Aller au contenu
Warhammer Forum

Tzeentch vs Kurnous


Invité Steppenwolf

Messages recommandés

Invité Steppenwolf

Voilà le rapport de ma bataille d'aujourd'hui, Chaos (Moi) contre Elfes sylvains (Volkmar).

Vous pouvez suivre la bataille grâce à des photos sur:

http://www.pbase.com/valmesh/rapbat1

Les quelques gardiens d'Athel Loren rassemblés dans la clairière attendaient de connaître les visions de Finthala alors qu'elle ressortait du tronc creux du grand chène Syltar. Ils pouvaient tous sentir la perversion marcher vers eux, mais seule l'Archimage pouvait rééllement savoir ce qui se passait.

"Les hommes du mal en armures arrivent. Les vents magiques hurlent violemment dans les branches de Syltar car trop de démons les chevauchent."

"Beaucoup trop de guerriers sont partis vers DarkWald la dernière Lune. Seuls, nous ne pourrons rien faire. Allons-nous réveiller les esprits?" Demanda Finnel, l'apprenti mage, à sa maîtresse.

"Oui, le bois demande à combattre à nos cotés".

Alors que les elfes entonnaient de doux chants pour ivoquer les Dryades et appeler les Ents, un autre rituel s'accomplissait.

Souillant de sang le sol d'un tertre, le Champion Exalté Valmesh en appelait à son Dieu Tzeentch. Bientôt les ailes des garouilles et les corps sinueux des hurleurs assombrirent le ciel. Valmesh se tourna pour admirer son armée resplendisssante. Les armures de ses chevaliers et les faux de ses chars reflétaient la pâle lumière de la lune, tandis que les guerriers excitaient les chiens et les Enfants du Chaos, dont Flavish, la bête de Tzenntch, qu fut autrefois le commandeur de cette armée. Mais tous les champions ayant rejoint l'ost avaient péri, dévorés par leur pouvoir magique ou vaincus au combat. Seul restait Valmesh, qui s'était entouré de deux élus de son ancienne bande de guerriers du chaos et continuait la croisade. Quelque chose les poussait vers Athel Loren, et encore une fois ils allaient combattre les elfes.

Gyrr'an, monté sur son disque, revint de sa patrouille.

"Il semble que les elfes aient commencé un rituel dans une clairière à une heure de marche, maître".

"Mais nous ne marchons pas, champion", l'interrompis FintBolt, le plus jeune des héros de l'ost, qui menait l'escadron de chars.

"En effet, trancha Valmesh, enfourchant son destrier caparaçonné de toile, nous fondrons sur eux dès que la nuit sera totale".

ARMEES EN PRESENCE (visibles sur http://www.pbase.com/valmesh/rapbat1 )

Chaos:

Champion exalté de Tzeentch sur destrier, 2 armes de base, familier de sort

Champion exalté de tzeentch sur disque, bouclier enchanté

Grand Champion de tzeentch sur Char du Chaos

2 Chars du Chaos

8 Chevaliers du Chaos élus

6 cavaliers maraudeurs

5*2 chiens du chaos

5 hurleurs

6 gargouilles

1 enfant du chaos

1 bète de Tzeentch

Elfes sylvains:

1 archimage, niveau 4, 2 parchemins

1 mage, niveau2, 2 parchemins

1 héros, grèle de mort

5*3 archers

10 éclaireurs

6 cavaliers sylvains

8*2 danseurs de guerre

8 dryades

2 hommes arbres

TOUR 1:

La horde chaotique s'avança vers les elfes qu'ils avaient fini par débusquer.

Seuls les chiens et les chars restent immobiles, tandis que les enfants se précipitent vers les bâtiment que les chevaliers contournent, que les gargouuilles et cavaliers occuppent les barricades du centre, et que Valmesh, Gyrr'an (qui se perche sur la tour) et leurs démons s'avancent vers les troupes légères et les dryades du flanc droit.

Réveillant leur puissance les trois sorciers de Tzeentch innondent l'ennemi de flammes multicolores, mais les mages elfes préfèrent jouer la sécurité dès le début de la bataille et dissipent systématiquement tous les sorts de cette phase, en usant 3 parchemins de dissipation.

