Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] amulette de protejation et monture


Kerhor

Messages recommandés

Juste pour savoir, je me remet aux gob V8 doucement.

Si on a l'amulette, on a la sauvegarde de la figous sur laquelle on tape ok.

Mais une fois que ca c'est compté rajoute-ton le +1 de la monture?

Même question pour le bidule bizard et l'amulette

Le bidule annule les invu adverses. Peut-ton quand même avoir l'invu de l'adversaire avec ce combo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La sauvegarde est la résultante des différents bonus de save. Autrement dit, si la figurine qui frape a une 2+ parce qu'il a une armure lourde, se trouve sur un caparaçon et porte un bouclier, le gob ou l'orque bénéficiera d'une 2+.

2) Ben non, l'adversaire n'a pas d'invul au contact du bidul, donc rien à "piquer".

-->Je me permets d'ajouter une question: si la figurine qui frappe possède une armure du type "4+ relançable", est-ce que le porteur du bidul possède une 4+ OU une 4+ relançable?

J'aurais opté pour la solution 1 (pas de relance, puisque seule l'armure est copiée), mais on m'a soutenu la 2 et j'ai laissé passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes réponses à moi :

1) OK avec Archange. On pompe toute la save, on n'ajoute pas la sienne ! En revanche on prend la save "non modifiée" qu'on modifie avec la force et les OM de l'adversaire. Et pas de "parade" si on n'a pas de bouclier, même si l'ennemi a une 6+ invul de parade hein !

2) Pas d'accord. L'adversaire ne peut pas faire de lancer de sauvegarde invulnérable, il ne la perd pas ! ("may not take ward saves" en anglais). Il a toujours son invul et ne peut simplement pas s'en servir. Donc je dirais qu'on copie aussi. Quid de la régénération au fait ???

3) L'adversaire a une 4+, et ensuite une capacité (associée ou non à son armure magique) lui permet de relancer sa sauvegarde. Cependant l'armure "4+ relançable" n'existe pas en tant que tel. Et donc le gobelin ne peut pas la copier, juste la 4+ de base.

Enfin, peut on choisir de ne pas utiliser cette nouvelle save ?

En effet le gobelin compte comme ayant les mêmes saves que celui qui l'a blessé. Mais s'il s'agit d'un gobelin monté, avec armure et tout (mettons une 3+) et qu'il est blessé par des flèches elfiques (pas d'armure), est ce qu'on considère que :

- Il a une 3+ et une - donc il choisit la 3+ qui est meilleure

- La sauvegarde - remplace la 3+ il ne peut donc plus l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, peut on choisir de ne pas utiliser cette nouvelle save ?

En effet le gobelin compte comme ayant les mêmes saves que celui qui l'a blessé. Mais s'il s'agit d'un gobelin monté, avec armure et tout (mettons une 3+) et qu'il est blessé par des flèches elfiques (pas d'armure), est ce qu'on considère que :

- Il a une 3+ et une - donc il choisit la 3+ qui est meilleure

- La sauvegarde - remplace la 3+ il ne peut donc plus l'utiliser ?

Je ne retrouve plus la source, mais je crois que les vieux FAQ O&G stipulaient que non, tu n'avais pas le choix, tu étais obligé d'utiliser cette sauvegarde, même si elle était moins bonne que la tienne. La question peut cependant se poser contre une figurine n'ayant pas de save (style flagellant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le gob prend la save adverse automatiquement.

2) Pas d'accord. L'adversaire ne peut pas faire de lancer de sauvegarde invulnérable, il ne la perd pas ! ("may not take ward saves" en anglais). Il a toujours son invul et ne peut simplement pas s'en servir. Donc je dirais qu'on copie aussi. Quid de la régénération au fait ???

De toute façon il est spécifié que le bidul' bizarre affecte aussi le porteur, donc le gob n'aura pas droit à une hypothétique invulnérable.

