Aller au contenu
Warhammer Forum

Balthazard Gelt

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Balthazard Gelt

  1. En V7 il y avait un Q&R qui expliquait que si la sauvegarde copiée était accompagnée de règles concernant leur utilisation (par exemple la bénédiction bretonienne), on appliquait aussi ses règles. Bien que cette question ait disparu en V8, il me semble que ça peut poser quelques problèmes si on ne l'applique pas. Quelques exemples: -La bénédiction bretonienne, on fait comment? On a une invu 6+ quelle que soit la force car le reste est une règle? On a l'invu 5+ (on copie les deux et on prend la meilleure) quelle que soit la force car on ne tient pas compte des règle? On fait une exception et on copie les règles? -J'utilise ta sauvegarde de parade même contre les touches que tu me fais au tir. Ben oui, je ne copie que ton invu 6+, pas ses règles. -J'utilise ton invu qui ne marche pas contre les dégâts magiques (esprit des bois), contre des dégâts magiques. Je copie que ton invu, pas ses règles. -Tu as une invu qui ne marche qu'au tir? Pas grave, je copie que l'invu, pas ses règles. -Tu as une invu 2+ qui ne marche que contre les attaques enflammées? Pas grave, je copie que l'invu, pas ses règles. -Tu as une RM? Ca fournit une invu contre les sorts, non? Dans ce cas, je copie ton invu sans ses règles et je l'utilise tout le temps. Au vu de ces "quelques" abus possibles, il me semble sage de conserver certaines des règles qui accompagnent les sauvegardes copiées. Et à ce moment, comment savoir ce qui doit être copié ou pas? Est-ce que le fait de relancer l'armure n'est pas une règle qu'il faut copier? Au fait, les ES ont un objet qui donne une invu 2+ si le porteur n'a plus qu'un PV. -Si l'elfe et le gob ont chacun 2 PV, le goblein a-t-il l'invu? -Si l'elfe a 1 PV et le gob 2 PV, le goblein a-t-il l'invu? -Si l'elfe a 2 PV et le gob 1 PV, le goblein a-t-il l'invu? Balthazard, qui trouve cet objet trop compliqué...
  2. En lisant les réponses à la deuxième question, j'ai été tout d'abord été pris d'un léger doute. Pour commencer: GBR p.73 Ca tombe bien, de toute façon, personne ne l'avait proposé. Mais soudain, une question me taraude: N'y a-t-il point un Q&R disant qu'un personnage n'a pas le droit de voler à l'intérieur d'une unité? Je vais donc chercher ledit Q&R: En lisant le Q&R, je constate que ce qui est interdit n'est pas de voler à l'intérieur d'une unité, mais d'utiliser deux types de mouvements à la fois. Par conséquent: Si le vampire du Q&R se trouve dans une très large unité de CN (du genre 20 ps de largeur, ben oui, pourquoi pas?), et qu'il désire passer de l'extrême droite de l'unité à son extrême gauche (ne cherchons pas à savoir pourquoi, nous ne ferons pas de politique ici), il a le droit de le faire avec son mouvement de vol, à la condition que les CN restent immobiles. J'ai bon? Là se pose la question suivante: si les CN ont bougé pendant la phase de mouvement, le vampire aura-t-il le droit de bouger à l'intérieur de l'unité grâce à un destrier d'ombre? Etant donné que nous sommes lors de deux phases différentes, il me semble impossible de prétendre que l'unité n'aura pas utilisé qu'un seul type de mouvement à la fois. Je répondrais donc oui à cette question. Tout ça pour en arriver à la conclusion que, finalement, il me semble parfaitement possible de se déplacer à l'intérieur d'une unité. Et que les précédentes réponses sont donc exactes.
  3. Damned, j'avais complètement oublié qu'on pouvait mettre l'autel dans l'armée adverse. Puisque c'est comme ça, je me venge: je procède à quelques ajustements, et annonce non pas 40, comme le supposait Râlabougrès, mais 41. J'envoie mon MP avec la nouvelle solution tout de suite. édit: Désolé, horrible erreur de calcul de ma part. Je n'en suis qu'à 40. Et pourtant, je l'avais lu et relu, le Q&R.