Les elfes prennent peur et descendent (à renfort de grèle de mort) la monture démoniaque de Gyrr'an, qui se retrouve à pied en haut de sa tour. Le reste des tirs elfes est d'une brillante inefficacité et il n'y a qu'une gargouille qui succombe aux flèches elfes.

La magie de la nature est entièrement matée par les sorciers du chaos, alors que les cavaliers sylvains tuent deux hurleurs (2 blessures d'instabilité).

TOUR 2:

Les premières charges du chaos se déclarent: les cavaliers maraudeurs attaquent les danseurs de guerre u centre et, sur la droite Valmesh traverse une brèche pour s'occuper des éclaireurs qui n'ont pas troouvé refuge dans les bois.

Coté magie les dryades perdent trois des leurs alors que malgré leur acharnement les sorciers ne parviennent à infliger aucune blessure aux hommes arbres.

Les danseurs de guerre ne laisent en vie que le champion de cavaliers (qui tient sa position), et Valmesh tue 5 éclaireurs sans poursuivre les survivants. Encore une fois les cavaliers sylvains restent à égalité avec les démons volants, qui tuent encore un des leurs. Les gargouilles, elles, réduisent en charpie un régiment d'archers sylvains.

Les mages elfes essayent de détruire les chars, redéployés, mais tous leurs sorts ratent à l'exception de foudre d'Uranon qui n'inflige aucune blessure.

Alors que sur le flanc gauche l'Homme arbre et lecs chevaliers jouent un jeux dangereux où le premier chargé risque la destruction, avc les danseurs de guerre essayant de se débarasser de la bête de Tzeentch qui en a carbonisé trois, et qu'au centre la division de chars tient en respect homme arbre et danseurs de guerre, sur le flanc droit les personnages et volants du chaos font un carnage chez les elfes fragiles: trois autres dryades succombent alors que les hurleurs ne laissent qu'un survivant parmi les cavaliers.

TOUR 3:

Les chins du chaos pris de panique à la vue de l'Homme arbre préfèrent détaler alors que l'enfant du chaos se jette dans la mélée avec les danseurs de guerre et que les chevaliers et l'Homme arbre continuent leur partie d'échecs.

La phase de magie s'avère particulièrement destructrice: Fintbot réduit l'Homme arbre à un point de vie et invoque sur les corps détruits des danseurs de guerre, au centre, deux horreurs qui auront elles-même raison d'un elfe avant de se dématérialiser.

Sur la gauche les danseurs de guerre achèvent la bète de Tzeentch mais l'enfant du chaos tient bon, alors que sur la droite Valmesh continue de moissonner les branches de dyades, ntouré de ses démons: les harpies sortent d'une égalité avec des archers et les huleurs achévent les cavaliers sylvains.

Sentant la défaite proche les elfe se ruent à l'assaut: les danseurs de guerre rescapé et les éclaireurs se joignent aux combats sur le flanc droit, l'Homme arbre du centre s'expose en chargeant un char, qui préfère fuir, tandis que les sorciers se réfugient dans les bois.

A gauche les chevaliers et l'homme arbre continuent de se neutraliser.

Les sorciers elfes tuent les trois hurleurs ainsi qu'un chien en en appelent aux pierres qui dorment sous le champ de bataille, et déplacent le bois cenral pour protéger l'Homme arbre mal en point.

Les archers survivent encore face aux gargouilles, Valmesh extermine les danseurs d guerr et et en fuite les dryades, alor que l'enfant du chaos extermine les danseurs de guerre sur la gauche.

TOUR 4:

Libére des esprits des bois, Valmesh va porter secours à ses gargouilles dont l'empris esur le rél menaçait de céder: il met en fuite et rattrappe les éclaireurs. Gurr'an pousuit les dryades en fuite mais ne réussit pas à ls chasser de la table. L'homma arbre fuit face aux chars de Fintbolt, dont le dernier se rallie; les chevaliers essayent désespérement de sortir du piège tendu par l'Homme arbre.

