Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes orks peints


leoel

Messages recommandés

Encore des photos!!! :(

Je vous avais parlé d'un bizarboy! Et bien le voici:

Tout dabord les 2 gretchins qui doivent le retenir avec des chaine!(mais sans les chaines :) ):

p1020906d.jpgp1020915s.jpgp1020917.jpgp1020919e.jpg

Ces 2 photos pour vous montrer la taille minuscule d'un gretchin, ce qui rend la figurine vraiment cool à peindre :blink: !

p1020909.jpgp1020922.jpg

Le bras tenant le baton:

p1020913q.jpgp1020912a.jpg

Le corps (pas entièrement fini, encor du finiolage à faire) :

p1020910.jpgp1020911o.jpg

Le gretchin sur le bizarboy

Et enfin l'assemblage corps bras!

assemblage corps bras

Voilà! Désollé pour les 2 photos avec des liens je n'aime pas ça mais je suis obligé, pas assez de place...

Désollé aussi pour la qualitée pas terrible des photos :devil: ...

Enfin bon! regarder quand même la dernière photo corps/bras SVP car elle montre bien l'impacte qu'auras la figurine un fois complette!

Avant de vous laissé poser vos questions j'en ai une! Avec l'oeuil du crane en haut du baton du byzarboy, j'ai essaiyé de faire un effet lumineux. C'est la première fois que je fait ce genre d'effet, j'aimerais avoir votre avis la dessus même si je sais que c'est difficil au travers de la photo...

Voilà voilà je suis ouvert à tout vos commentaires! :blink: !

Je fait bientôt de nouvelles photos car avec ce long weekend je vais avoir plus de temps pour peindre.

A bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seul petite chose qui me chiffonne...encore cette histoire du lavis des muscles mais tu nous a montré toutes les parties de ta fig (terminés ou non)SAUF...la tête qui pourtant, je pense, sert pas mal a ta figouz...voila sinon, mignon tout plein les gretchins :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leo,

Je trouve les gretchins suberbe,et vachement fun j'espere pouvoir les voir en action un jour :blink: ...

Je rendais pas compte avant que les gretchins étaient si petit!

Quant au bizarboy,il est pas mal non plus (encore un ork qui va se téléportés au milieux des troupes adverse!! :devil: ).

Allez a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous sa fait vraiment plaisir :( !

tu nous a montré toutes les parties de ta fig (terminés ou non)SAUF...la tête qui pourtant, je pense, sert pas mal a ta figouz

C 'est vrai... c'est par-ce que je ne savais pas comment peindre l'oeuil et le cervau mais je l'ai fait hier soir, je vous met les photos du bizarboy fini et assemblé ce soir (si je retrouve l'apareil photo :devil: )

Tu disai que la tête servait pas mal pour ma figurine:

- au niveau estéthique c'est vrai

- mais au niveau du comba eu... c'est un ork quoi! :D

Allez à ce soir (si j'ai mon apareil photo... :blink: )

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendiez impatiament? Le voilà pour vous le bizarboy :wink: !

Mais trève de blabla et place au photos!!!

p1020928s.jpgp1020929b.jpgp1020931.jpgp1020932q.jpgp1020935c.jpgp1020936s.jpgp1020937v.jpgp1020938.jpgp1020939y.jpgp1020940w.jpg

La dernière photo en lien manque de place dsl...

Voilà!!! je demande votre avis a tous!

Merci de répondre! ^_^

PS: Prochaine figurine présentée une belle conversion "wazdakka gutsmek", je vous mettrais des photos de la progression !

Modo : Merci d'écrire de la même façon que tous les autres users, en gros sans mettre en taille 4 tous tes textes :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolis fig,pas grand chose a dire si ce n'est les yeux des gretchins je ne les aime pas en rouge et tes gretchins ont l'air enrhumés (petit bout de nez rose sa fait bizarre mais sa ajoutes une touche de gaité a la figurines).

Tous sa pour dire ces une jolie figurine!

Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les yeux des gretchins je ne les aime pas en rouge

Je ne vois pas trop quelle autre couleur je pourais mettre... :)

tes gretchins ont l'air enrhumés

Dsl ils ont oublié leurs mouchoirs !!! :D

Je déconne :) , ce bout de nez rose est surtout fait pour donner un aspect plus gringalet, plus fragile au gretchin.

Je suis un peut déçus qu'il n'y est pas plus de personne que ça à me répondre :) ...

Peut-être que les gents ont la fleme d'aller jusqu'à la page 2...

Bref ! Pour ce qui est de wazdaka (big boss sur moto) j'avais pris les photos de la conversion non peinte mais j'ai eu un problème d'appareil photo, et comme j'ai peint la moto entre temps: vous aurez des photos de la moto peinte et du big boss sous couché ou juste commencé... Mais bon temp pis.

