait refait un dio avec d'autres Nydes par la suite.

Sinon :

Le fluff, je dis rien car pour le mien, j'ai carrément été radin :blushing: !

Sinon, je plussoie Tintanxl : mais qu'est-ce que vous avez tous à déjà tout acheter ? Vous êtes pas pauvres ou étudiants ? XD

Liste : Perso spé ? Vil optimisateur (ou plus communément "gros bourrin" ^^")

Et les figs sont assez sympathiques. Mais certains fondus mériteraient d'être plsu fondus et moins rapides ^^

Voilà, la suite cher ennemi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohh le lien !

Bon attendez moi je vais me pendre, et je revient .

Mais effectivement ca y ressemble beaucoup .... énormément même .

Mais je ne connaissais pas le site.

Peut être a t'il été publié dans un magazine ? Vue le niveau ... à mon avis oui !

Mais aucun souvenir d'avoir vue le carni et le schtroumpf en tout cas ^^ ( peut être survolé et ca ne m'a pas marqué !)

En tout cas rien à dire la ... je m'incline et lui attribue bien volontiers la paternité du schéma!

bon bin je vais suivre son tuto moi ^^ !!!!Merki :). (sauf que j'ai pu de compresseur et que je maitrise pas l'aero OUIN !!!!)

sinon, je plussoie Tintanxl : mais qu'est-ce que vous avez tous à déjà tout acheter ? Vous êtes pas pauvres ou étudiants ? XD

Bin c'est tout bête c'est mes ancienne figouz que je décape, donc pas d'achat ! (sinon je suis tout pauvre moi aussi !)

Liste : Perso spé ? Vil optimisateur (ou plus communément "gros bourrin" ^^")

euh .... vraiment ? :blushing:

Mais certains fondus mériteraient d'être plsu fondus et moins rapides ^^

Effectivement, surtout ceux de la figurine test qui ont été fait dans un état d'excitation pas possible et je voulais que ma figouz soit finit dans la journée !

Mais c'est un des points que j'avais déjà relevé et que je compte amélioré tout du long de ce CDA.

En tout cas je doute arriver au niveaux des fondu du lien que tu nous a donnée !!!!

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de la Gastronomie bonsoir :)

Pas mal de taf en perspective avec cette liste bien populeuse, surtout si tout le reste est du même niveau.

bon bin je vais suivre son tuto moi ^^ !!!!Merki . (sauf que j'ai pu de compresseur et que je maitrise pas l'aero OUIN

Bas je suis aussi une vraie buse à l'aérographe, mais je pense l'utiliser pour faire mes aplats, voir les premiers éclaircissements et le reste aux pinceaux. Mais l'utiliser n'est pas idiot vu le nombre de figs que tu as à peindre :blushing: .

Ps t'utilise quoi pour décaper tes figs, je viens moi d'essayer le bendix55, mais la sous-couche noire reste encore bien accrocher sur certaines figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du liquide de frein !

je laisse les fig baigner 24/48 heure dedans !

cela dit je peint sur sous couche blanche et en filtre léger . Sur ces fig la je récupère la fig propre de chez propre.

Sur des figs que j'avais acheté déjà peinte sous coucher noir et avec des couche de peinture plus épaisse il me reste souvent de la sous couche noir

Sinon pour les travaux en cours :

J'avais commencé à sculpter un peu la tête de mon avatar muté avant le cda

j'ai pris ça pour exemple : http://www.dreadcentral.com/img/news/oct08...006COVS%201.jpg

Bon je sais ce que les sculpteurs habitués vont me dire : "C'est à chier !"

Voila donc la tête qui pour moi est fini ( du moins avec la fimo puisqu'après viendra se greffer deux bout de mâchoire en carte plastique !)

thedarkbnesstte.jpg

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculpture bien partie, mais pas fini je pense qu'il manque la dernière étape à la green utilise le corps en fimo comme armature et la green pour reprendre tous les détails, faire la peau, les yeux...

Tiens un lien bien sympa sur pas mal de techniques :wink: .

Sinon 24/48 dans le liquide de frein, même pour des figs plastiques ^_^, j'ai laissé mes rapaces 2-3h, ça viens peut-être de ça :lol: .

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors zekaine se décapage ca avance ?

Bon pour ma part j'avance j'avance !

les 5 hormagaunt sous couché:

termasouscouche.jpg

puis 6 sur la table d'opération sous le pinceaux:

termapeinture.jpg

ca m'en fait 11 en cours!

avec les 5 déjà peint :

engroupe2.jpg

on arrive a un total de 16! pour la session !

j'avance très très lentement ce n'est pas dut a ma rapidité de peinture mais dut a un emploie du temps surchargé !

la par exemple ce soir je compté peindre a fond mais pas encore pu déboucher un pot de peinture faute de voisin envahissant , et de téléphone n'arrêtant pas de sonner ..... je devrait plutôt être ravis mais c'ets du blabla inutile :shifty:

Sinon les devogaunt sont en cours de décapage dans leurs bain de liquide de frein !

PS: La sculpture n'a pas l'air de vous emballer hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture n'a pas l'air de vous emballer hein ?

Si si, c'est juste que la visibilité de face est moyenne sur la photo. J'aime beaucoup le haut du crâne ouvert avec cerveau apparent (braaaain). Par contre j'ai du mal à vraiment visualiser ce qui sera la face, surtout que tu parles de machoires en carte plastique et je vois mal où ça va s'insérer.

Sinon j'attends de voir peint, mais je trouve quand même que tu as bien maîtriser les volumes et ça m'a l'air vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de ne pas répondre au téléphone ou alors utilise un kit main libre :wink: .

La sculpture n'a pas l'air de vous emballer hein ?