Alors qu'il invoquait une dernière fois la protection des flammes jaunes de Tzeentch, Valmesh sentit son pouvoir e quitter. Il sentit les vents de magie tournoyer autour de lui mais ne put les maîtriser comme il le faisait avant. Levant les yeux vers le ciel il aperçut une gigantesque tête à bec d'oiseau qui se riait de lui. Réalisant combien la victoire de son champion allait être facile, Tzeentch avait cessé de lui accorder ses faveurs: trop de puissance et il ne serait plus assez docile...

La phase de magie du chaos vit tous les sorts échouer. Tzeentch en avait décidé autrement.

Les dryades se rallièrent, ainsi que l'Homme arbre.

"Les esprits reprennent le dessus: quelque chose a changé dans le coeur de la forêt", murmure Finthala. En appelant aux cieux orageux elle déchaina la foudre sur les chevaliers du chaos en en abattit 4, alors que la forêt dans la quelle elle se trouvait encercla les chars au centre de la table et que le roc 'abattait violemment sur un char, lui otant 2PV.

TOUR 5:

Tentant ue charge contre les dryades Gyrr'an fut démoralisé et détruit par les esprits enragés des bois.

Impressionnés par le retournement de situation ls uerriers du chaos ne bougèrent même pas, à l'exception de insatiables gargouilles qui poursuivirent les derniers archers jusqu'en dehors de la table.

Les derniers chiens prirent aussi la fuite face à l'Homme arbre à gauche.

Comme le laissait présager l'abandon divin, aucun sort ne put être lancé durant cette phase encore.

L'Homme arbre du centre mit en fuite un autre char tandis que celui de gauche écartelait le dernier enfant du chaos de son énorme coup de branche.

Les archers blessèrent Valmesh, le sorcier elfe anéanti u char de ses pierres magiques, et le bois continua de s'avancer vers la horde chaotique, protégeant la sorcière et l'Homme arbre des chars.

TOUR 6:

Voyant passer les chiens démoralisés, les derniers chars s'enfuirent, et c'est ainsi que Fintbolt fut rattrappé par un Homme arbre alors ue son char se détruisait en travesnt un bois mouvant.

Valmsh tenta de lancer encore ses flammes si destructrices pour détruire un homme arbre, mais ses pouvoirs l'avaient définitivement quittés.

Préférant s'éloigner de l'Homme arbre les chevaliers rebroussèrent chemin, tadis que le dernier char s'éloignait du sorcier.

Le mage elfe tua encore 5 chiens, puis se retourna: son camp était ide de guerriers elfes. Seuls demeuraient 5 archer et un forestier caché dans les bois, ainsi que sa maîtresse. Les Hommes arbres et les dryades s'assuraient du contrôle du terrain et les pervertis guerriers du Chaos s'éloignaient sans son de cor, sachant tous qu'ils ne passeraient pas, pas cette fois. Cependant s'il distinguait les caavres de deux des meneurs, il ne retrouva pas le corps du plus puissant sorcier, celui qui avait tué tant de ses frères au combat.

Alors que les survivants de son ost quittaient le champ de bataille pour échapper à cette forêt mouvante qui menaçait de les engloutir, Valmesh repensa à ces décennies au service de son Dieu... Encore une fois tous les champions ayant pris part à la bataille avaient péri, il ne restait plus que lui. Au lieu de rejoindre ses guerriers qui s'éloignaient, Valmesh pénétra dans la forêt. Quelle que soit la raison pour laquelle Tzeentch lui infligeait toutes ces épreuves, il allait le découvrir, dusse-t-il pour cela affronter les pires gardiens de la forêt.

SCORES FINAUX:

Elfes sylvains: 1053

Chaos: 923

Différence: 130

MATCH NUL

Modifié par Steppenwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails :

-J'avais 5 chevaliers, et non 6.

-Stephi confond forestier, éclaireur et héros avec un arc ... c'est ça l'abus d'Elfe Sylvain :wub: ... pourtant j'ai jamais joué avec des forestiers ... :( (des figs qui pourissent, ça)

Pour la petite histoire :

Valnesh, son héro de ù$¨ù*^ a encore eut le culot de dégoter plus de points de victoires que le reste de l'armée réunie ! ... j'exagère a peine ... Comment, avec des Elfes Sylvains, butter un héros avec svg 1+ ? ... quand on ne fait jamais de 6 avec coup fatal ... et qu'il ne perd jamais le combat ... (j'aurais tout essayé ...)