De ce fait, il n'y a pas vraiment d'intérêt à combiner le bidul' et l'amulette... Un gob avec l'amulette, c'est à poil avec une arme magique et c'est tout! :whistling:

Pour la régénération je dirai non (je le joue comme ça en tous les cas): on parle dans la description de l'amulette des svg d'armure et svg invulnérable, pas de la régénération. Et c'est bien dommage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est spécifié que le bidul' bizarre affecte aussi le porteur, donc le gob n'aura pas droit à une hypothétique invulnérable.

Où ça ? Pas dans mon LA VO ni dans la FAQ VO en tout cas ... Il est écrit "Les figurines au contact, amis ou ennemis".

Ptet en VF j'ai pas celui là sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est spécifié que le bidul' bizarre affecte aussi le porteur, donc le gob n'aura pas droit à une hypothétique invulnérable.

De ce fait, il n'y a pas vraiment d'intérêt à combiner le bidul' et l'amulette... Un gob avec l'amulette, c'est à poil avec une arme magique et c'est tout! :whistling:

Pour la régénération je dirai non (je le joue comme ça en tous les cas): on parle dans la description de l'amulette des svg d'armure et svg invulnérable, pas de la régénération. Et c'est bien dommage! :)

Pas du tout.

Ce n'est absolument pas spécifié, c'est pure invention que dire celà.

Le bidule bizarre fonctionne exactement comme l'autre badine du trompeur. Donc on pique l'invu de l'autre, qu'il puisse lui l'utiliser ou pas.

Pour l'amulette de protej, on ne pique pas les régén car l'objet ne le précise pas.

Je ne retrouve plus la source, mais je crois que les vieux FAQ O&G stipulaient que non, tu n'avais pas le choix, tu étais obligé d'utiliser cette sauvegarde, même si elle était moins bonne que la tienne. La question peut cependant se poser contre une figurine n'ayant pas de save (style flagellant).

Non non, les FAQ n'ont jamais, jamais jamais précisé ce point.

Mais on en est advenu à penser que oui à cause du "compte comme ayant les mêmes svg...".

1) OK avec Archange. On pompe toute la save, on n'ajoute pas la sienne ! En revanche on prend la save "non modifiée" qu'on modifie avec la force et les OM de l'adversaire. Et pas de "parade" si on n'a pas de bouclier, même si l'ennemi a une 6+ invul de parade hein !

Si, on prend le bouclier, puisqu'on prend bien la sauvegarde de la dame du lac qui dépend de la force.

Par contre on ne prend pas les relances (cf Q&R V7, peut être repris en V8).

Au passage, les FAQ et les livres de règles ne "stipulent" jamais rien. On ne stipule que quand on est au moins deux pour contracter ^^. Les livres de règles disposent, précisent, énoncent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''en profite pour poser une question, qui me taraude depuis le message de Kenozan.

3) L'adversaire a une 4+, et ensuite une capacité (associée ou non à son armure magique) lui permet de relancer sa sauvegarde. Cependant l'armure "4+ relançable" n'existe pas en tant que tel. Et donc le gobelin ne peut pas la copier, juste la 4+ de base.

Ce qui veu dire que l'amulette de protejassion te permet de prendre juste la save donné par le type d'armure que possède l'adversaire sans prendre en compte ces effets magiques.

Donc un mec sur destrier carapaçonné avec un bouclier enchanté se retrouve avec une 1+, mais dans ce que tu écrit, l'amulette donnera seulement une 2+.

Et par extension, les effets des runes sur une armure naine ne fonctionnerais pas, ce qui fait que le perso peaux vertes ayant cette amulette ne prendra que la 4+ de l'armure de gromril et au bonus du à l'éventuel bouclier du nain.

Je vous que cela me parait bizarre quand même, même si cela m'arrange, affrontant régulièrement les peaux vertes et jouant les nains. :)

Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 1+ est un effet magique, tout comme la rune de pierre ou la rune majeur de gromril. Pourquoi seulement les effets améliorants la save est imité mais pas les autres ?

