Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Nains]Mes Wips Nains


Mugathdem

Messages recommandés

Yop!

J'en avais parlé dans un sujet sur des figs proxys. Après une grosse période de flemme je me remets à le peinture, vais peut être même remettre mon sujet à long terme en route, après tout je viens de me calculer un calendrier de peinture jusqu'en Août 2011...

Mon sujet du moment, pas très utile pour l'armée, mais bon pour le moral des troupes, un roi Nain sur Ours de guerre (SCIBOR)

Je n'ai pas encore monté la couronne que je tente de transformer en casque ailé, les pointes des bottes et la masse d'arme que je vais peut être travailler un peu à part.

Le socle sera celui fourni par Scibor mais je tente quelque manipulations de sols neigeux avant de me lancer dedans...

Les photos (prises sur un BB et avec un assez mauvais éclairage).

nains002.jpg

Les débuts de peinture :

roisurours6.th.jpg

roisurours5.th.jpg

roisurours4.th.jpg

roisurours3.th.jpg

roisurours2.th.jpg

roisurours1.th.jpg

Bon la grosse inspi c'est quand même l'ours de la boussole d'or, je ne sais pas si ça se voit :clap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Bon mon travail avance tout doucement.

J'ai presque fini la pose des 1éres couches de couleurs, travaillé légèrement le visage et tenté une première approche sur l'ours. J'hésite sur le traitement des bottes (métal ou cuir?).

Au passage si quelqu'un a des conseils sur la façon de peindre un ours blanc...

img00154201010192332.th.jpg

img00155201010192332.th.jpg

img00156201010192333.th.jpg

img00159201010192333.th.jpg

Reste à commencer à travailler les reliefs (lavis, ombrages, couleur soutenue) et les lumières.

La masse me plaisant de moins en moins je vais aussi faire une conversion à ce niveau, en plus de la couronne que je vais transformer en casque ailé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Vu l'enthousiasme suscité par mon travail, je continue à poster pour mes archives persos :)

Aller, de retour du concert de Scorpion à Nantes, une petite séance de peinture :

Finition (?) des Ors des plaques d'armures, un peu de travail sur la cape en fourrure, un peu de reprise de visage et barbe et j'ai refais le fond de la cape en tissu, pour préparer un free-hand.

Toujours pas d'avancée sur la fourrure de l'ours, je ne trouve pas de tuto sur les ours blanc, vais finir par le transformer en ours brun ou noir :shifty:

Ce WE je finis les cuirs, les gemmes, les bottes et le bras gauche (non encore monté) et je commence la sculpture du casque et la conversion de l'arme.

J'hésite à reprendre le bouclier pour y mettre le schéma d'armée.

img00166201010260813.th.jpg

img00167201010260813.th.jpg

img00165201010260812.th.jpg

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Iorek n'est pas décrit comme propre dans le livre...

Alors si tu pars d'une base marron, puis éclaircissements successifs en bleached bone, enfin jusqu'au blanc pur, ça devrait le faire... Ou alors, si on se fie aux photos, faudrait voir pour l'ombrer en jaune ou couleur s'approchant.

Bon début de peinture, et vive la France.

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer:

Je suis le sujet depuis le bédut, pas soin-be de s'inquiéter^^

Continue de poster!

Jusque là; j'aime bien l'effet de l'or. Je trouve que d'utiliser du non mnm (un peu compliqué comme formulation, des peintures métalliques quoi ) donne un effet sympa sur des grosses plaques d'armure!

Pour la fourrure, tu peux tenter des lavis assez dilués, style gryphone sepia, en passant un nombre de couches plus important dans les creux.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle figurine qui doit être super intéressante à peindre.

Niveau peinture, c'est très correct, toutefois, le schéma de couleur sur le nain . . . cape bleu + pantalon blanc flashy + barbe rouge pétant = bof bof (de mon point de vue)

C'est vraiment flagrant sur cette vue ou on a vraiment l'impression de voir le drapeau français

101027042842663660.jpg

mais ce n'est qu'un avis très personnel. . .

Bonne continuation et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce magnifique que tu as commencée là cher adepte des nains.

Je reprendrai juste une des critiques émises précédemment concernant la couleur de la barbe, peut être un petit encrage marron pour la rendre moins pétante. Mis à part cela j'aime beaucoup.