J'aimerais d'autre réponses concernant le bizarboy pour (peut-être) le modifier un peut!

:lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien le nez des gretchins.

Par contre, même remarque pour les yeux, peut être un jaune pâle ? Autre chose au sujet des yeux, un point noir au milieu serait peut être pas mal.

L'oeil du bizarboy me pose un soucis également, rond blanc au centre me fait bizarre, mais c'est ptet l'effet recherché ?

Après, c'est une question de goût hein, mais j'aurais fait ressortir le cerveau un peu plus, plus flashy ptet avec un effet d'OSL (enfin je dis ça mais moi j'y arrive jamais, ou pas bien du tout)

Sinon, j'aime bien la figurine et ta façon de la traiter. (A deux détails prés :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les yeux rouges, ça tranche plus qu'un jaune sur du vert, ça attire donc plus le regard.

J'aime assez aussi l'oeil du gobchampi, il a l'air bien fracassé comme ça :)

Néanmoins, j'ai l'impression que tu n'ombres pas beaucoup tes figouzes; tu te contentes d'un lavis de truc lavis geuweu devlan badab etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil du bizarboy me pose un soucis également, rond blanc au centre me fait bizarre, mais c'est ptet l'effet recherché

Oui c'est l'effet recherché, en fait il est écrit clairement dans le codex que la trop grande énergie Whaaag! nuie gravement à la santé mentale ^_^ !

J'ai voulu représenter ça avec un aspect un peu "dingo" pour le bizarboy d'où l'oeil de chouté :) .

Par contre ce sera à retravailler car les ronds ne sont pas très rond justement :lol: .

j'ai l'impression que tu n'ombres pas beaucoup tes figouzes

Tu parle de la peau ou de l'ensemble de la fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes figurines, j'ai toujours l'impression d'un manque de variété dans les couleurs.

Donc mes remarques:

-Pour la peau un seul vert c'est super limité pour un joueur ork. Il te faudrait du vert dark angel, du snot et du gobelin green. Et en passant du dark angel au gobelin, tu as un éclaircissement suffisant pour avoir une peau plus belle.

Sinon il y a aussi un choix que j'affectionne particulièrement quand je peins de la peau ork. C'est la base catachan green éclairci au camo green puis éclaircissement avec je sais plus trop quel couleur, un beige je crois. Ça fait longtemps que j'en ai pas peint. En bref ça donne un aspect un peu pastel à la peau qui est agréable.

-Pour l'oeil du bizard boy, il a l'air de s'être hypnotisé lui-même donc moi je le trouve rigolo. Peut-être rajouter un petit point rouge irrégulier au milieu, comme cela ça fait plein de cercle concentrique comme les personnes hypnotisées dans les dessins animés.

-Pour toutes les zones en cuir marron, il y a aussi de quoi diversifié. Moi ce que je fais pour les zones cuir, base scorched éclairci bestial puis snakebit

base bestial éclairci graveyard

base vermin éclairci snakebit (sacoches de munitions)

base snakebit éclairci bubonic (lanières)

base graveyard éclairci beached (lanières aussi).

etc.... En bref, il faut éviter que le cuir du pantalon soit traité de la même façon que celui de son bracelet ou autre. Par contre, il est préférable de traiter toutes les lanières de la même façon en faisant éventuellement une distinction entre lanières et les ceintures.

Sur ton bizard boy, les lanières du bras gauche du magus, sa cape et le pantalon du gretchin qui vole sont traités de la même manière, cela nuit à la lisibilité de la figurine ainsi qu'à sa beauté.

Les vêtements ork ont une particularité très pratique, ils ont des coutures apparentes, profite-en!!!!! Si la base du pantalon est foncé, fait les couture en clair genre bubonic brown, si la base est en clair, fait les coutures en foncé. Il faut un pinceau fin et une bonne précision pour le faire par contre avec dans l'idéal, la sous-couche noire qui reste visible dans le creux entre les coutures et le pantalon.

-Le nez rouge rose moi j'aime, ça met de la couleur et cela donne l'impression de créature fragile. A garder.

-Tu as toujours du mal pour les zones en os mais bon, ça viendra avec l'expérience, passer du marron au blanc sans avoir un aspect tranché est toujours assez délicat.

-Pour l'effet lumineux j'en ai jamais fait mais je dirais que dans ton cas, il faut faire un micro brossage à sec de rouge puis un autre plus resteint de orange, mais c'est pareil, il faut avoir le pinceau ad-hoc. Et mettre une goutte de vernis brillant sur l'oeil qui brille ça aide aussi.

