Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille pierre christophe VS alex (moi)


Invité Gudruk95

Messages recommandés

Invité Gudruk95

Voila le rapport que vous attendez tous!!

Déploiement: je le perds et je me déploie en premier.

_batiment à environ 30cm bord de table gauche et autant du bord empire

_foret à 18-24 bord de table skaven, au milieu de la table

_ rocher à 8 ps du bord de table droit,

_batiment à 12 ps skaven et 24 ps bord droit

_batiment 20ps bord droit et 12 ps bord skaven

_batiment 12ps bord empire et 30aine de pas bord droit

coté skaven :

E_N__CM___GC__GC__GC__E____J_CN,E,MP

G S+T T

C

P_____FE_FC_L_FC_M_A_L_FC____C_ FE

M

1er tour: chevalier avance qqe pas , pistoliers se mettent en position de charger les nuées.

magie: RAS

Tir: le LFH tue un champion

skavens: l'armée avance

tir: le CàM pete

magie, un chevalier de l'aile droite meurt(malefoudre)

2e tour:

les pistoliers chargent les nuées

magie: la comete est appelée dans la foret où se trouve 2ratling et 2régiments sont à proxi.

tir: un coup de mortier tue 6 esclaves, le reste suit hors de table

CàC: une nuée creve et 2 chevaliers crevent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gudruk95

Tour skaven: début: la comete tombe et tue les 2ratlings et ,au total, une demi douzaine de skavens :o .

les globadiers avancent ,ainsi que le reste de l'armée, et tirent sur les chevaliers mais ils ne touchèrent pas.

Des tunneliers apparaissent sur le flanc droit, en face de mes machines.

magie: rien

tir: une ratling tire et tue les pistoliers mais enleve un PV à une nuée. :o:D

CàC: rien

3eme tour: les chevaliers chargent les globadiers (on se demande pk.. :):blink: ) et ceux ci fuient....

les chevaliers du flanc droit se mettent en position de protéger les machines de guerres de l'assassin et des CN

tir: un mortier vise les esclaves et en tue la moitié mais ils restent :D sur leurs position.

CC: rien

Bon ben, Pierre Christophe, je te laisse rédiger la fin! Je dois partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben jusque la tout se passait bien pour l'empire, le tir sur efficace avec des estimations superbes, de la magie hautement destructrice, et un fort taux de malchance des skavens (canon qui pete, ratling qui pete, fuite des esclaves....)

Mais la machine skaven est en route et la chance de l'empire s'effrite peu à peu...

Je n'ai pas pris autant de note que Gudruk, mais à partir du tour 3, les choses se gatent pour lui :

Flanc doit: les Nuées (de dos) et des guerriers des clans chargent de flancs les chevaliers, résultat 1 mort chevalier, ripostes ratée, fuites des chevaliers

Au centre, mon général se positionne derriere une barriere alors que le troisieme paté présente son flanc au feu d'enfer mais menace ses deux grosses unités...

A gauche, les coureurs nocturnes contournent les chavaliers avec l'assassin et celui ci fait 1 mort les obligeant à tester la panique et ils fuient ! le feu d'enfer a pété le tour précédent et c'est au tour du mortier d'etre la cible des nocturnes... Mais j'ai oublié de faire sortir les tunneliers ! Du coup aprés les mouvement ils sortent et je demande la possiilité de faire charger sur le mortier (ce qu'ils devaient faire sans pb), ben la ce vil imperial me le refuse ! du coup pas de charge mais il fera un incident de tir et petera de toute façon.

MEs esclaves avancent au centre et les encenseurs chargeont les chevaliers ralliés. le flanc gauche est rasé à fin du tour 4

Pendant ce temps, le feu d'enfer de droite tir sur les guerriers des clans, 4 blessures 3 morts, puis explose ! plus de machines de guerre, plus de cavalerie, la partie est quasiement pliée.