Et pour ton ours, rien ne t'empêche de faire un grizzli des montagnes furax dans les tons bruns, ce sera du plus bel effet. Il me semble avoir vu un topic sur une cape en fourrure (pour Manfred Von Carstein) sur le site officiel de Games qui pourrait d'aider dans la réalisation de ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des réactions :clap:

Niveau peinture, c'est très correct, toutefois, le schéma de couleur sur le nain . . . cape bleu + pantalon blanc flashy + barbe rouge pétant = bof bof (de mon point de vue)

C'est vraiment flagrant sur cette vue ou on a vraiment l'impression de voir le drapeau français

Je reprendrai juste une des critiques émises précédemment concernant la couleur de la barbe, peut être un petit encrage marron pour la rendre moins pétante. Mis à part cela j'aime beaucoup.

En fait le pantalon n'est pas destiné à rester blanc, la zone blanche est, pour moi, le fût des bottes, et après quelques hésitations je vais les faire en Or légèrement terni. Le haut sera sans doute fait dans un brun "cuir" tendant vers le rouge ou un bleu foncé (faut que je fasse quelques essais de rendus sur une photo recolorée sous photoshop...)..

Tu sais, Iorek n'est pas décrit comme propre dans le livre...

Alors si tu pars d'une base marron, puis éclaircissements successifs en bleached bone, enfin jusqu'au blanc pur, ça devrait le faire... Ou alors, si on se fie aux photos, faudrait voir pour l'ombrer en jaune ou couleur s'approchant.

Pour la fourrure, tu peux tenter des lavis assez dilués, style gryphone sepia, en passant un nombre de couches plus important dans les creux.

Et pour ton ours, rien ne t'empêche de faire un grizzli des montagnes furax dans les tons bruns, ce sera du plus bel effet. Il me semble avoir vu un topic sur une cape en fourrure (pour Manfred Von Carstein) sur le site officiel de Games qui pourrait d'aider dans la réalisation de ce schéma.

Bon plan ça... Je reste un peu sur l'idée de l'ours blanc mais si je trouve pas de tuto exploitable d'ici le long WE qui s'annonce je passerais sur la version Grizzli. La silhouette de l'ours évoque quand même plus un ours blanc, mais en même temps un ours blanc en montage...

Juste pour te rassurer:

Je suis le sujet depuis le début, pas soin-be de s'inquiéter^^

Continue de poster!

Jusque là; j'aime bien l'effet de l'or. Je trouve que d'utiliser du non mnm (un peu compliqué comme formulation, des peintures métalliques quoi ) donne un effet sympa sur des grosses plaques d'armure!

Merci :clap: J'ai des essais de MNM mais je ne les trouve pas satisfaisants, en revanche à force de mélanger mes métalliques avec des couleurs de bases, je fais sans doute un mixte quelque part :ermm:

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

WE du 1er novembre très chargé, mais j'ai quand même pu placer l'avancée de mon WIP :whistling:

Au sommaire :

- Travail sur la barbe pour la rendre "moins rouge",

- Pose des pieds et travail sur les jambes,

- Complément de la cape en fourrure,

- Travail sur la cape (ajout d'un bandeau Or") en attente d'une tentative de free-hand (motifs celtiques en cours de sélection),

- Reprise du tapis de selle (Ajout du bandeau Or et passage au Warlock Purple au lieu d'un Baal Red),

- Un peu de travail sur le visage,

- Un peu de travail sur l'ours (début de traitement de la blessure, mise au noir des griffes avant travail, un peu de travail sur le museau),

- Travail sur les cottes de mailles et les chaines - Reste à ré-éclaircir les saillants,

- Passage des gemmes à l'encre bleue avec reprise du point de lumière.

J'ai aussi sculpté une "moumoute" pour le cas où je le laisserais tête nue et un casque style viking mais avec 3 cornes se refermant sur le centre pour faire un effet couronne, j'attends que ça durcisse pour voir ce que ça donne....

Les photos :

img00169201011012353.th.jpg img00170201011012353.th.jpg img00171201011012353.th.jpg img00172201011012354.th.jpg img00173201011012354.th.jpg img00174201011012354.th.jpg

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du beau travail à mes yeux!!!

j'ai eu l'honneur de me faire offrir la fig pour mon anniv!

depuis je suis plus que tenter de faire un régiment de nain sur ours!!!

les figs de scibor sont magnifiques pour moi!

Enfin du Nain!!!

Petit, trapus, costaud, fier!

Malgré quelques critiques négatives sur warfo je trouve que cela permet avec d'autre marque de réactualisé la gamme des nains!

La collection de games etait pour moi trop faible en qualité au niveau de tout ce qui était base! voir ridicule!

Mais là! je trouve une game qui à un esprit Nain!!!

tes photos et ta peinture me motive encore plus!

j'ai hâte de voir ton résultat final!!! X-/

J'ai même acheté une fig chez Horde qui correspond niveau taille et esprit!

http://privateerpress.com/hordes/gallery/m...un-cragback-lug

parfait pour avoir de l'ours et du tireur nain!

