Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Tyranides] Flotte ruche taä-Rock


skyller

Messages recommandés

Bravo pour ta première session finit :unsure:.

Je pense que deux petits truc pourrais faire que tes figurines envoient encore plus du paté.

-La tranche des bords de tes socles mériterait AMHA un joli passage de noir.

Cela permettrai de bien faire ressortir tes figurines et ton joli soclage :zzz:.

-Le pique de fer qui tiens tes pitoux en l'air, bas je l'imagine bien aussi en noir pour faire plus "clean".

Sinon j'adore l'aspect vivant de ta ruche, Chapeau :rolleyes:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors ca y est je me lance dans ma seconde session !

OUF ! Je n’ai pas pris trop de retard pour lancer la seconde partie du défis ^^.

Cela dit quand je voie certain de mes autre concurrent, et ce qu'ils ont déjà fait ... Je me dit que j'ai fort à faire pour tenir les rattraper ! (Altrust, si tu me lit, repose toi un peu ^^).

Aujourd'hui j'ai attaqué mes termagaunt !

je pensais les sous couché aujourd’hui. J'avais juste omis une petite chose !

Ils sont encore sous leur ancien aspect !!!!

Soit une couche de peinture toute moche et toute pas belle de ce que je peignais avant :unsure:.

Voila l'objet du délit :

termagaunt002.jpg

termagaunt001.jpg

Donc actuellement ils sont en train de baigner dans un bon bain de liquide de frein !

Histoire que ca décape ^^.

Aujourd'hui j'ai été faire une petite course.

Je n'avais pu de liquide de frein je devais en racheté !

Cela dit dans mes petites affaires quand je suis rentré il y avait une ampoule à économie d'énergie "daylight".

Et oui, depuis le temps que je peins je suis toujours avec ces bonnes vieilles ampoules jaune et qui donne une lumière déformé !

Je vous faisais part plus haut de ma déception lorsque j'ai mit la figurine à la lumière du jour !

Cet achat est plus ou moins inévitable, dans un logement ou mon coin pour peindre n'est que très peu illuminé par la lumière extérieure !

Cela dit j'ai un petit souci !

J’ai une lampe d'architecte, supportant des ampoules 60w! Et la plus petite daylight que j'ai trouvé est une 75w, et j'ai l'impression que ca n'illumine pas aussi fort que ca le devrait !

Y a-t-il des daylight 60w ?

C'est une daylight a économie d'énergie que j'ai.

Soit , marqué sur l'emballage : 14w => 75w

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skyller,

Et félicitations pour cette session terminée !

L'effet de masse est impressionnant, et l'idée des gaunts sauteurs est vraiment bonne !

Aller, hâte de voir cette session ! :)

Amareux

PS : pour ton problème, désolé, mais j'en ai aucune idée..

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets pas une étagère c'est la plaque de verre de mon bureau , et j'ai pris la photo juste après avoir fini le soclage ^^ ce qui explique les grain a coté ^^

Raté, faut dire que j'ai moi même des étagères en verres, d'où ma question.

Sinon, ton ancien schéma même si moins chouette que l'ancien n'est pas si moche que ça. Il devait avoir un bon rendu sur une table.

Pour l'histoire de ton ampoule, je ne sais pas moi non plus. Le seul truc que j'ai noté avec les ampoules à economies d'énergies c'est que parfois (souvent?) ils sont un peu (beaucoup) optimiste sur la luminosité théorique, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila Je vais entamer la session 2!

Donc plusieurs chose vont changer pour que je puisse gagner des délais ( et surtout par manque de finances ) !

j'avais l'envie pour la session 2 de faire mon inquisiteur en phase de mutation !

Malheureusement .... ma voiture venant de me lâcher je ne peut pas me permettre un quelconque achat annexe ( économie a fond sur tout les plans :/).

Ce qui veut dire pas d'achat d'une figouze pour la convertir !

De plus je devait avoir fait la couveuse (objectif et tervigon accessoirement) pour la session 1 mais comme vous l'avez remarquez j'ai manqué de temps !

Donc la phase mutation de l'inquisiteur passera que par le texte !

sur la table on aura : sa couveuse , sa chrysalide, et l'inquisiteur muté ...

J'ai commencé a décapé et assembler tout ce que je doit faire pour cette session :

Une petite entorse a ma liste de base , je vais peindre 15 termagant et pas 14 comme prévue !

parce que .... bin pare que j'en possède 15 ^^

Donc voila les pitouts qui vont passer sur la table :

- Les termagants en phase décapage :

termagaunt001.jpg

Bon il reste deux trois morceaux de peinture accroché , mais je vais gérer ca :D

- Les guerriers décapés, décollés, et en phase de séchage :

guerrier001.jpg

- Les biovores ( du moins y en a que un de "pré"-monté :

biovore1.jpg

biovore2.jpg

L'idée est un copié collé d'une photo de ce site :

http://www.necrotales.com/necroGalleries/m...p?g2_itemId=385

je vous avez dit que je reprendrez pas mal de chose de ce site ^^, pi le coté humoristique de l'arme m'a fait l'adopter :clap:.

