Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Règles spéciale des spectres


Un nain cube

Messages recommandés

CITATION(miro1 @ 03 May 2007 - 21:44) *

Je crois plutot que si le héros rate son test, le joueur du mal peut le déplacer de tout son mouvement mais je crois surtout que l'action héroique est annulée !! Sinon les spectres valent pas 15 points mais plutot le double !! Et puis de toute façon un adversaire malin attendra un peu avant de dire si son héros fait un tous avec moi ou pas en fonction de l'éloignement des spectres.......

L'action héroique n'est pas annulée, c'est le "tous avec moi" (facultatif) qui n'a lieu que si toutes les troupes dans la zone finissent leur mouvement à 6" du héros.

Et le spectre n'a pas à attendre quoi que ce soit, il peut utiliser sa capacité "n'importe quand"

N'ayant pas réussi à trouver la solution dans les FAQ, je e tounre vers les membres du forum.

Je cherche à savoir si la règle des spectres permet :

1) de "briser ou annuler" un élan héroique d'un héros

2) de continuer l'élan héroique, mais le controleur du spectre pourrait mener le héros (et les guerriers qui le suivent à cause du"tous avec moi") où ça lui chante ?

3) autre option

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contrôler rien que le héros et ce mouvement est indépendant de l'élan héroïque : si le héros en a fait un, il se déplace une seconde fois et puis c'est tout (sauf si il a chargé et est au càc) ; le groupe ne se déplace pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse doit être autour du message 30 de ce sujet :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...86792&st=25

En gros, si un spectre tente son pouvoir sur un héros qui fait un élan héroique et que le héros rate son test, le héros est déplacé par le mal, mais pas les autres guerriers.

En effet, le "Tous avec moi" n'est pas actif au moment de l'attaque du spectre. Si le joueur du mal tente le pouvoir sur un héros du bien, le joueur du bien peut tout simplement ne pas déclarer de "Tous avec moi", et donc les autres soldats sont peinards.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question toujours en rapport avec les spectres :

Si un guerrier ennemi tente de charger un de mes spectres (ou autres figurines causant la peur) et qu'il réussit, puis je déclarer (après le test de bravoure réussi) mon pouvoir de spectre, et donc de forcer un second test de bravoure (cette fois ci pour ne pas etre manipuler par le spectre) ?

Si oui, cela empecherait il donc la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un guerrier ennemi tente de charger un de mes spectres (ou autres figurines causant la peur) et qu'il réussit, puis je déclarer (après le test de bravoure réussi) mon pouvoir de spectre, et donc de forcer un second test de bravoure (cette fois ci pour ne pas etre manipuler par le spectre) ?

A mon avis oui. Tu peux utiliser le pouvoir pendant toute la phase de mouvement, et la charge est bien comprise dans le mouvement.

Je pense donc que oui, tu peux imposer un deuxième test de bravoure. C'est un avis à chaud, sans le bouquin sous la main, n'hésitez pas à me contredire/humilier/déglinguer.

Si oui, cela empecherait il donc la charge ?

Si le soldat rate ce test, c'est toi qui le déplace donc pas de charge. Maintenant c'est vrai que j'ai un vieux doute.

Miro, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un seul test de bravoure par tour ?

Et s'il est réussi tout les autres qui devrai l'être le sont aussi.

Si tu réussis à tenir grâce à un test de bravoure à -50% d'unité tu n'as même plus besoin de tester pour charger une créature qui cause la peur par exemple.

Donc s'il réussi le test de peur tu peux utiliser ton pouvoir, mais le guerrier va forcément réussir à y résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.