Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'avis sur règlement


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de peaufiner mon règlement et j'aimerai avoir l'avis de tournoyeur ou d'orga sur ce dernier.

J'ai repris l'idée des restrictions de Solkiss car je ne suis vraiment pas au point avec les refus et c'est le seul moyen valable que j'ai trouvé (le système de crédit n'étant pas encore au point). J'aimerai agrémenté mes scénarios pour donner un petit plus, j'ai pensé aux objectifs secondaires mais je ne sais pas quoi mettre, ou pendant un temps j'avais pensé à des points de manœuvres qui récompensent les joueurs ne faisant pas du no brain (cf l'encadré tout en bas).

APPEL AUX ARMES D'HIVERS

DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT

• Tournoi à 10 euros.

• Date : "à définir" mais au alentour du 11 décembre.

• Lieu :

48, Rue des écoles

Le collège de la pierre aux fées

74930 Reignier

• Place : 16 places dispo.

RÈGLEMENT

• Système de jeu : Warhammer bataille fantastique V8.

• Les joueurs seront repartie en poule de 4 joueurs, équilibré entre les forces de l'ordre et de la destruction. Chaque joueur fera 4 parties dont la dernière en alliance.

• Points joués : 2000pts max.

• Seul les armées ayant un livre d'armée pourront être jouées.

• Armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.

• Respect du & "Je joue ce que je vois".

• Les parties en poules dureront 2 heures max, la partie en alliance 3 heures max.

RESTRICTIONS DE LISTE

Interdictions

• Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.

• Les OM suivants : Tour pliable, Parchemin de pouvoir, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir.

Restrictions générales

• Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.

• 5 machines de guerre maximum.

• 4 chars ou unité de chars maximum.

• 40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.

• 4 unités de base identiques maximum.

• Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.

• Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.

• Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).

• Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Restrictions spécifiques

• Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

• Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

• Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

• Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

Modification de règles

A part les 2 points ci-dessous, tout le reste est appliqué tel qu'écrit dans le GBR, les Q/R et les LA.

• Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.

• Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

INSCRIPTION

• L'inscription sera validé par l'envoie de la liste d'armée par MP ou e-mail à moi avant le "à définir" et la réception de l'argent.

• Comme cela ce veut un tournoi sympa et que la V8 est toute récente, toutes les listes des joueurs seront dispo quelques jours avant l'événement.

DÉROULEMENT DU TOURNOI

• 8h : Ouverture des portes

Réception des joueurs, vérification du "Je joue ce que je vois", répartition des joueurs dans chaque poule.

• De 8h30 à 12h30 : 1ère fournée

1ière partie : Scénario aléatoire. (*)

2ième partie : Scénario aléatoire. (*)

• 12h30 : Pause syndicale :happy: .

• De 13h à 19h : 2ième fournée

3ième partie : Scénario aléatoire. (*)

4ième partie : Ligne de bataille en alliance (**)

• 19h : Remise des prix (si tout va bien :happy:)

(*) Avant chaque début partie, le scénario sera tiré par l'organisateur selon les règles page 141 du livre des règles, chaque 1 sera relancé (pas de scénario "Ligne de bataille" lors des partis en poule) et chaque scénario déjà joué ce verra remplacer par un scénario choisi par l'organisateur. Le scénario tiré sera le même pour tout le monde.

(**) Lors de la 4ième partie, les deux joueurs de l'ordre qui se trouvaient dans la même poule s'allie, ainsi que leur confrère maléfique. Chaque alliance affronte son contraire issu d'une autre poule. Les affrontement se feront en fonction des résultats cumulés des 2 joueurs, la meilleur alliance de l'ordre affrontera son alter-ego et ainsi de suite.

VOTEZ POUR VOTRE ARMÉE FAVORITE

A la fin du tournoi, chaque joueur pourra voter pour son adversaire préféré. Cela peut-être due à son fairplay, à la beauté/thème de son armée, à sa liste sympathique/surprenante. Chaque joueur qui recevra un ou plusieurs votes gagnera des points supplémentaires. Bien sur, vous n'avez pas le droit de voter pour vous !!

POINTS DE CLASSEMENT

Points attribués à la fin de chaque partie :

• 0 point : Abandon avant le 4ième tour.

• 1 point : Défaite majeur

• 2 points : Défaite mineur.

• 3 points : Nul.

• 5 points : Victoire.

Points attribués aux votes des armées favorites :

• 1 point : 1 vote

• 3 points : 2 votes

• 5 points : 3 votes ou plus.

Bonus (+2 points)

• Pour chaque joueur qui enverra une seul liste conforme et définitive 2 semaines avant la date.

Malus (-2 points)

• Pour chaque joueur qui enverra leur liste en retard ou une répétition de liste non conforme.

• Pour chaque joueur ne respectant pas le "Je joue ce que je vois".

• Pour chaque joueur n'ayant pas une armée ENTIÈREMENT PEINTE & SOCLÉE.

DOTATION

• Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot.

• Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dedicassé ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

RESTAURATION

Lors du repas de midi, le club proposera un repas pour 6€. Ce sera pierrade/taboulé/pain/pomme.

Une idée comme ça :

Bonus (+1 point cumulatif)

En plus des points de classement classique (V/N/D), les joueurs peuvent gagner des points supplémentaires (jusqu'à un max de 3) grâce a leur sens tactique. Pour cela à chaque fois qu'un joueur réussi 5 manœuvres tactiques, il gagne +1 point de classement.

Manœuvres tactiques :

- Prendre de flanc une unité ennemie.

- Prendre de dos une unité ennemie. (compte pour 2)

- Annuler les bonus de rang ennemis. (compte pour 2)

- Provoquer un test de panique.

- Lancement ou dissipation réussi d'un sort de bénédiction/malédiction.

- A chaque utilisation de la règle "Présence charismatique" ou "Tenez vos rangs".

- Faire sortir de table ou mettre hors de combat le général/grande bannière.

- Faire sortir de table ou de détruire l'unité ennemi la plus chère.

Voila qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.