Aller au contenu
Warhammer Forum

[betes] seigneur minotaures


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Penons la combinaison suivante:

Un seigneur minotaure avec armure lourde , bouclier, le don du chaos "peau noueuse", le heaume du belier et le hachoir d'airain.

Voila un personnage avec une SVG à 1+ que j'envoie sans hesité sur une horde de 50 lanciers imperiaux.

Mon seigneur se retrouve doté d'1D3 touches d'impact et de 10 attaques ;5 de base+ 1 pour la frénésie+ 4 pour les figurines en contact (2 de front et 2 par les angles).

Tout va bien pour le moment.

Les lanciers survivants répliques me causant, disont 4 blessures que je sauvegarde sans problème.

ET LA intervient le heaume du belier qui me donne 1 attaque bonus pour chaques SVG d'armure réussie: ce qui me donne 4 attaques bonus pour un total de 14.

La question est la suivante, est ce que j'ai droit à ces 4 attaques bonus alors que je suis normalement limité à 10 attaques?

Je pense que oui car ces 4 attaques n'ont pas lieu en même temps que les 10 autres et n'entre pas en compte dans le maximun autorisée. :D

Maintenant le même cas mais en remplaçant les impériaux par des lanciers hauts elfes ; là ce n'est plus la même chose:

Mon seigneur charge, inflige 1D3 touches d'impact MAIS les HE frappent en premier.

Je réussis mes 4 SVG et gagne donc 4 attaques bonus, cependant comme ces attaques ont lieu en même temps que les autres je n'ais plus droit qu'a 6 attaques pour un total de 10 maximum. :)

Est ce bien ça?

Je resume:

_Face à des ennemis à l'initiative inférieur le heaumme du belier peut me donner des attaques bonus me permetant de dépasser la limite de 10, car ces attaques n'ont pas lieu en même temps que les autres. :wub:

_Face à des ennemis à l'initiative supérieur ou dotés de la règle frappe en premier, je reste bloqué à 10 attaques car les attaques bonus données par le heaumme du belier ont lieu en même temps que les autres. :blink:

Selon vous, est ce une bonne interprètation des règles?

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ,si je comprend bien,je pourais rajouter le don du chaos "monstre aux bras multiples" à mon seigneur.

Je me retrouvrais donc avec :

5 attaques de base+1 frénésie+1 "monstre au bras multiples";je ne dépasse pas les 10 attaques maximum.

Je rajoute à ça les attaques bonus données par le hachoir d'airain et le heaume du belier qui ne comptent pas dans la limite de 10 attaques maximum;c'est bien ça ?

Si je reussis un max de SVG d'armure ,disons une dizaine (tout a fait possible grace à ma SVG à 1+ face à des troupes d'élites comme les maitres des épees ou les élus du chaos avec hallebardes et tapant à force 5) ; mon seigneur peut se retrouver avec 20 attaques + les 1D3 touches d'impact + le pietinement; c'est tout simplement monstrueux :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dis oui

mais attention ton perso frappe à l'init et n'a pas d'invulnérable

donc au premier boulet de canon ou la première cata tu transpires grave

tu parles des maitres des épées , ce n'est pas une bonne idée de l'envoyer dessus (car mini 12 A haineuses de F5 ton perso va souffrir)

Modifié par michel83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base de 10 maitres des épées (format classique à 2000pts), il y en à deja 1ou 2 qui s'en vont avec les touches d'impact; de plus mon seigneur avec CC 6, E 5 et SVG à 1+ à quand même de tres forte chance de s'en sortir ( en y laissant statistiquement 2 ou 3 PV au passage d'accord).

MAIS après ce mauvais moment à passer ,le minos vas probablement :soit détruire l'unitée et se lancer dans une charge irresistible ;soit la démoralisée et à moins du double 1 ,la poursuivre.

Dans les 2 cas, charge irresistible ou poursuite, mon minos coupe l'armée ennemie en 2 et tombe à bras raccourcis sur les tireurs qui se croyait tranquils à l'arrière.

Bon ,il ne faut pas tomber sur du trop coriace non plus ,10 MdE ok, 15 ou 20 c'est plus la même chose.

Il ne faut pas non plus se prendre un boulet de canon dans la tète je suis d'accord.

Au pire j'ai suffisament de point pour prendre une invu à 6+ ou si je suprime "monstre au bras multiple" je peut m'offrir une invu à 5+, ça et le calice d'averse fuligineuse confié à un autre perso devrait permetre a mon minos shooté au red bull d'arrivé (relativement) intact au corp à corp.

De toute façon je ne vois pas un seigneur minotaure faire autre chose que foncer tête baissé vers l'ennemis le plus coriace, la bave aux lèvres et en hurlant. :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 attaque de mde==>9 touche (avec la "haine) 4.5 blessure==>1.5 PdV

allez il en à plus que 3.5 encore il craint pas trop...

Sinon pour les attaques supplémentaire:

La frénésie en donne 1

la soif de sang en donne x

Monstre aux bras multiple en donne 1

Le hachoir d'airain en donne X (mais une seule contre chaque cible)

Tout ca se sont des attaques supplémentaire qui d'après le GBR augmente sa valeur d'attaque de +1 donc dans tout les cas il ne dépassera pas 10

En revanche le heaume du bélier est une attaque bonus à l'initiative de l'adversaire (donc si il à l'asf tu frappe à l'asf (mais à près lui quand même) ) ainsi si un seigneur du chaos te frappe que tu réussi tes save tu peux très bien avec ces attaques bonus tuer son dragon avant qu'il ne te tape.

En gros le hachoir d'airain sur un seigneur mino ca sert vite à rien ^^ vaut mieux lui mettre les haches de khorgor la relance est vraiment bien avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les descriptions du hachoir et du monstre aux bras multiple font mention d'attaques supplémentaires qui sont donc prises en compte (à l'instar de celles conférées par la frénésie et la soif de sang), là ou le heaume du bélier parle d'attaques supplémentaires bonus.

Tu peux t'attaquer à une 15aine ou 20aine de MdE assez sereinement en lui calant la Pierre de l'Aube... mais là on entre plus en stratégie qu'en règle.

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les descriptions du hachoir et du monstre aux bras multiple font mention d'attaques supplémentaires qui sont donc prises en compte (à l'instar de celles conférées par la frénésie et la soif de sang), là ou le heaume du bélier parle d'attaques supplémentaires bonus.

Tu peux t'attaquer à une 15aine ou 20aine de MdE assez sereinement en lui calant la Pierre de l'Aube... mais là on entre plus en stratégie qu'en règle.

C'est sur que heaume du bélier et pierre de l'aube, ca doit bien le faire...

Le heaume peut donc permettre de bien massacrer dans la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.