Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAB] Tant pète du désert qu'à la fin il se casse !


custodes

Messages recommandés

Un vendredi soir sur le rives du Nil, longtemps avant qu'on imprime les Pages Jaunes du Loir et Cher...

p1090947.jpg

Debout sur son char, Thébomonfis V, fils de Thébomonfis IV "le pharaon ouvert" harrangait ses troupes...

" - Fils du Soleil ! Aujourd'hui sera un jour de gloire ! L'ennemi est à nos portes, les infâmes Assyriens du roi Mèmleulah Cédubonhor et des ignobles sauvages d'au-delà de l'Euphrate du trois fois rejeton de fiente de chacal dhiarrétique de Khanty Pétyripah qui ravagent quotidiennement nos terres et les fondements de notre civilisation voient aujourd'hui pour la dernière fois un soleil dont ils ne sont pas dignes !

Egyptiens ! Nous et nos féroces alliers, les Peuples des Mers du roi Mézylbouk Sakrak que nous avons récement soumis...

- euh, mon Pharaon, j'peux apporter une précision ?

- parle, Troudessis mon bon prêtre.

- ben, je voudrais pas mettre le bordel dans l'entendement de votre divinissime grandeur, mais en fait, ce sont les métèques qui nous ont poutré la dernière fois, et là ils sont avec nous parce qu'on a casqué grâve mon bon pharaon, avec hypotéquage des bijoux de la couronne ; même que Jakatalis, ton conseiller financier a proposé de transformer le palais impérial en lupanard où officieraient les dames (et les messieurs) de la cour, comme je te le rappelle Calligula le fera dans quelques siècles, tellement que cette alliance nous côute un bras de la peau du slip mon bon pharaon. Alors nom pharaon, tu vas quand même faire un peu gaffe à pas trop raconter de conneries sauf ton respect, parce que même si l'autre abruti de Mézylbouk Sakrak il entrave rien à ce que tu racontes crétin comme il est, il trimbale dans sa suite malodorante quelques éminences grises, jaunes devant et marron derrière dont l'oreille est affutée comme celle du chacal rusé, et qui ne perdront pas une occasion de relever l'outrâge afin de faire monter le cours de cette alliance à la con qui ne foutrait pas le Royaume sur le paille si certains Pharaons de mes deux etaient foutu de mener correctement leur armée nom de dieu de bordel d'Anubis, me suis-je t'il bien fait comprendre votre douce grandeur ?

- si fait, si fait mon bon Troudessis. Ok je rectifie le tir, mais tu perds rien pour attendre vomissure de crocodile coprophage, je me souviendrai de l'éloquence de ton brillant exposé... sur la mémoire de mon père, je crois que cela va rafraîchir la tienne !

Egyptiens, Amis Peuples des Mers, pour faire simple... On va leur poutrer la tronche à ces salopards !

En avaaaaannnnnnnnttttttttt !!!!!!!!!!!!!!"

p1090948p.jpg

p1090952.jpg

p1090953.jpg

p1090954.jpg

C'est ainsi que hier soir, Fred, Niko, Christophe et moi revécûmes une des batailles de l'ère biblique les plus intense, et que ces buses d'historiens (où est-ce un complot gouvernemental ?) ont oublié ou occulté....

p1090955.jpg

Et là, l'alliance sacreé (qui coûte un max !) ancrée sur le village de Mikronépis fermement tenu par les Marines se rue face à un ennemi étonnament attentiste, qui avait ouvert très timidement les hostilités, avec toute la ferveur d'une armée lassée d'en prendre plein les meules à chaque fois qu'elle a l'idée idiote de sortir de sa vitrine !

Mais avant cela chers auditeurs, un ban de macros à la mémoire de Thébomonfis IV, afin de décaper la rétine de vos yeux comme ce doux pharaon se fit suavagement et à plusieurs reprises décaper l'oeil de bronze par les onagres sumériens (pour attendre ! :oops: ) du trois fois maudit Khantyp Hétyripah

p1090956.jpg

p1090957.jpg

p1090958k.jpg

p1090959x.jpg

p1090960e.jpg

p1090961.jpg

p1090962.jpg

Bon, ok à l'imitation de teigneux de Fred, je lance toutes mes forces et un regard en arrière sus à l'ennemi, mais pas trop vite quand même, appliquant le PMG (Paumés Mais Groupés !), et surtout en rafalant sauvagement out ce qui a ramené sa tronche à portée de flèche, et là, les dés étaient lancés par les Anciens Dieux d'Egypte !