  4. Ce sont bien des héros que les champions tuent. Il existe un sort de tzeentch restant en jeu qui permet de transformer une figurine ordinaire à pied en un héros. Et voilà comment les armées chaotiques font pour exploser le record du nombre de héros qu'il est possible de posséder (et, au passage, ça permet aussi d'obtenir des résultats plutôt marrants quand on regarde la diffférence de points de victoire qu'il est possible d'avoir. C'est pas n'importe qui qui peut se vanter de gagner une partie à 2000 pts avec plus de 4000 pts de victoires de plus que l'adversaire)
  5. Vous vous approchez de plus en plus, mais il est encore possible de faire mieux. Tiens, l'autel n'a pas le droit de s'accorder un jet à lui-même? De toute façon, même sans ça, j'arrive encore à faire mieux. Je rappelle qu'il n'y a pas que de tuer des persos qui permet d'obtenir un jet sur la tableau de l'oeil des dieux. Courage, la solution finale contient encore quelques autres coups tordus. édit: Pas mal, Solkiss, mais on peut encore faire mieux.
  6. Tu as pratiquement trouvé. Tu as parfaitement compris le principe. Plus qu'un ou deux coups tordus à trouver pour améliorer ton idée et on y est. En tout cas, félicitations, je n'aurais pas cru que quelqu'un puisse arriver si rapidement à ce stade.
  7. L'idée de l'elfe noir full assassin n'est pas mauvaise, mais il est possible de faire encore mieux... Pour l'instant, le meilleur score annoncé est de 16 par -Vevert-. Quelqu'un réussira-t-il à trouver plus? C'est bien pour cela que les dieux leur accordent une mutation si rare. Champion maraudeur, c'est toute une vocation. Et puis bon, en considérant que Malékith a décidé de se débarasser des vieux croulants qui commencent à être encombrant... En passant, je précise que je n'utilise que des LA officiels utilisables actuellement (mercenaires et nains du chaos n'ayant pas de LA, on peut donc les laisser tomber), inutile de resortir tous vos vieux White Dwarf ou je ne sais quoi d'autre pour vérifier toutes les listes d'armées proposées. Je ne suis pas tordu à ce point.
  8. -Vevert- a trouvé une bonne piste. Mais évidemment, ce ne serait pas drôle si en plus de l'armée terrifiante il ne fallait pas aussi donner celle qu'elle affronte...
  9. Avec les CV, on peut même passer à 11. Il suffit que l'un des vampires soit un seigneur sur dragon et possède l'anneau qui permet de ressuciter loin de sa monture... Les assassins sont bien des héros, mais ils ne provoquent pas la peur de base, le sort de mort ne leur donne donc pas la terreur. Solkiss et Mynyrve ont trouvé le bon LA, mais les guerriers du chaos ont un potentiel supérieur à ce qu'ils ont pour l'instant...
  10. Tu veux dire par là que si je lance un sort pour que mon unité cause la terreur sur une unité avec un perso ça me fera 2 sources de terreur ? Exactement. C'est déjà pas mal comme réponses. Cependant au moins une des armées que vous avez citées peut dépasser les 10 sources de terreur. Et il existe une autre armée que vous n'avez pas encore citée qui fait mieux. Attention, c'est moins facile qu'il n'y paraît.
  11. Quel est le plus grand nombre de sources de terreur que l'on peut posséder simultanément à 2000 points? Une unité de plusieurs figurines causant la terreur compte pour une seule source de terreur. Un personnage causant la terreur dans une unité causant la terreur donnent 2 sources de terreur différentes. Un personnage causant la terreur sur une monture causant la terreur donnent 1 source de terreur. On parle bien de simultanéité. Pas question de lancer un sort sur une unité pour qu'elle cause la terreur puis de la lancer sur une autre avec le même sorcier et de dire que ça fait 2 soirces de terreur. Amusez-vous bien.
  12. On a déjà parlé de ça, ici par exemple. J'avais souvenir de sujets plus détaillés que celui-ci, mais je ne les retrouve plus.