En fait tu ne copies pas les effets, tu copies la svg, qu'elle soit d'origine magique ou pas. Une svg c'est 1+, 2+, 3+, ...

2+ relançable ça n'est pas une svg en soit, c'est une svg à 2+, accompagnée d'un effet te permettant de la relancer. =>tu prend la 2+, pas la relance.

Appel le bonus d'une rune de pierre un effet magique si tu veux, c'est pas la question, la question c'est "t'as combien en svg que je te la pique ?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 il y avait un Q&R qui expliquait que si la sauvegarde copiée était accompagnée de règles concernant leur utilisation (par exemple la bénédiction bretonienne), on appliquait aussi ses règles. Bien que cette question ait disparu en V8, il me semble que ça peut poser quelques problèmes si on ne l'applique pas.

Quelques exemples:

-La bénédiction bretonienne, on fait comment? On a une invu 6+ quelle que soit la force car le reste est une règle? On a l'invu 5+ (on copie les deux et on prend la meilleure) quelle que soit la force car on ne tient pas compte des règle? On fait une exception et on copie les règles?

-J'utilise ta sauvegarde de parade même contre les touches que tu me fais au tir. Ben oui, je ne copie que ton invu 6+, pas ses règles.

-J'utilise ton invu qui ne marche pas contre les dégâts magiques (esprit des bois), contre des dégâts magiques. Je copie que ton invu, pas ses règles.

-Tu as une invu qui ne marche qu'au tir? Pas grave, je copie que l'invu, pas ses règles.

-Tu as une invu 2+ qui ne marche que contre les attaques enflammées? Pas grave, je copie que l'invu, pas ses règles.

-Tu as une RM? Ca fournit une invu contre les sorts, non? Dans ce cas, je copie ton invu sans ses règles et je l'utilise tout le temps.

Au vu de ces "quelques" abus possibles, il me semble sage de conserver certaines des règles qui accompagnent les sauvegardes copiées. Et à ce moment, comment savoir ce qui doit être copié ou pas? Est-ce que le fait de relancer l'armure n'est pas une règle qu'il faut copier?

Au fait, les ES ont un objet qui donne une invu 2+ si le porteur n'a plus qu'un PV.

-Si l'elfe et le gob ont chacun 2 PV, le goblein a-t-il l'invu?

-Si l'elfe a 1 PV et le gob 2 PV, le goblein a-t-il l'invu?

-Si l'elfe a 2 PV et le gob 1 PV, le goblein a-t-il l'invu?

Balthazard, qui trouve cet objet trop compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La bénédiction bretonienne, on fait comment? On a une invu 6+ quelle que soit la force car le reste est une règle? On a l'invu 5+ (on copie les deux et on prend la meilleure) quelle que soit la force car on ne tient pas compte des règle? On fait une exception et on copie les règles?

pour moi ta la même sauvegarde que lui tu le tape à force 4 ta 6+ tu le tape à force 5 ta 5+

-J'utilise ta sauvegarde de parade même contre les touches que tu me fais au tir. Ben oui, je ne copie que ton invu 6+, pas ses règles.

sauf que au tir tu pose ton bouclier ton non pas d'invu de parade.

-J'utilise ton invu qui ne marche pas contre les dégâts magiques (esprit des bois), contre des dégâts magiques. Je copie que ton invu, pas ses règles.

dans l'immédiat si ta pas d'arme magique ta l'invu oui, sinon ben tu la pas vue que tu la faites sauter...

-Tu as une invu qui ne marche qu'au tir? Pas grave, je copie que l'invu, pas ses règles.

Donc une fois au close ben non ta pas d'invu puisque le gars n'en a pas a ce moment la, mais durant la phase de tir ben tu l'auras comme lui.

-Tu as une invu 2+ qui ne marche que contre les attaques enflammées? Pas grave, je copie que l'invu, pas ses règles.

A moin d'avoir une arme enflamée pour déclencher l'invu adverse, tu n'en auras pas (et du coup elle marchera contre tout)

-Tu as une RM? Ca fournit une invu contre les sorts, non? Dans ce cas, je copie ton invu sans ses règles et je l'utilise tout le temps.

les sorts c'est pendant la phase de magie...