Et au final la totalité de la session 2 en cours sur ma planche en bois ( planche de travail):

session2001.jpg

- ou j'en suis de ma session :

69132444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skyller et bonne année.

Et bien les choses sérieuses commencent.

La conversion me fait bien marrer :D , elle me fait penser aux grosses bestioles dans Starship Troopers. Pour faire le tatillon, il manque du coup une paire de bras vu que les tyranide en on trois.

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le biovore originale a 6 bras, c'est juste que la paire du milieu tiens l'arme qu'il a sur le dos donc elle est peu visible mais bien présente.

C'est mon premier poste sur ton sujet (que je suis pour tant régulièrement) et j'aime beaucoup ce que tu fais ! :D

Je m'inspirerais peut-être de ton schéma quant j'aurais le courage de peindre mon Trygon ...

Continue comme ça !

SquareRoot

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est indécent !!! :nuke:

Une session alléchante au côté quelque peu décalé en perspective ! Je serai quand même d'avis d'épaissir un peu les muscles des pattes arrières de ton sac de bave :nuke: !

Lord Tywin "tiens un post monoligne, cela faisait longtemps" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va chier sur Täa-Rock

:lol: De l'humour chez du Iron Hands, il se trame des choses étrange sur Täa-Rock :lol:

Pas mieux la conversion est marante, pour viser il risque juste de galérer, Quoique ils leurs poussent des yeux un peu partout aux Tytys :cat:

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par le biomorphe.

Un peu à cause de la pose, mais surtout à cause de l'arme. Je sais que c'est une arme tyrranide, mais j'ai plus l'impression qu'il a un gros lance-plasma planté dans le derrière...

Enfin, j'attends de voir comment tu vas nous gérer ça,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le biovore originale a 6 bras, c'est juste que la paire du milieu tiens l'arme qu'il a sur le dos donc elle est peu visible mais bien présente.

Ok , autant pour moi je ne le savait pas !

Un peu à cause de la pose, mais surtout à cause de l'arme.

Oui je sais la pose ^^, y a de quoi se dire c'est limite, mais un brin d'humour n'a jamais tué personne. Les orks sont bourrés d'humour second degrés !

Bon là la pose peu choqué, d'accord mais analysons le pourquoi, parce que l'arme lui sort du c*l ?

Moi je dit ok, mais bon les tyranides ne se battent t'il pas en permanence avec ce qu'ils sécrètent ? Acide, bave, vers, poison etc etc etc ... Ne sont que des sécrétions «biologiques" finalement des tyranides !

Et puis j'ai mi le lien, l'idée à la base n'est pas de moi j'en est fais un copié collé dans les règles, en faite c'est justement le fait que la figurine m'est faite rire que j'ai eut envie de la reproduire :'(.

Le principal dans le zobby dit-on, est de ce faire plaisir ^_^.

Et comme je en voulais pas répondre a vos commentaires sans posté mon avancé … Voila la suite :

termagaunt002.jpg

Donc 5 jours plus tard nous en sommes a la peau traité, couche de base + les deux assombrissement, premiers éclaircissement posé, sur la moitié des gaunts.

Notez que cette fois ci je n’est pas commencé par les carapaces comme à mon habitude car je voulais testé une nouvelle approche sur la peau … mais finalement ca ne me fait pas gagner plus de temps , au contraire ^_^ .

Le brossage a sec finalement … ca abime plus les ombrage que ca ne fait ressortir les relief malheureusement !

Et ca consomme plus de peinture que des glacis !

PS : si la pose choque tant que cela je peux étudiée autre chose a base d’arme sur son dos. Mais bon pour une fois que j’avais l’occasion de me triper sur mes, figouz !

J’aime bien les figouz un peu décalées ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyller,

c'est justement le fait que la figurine m'est faite rire que j'ai eut envie de la reproduire :'(.

Le principal dans le zobby dit-on, est de ce faire plaisir ^_^.

[...]

PS : si la pose choque tant que cela je peux étudiée autre chose a base d’arme sur son dos. Mais bon pour une fois que j’avais l’occasion de me triper sur mes, figouz !

J’aime bien les figouz un peu décalées ^_^.

L'important c'est que la figurine te plaise, que tu t'amuses à la convertir et à la peindre ^_^ . Personnellement, je la trouve originale et ce même si j'adhère pas à 100% au concept.

Sinon, concernant les gaunts, je trouve que tu as du courage de procéder par paquet de 15. Au-delà de 5 figs, j'ai du mal à tenir le rythme. Mais les tyranides se prêtent sans doute bien à ce procédé.

Un des gaunts a simplement perdu son socle ou il s'agit d'un sauteur comme chez les hormagaunts?

Voilou, courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières ombres et lumière ont été posés sur les peaux de mes termagaunts!

Voila ce que cela donne:

termagaunt003.jpg

Notez que j'ai fait les bases des socles en noir, comme l'un d'entre vous me le demandez plus haut !