Grosse erreur des impériaux qui avancent pour menacer mon général mais se font du coup chargé de flanc par le régiment rescapé du feu d'enfer... Le général impérial tient malgré son cdt de 8 (test à 6) puis les impériaux contre charge avec les arquebusiers, les guerriers de clans tiennent bon, c'est la fin des haricots pour les imériaux !

Fin T5, les skavens se ruent à la curée, 5 nocturnes et l'assassin sur le flanc de l'unité du général impérial déja engagé, les guerriers et le seigneur skaven de face et 3 tunnelier dans le dos des arquebusiers, résultat test à -7, fuite et destruction des deux unités...

Et voila victoire finale des skavens qui auront come toujours abusé de malefoudre (1 seul chevalier mort grace à l'orbe de malfoudre) et de ratling (2 mortes au T2 et 1 seul tir tuant 3 pauvres pistoliers déja au CC avec des nuées) sans compter sur l'exceptionnelle puissance du canon (misfire 1 au premier tir !)

Au final, Gudruk a absolument voulu compter, me contestant un massacre et argaunt d'une petite victoire mineur : résultat 1200 points de différence pour les skavens, un massacre mineur certe !

Je tiens à dire que je suis quand meme content de cette victoire étant donné que les ratlings et les malefoudre ont été totalement inexistantes !

Pierrot skavens du clan Skryre sans ses armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur la tactique employée par ton adversaire ?

Ou bien l'armée Skaven est elle tout simplement plus forte en l'état actuel des choses (ce qui, je trouve, serait un poil dommage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de force, il est évident que ma liste avait tous les avantages sur celle de l'empire,

Quoi qu'il en soit sa liste était prévue spécifiquement anti skavens et la mienne liste bourrine mais générique, du coup la différence était un peu masquée.

De plus, sa tres forte magie et sa chance au tir ont immédiatement enlevé tous les abus skavens (Malefoudre toujours contrée, ratling et canon détruits immédiatement)

Du coup la tactique c'est effectivement vue primordiale, et la je pense que Gudruk n'a pas su exploiter sa liste, en se reposant uniquement sur des armes et de la magie dépendant des dés !

Pour mon coté, ayant vu son déploiement et ayant largement plus de troupes que lui, j'ai adapté mon attaque à son positionnement et finallement décidé de bloqué un flanc (Esclaves, canon et nuée avec une ratling), pour pousser sur l'autre (2 nocturnes, l'assassin, des moines, les encenseurs, esclaves) ce qui a abouti à la prise de flanc final et l'extermination de sa tres grosse unité (seigneur mage, capitaine, lancier, détachement...)

Encore un mot, il n'a pas su exploiter sa cavalerie, dommage !

A+ Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été présent les premiers tours, Gudruk est trop resté sur la défensive et n'a pas su exploiter les trous qu'il faisait chez Pierrot

Il n'a pas su déborder avec ses troupes rapides et à sacrifié trop vite ses pistoliers.

Sa méconnaissance des skavens lui a fait faire des erreurs de choix de cibles.

THE gros point positif :

Gudruk est un jeune joueur mais contrairement à beaucoup il peint son armée et fait des petites modifications sur les figs qui lui donne une armée impériale très sympa à affronter.

PS pour Gudruk : n'hésite pas à consulter le forum pour les tournois/manifestations dans les mois qui viennent ; c'est une très bonne façon de t'améliorer :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'on joue dans la meme optique.

En imaginant qu'il fasse une liste polyvalente (cad pas 2 mortiers et 2 feu d'enfer, ni un magot N4), il n'avait aucune chance.

Ici j'avais fait une liste polyvalente en skav (2 technos, 3 ratlings...) et j'ai gagné sans difficultés.

Il y a une grosse différence entre les deux armées.

Le combat s'est verifié entre 2 listes de tournois à Nantes ou l'empire, mené par Erwan (2nd au GT) s'est fait explosé par moi (vainqueur du tournoi de nantes).

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'on joue dans la meme optique.