Tiens d'ailleurs en homage à ces derniers je sors brûler un batonnet d'encens à la nicotine entre mes lèvres et sur ma terrasse ^_^

La suite c'est ça ! :lol:

p1090970.jpg

Les tirs à guidage laser des mes Marines firent hécatombe sur l'avant garde de Niko et Christophe, et chassant les sordides Guthians sur le flanc gauche, tandis que Fred balayait le bois des tirailleurs ennemis en une charge magistrale de ses archers ce qui paniqua les chameaux assyriens.

p1090975u.jpg

Chameaux qui se rallièrent immédiatement, tandis que le centre se réarticule pour mettre la pression...

p1090976.jpg

Les prètres assyriens invoquent leurs sombres divinités (à base de pal et de haarissa !)

p1090977.jpg

En avant du centre on note des rixes de petit personnel, tounant (étonnant !) à l'avantage des hommes de Thébomonfis (une victoire et une défaite sans conséquence grâce à un magistral double 1 au moral des nubiens !)

p1090978.jpg

p1090980.jpg

Sur la droite, s'organise le crochet des Peuples de la Mer, telle une inéxorable lame de fond ('tain chuis hugolien moâ quand j'ai des restes de houblon dans les tuyaux ! X-/ )

p1090979.jpg

Bon, c'est là que ça a commencé à merder !

La charge des panzers de Christophe sur les archers de Fred qui jouèrent la prudence fut détournée sur mes Lybiens !

p1090981k.jpg

Tandis que mes super Nubiens continuent leur marave...

p1090982.jpg

... sur mon flanc gauche, ça se présente plutot pas mal, les archers sumériens qui se sont gavés à bout portant sur mes héroïques lanciers commencent à regretter d'avoir ce matin là enfilé un slip propre !

p1090983p.jpg

Bon, forcément les Lybiens se sont fait passer dessus par les chars lourds comme une femme de notable de sous préfecture les jours ou les pompiers font du porte à porte pour vendre leurs calendriers ! Et les tirailleurs de Niko après le sordide massacre de mes chariot runner ne se sentent plus et emplafonnent les chars de Thébomonfis lui-même.

p1090984.jpg

Quand je vous disais qu'ils allaient prendre cher !

p1090987vv.jpg

.. et là Mézilbhou Ksakrak charge au centre, tout en accentuant la pression sur la droite !

p1090993.jpg

Tandis que d'un revers négligent Thébomonfis massacre quelques gueux... dont le carnage paniquera les Schytres de Christophe !

p1090995.jpg

... sous cet angle là, ça a l'air de meuler encore plus.

p1090997d.jpg

Un pal ! Un pal ! Mon royaume pour un pal ! ... et un petit peu de haarissa :whistling: ...

p1090998.jpg

... hurlait Mêmleuhlà Cédubonhor, voyant fondre sur lui Thébomonfis et toute sa clique semant la terreur et leurs boulons à travers la plaine.

p1100001v.jpg

Les chars lourds assyriens perçaient notre centre courrant frénétiquement après Vincent Mc Doom !

p1100002.jpg

Alors que les assyriens reprennaient le contrôle de la palmeraie...

p1100003.jpg

Thébomonfis défiait Mêmleuhlà Cédubonhor (j'avais longuement hésité à le laisser en arrière de son unité pour qu'il se fasse faire une manucure, laissant ses courtisans se charger du monarque assyrien, mais l'accumulation de obus vides sur mon coin de table à laissé appaitre une faille dans mon raisonnement, j'avais oublié qui était réellement Thhébomonfis !)

p1100005v.jpg

A droite les troupes de Fred commençaient à fondre comme beurre autour de Marlon Brando !

p1100006k.jpg

Et pendant que le monarque assyrien décapitait avec délice son homologue égyptien, la charge des gardes dispersa le reste des chariots égyptiens.