-En règle général, essayer d'avoir un liserêt noir qui reste entre le passage d'un élément à l'autre. Comme dans les dessins animés ou il y a un trait noir qui délimite chaque zone. Par exemple pour l'os du bâton, il n'y en as pas entre l'os et la lanière ou l'os et les bagues métalliques.

En fait le problème de ton schéma de couleur, c'est que vu qu'il est peu coloré, il pardonne moins les erreurs et on arrive plus facilement à une impression d'uniformité qui masque les détails.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Wahou! c'est la première fois que je lis un roman sur le warfo :'( !

Je blague... Merci d'avoir pris le temp d'écrire tout ça pour m'aider! :D

Pour l'effet lumineux j'en ai jamais fait mais je dirais que dans ton cas, il faut faire un micro brossage à sec de rouge puis un autre plus resteint de orange.

C'est ce que je me disais,aussi l'effet n'est pas assez visible!

Et mettre une goutte de vernis brillant sur l'oeil qui brille ça aide aussi.

Eu... J'en ai pas :ph34r: . Il faut que j'en trouve mais j'y avais pensez aussi et je pensais en passer aussi un peu sur la langue.

-En règle général, essayer d'avoir un liserêt noir qui reste entre le passage d'un élément à l'autre.

Ca par contre je n'y est pas pensé... C'est vrai que ça trnancherait plus les objets sur le bizarboy.

Merci pour ces conseils et les autres :'( !

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour accentuer le contraste entre différents éléments de ta figurine et pour lui donner plus de profondeur; tu peux placer un liseret noir en y ajoutant une teinte de regal blue (le bleu foncé ajoute de la profondeur, le noir réalise le contraste)

Bonne continuation

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'avais pas remarqué les nez roses des petites choses (serait-ce parce que je suis daltonien?) sinon l'oeil est bien il rend la figurine encore plus louche :wink: !!!le cerveau, ajoute une fine couche de de verni bien transparent ça ajoutera un côté gluant à celui-ci :wink: ...

pas mal sinon, vivement la prochaine partie chez toi pour le voir à l'œuvre :clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! :D

Bon ba voilà je vous le promet depuis longtemps et le voilà enfin (après des problèmes techniques avec mon appareil photo :wink: ) Voici ma convertion: Wazdaka Gutsmek.

Ce n'est pas moi qui ai converti la moto j'ai juste fait 2 ou 3 petites retouches, l'ensemble à été converti par mono l'indecis (un membre du warfo qui me l'a vendu).

Par contre j'ai entièrement converti un big-boss black reach pour aller sur la moto.

Dsl pour la qualité des photos (surtout la dernière) mais comme la figurine est sous-couchée noir on voit mal... Je les ai prises comme j'ais pu... :rolleyes:

Palce aux photos:

p1020953n.jpgp1020954c.jpgp1020955e.jpgp1020956s.jpgp1020957w.jpgp1020958f.jpgp1020959.jpgp1020960r.jpg

Voilà!

Alors petites choses à dire (au cas ou vous n'auriez pas vu):

-La moto est peinte mais on voit très mal sur la photo... ^_^

-La pince du bigboss est retapée

-les cheveux rajoutés

-les cheveux du "totème" ont été tourné pour représenter la vitesse/le mouvement

-la main qui tien le guidon a été tournée(normalement elle tien un fling')

-je mettrais la fig sur un socle en lui faisant faire un "weeling" histoire de montrer qu'il va très vite mais qu'ils ne sait pas ou il va ...

C'est un ork quoi!!! :D

Vous pouvez la comparer avec mon bigboss black reach déja peint(1ere fig du post)

Merci de répondre et à bientôt pour l'avencement de la fig!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La moto est comment dire..."artisanale,made in ork" ^_^ .

Non sans rire ces pas mal.

L'arriere ressemble plus a un chars qu'a une moto!

Toujour est il que cela est fort beaux! :rolleyes:

PS: A mono l'indecis: (Si tu passe par ici)Jolie conversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chenille vienne peut-etre d'un "trak" (comme sa qu'on dit?).

Sinon je suis trés impatient d'affrontés ton armées ou de jouer a leur côtés.A tu d'autres figurines a peindres (a partton motard) :rolleyes: ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu d'autres figurines a peindres

Pour l'instant il me reste seulement 4 nobz black reach (c'est sans grand intéret sauf pour le jeu), j'espère pouvoir achetter bientôt des kasseurs de tank (à pas trop cher :D )...

Il me reste aussi 2 saurus hommes lézards et 5 cavaliers(mais bon , rien à voir avec les orks :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta qu'a acheter tes "kanseurs de t'ank" sur "mealstrom game" c'est beaucoup moins chere,livraison gratuite pour les articles de + de 10 euros.

Mais se n'ait point le sujet... :ermm:

T'a qu'a poster tes homme-lezard la prochainne fois!? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.