  13. Merci beaucoup pour vos réponses. Je me permets de recentrer le sujet sur ma dernière question, que je repose: Un sorcier impérial est affecté par le sort épée ardente de Rhuin, qui lui accorde un bonus de +3 en force. Il entre en défi avec Kholek, qui possède une force de 8. Le sorcier utilise le miroire de Van Horstman qui lui permet d'échanger ses caracs avec celles de Kholek. Que se passe-t-il? Mes différentes propositions: a) On fait comme pour le sort de tzeench: si on a force 11, la cible est automatiquement détruite. Comment ça, c'est pas du tout FER? b ) Une telle force de 11 n'étant pas prévue dans les régles, le sorcier se retrouve dans l'impossibilité de réussir ses jets pour blesser. Kholek s'en tire donc sans une égratinure (mais avec un profil pourri quand même). Réponse absolument pas contraire à la FER (me semble-t-il): Il est interdit d'avoir une caractéristique de base de force supérieure à 10, il n'est par contre pas interdit que des bonus l'ammènent au-delà. Le tableau des jets por blesser ne prévoyant pas de force 11, il devient impossible de réussir son jet pour blesser, qui, par conséquent, est automatiquement raté. c) Une force 11 étant interdite par les règles, le miroire ne peut pas être utilisé tant que l'épée est en jeu. Ce qui ammènerait le question suivante: Qu'est-ce que je fais si je lance épée ardente alors que le défi et l'échange de caracs sont déjà en cours? Réponse tout-à-fait FER (me semble-t-il), et logique qui plus est. Que demander de plus? (A part bien sûr la réponse à la question que cette réponse pose. ) d) Autre réponse à laquelle je n'aurais pas songé...
  14. FERistiquement parlant, la durée de visibiltié du mouvement de charge pas n'est pas une condition requise pour effectuer un maintien & tir, seule la conditiion sur la distance de charge est requise. donc les archers doivent pouvoir tirer au moment ou les figs de sguigs deviennent visible de tous (voir plus haut) si tu veux du Fluff : dis toi que c'est le bruit des squigs et la fuite des animaux de la foret qui alerte les vaillants archers Si j'ai bien compris, il me semble que FERistiquement parlant, les archers ne tirent pas au moment ou les squigs deviennent visibles, mais au moment ou les squigs sont à portées de tous les archers. Si, à ce moment là, certains archers (voire tous) n'ont pas de ligne de vue sur leur cible, tant pis pour eux, non? Ce qui m'amène la question suivante: Comment fait-on lorsque l'unité chargée est contactée avant que toutes ses figurines soient à portée de tir? (Cela peut par exemple arriver avec une unité de skiknks en formation très étendue.)
  15. L'épé ardent de ruine apporte des bonus tu applique donc ces bonus au profil de kholek que tu viens de voler. B) Menk' ...et je me retrouve avec force 11...
  16. Bonjour, J'ai quelques petites questions concernant quelques-un des personnages spéciaux. Premièrement, concernant la règle "chasseur de tête" de Wulfrik; il faut cibler une figurine ennemie. Cela veut-il dire qu'en cas de monstre monté, la monture et le cavalier sont concernés? Si la monture ou son cavalier venait à mourir, le survivant est-il toujours concerné? Même si la monture possédait plusieurs cavaliers (stégadon, persos spés ES)? On cible un seigneur vampire sur dragon. Le vampire meurt, mais est ressucité et séparé de sa monture par je ne sais plus quel OM. Qui est ciblé par Wulfrik? Secondement, Kholek. Il possède une règle spéciale juste pour dire qu'il n'a pas le droit de rejoindre d'unité. Or, il me semblait que de toute façon les personnages monstrueux n'avaient pas le droit de rejoindre d'unité. Aurais-je raté quelque chose? Ou alors cela sous-entendrait-il que les autres personnages monstrueux auraient la passobilité de rejoindre une unité? Troisième et dernière question, juste pour le fun: Un sorcier impérial affecté par le sort "épée ardente de Rhuin" et possédant le miroir de Van Horstman entre en défi avec Kholek; qu'est-ce qu'on fait? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
  17. Quelques précisions concernant l'empire qui m'ont beaucoup marqué: -L'autel de Sigmar est unique, on ne peut donc pas jouer deux archidiacres sur autel à 3000+ -Le TAV étant une machine de guerre, on n'empoche les points de victoires que s'il est complètement détruit Nous retrouverons donc le seigneur sorcier à partir de 3000 points pour les full magie, et le TAV devient encore plus embêtant à affronter. Autrement, des réponses sur la boîte sorcière, le TAV, les prêtres, l'autel, les contre-charge et l'anneau de Volan.