Mais je te rejoins totalement car selon le cas si tu à l'init ou pas et bien tu as ou pas l'invu ce qui peut être bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cet objet n'a jamais vraiment posé de problème lors de l'utilisation.

Il copie les sauvegarde que l'adversaire possède au moment ou le porteur est blessé, ainsi que ses conditions d'utilisation, modificateur, etc.

Seul la relance n'est pas prise car non seulement ce n'est pas une condition d'utilisation mais surtout cela était précisé dans la faq V7 et qu'il n'y a pas de raison que ça change.

En gros, si on veut éviter les soucis comme les exemple de Balthazard, et les situations compliquée à décider, il faut modifier la question par "t'aurais combien en svg si tu te frappais toi-même que je te la pique ?"

Si on fait le test avec tout les exemple, ça fonctionne toujours sans soucis...

La réponse sera toujours 2+ ou 3+, etc et c'est cette svg que le gob lancera...

En le jouant ainsi on a jamais eu de problème !

Au fait, les ES ont un objet qui donne une invu 2+ si le porteur n'a plus qu'un PV.

-Si l'elfe et le gob ont chacun 2 PV, le goblein a-t-il l'invu?

-Si l'elfe a 1 PV et le gob 2 PV, le goblein a-t-il l'invu?

-Si l'elfe a 2 PV et le gob 1 PV, le goblein a-t-il l'invu?

La sauvegarde apparait uniquement quand le porteur n'a plus qu'un PV. Donc quand l'elfe n'a plus qu'un PV, il a une svg 2+ que le gob peut alors lui piquer. Peut importe que le gob ai un ou plusieurs pv...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une réponse claire pour revenir au sujet:

Oui l'amulette de protejation et le bidule bizarre, c'est un combo tout pourris (pour tuer les mages adverse avec invu comme j'y avais pensé au début)

Car le bidule est résolu avant la le vol de sauvegarde adverse. (comme tout les objets magiques modifiant les sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le bidule est résolu avant la le vol de sauvegarde adverse. (comme tout les objets magiques modifiant les sauvegarde)
Ben on s'en fiche non ?

Le bidule, ça empêche le mec de faire son invu.

L'amulette, ça permet de posséder la même save et save invu que l'adversaire.

Je vois pas bien où il y a conflit ?

Tu as la save et l'invu du type et lui ne peux pas se servir de son invu.

Pour ce qui est de la relance, moi je l'ai toujours joué avec mais si il devait y avoir consensus dans l'autre sens... (mais vu que j'en suis presque arrivé à un point où j'ai envie de faire le contraire de ce qui se dégage de la section règle :ermm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la description de l'amulette hier soir, je pense que je peu donc mettre mon grain de sel dans cette discution. Il est écrit qu'on pique enfin ça serait plutôt imite la sauvegarde d'armure et l'invu de celui qui te tape dessus, donc aucun autre effet ne peux être pris en compte.

Exemple : un seigneur nain (c'est mon armée donc je peu facilement les choisir comme exemple)qui a une 1+/4+ mais 2 autres runes qui permet de relancer la save et une autre qui interdit de taper avec une force supérieur à 5.

Le seigneur tape avec F6 sur le perso, tu prend donc la save de base 1+ -3 du à la force donc te fera une 4+/4+.

Or si tu pose la question : "Combien tu aurais de save si tu te tapais sur toi ? ", c'est que tu prend en compte les autres effets, parce que dans mon exemple et en répondant à la question, je me taperais avec une force de 5 et donc seulement -2 à la save.

J'espère avoir été clair la dessus.

Quand à la combo je la trouve plutôt sympas pour un tuer un gros perso mais faut un seigneur orque qui à l'épée à 100 pts qui blesse auto sans save. A côté le petit héros gob qui a cette combo permet de survivre face aux attaques d'un persos tout en lui faisant une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.