p1100008.jpg

Alors que les onagres de Niko achevaient mes Sherdens (ces gars là s'étaient portant offert le luxe de défaire l'unité de cavalerie assyrienne qui les avait chargés, mais j'ai oublié d'immortaliser cet instant magique ! :oops: ) le reste de l'armée du Haut Empire réagit stoïquement au trépas de son Pharaon (tu parles, il en ont tellement l'habitude !)

p1100009.jpg

Oui, ils déchirent grâve les chariots à Christophe !

p1100010.jpg

Tandis que Fred tenait son centre, de déroutes dantesques en ralliements homériques, malgré des pertes qui n'avaient d'égales que celles que nous faisions subir à la réserve du frigo de la salle, mes chars qui avaient poursuivi les archers de Niko en dehors de la table refaisaient leur apparition ; je me payais sournoisement quelques points de victoire en faisant littéralement disparaitre sous une grèle de flèche la cavalerie assyrienne.

p1100011.jpg

Nous en restâmes là, et le décompte des points donnait ue légère victoire des pas bô (en fait c'est encore moi qui prennait une rouste, l'armée de Fred malgré ses pertes tenait parfaitement la plaine !)

Bref, une partie géniale qui m'a réconcillié avec WAB 2... et le biblique ! En effet je comptais mettre en vente mes Egyptiens NKE ce week end, ben à la place, j'ai commençé à epindre du Hittite !

...en attendant Thébomonfis VI s'apprète à prendre la succession ! c'est une lignée qui n'est pas prète de s'éteindre (si on lit bien l'Histoire entre les lignes, on les retrouve partout ! :P )

"- Grand prètre Troudessis, c'est une abomination ! Notre bien-aimé Pharaon est mort sous les coups de l'ennemi ! Et ces infâmes raclures d'intestins de bousiers l'ont horriblement profanés !

- tu veux dire que cet empaf... euh, notre divin Pharaon a été empalé ?

- pire que cela grand prêtre, ils l'on assis sur l'immonde statue de leur horrible divinité de taureau ailé qui ne colle jamais !

- bon, dans ce cas ce n'est pas si grâve, voyons ?

- ben, en fait comme ils l'ont assis dessus 'achement fort, il est pas tout à fait dessus, ô Troudessis, mais il serait plutot assis... AUTOUR de leur gigantesque statue ! Je pense que cette lignée est maudite !"

En attendant, moi, toute cette violence, ça m'a donné l'envie irrépressible de sauvagement introuire une broche dans le fondement d'un gallinacé label rouge avant de l'enfourner ! voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire ?

" Aussi bien que d'habitude " semble un peu léger et ne rend pas honneur à ce rapport.

Et pourtant, les photos sont superbes (comme d'habitude :lol: ), le rapport est très sympa à lire (comme d'habitude ^_^ ), les égyptiens se prennent une rouste ((comme d'habitude X-/ ). C'est du très bon quoi :whistling:

Encore bravo, et merci Custodes, en espérant que tu tombes rapidement sur un pharaon capable de survivre à une bataille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi spectaculaire tes rapports Custodes !

On devrait séparer la section en deux :

Rapport de Bataille de Custodes .

Rapport de Bataille des Autres .

:blushing:

Toujours aussi magique , prenant, drôle à souhait, avec ces expressions qui à leur lecture nous obligent de nous menir d'un calepin et du premier stylo qui passe pour immortaliser sur du papier ces quelques mots qui pourtant font naître tant de réaction en notre sein , en particulier celle concernant les si respectées femmes de notable de sous-préfecture :P .

En tout cas je n'est qu'une et unique chose à dire : continue de nous faire rêver ! :rolleyes:

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait séparer la section en deux :

Rapport de Bataille de Custodes .

Rapport de Bataille des Autres .

Vendu ! Ça serait tellement génial si tes rapports pouvaient être sauvegardés pour les générations futures (sans mauvais jeu de mots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ça serait tellement génial si tes rapports pouvaient être sauvegardés pour les générations futures (sans mauvais jeu de mots...)

C'est fait :wink:

Tout est ici, à la rubrique... "Rapports de Bataille" :P

Il y a surtout du WAB, mais aussi du WFB, de l'ECW, du Zoulou, du Napo, du WWII... té par contre aucun rapport en WH40K, faut que j'en fasse un ou deux un de ces quatre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.