En imaginant qu'il fasse une liste polyvalente (cad pas 2 mortiers et 2 feu d'enfer, ni un magot N4), il n'avait aucune chance.

Ici j'avais fait une liste polyvalente en skav (2 technos, 3 ratlings...) et j'ai gagné sans difficultés.

Il y a une grosse différence entre les deux armées.

Le combat s'est verifié entre 2 listes de tournois à Nantes ou l'empire, mené par Erwan (2nd au GT) s'est fait explosé par moi (vainqueur du tournoi de nantes).

Pierrot

idem en empire optimisé face à de l'HE optimisé (les deux avec restrictions bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat s'est verifié entre 2 listes de tournois à Nantes ou l'empire, mené par Erwan (2nd au GT) s'est fait explosé par moi (vainqueur du tournoi de nantes).

d'un autre coté c'est erwan... donc ça veut pas dire grand chose... :shifty:

Donc il y a vraiment une différence de "puissance" entre les armées Skavens et Impériales si on joue bourrin dans les deux cas, j'ai bien résumé ?

oui et non, l'empire peut faire très, très sale aussi, sortir le tank, etc.... contre lequel les skavens serait bien mal barrés, tout dépend en fin de compte de la manière de bourriner :lol: les skavens sont forts mais ont leurs points faibles, comme chaque armée, l'empire n'est pas mauvais, le tout est de bien le maitriser ^_^

idem en empire optimisé face à de l'HE optimisé (les deux avec restrictions bien sur)

un haut elfe full magie fera-t-il vraiment la différence face à un empire full magie ? sacghant que la magie va couter beaucoup plus cher aux HE qu'aux humainspermettant à l'empire d'aligner tout ce qui va bien pour géner le haut elfe (là encore le tank ils l'arrêtent avec quoi nos braves HE ?) bref rien n'est gagné d'avance, ça dépend à combien de points on joue, quelles troupes aligne l'autre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gudruk95

Tu m'a chargé au tour 6! Et petite parenthese:j'ai lancé mur de feu au tour 6(j'aurais mieux fait de lander épée de rhuin) avec 4 dés: 5, 5, 6,1: je voulais qu'il soit imparable et (oubliant qu'il lui restait un PAM) j'utilisais une relance du second signe sur le 1..6!! PI...et ben non parce que c'est le second signe... :P :'( :'( alors que si j'avais utilisé ma pierre enchanté, je l'aurais eu!!! :'( :'(

C'est dégeu nan??

Mais bon j'ai mal joué et mes sorts n'ont pas fait de gros bobos (sauf la comete de 5ps de rayon...)

J'ai mal joué ma cavalerie et ces coureurs nocturnes m'ont fait ch... !!mais j'ai refait une liste et je VEUX ma revanche ( essayez de faire changer d'avis un nain du clan barberouge!! (un nain baumann+chevalier en plus!!) je la veux!! niark :lol:^_^ et j'ai changée de liste!!

Et contre la meme liste stiplait PC. Je ne l'ai pas trouvé bourrinne sa liste!?

Je n'avais pas le droit à l'erreur et j'en ai faites :'( :'(

Mais le terrain ne m'avantegeait pas spécialement :D mais on voit un bon joueur à sa capacité d'adaptation :D (je suis pas très bon :clap: (quasiment pas :shifty: en fait, moi qui suis habitué à une colline dans le dos..)

Au fait je n'ai pas eu une chance EXTRAORDINAIRE aux dés car mes machines ont toutes pété quand meme!! Mais ma prochaine liste est plus fiable( je pense)

Modifié par Gudruk95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gudruk95

Aussi!! Grosse erreur que j'ai faite au niveau de mon unité de lanciers!! un véritable sac à points!! 610pts de victoire +100 àcause qui y avait mon général dedans et +100 pour la banniere!! 810pts de victoire!!

et pour le coup des tunneliers, on étaient quand meme à la phase de tir .... Et je savais que tu gagnerais àcoup sur...

voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.