Et à cette partie, comme a la dernière, il est sûrement le héros du match ... suivis de prêt par mes Hommes Arbres -_- ... eux, ils savent se battre ! :P ...

Autrement, je trouve que c'était une jolie bataille : les rebondissements, j'aime ça ! (surtout aussi extrêmes :P)

Et ton rapport de bataille est déjà meilleur Stephi 8-s

Volkmar le Sévère :clap:

"Well done !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf
Stephi confond forestier, éclaireur et héros avec un arc ... c'est ça l'abus d'Elfe Sylvain  

J'étais sûr que tu relèverais... Non, je ne confond pas, c'est volontaire. Je me voyais mal l'appeller "heros" quand c'est le sorcir qui parle...

Comme si le général s'écriait au milieu de la bataille: "Hey, toi, le char à 140 points, charge-moi cet homme-arbre, et essaie de ne pas te prendre 1D6 touches de force 6".

PTDR

Et à cette partie, comme a la dernière, il est sûrement le héros du match ... suivis de prêt par mes Hommes Arbres  ... eux, ils savent se battre !  ...

Se battre? UN de tes HA s'est battu avec UN enfant du Chaos, c'est tout... ils ont rien fait question combat. Maintant, les échecs c'est autre chose...

Autrement, je trouve que c'était une jolie bataille : les rebondissements, j'aime ça ! (surtout aussi extrêmes )

Sans vouloir me la jouer, je trouve que je progresse sensiblement, question "débourrinisation du Chaos"

Et en plus les photos sont très bien sorties: la lumière naturelle, y'a qu'ça d'vrai!

Contentenwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Copiteur pour la mise en forme :wub: Non je rigole franchement c'est bien comme rapport de bataille !

Bon effectivement, y a eu match nul, j'aurais voté pour les sylvains, mais bon...

Bonne continuation :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me la jouer, je trouve que je progresse sensiblement, question "débourrinisation du Chaos"

Ah bon... tu dis ça parce que tu n'as pas aligné un onzième chevalier élu ou parce que tu n'as pas tenté le 4ème char ? :clap:

Moi je vois une bien belle armée qui, mis à part le fait qu'elle n'aie pas de Khorneux, se révèle assez classico-bourrino. Une petite poignée de maraudeurs et de chien pour la mobilité - et pour ne pas avoir l'air de négliger les figurines à faible coût - ... mais que tu alignes au centre ! Et le reste, du costaud soit, mais du bien coûteux. Coûteux pour quasi-rien en fait. Qu'ont fait les 10 chevaliers élus ? Qu'ont fait les trois chars ? Ils jouaient à cache-cache, à je te tiens tu me tiens par la barbichette. Absolument pas rentables donc.

Long est encore le chemin te menant au chaos "finaud".

Baron Sengir

P.S: Sympa ce rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf
Copiteur pour la mise en forme

Ben t'as qu'à mettre un copyright sur "tour 1", gros malin!

;->

Ah bon... tu dis ça parce que tu n'as pas aligné un onzième chevalier élu ou parce que tu n'as pas tenté le 4ème char ?  

Pas du tout une question d'armée alignée, très cher, mais une histoire d'échecs entre Volkmar et moi.

*la minute du pinailleur: y'avait seulement 8 chevaliers*

Qu'ont fait les 10 chevaliers élus ? Qu'ont fait les trois chars ? Ils jouaient à cache-cache, à je te tiens tu me tiens par la barbichette. Absolument pas rentables donc.

C'est vrai, y'en a qui préfèrent aligner des maraudeurs et offrir leur flanc aux hommes arbres.

Pour la petite histoire (le rapport ne dit pas tout...), j'ai essayé d'arreter de jouer à ça avec mes chevaliers, et je me suis tranquilement posé en face de l'Homme arbre si chiant, pour pouvoir me faire charger bien gentiment, mais Monsieur Branche a préféré continuer son manège autour de la hutte...

P.S: Sympa ce rapport de bataille.

