Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines][Ifists]


Valdenath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique un peu le pourquoi de mon post. J'ai dernièrement décidé de me mettre à monter une armée Imperial Fist pré-hérésie (enfin tout du moins au moment de l'hérésie d'Horus).

J'ai donc réfléchis et je me suis dis qu'il me fallait un chef charismatique pour mener ma force IF. C'est pourquoi, naturellement, j'ai opté pour Sigismund, le premier Capitaine.

Or, m'est venu l'idée de le représenter, via une conversion, en tant que Champion de l'Empereur pendant la bataille du Palais de l'Empereur. C'est pourquoi je viens vers vous, car j'ai quelques soucis pour adapter ce personnage en terme de règles.

D'abord, j'ai opté pour prendre le profil du Maître de Chapitre du codex SM V5 car il me semble qu'il est plus qu'un capitaine lambda, c'est le Premier Capitaine de la 7ème Légion. Ce qui s'apparente, AHMA, à l'expérience de Maitre de Chapitre même si le réel maitre des IF est Rogal Dorn.

Ensuite, je pensais l'équiper donc d'une armure d'artificier (normal), d'une lame relique de maître (force 6 énergétique comme l'Epée Noire du Champion de l'Empereur) et de digilaser. Sachant qu'il a de base le halo de fer qui lui donnera donc une 4+ invu.

Le soucis que j'ai c'est que, en théorie (c'est là que vous intervenez pour m'dire si j'dis n'importe quoi ou pas), il devrait disposer d'une règle "Tueur de Champion" comme par exemple celle du Champion BT. Vu que c'est justement le premier Champion de l'Empereur, me semble que c'est logique de lui donner une règle similaire d'autant plus que c'est clairement son rôle à ce moment là de la bataille.

C'est là où j'ai un soucis en terme de coùut en point supplémentaire. Je ne sais pas comment évaluer cette règle en nombre de points. 20 ? 30 ? 25 ? Je ne sais vraiment pas.

De plus, j'ai peut être oublié de lui accorder/retirer des choses. Le deuxième but de ce post est également pour recueillir vos avis quand à l'équipement du mossieur et ses règles. D'ailleurs à ce titre, je pensais lui retirer la règle "Bombardement orbital" du Maitre de Chapitre codex V5. Qu'en pensez vous ? De même, concernant son arme. J'ai donc opté pour une lame relique de maître mais le Champion dispose actuellement d'une épée qui lui donne quand même une attaque supplémentaire avec son pistolet bolter. Dois je mettre la même à Sigismund ou dois-je lui donner la lame relique ? Là aussi j'ai un doute...

Autre question par rapport aux tactiques de chapitres. Techniquement, il reste un Imperial Fist au moment où il est champion de l'Empereur car c'est bien après la bataille pour Terra et du Palais de l'Empereur que les légions furent divisées en chapitres.

Donc la question est : comment le représenter ? Dois-je lui donner la même chose que Lysander ? (à savoir obstiné pour l'armée à la place de la tactique de chapitre de base). Cela semblerai quand même logique vu le caractère de Sigismund.

Si oui, combien de point cela va coûter au personnage ? Toujours le même soucis...

Donc, malgré toute ses interrogations, pour le moment on arrive donc à ce profil :

Sigismund

CC 6

CT 5

Force 4

Endu 4

Pvs 3

Init 5

Attaques 3

Cd 10

Svg 2+ / 4+ invu

Equipement :

- Lame relique de maître ou épée noire du champion BT actuel ?

- Digilaser

- Armure d'artificier

Règles spéciales :

Tactiques de Chapitre ou tactique Imperial Fist de Lysander ?

Règle "Tueur de Champion" ?

Bombardement orbital ?

Pour le coût en points, le Maitre de Chapitre coute 125 points. Comme il me reste encore pas mal d'indécision concernant son équipement / règles spéciales; je n'arrive pas à estimer correctement son coût en points (même si je suis conscient qu'on va facilement atteindre les 250 points voire même un peu plus.)

Pour finir, merci donc à tous ceux qui auront lu en entier et qui m'aideront à terminer cette réflexion pour aboutir à quelque chose de fluff et d'honnête question coût.

Cordialement,

Valdenath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors déjà (désolé c'est pas très constructif), MEEEEURS !! (signé un Iron Warrior anonyme)...

Sinon, j'avais vu (et télécharger) sur le site de Bell of Lost Souls une sorte de bouquin de règles / codex (PDF of course) spécial pré-hérésie. Il y a des formations apo, des perso spé, des règles spé etc. Tu peux t'en servir pour t'orienter ! Toutes les légions y sont représentées.

j'ai trouvé le lien.

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mon meilleur ennemi ! (:lol:)

Pour le lien, je le connaissais déjà, mais il semble que ce codex ait été fait au moment de la V4 (me semble hein, ce n'est en aucun cas une certitude^^) et les profils ont donc "vieillis".

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a de bonnes idées, j'vais déjà revoir un peu les coûts en point de leurs profils pour les comparer à ceux des capitaines marines V4 pour le rapport points/puissance.

Le truc qui me chagrine, c'est que par exemple le Sigismund qui est décris dans ce codex est un peu "batard". Il a effectivement la règle de défi de personnages adverses mais sans l'équipement réel du champion. Dans ce codex il a un boubou tempête et une armure termi par exemple. Or, dans le fluff il n'a pas cet équipement là. En tout cas, aucune référence ni à l'armure termi, et encore moins au stormshield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le lien est mort.... Je te donne les carac:

Sigismund 220 points

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 5 4 4 3 5 4 10 2+

L'épée Noire (cf codex BT)

Armure d'artificier

pistolet bolter de maître

grenades antichar et à frag

Règles spéciales:

Honneur du chapitre (Codex Sm p58), halo de fer, Guerrier éternel, rite de bataille (Codex Sm p.85), l'Honneur ou la Gloire (Codex SM p.53), He Burises Easily (pas de svg de couvert)

1er Capitaine Imperial First

Une unité de terminator, terminator d'assaut ou de vétérans d'appui peut être prise comme choix de Troupe

Tactiques de Légion

Vous pouvez remplacer les règles tactiques de combat par la règle universelle Obstinés

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ok je crois que t'as un profil pas mal là, Oliv. Je pensais aussi à la cc7 parce qu'il rox un peu plus qu'un maître de chapitre niveau martial (après tactiquement faut voir.)

En revanche la règle "1er Capitaine" et "Tactique de Légion" je suis pas convaincu, pour moi les IF sont surtout des maîtres de la fortification, j'aurais plus vu un tueur de char comme dans les anciens dex marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est toujours un plaisir de filer un coup de patte.

@SilverArchon: La règle 1er Capitaine, est justifiée par le Fluff; Siguismound était le Capitaine de la 1ere compagnie Imperial Fist.... Pareil pour la règle obstiné, ce bestiau était un fanatique convaincu (enfin si tu te réfères au fluff des même dex^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.