Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k orks] Blood axes


Vassagoth

Messages recommandés

Mes totors de nurgle en pause estivale reprennent doucement vie et la peinture progresse gentillement mais je ne ressusciterai ce post que quand ce sera vraiment avancé.

En attendant et comme je ne peux pas peindre une seule fig à la fois je réanime mon vieux clan blood axes en amenant de nouvelle recrues.

Bref tout est parti de la sortie des nouveaux grots que je DEVAIS peindre.

grots800x600.jpg

et un traitement de faveur pour les chouchous

grosgrots800x600.jpg

Les grots c'est bon, peindez-en! Maintenant faut que je retrouve mes ceusses en métal pour les repeindre au nouveau standard...

Et puis bon... ces derniers temps je me suis dit que ce serait dommage de ne pas profiter du reste de la dernière vague qui est vraiment d'une qualité hallucinante!

D'où (en cours évidemment):

choknob800x600.jpgnob800x600.jpg

nobmoto800x600.jpgmotards800x600.jpg

Pas de grosses conversions pour l'instant (mais ça viendra, bérets, casquettes, et un gros projet qui me turlubite depuis plusieurs années et je pense enfin pouvoir le faire depuis que je me suis mis à la GS), rien que l'énorme plaisir de peindre de telles figs. Mais j'ai encore un petit problème, le schéma me plait et je tiens à garder le camo green comme couleur dominante... Qui fait vraiment double emploi avec le vert de la peau du coup... Les teintes sont tout de même assez éloignées, je me demande si en cassant un peu le camo avec des zébrures noires ça rendrait pas mieux, je ferais le test mais je suis aussi preneur d'idées. D'une manière générale je suis assez satisfait mais y a un truc qui me chiffonne et j'arrive pas à voir quoi, frustrant...

Et quitte à multiplier les projets en cours, j'ai ressorti 2-3 figs de mes cartons pour éventuellement revenir dessus:

boitkitu1800x600.jpg

boitkitu2800x600.jpg

boitkitu3800x600.jpg

Quelques boitkitu, je vais essentiellement remplacer les tetes d'orks par des tetes de grots maintenant qu'il y en a en rabiots, et reprendre la peinture (tout camo green ou pas, je ne sais pas encore)

bigboss800x600.jpg

Et mon bon vieux big boss à base d'ogryn qui va se métamorphoser en garde du corps nob en changeant vraisemblablement de tête et en récupérant une des nouvelles armes de nob en remplacement de celle qu'il a perdue lors des multiples batailles livrées dans son carton (pas une grosse perte). Le nob à droite passait par là et voulait être sur la photo, pas sur qu'il repasse sous le pinceau même s'il en aurait bien besoin...

C'est pas de la photo tip top qualité mais ça me semble largement suffisant pour se faire une idée non?

J'esquive pas mal les jets de cailloux et j'ai la tête dure donc n'hésitez pas...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La vache! Il a fallu le déterrer profond celui-là! Bandes d'ingrats...

Je profite du cda space hulk (en éspérant être pris) pour me mettre sérieusement à la rénovation de mes orks.

V'là l'programme, à tenir en trois mois (pris ou pas pris au cda d'ailleurs...)

Des krameurs (pas de conversions, les figs me conviennent et j'aurais pas le temps en décembre)

Des nobs à base d'ogryns (Urk urk), tout en finesse et en doigté (du moins si je me tiens à l'idée que j'ai pour la conversion) pour fin janvier.

Un mékano converti avec sa kréature à base de Gazkull (y a pas un h quelque part? Ou un g? Enfin le gros en armure quoi...)

Un grot (pas trop d'idée encore mais un truc fun)

Et...Et...ET: un gros projet conversion/sculpture (du moins pour moi), un kommissar blood axe (ça va péter, moi j'vous l'dis!)

On commence tranquilou par un krameur en camouflage de technicien

test2800x600.jpg

C'est vachement dur en fait les bandes jaunes et noires, mais c'est sympa à faire. Les coups de pinceaux font un peu violent mais c'est du gros plan (j'ai quand même eu la main un peu lourde sur le métal faudrait remettre un coup de lavis?)

Le jaune est un peu moche, j'ai vraiment pas l'habitude de cette couleur (au moins six ou sept couches et toujours pas une base uniforme, j'ai laissé tombé... Je prends tous les conseils)

Je passe sur la bêtise d'avoir assemblé l'arme avant la peinture, y a toute une zone bien moche que je ne vous montrerais pas (et qui ne se voit quasiment pas d'ailleurs). J'ai, bien sur, assemblé toute l'escouade avant d'y penser. De même la fig est collée au socle, ça va être pratique pour faire un socle space hulk... Je vais essayer quand même sans la déssocler dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve que la peinture de la peau est vraiment pas mal du tout même si je pense que les orks devraient avoir une peau un poil plus foncée, un lavis de rouge foncerai bien le vert et rappellerait bien le rouge du schéma. Ca les ferait un poil plus basanés et donc vieux genre "katouvu". Ou sinon un lavis marron jaune (gryphone sepia, snakebite...)

Ah j'ai oublié le cuir, bien comme ça (pas trop desaturé avec du blanc je préfère comme ca) ; une coloration rouge par dessus pour l'enrichir?

En tous cas, y a eu pas mal de chemin entre les vieilles figs du placard et les dernières, ca présage bien du CDA

Et tu veux pas faire des socles, c'est sympa à faire ; un peu de grillage par terre, une flaque d'huile à la base du krameur. :shifty:

Bien impatient de voir les nobz convertis, mais garde tes doigts pour Noel quand même, ouvrir des huitres avec des phalanges en moins c'est pas gagné (déjà que...)

Tite-Live

Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient le socle, ça vient...

testarrire800x600.jpg

Bon évidemment photo de nuit, on voit pas grand chose, mais je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'en refaire de jour (ce week end avec un peu de chance). Je manque de matos pour faire du socle SH va falloir y remédier, en attendant un bout de carton et trois grosses gouttes de peintures pour les rivets font assez bien l'affaire; je tente une flaque d'essence à base de lavis bleu noir et brun mais ma lampe ne fait pas assez lumière du jour pour ce genre de boulot, je rééssairai plus tard. La photo est surtout là pour montrer le camouflage du treillis qui sera récurrent sur toute la bande (et plus tard l'armée), c'est simple et rigolo à faire quand on a capté le principe.

Merci des conseils tite live, faudra que je fasse des essais, je crois que je vais quand même garder la peau comme ça, elle me plait bien.

Pour le cuir, j'utilise toujours du bleached bone au lieu du blanc, ça évite l'effet désaturé et donne des teintes un peu plus chaudes (idem pour quasiment toutes les autres couleurs d'ailleurs).

J'ai acheté les ogryns, je pensais pas que les têtes étaient solidaires du corps (c'étaient pas le cas des anciens)... J'imagine que je ne serai pas de corvée d'huîtres cet année, du moins si je retrouve mon cutter énergétique. Les conversions vont peut être être un peu plus dures que prévu mais je sens que je vais m'éclater à la peinture, elles sont terribles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.