Merci

;->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ya un piti pb ds ta liste! :clap:

1 GC du chaos ne peut être Général si tt autre perso est présent ds l'armée. Or je ne vois pas cmt tu as pu mettre des chiens de Khorne avec un général de Tzeentch...

Ou alors tu as pris celui sur disque et tu as oublié que celui ci est réservé aux champions de Tzeentch??? -_-

J'aimerais comprendre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ya un piti pb ds ta liste! :clap:

1 GC du chaos ne peut être Général si tt autre perso est présent ds l'armée. Or je ne vois pas cmt tu as pu mettre des chiens de Khorne avec un général de Tzeentch...

Ou alors tu as pris celui sur disque et tu as oublié que celui ci est réservé aux champions de Tzeentch??? -_-

J'aimerais comprendre! :wub:

je dirais qu'en fait ce sont des chiens du chaos, parce que j'ai l'impression qu'ils ont raté leur test de terreur en voyant l'homme arbre, et les chiens de khorne sont immunisés a la psycho.

J'aime bien ce genre de rapports, c'est pas trop romancé donc on comprend bien ce qui se passe sur le terrain, mais ce n'est pas trop détaillé on ne s'y perd pas.

Les elfes sylvains ne sont pas censés avoir une foret a mettre sur la table ? Je ne la vois pas sur les photos.

Enfin 9 chevaliers élus, certains parleront de bourrinisation, moi je parlerais de pertes de points, alors son armée n'est pas tellement bourrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf
Heu... ya un piti pb ds ta liste!  

1 GC du chaos ne peut être Général si tt autre perso est présent ds l'armée. Or je ne vois pas cmt tu as pu mettre des chiens de Khorne avec un général de Tzeentch...

Ou alors tu as pris celui sur disque et tu as oublié que celui ci est réservé aux champions de Tzeentch???  

Tout simplement une erreur de liste: j'avais des chiens du chaos (bravo stercz..) et pas de Khorne..

J'en profite pour corriger les autres bugs:

-le grand champion portait aussi la marque de tzeentch

-les chevaliers n'étaient "que" 8.

Pour continuer sur les chevaliers, j'en ai déjà aligné moins, mais une bonne foudre d'Uranon ou un trait de baliste (qui a dit catapulte?) en tue facilement 3/4, alors je préfère perdre 250 points à en mettre 4 de plus qu'à perdre les 4 seuls que j'ai...

J'aime bien ce genre de rapports, c'est pas trop romancé donc on comprend bien ce qui se passe sur le terrain, mais ce n'est pas trop détaillé on ne s'y perd pas.

Ben c'est parfait c'était exactement l'effet recherché, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steppenwolf

Voilà les erreurs sont corrigées...

Les elfes sylvains ne sont pas censés avoir une foret a mettre sur la table ? Je ne la vois pas sur les photos.

Ben si, il y est: une colline boisée au centre-droite, et un roupe d'arbres en plastique en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ya un piti pb ds ta liste!  

1 GC du chaos ne peut être Général si tt autre perso est présent ds l'armée. Or je ne vois pas cmt tu as pu mettre des chiens de Khorne avec un général de Tzeentch...

Ou alors tu as pris celui sur disque et tu as oublié que celui ci est réservé aux champions de Tzeentch???  

Tout simplement une erreur de liste: j'avais des chiens du chaos (bravo stercz..) et pas de Khorne..

J'en profite pour corriger les autres bugs:

-le grand champion portait aussi la marque de tzeentch

-les chevaliers n'étaient "que" 8.

Pour continuer sur les chevaliers, j'en ai déjà aligné moins, mais une bonne foudre d'Uranon ou un trait de baliste (qui a dit catapulte?) en tue facilement 3/4, alors je préfère perdre 250 points à en mettre 4 de plus qu'à perdre les 4 seuls que j'ai...

J'aime bien ce genre de rapports, c'est pas trop romancé donc on comprend bien ce qui se passe sur le terrain, mais ce n'est pas trop détaillé on ne s'y perd pas.

Ben c'est parfait c'était exactement l'effet recherché, merci.

dans ce cas prends en 2 unités de 4, et comme ca ils ne risquent pas de mourir a cause d'un seul tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.