Je les ai aussi repris sur les socles des devogaunts (un peu plus chaud quand même vue que la neige été déjà posé mais j'ai réussi, je vous ferais une photo si vous le souhaitez. (Remarque que je n’en voie que peut l'intérêt car a part les socles rien à changer) !

J'ai aussi pris en compte vos remarques sur les devogaunts vous les trouviez trop clair de peau, mais vous aviez apprécié les tons violet de la précédente fournée !

J'ai pris toutes les remarques en compte et procédé un peu autrement !

Notez d'ailleurs que j'ai commencé par la peau et non pas par la carapace !

Alors je vais vous mettre le petit tuto du traitement de la peau, déjà pour vous donner le tuto, mais aussi pour pas l'oublierparce que je l'ai fait un peu au feelling !

TUTO traitement de la peau:

- 1 - Aplat au desert yellow ( wouha bon jusque la rien de neuf)

- 2 - Premier assombrissementt avec un mélange de dwarf flesh, liche purple et tentacle pink (l'assombrissement est clair, je dirais même que ca ressemble plus a un enrichissement qu'a un véritable assombrissement , tout ce jouera sur les futur glacis lavis !)

- 3 - Second assombrissement au liche purple quasi pur, en faite j'ai rajouté une pointe d"encre dark greeen, et de red histoire qu'on est un tout petit peu une idée de marron ( juste l'idée, car le mélange continuera à rendre violet :D, le principal c'est que se soit un violet bien sombre) , rajouté une touche de noir si besoin !

- 4 - Eclaircissement au kommando kaki

- 5 - Eclaircissement au kommando kaki + blached bones

- 6 -Lavis Avec un mélange du lavis maison que je vous présentez dans un précédent tuto: ICI. beaucoup d'eau, du medium mat et une touche de flesh wash . ( ceci a pour but de casser le "tout" violet de la figurine , et de lui rendre un aspect marron) badigeonnez en toute votre figurine !

- 7 -Lavis Rajoutez au mélange précédent une pointe de violet, liche purple, ( on ne tien pas ici a retrouver un mélange de violet) casser cela avec une pointe de brown ink, et au pire rajouter de l'encre dark green et red pour bien casser le tout , (on préfére un mélnage gris noir a un truc trop violet !), ici l'intérêt est d'avoir quelque chose de vraiment sombre !) avec ce mélange vous allez traiter les creux les plus profond (entre les côtes, les ridules sur la gueule, et près des tempes.) normalement a cette étape vous obtenez un dégradez et un jeu de lumière intéressent. ICI VOUS CONTROLEZ LES ZONES OU VOUS LE METTEZ ! NE BADIGONNEZ PAS LA FIGURINE? RESPECTEZ ELS ZONES DE LUMIERES

- 8 - Derniers éclaircis au bleached bones pur ( en fine couche)

A l'étape 2, 3, 6 et 7 Veillez à ce que votre mélange soit vraiment liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha le socle à bordure noir triomphe toujours :clap:.

En tous cas Skyller, je suis impressionné par ton courage pour peindre autant de Tytys moi je me tirais une balle avec autant de figurines au traitement similaire.

Mais qu'est ce que ça vas être bô sur une table de bataille :P !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ems loulou je vous présente un peu mon avancé ( feblarde je doit bien l'avouer).

termagaunt004.jpg

termagaunt005.jpg

Voila un moi que la nouvelle cession a commencé et je n'en suis qu'au carapace de mes termagaunt !!!!

je passe beaucoup trop de temps dessus, j'ai l'impression de déjà prendre du retard d'autant que j'ai la couveuse a sortir, modélisme et peinture, en atout stratégique !

ce qui va pas être une mince affaire !

Va falloir que je m'aménage un planning, pour pouvoir m'accorder plus de temps pour la peinture !

rholala entre le boulot et les divers hobby ....

Notez que els 8 dans le fond de la photo ont commencée a être degradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyller,

un p'tit message de soutien pour t'encourager à tenir le cap :lol: . Les tyranides peuvent être un peu fastidieux à peindre mais l'effet de masse est saisissant, surtout avec ton schéma de couleur.

Bref, j'attends la suite avec impatience :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi aussi tu es un grand malade Skyller :(.

Le nombre de figurine que tu peins en gardant la cadence c'est incroyable.

Comme le collègue du dessus c'est dur de critiquer maintenant car tu as une façon de peindre très atypique je trouve.

Le seul petit moins, il me semble voir deux, trois traces de moulages sur tes tytys.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Skyller !

Je t'accompagne dans ce véritable chemin de croix qu'est cette course contre la montre ! Moi même n'ai plus l'occasion de pouvoir peindre en semaine pour quelques temps :P !

As-tu choisi de faire un rendu différent pour les carapaces de tes termagaunts ? J'attends de voir le rendu final même si je pense qu'une belle carapace rouge, comme tu sais si bien les faire, serait du meilleur ton :( !

Bref, gardes la motiv' et ne perds pas le cap camarade baveux :clap: !

Lord Tywin "c'est pas une raison pour me faire des léchouilles" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.