  18. Je tiens à m'excuser si tu as pu croire que je ne te faisais pas confiance. Je tiens à préciser que j'ignorais absolument tout de la hiérarchie de GW. Pour revenir sur le sujet qui m'avait fait intervenir, j'ai fait un petit résumé: Les objets apportant une protection contre les projectils (y compris les chars) fonctionnent contre tout ce qui se passe lors de la phase de tir (y compris le cri de la banshee et l'enclume), mais pas contre ce qui se passe lors des autres phases. Exceptions à cette dernière affirmation: -l'incantation des rois des tombes créant une mini phase de tir -la cape scintillante de Balthazard Gelt, conformément à une réponse d'Alessio. Notez que l'oeil de Tzeench, bien que possédant la même description, n'a donc pas le même effet. (Il me semble d'ailleur qu'il se contredit lui-même en répondant d'une manière pour cette cape puis d'une autre pour les capes des bûcherons elfiques. Mais bon, c'est lui le chef. De toute façon, comme je joue l'empire, ça ne me dérange pas. ) Dernière question cocernant cette règle: la fourrure de Sharrgu (HB) donne un bonus de +2 en armure contre les projectils, magiques ou non. Outre le fait que la description de l'objet laisse clairement entendre le contraire de ce que dit notre cher Alessio, protège-t-il des projectils magiques? Je tiens à préciser que je ne tiens pas à critiquer Alessio. Je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être dur de faire des règles qui marchent dans tous les cas. Balthazard, qui s'excuse de donner l'impression de mettre en doute les créateurs
  19. Je reviens sur la cape du lion. Je viens de trouver ça dans les différences entre VO et VF. C'est en absolue cotradiction avec la réponse donnée pour la cape du lion. - p 152 Les Objets magiques protégeant des « projectiles » (OEil Doré de Tzeentch, Bracelets d’Or Noir, Bouclier de Ptolos, Bannière d’Orage…) protègent en fait de TOUT OBJET PROVOQUANT DES DÉGÂTS DIRECTS ET PROVENANT D’UNE SOURCE QUI N’EST PAS AU CONTACT AVEC LA CIBLE (armes de tir, machine de guerre, gabarits…). Noter que SEULS LES SORTS NOTÉS « PROJECTILE MAGIQUES » SONT CONCERNÉS et qu’un Cri de Banshee n est pas un projectile. <Gavin Thorpe, Anthony Reynolds – Q&A Magie, Objets magiques, compilation Direwolf> Je ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec le réponse sur la cape du lion, je souhaiterais juste savoir quoi faire avec des objets protégeant des projectils.
  20. Etant donné que le sujet à l'air d'avoir été oublié, je me permets de le remonter.
  21. On peut faire l'analogie avec ce problème de Cape du Lion et son efficacité contre les différentes attaques à distance. D'après l'EDC, une attaque de tir se déroule durant la phase de tir et, par conséquent, une attaque au corps à corps se déroule durant la phase de corps à corps. De même, poursuivons l'analogie, si cette cape n'est efficace que contre les sort, cela sous-entendrait "durant la phase de magie". Donc, elle ne serait d'aucune utilité contre les attaques au corps à corps, qui se déroulent durant la phase idoine, même avec un profil amélioré par la magie. Rappelons aussi, et les concepteurs avaient déjà répondu au point suivant : un profil amélioré par la magie n'entraine pas automatiquement que les attaques sont considérées comme magiques, il faut que cela soit clairement spécifié. Mais de toute façon, dans le cas qui nous intéresse, on ne parle que de "sorts", pas des attaques magiques en général. Simple, finalement... Sire Lambert Si je comprends bien, la cape marche donc aussi contre les rois des tombes attaquant ou tirant durant leur phase de magie... Balthzard, qui est d'accord avec Sire Lambert mais qui a un doute pour ce cas de figure
  22. Q- Le Sceptre de Darkoth donne un pouvoir en plus au porteur (Appel sauvage) et compte comme un Sceptre des Hardes. Ses attaques, du coup, sont-elles magiques ? En clair, avons-nous là une authentique arme magique ? R- Non, les attaques du porteur ne sont pas magiques. Cet objet ne figure pas dans la catégorie Armes Magiques mais bien dans celle des Objets Cabalistiques... Ca ne répond pas entièrement à la question, mais ça peut peut-être aider.
  23. Le stégadon me semble être aussi un bon model. Balthazard, qui n'aime pas le monoligne.
  24. Vous allez sans doute trouver ma question stupide, mais: On avait (et on a toujours d'après ce que je lis) droit aux géants comme mercenaires? Et ou puis-je trouver leurs règles? Merci d'avance, et désolé. Je sais que c'est pas le bon endroit pour poser la question, mais puisqu'on en parle.
  25. Bonjour tout le monde J'ai 14 ans, environ 2000 pts d'empire et 1000 d'hommes-lézards Je peins très mal, mais connais bien les règles Et c'est tout
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.