J'étais passé à côté :shifty: .

Je rejoins Zekaine au sujet de la sculpture, tu as une bonne base pour ajouter quelques détails.

Néanmoins je trouve qu'elle ne fait pas assez tyranide. Il manque les 5 plaques osseuses sur le crâne selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture à l'air bien partie, mais à mon sens skyller la sculpture manque de détaille et surtout de visibilité.

Je pense que un peut de GS peut faire l'affaire :wink: , avec ton talent je ne m'inquiète pas.

En tout cas :shifty: pour le beau début de CDA que tu nous offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi gurutz dans tes grappe de garde de warfactory tu a une tête style cthulu non ?

me demande si elle serai pas adéquate pour faire l'inquisiteur en train de muter !

Après pour la sculpture

Il manque les 5 plaques osseuses sur le crâne selon moi.

Je voulais justement changer des sempiternel plaque de chitine allongée horizontalement et les faire un peut autrement comme sur l'image qui me sert d'exemple.

surtout que tu parles de machoires en carte plastique et je vois mal où ça va s'insérer.

Ouais je t'avouerais que je sais pas trop non plus comment ca va s'insérer mais ca va être indispensable ^^

Je pense que un peut de GS peut faire l'affaire laugh.gif , avec ton talent je ne m'inquiète pas.

Lol du talent en sculpture .... j'en manque énormément pour ne pas dire qu'il me fuit ^^.

Mais sinon j'ai deux projet.

Ou la full sculpture de l'inquisiteur muté.

Ou une conversion a partir d'un lictor et d'une tête type humaine.

Pour imager ce que je dit voila ce que cela donnerait:

lictosculpt.jpg

lictosculpt2.jpg

C'est un test que j'ai fait pour voir la tronche que ca aurait!

Maintenant d'un coté je m'inspire de kerrigan de stacraft pour le fluff et la full sculpture s'en approcherais plus bien que chaud a réaliser ! ( très chaud pour un débutant)

Et on s'éloigne comme vous l'avez justement fait remarqué du concept tyranide ( mais bon la ruche n'a elle pas pour fonction d'évoluer a la demande ? )

Dans le cadre du lictor modifié on a quelques chose de ressemblant a alien ( je sais pu combien , celui ou elle l'éjecte par dépressurisation dans l'espace).

Plus dans l'esprit tyranide plus facilement réalisable, mais aussi plus éloigné du concept kerrigan.

Entre les deux mon cœur balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du lictor modifié on a quelques chose de ressemblant a alien ( je sais pu combien , celui ou elle l'éjecte par dépressurisation dans l'espace).

Alien 4: Resurrection.

C'est son "petit-fils" que Sigourney envoie dans l'espace.

Bref, blague à part, un projet sympa (j'aime le schéma de couleur), mon seul regret sur ta sculpture étant que l'on ne reconnait pas le côté tyranide de la création, d'où l'excellente idée de Gurutz des 5 plaques de chitine.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du lictor modifié on a quelques chose de ressemblant a alien ( je sais pu combien , celui ou elle l'éjecte par dépressurisation dans l'espace).

Alien 4: Resurrection.

C'est son "petit-fils" que Sigourney envoie dans l'espace.

Bref, blague à part, un projet sympa (j'aime le schéma de couleur), mon seul regret sur ta sculpture étant que l'on ne reconnait pas le côté tyranide de la création, d'où l'excellente idée de Gurutz des 5 plaques de chitine.

Bonne continuation!

je vais plutôt partir sur le lictor alors

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi je l'aimais bien cette tête sculpter :lol: .

Un petit coup de green et les collerettes du crâne devinent des plaques de chitine -_- .

Il te manque plus grand-chose, le plus gros est fait il ne reste plus que les détails, en les sculptant petits à petits ça pourrait le faire.

Toute façon tu aies obliger de sculpter aussi sur ton deuxième projet :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Skyller -_- !

J'applaudis ton courage à la vue des travaux dans lesquels tu t'es lancé... Ne souhaitais-tu pas à l'origine réaliser dans un premier temps ton avatar lorsque ce dernier en était à un statut de chrysalide ?

Concernant les figurines, la seule critique que je formulerai concernera les socles... Je pense qu'une tranche noire serait du meilleur effet et mettrait davantage en valeur ton bon travail de peinture :lol: !!!

Continue comme cela, sac à bave :lol: ...

Lord Tywin "dire que je n'avais pas encore formulé de commentaires jusque là" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi y a plusieur phase a l'avatar : en couveuse, inquisiteur muté, chrysalide, l'avatar final !

- La couveuse elle est assez simple a réalisé ( j'ai toujours pas régler le problème de l'oeuf en résine translucide mais ca va venir :lol:. une simple figurine d'un personnage type inquisiteur baignant dedans fera l'affaire

- L'inquisiteur ayant muté la même figouse d'inquisiteur avec un tout petit peux de sculptouille voir quelques rabiot tyranide dessus ... ca risque d'être moche à voir lol

- La chrysalide, ca je pense que c'ets le plus simple a réaliser lol, avec du polystyrène extrudé du plâtre et peut être quelques petit bout d'autre chose.... mais ca reste l'avatar le plus facile a réaliser

- Et l'avatar complétement muté !

Alors pourquoi j'ai commencé par la fin ?

parce que si je devait me taper une total sculpture j'aurais été un brin dans la merde pour me la faire en trois moi !

Finalement l'idée du lictor/inqusiteur peut être une idée plus facilement réalisable en trois moi !

Cela dit merci de me rappeler que j'avais plusieurs phase parce que du coup ..... faut je me magne a faire ma couveuse moi !!!

Parce qeu j'ai pas 3 pion d'objo à faire mais .... credidiou 4 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.