Il y a de l'avenir dans les nains!!! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trés jolie figouze et l'ours est...comment superbe,ma-gni-fi-que!! :whistling:X-/

Pour l'ours tu tes serrait pas inspirés de Iorek Bernison (un ours de combat) dans le film et livre "la boussole d'or"?

Si non,trés joli fig.Le nain aussi est jolie (mais je préfére l'ours! :wink: ).

Aller @+.

Edit:Ah,tu l'avait déja écris désoler j'avais pas vus.Pour répondre a la question: oui sa se voit!

Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée sur le site du sculpteur (Scibor).

Mais il semblerait que les figs de Scibor soient de plus en plus souvent achetables sur des sites Français ce qui simplifiera grandement l'achat à mon avis.

Pour les règles sur le perso, j'utilise celles issues de la discussion du forum sur les Monteurs d'Ours, mais comme toute règle "non officielle" cela demande l'accord de ton adversaire (d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas vérifié si la règle avait été adaptée en V8...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour tout le monde !
Je suis allé faire un petit tour sur le site " [url="http://www.sciborminiatures.com/"]http://www.sciborminiatures.com[/url] ", ils font vraiment des trucs magnifiques !
Je fais moi même une armée de Nains Warhammer Battle et souhaiterais acheter la figurine suivante :
[img]http://www.sciborminiatures.com/i/2010/sm/dwarf_general_on_war_bear_p_01.jpg[/img] ( pour avoir une image plus grande, [url="http://www.sciborminiatures.com/i/2010/big/dwarf_general_on_war_bear_p_01.jpg"]cliquez sur ce lien[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
[font="tahoma"][b][size=2]Etant donné que le site est en anglais, ça me freine un peu au niveau de l'achat " dollars/euros... " [/size]
[size=2]Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un site français sur lequel je pouvais trouver cette figurine.
Je vous remercie beaucoup d'avance.[/size][/b][/font]
[font="tahoma"][color="#f2f2f2"][size=2][b]
[/b][/size][/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bugmandu37' timestamp='1314451401' post='1981149']
Bonjour tout le monde !
Je suis allé faire un petit tour sur le site " [url="http://www.sciborminiatures.com/"]http://www.sciborminiatures.com[/url] ", ils font vraiment des trucs magnifiques !
Je fais moi même une armée de Nains Warhammer Battle et souhaiterais acheter la figurine suivante :
[img]http://www.sciborminiatures.com/i/2010/sm/dwarf_general_on_war_bear_p_01.jpg[/img] ( pour avoir une image plus grande, [url="http://www.sciborminiatures.com/i/2010/big/dwarf_general_on_war_bear_p_01.jpg"]cliquez sur ce lien[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
[font="tahoma"][b][size=2]Etant donné que le site est en anglais, ça me freine un peu au niveau de l'achat " dollars/euros... " [/size]
[size=2]Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un site français sur lequel je pouvais trouver cette figurine.
Je vous remercie beaucoup d'avance.[/size][/b][/font]
[font="tahoma"][color="#f2f2f2"][size=2][b]
[/b][/size][/color][/font]
[/quote]
Je connais pas de site français pour en acheter mais je vois pas le problème? O_o
Les prix sont directement convertis en euro par le site, de plus avec le taux de change c'est très avantageux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour cette réponse Le Teigneux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et sinon, tu as mis combien de temps pour recevoir ton ours ?





[quote] [color="#330000"][size="2"]Je connais pas de site français pour en acheter mais je vois pas le problème? O_o
Les prix sont directement convertis en euro par le site, de plus avec le taux de change c'est très avantageux... [/size][/color][/quote]
Ah, ok Foo Fighter ! Ce que je ne savais pas c'est que le site faisait directement la conversion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci beaucoup pour vos réponses ! Modifié par Bugmandu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Tu peux aussi les trouver chez Ludik Bazar [url="http://www.ludikbazar.com/advanced_search_result.php?inc_subcat=1&search_in_description=1&keywords=scibor&categories_id=0&sort=4a&page=1&language=fr"]ICI[/url]. D'autres revendeurs français s'y sont mis aussi.

Sinon pour info j'ai mis le wip en pause le temps de sculpter un nouveau casque plus à mon goût et dans le schéma de mon armée pour mon seigneur.
Je devrais avoir finit mi-septembre (en fait je profite de cette sculpture pour prendre mes premiers cours de sculpture avec mon revendeur GW qui a sculpté 2 Nains pour Scibor justement...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.