Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tournoi] Respect du WYSIWYG et identité visuelle d'une armée


Ragnar

Messages recommandés

Invité bibouch2
Si on part du cas des Blood jouer comme SW, de loin (pas trop quand même) à par la couleur, qu'est ce qui distingue un chapitre d'un autre...
Les règles spéciales (charge féroce, contre attaque, sens aiguisé, ennemi juré, etc etc...) quand même...
De plus dans le cas des SW, à part les chasseur gris et les terminator, le reste doit se faire avec du vanille
Ah ? loup fenrissien, loup tonnerre, loup solitaire, prêtre loup, ça se fait avec du vanille ?

ah bon :clap:

D'ailleurs une question, si je fais un marine du chapitre des Blood Wolves Knight avec :

- Une belle couleur Vert sombre

- Un bouclier tempête des BT

- Une peau de bête sur le dos

- Et un icone en forme de goutte de sang

Je peux le jouer avec quel codex...?

Ah la base et selon la tolérance de trs adversaires effectivement tous, mais ça dépendra du reste de l'armée et des unités que tu auras. Pour faciliter l'identification, par exemple:

Si tu fais une jolie conversion de champion, et que tu mix tes escouades d'initiés avec des novices --> BT

A cela tu rajoute des escouades de totor dont une avec un apothicaire et une chouette conversion de Belial --> DA

ou un maître sur griffon count as Sammael --> DA encore

etc etc...

comme écrit plus haut:

Bref, ce que l'on peut faire en count as est vaste, et n'a de limite que l'imagination du Zhobbyiste, et son porte monnaie.
Il t'appartiendra de valider avec ton adversaire ou l'orga du tournoi où tu te rends si c'est accepté.

Il faudra aussi avoir l'intelligence d'accepter que cela puisse être refusé, et entendre les arguments qui te seront donné avant de crier à l'injustice :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout que personne ne lâchera le coté de son os...

En gros, on va résumer, c'est son tournoi, il fait ce qu'il veut.

Reste à espérer que cela n'est pas de répercutions autre que ce tournoi, qui du coup, perd une équipe, pour une histoire de gout et de couleur.

Au pire, je me serai renseigné avec l'avis des autres participants, vu que visiblement, une bonne partie doivent pouvoir cliquer sur un lien pour regarder à quoi ressemble l'armée en question. M'enfin, la démocratie, c'est surfait :ermm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout que personne ne lâchera le coté de son os...

En même temps, on respecte le règlement imposé ou pas.

En gros, on va résumer, c'est son tournoi, il fait ce qu'il veut.

Tout à fait.

Reste à espérer que cela n'est pas de répercutions autre que ce tournoi, qui du coup, perd une équipe, pour une histoire de gout et de couleur.

Oui, il vaut mieux que le reste des tournois 40k de France ne prennent pas exemple sur ceux organisé par Bibouch, un petit jeune, comme lui, qui organise un pauvre tournoi de quartier et qui ose refuser une armée sous de si futiles prétextes, ce n'est pas un exemple à donner.

Au pire, je me serai renseigné avec l'avis des autres participants, vu que visiblement, une bonne partie doivent pouvoir cliquer sur un lien pour regarder à quoi ressemble l'armée en question. M'enfin, la démocratie, c'est surfait .

En règle générale, dans TOUT les tournois, on vote entre les participants pour savoir qui sera le premier, la ronde suisse, c'est surfait!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
On voit surtout que personne ne lâchera le coté de son os...
On voit surtout que tu te trompes de sujet - ici à la base le but est de répondre à la question de Ragnar
Reste à espérer que cela n'est pas de répercutions autre que ce tournoi,
Aucune question à se poser, on parle d'un tout petit tournoi de quartier, à peine plus de 100 joueurs :ermm:

Y'a des gens qui prétendent que ce serait le plus gros tournoi 40k jamais organisé en France jusqu'à présent, mais il ne faut pas les écouter :clap:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout que personne ne lâchera le coté de son os...

En gros, on va résumer, c'est son tournoi, il fait ce qu'il veut.

Bibouch parle bien.

Et il faut bien voir que, ok c'est son tournoi gnagnagna il fait ce qu'il veut. Ben oui, vu qu'il investit pas mal de temps libre. En fait, vu les retours c'est pas rentable du tout d'ailleurs à ce niveau ^^.

Aucune question à se poser, on parle d'un tout petit tournoi de quartier, à peine plus de 100 joueurs

Selon les organisateurs. Reste à savoir quel chiffre donnera la préfecture de police XD

Edit naïf:

Et au Wild Wild West alors ?

:ermm:

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du cas des Blood jouer comme SW, de loin (pas trop quand même) à par la couleur, qu'est ce qui distingue un chapitre d'un autre...
Les règles spéciales (charge féroce, contre attaque, sens aiguisé, ennemi juré, etc etc...) quand même...
Je voulais dire visuellement, parce que c'est surtout ça le sujet. D'ailleurs, on dit pas charge féroce mais soif rouge ( parce que l'un est 6 fois plus fort que l'autre ^_^ )
De plus dans le cas des SW, à part les chasseur gris et les terminator, le reste doit se faire avec du vanille
Ah ? loup fenrissien, loup tonnerre, loup solitaire, prêtre loup, ça se fait avec du vanille ?

ah bon :whistling:

Bah les loup fenrissien et les loup tonnerre, tout comme le stormraven, ça n'existe pas officiellement, donc forcément...

La question est je fais mon stormraven chez moi tout seul et là pouf GW sort sa version qui ne ressemble en rien à la mienne. Je passe d'une figurine légale à pas légale... Ennuyeux...

Et concernant le loup solitaire, je prend un marine avec épée et pistolet, j'ai pas le droit de le jouer en tant que loup solitaire...?

D'ailleurs une question, si je fais un marine du chapitre des Blood Wolves Knight avec :

- Une belle couleur Vert sombre

- Un bouclier tempête des BT

- Une peau de bête sur le dos

- Et un icone en forme de goutte de sang

Je peux le jouer avec quel codex...?

Ah la base et selon la tolérance de trs adversaires effectivement tous, mais ça dépendra du reste de l'armée et des unités que tu auras. Pour faciliter l'identification, par exemple:

Si tu fais une jolie conversion de champion, et que tu mix tes escouades d'initiés avec des novices --> BT

A cela tu rajoute des escouades de totor dont une avec un apothicaire et une chouette conversion de Belial --> DA

ou un maître sur griffon count as Sammael --> DA encore

etc etc...

Bah disons que je pousse le vice jusqu'au bout et que toute mon armée ressemble au dit space marine et comme je ne sais pas faire de conversion, je ne joue que les unités existantes (pas de loup, pas de stormraven,...).

D'ailleurs pour moi un Blood Angel, ça a le tour des épaulettes noir, le signe de l'aquila jaune... En tout cas c'est comme ça qu'ils étaient dans le codex ange de la mort... Le reste est de la contrefaçon. :lol:

PS : ça devient compliqué les quote de quote...

Modifié par juzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

Tournage en rond, capillotractage avancé, plus rien de neuf, mise en avant d'exemples de plus en plus extrêmes, tout le monde qui prend la mouche au moindre mot qui semble être de travers bref, ça ne sert plus à rien, je ferme.

:whistling:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.