Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides-ENoirs-Eden] flotte ruche Nidhögg et cabale EN


Touff

Messages recommandés

Hello voici la suite de ma flotte ruche, commencée il y a un moment dans le tout premier choix des larmes. (sujet initial ici )

Comme le savent ceux qui suivent un peu les sujets à long terme, je vais bientôt participer au TOZ, aux côtés de KaruN, Cagn, Morbäck et Arkaal (bonjour les pseudo impossible à orthographier correctement :D/>/>/>/>/>/>/>/>/> ). Ces derniers sont un peu inquiets quant à la qualité de la peinture de mes tyty, tant il est vrai que je n'ai pas posté une seule photo sur le warfo depuis au moins le mois de juin, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic dans lequel je posterai les photos de mes chers tyty.

Pour commencer, je vous présente un essaim de 24 hormagaunts.

J'en avais déjà peint 10 au début du CDA, j'ai repris leur peinture mais vous pourrez les reconnaitre par leur peau plus saturée que les 14 nouveaux. Il y a du mélange des horma V2 et des horma V3.

Pour pallier leur déséquilibre, j'ai rajouté des rochers en liège sur l'arrière des socles de façon à ce que leur centre de gravité soient au dessus du socle et pas vers l'avant.

imgp2623.jpg

imgp2634i.jpg

imgp2635.jpg

imgp2642.jpg

J'ai aussi peint trois biovores, pour cela j'ai décapé mes vieux biovores des anciennes versions pour les repeindre aux couleurs de ma flotte ruche. (les spores mine ne sont pas encore peinte, donc ce sera pour plus tard.

imgp2648a.jpg

imgp2649z.jpg

EDIT : bordel j'avais oublié à quel point les photos pouvaient accentuer les défauts... :D/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin de retour!!!

C'est vrai qu'on commençait à se demander avec quoi tu allais venir au TOZ! :D

Allez tu es sur le bon chemin! J'espère te suivre dans la journée! :D

Comme dis auparavant, j'adore le schéma qui accentue l'effet de masse et qui laisse aussi une part individuelle!

Le plus important, c'est que ça soit peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, enfin. :D

Beuh non on s'inquiète pas. Mais c'est chouette que tu postes enfin, par contre.

Béh pour ma part c'est toujours aussi chouette.

Le vert moins saturé c'est différent. Je suis pas sur de préférer la nouvelle version, mais je te dirais ça avec les fig en main. :D

J'aime bien les griffes qui claquent bien, c'est très agressif.

Sympa aussi le rouge sombre pour les canons des biovores, ça va les faire ressortir de la masse.

Alors il te reste quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge sombre, après réflexion je regrette de ne pas m'en être servit plus souvent, ça casse un peu la monotonie du schéma de couleur. C'est vrai que les biovores ressortent énormément au milieu de la masse de l'armée, j'aime bien...

Je kiffe aussi les griffes tranchantes, c'est ce qui me posait le plus de problème avant, je n'arrivais pas à les peindre correctement, maintenant que j'ai trouvé une technique, j'ai repris toutes celle de l'armée suivant ce schéma.

J'ai fini de peindre aujourd'hui mes rôdeurs mais j'ai la flemme de les prendre en photo donc ça attendra demain. :D

J'ai bien avancé aujourd'hui aussi mes deux carnifex, je les ai équipé de deux paire de griffes tranchantes alors que pour le CDA ils étaient équipés d'armes de tir. Je fini ça demain et après photos.

Il me restera à peindre (sans compter les retouches que j'aimerai faire sur certaine figurines) :

-deux genestealers ;

-des spores mines.

Tout est déjà monté et sous couché, les spores mine je sais pas combien j'en peindrai, elles ne me servent jamais pendant les parties (je touche toujours avec mes biovores :D ) mais ça fait classe autour des biovore quand on présente notre armée... donc on verra selon le temps qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais finalement pas l'occasion de voir toutes vos armées réunies les unes à cotés des autres, mais j'en ai gardé un bon souvenir de ton armée.

Pour faire simple, de ce que l'on avait vu début septembre au tournoi, c'était une des armées du top 5 en peinture et rendu/cohérence, d'où l'un des 3 prix coup de cœur (puisqu'on avait pas expliquer les pourquoi de chaque coup de cœur).

L'ensemble était harmonieux (pour des tyty c'est inquiétant), la cohérence des couleurs du soclages, et des troupes; ainsi qu'une peinture soignée et techniquement largement au dessus de ce qu'on avait pu voir. La concurrence risque d'être plus forte pour le ToZ, mais tu auras de quoi te défendre sans problème avec ces tytys :D .

Bonne chance à toi pour ce ToZ (et pour le reste de l'équipe quoi qu'il le mérite pas avec leur dés pipés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci beaucoup pour ces compliments NevaR. :whistling:

C'est vrai que le prix coup de cœur pour mon armée m'a fait super plaisir vu le temps que j'ai passé à la peindre, et ça m'a bien remonté le moral suite à toutes les roustes que je me suis pris pendant le tournoi... :P

Je me suis encore plus appliqué sur la peinture pour préparer le TOZ, pour ne pas faire trop ridicule à côté des superbes armées de mes camarades. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici les rôdeurs et les carni :

Tout d'abord les rôdeurs que j'ai commencé il y a plusieurs mois, qui m'ont pris beaucoup de temps à finir :

imgp2679.jpg imgp2661.jpg imgp2664.jpg imgp2669x.jpg

Et ensuite les deux carni. Je les avais peint il y a un moment déjà pour le CDA, mais ils étaient équipés d'armes de tir, comme je les joue avec double paire de griffes tranchantes au TOZ j'avais donc 8 nouveaux bras à peindre. J'en ai profité pour reprendre la peinture et notamment retravailler les éclaircissements des carapaces que j'avais fait beaucoup trop timidement à l'époque.

imgp2670w.jpg imgp2671.jpg imgp2675.jpg imgp2676c.jpg imgp2681s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon Snot, mais waou c'est beau! Belle armée à côté de laquelle se faire pourrir! :clap:

Au moins niveau des yeux ça sera agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joli et homogène. :clap:

Les griffes pètent leur mère.

Les éclaircissements sur les carapaces sont un peu violents, mais au moins le rendu sera saisissant à distance de jeu.

Tiens, pour chipotter les bras des carnis sont fait en vert-nouveau, on voit la différence avec le corps. :(

Yepee, TOZ, taaartagueule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu traîner ici :huh:

Ton schéma est toujours aussi bien, et je trouve même que tu l'appliques de mieux en mieux. Tes carnis sont tout simplement superbe. Dommage qu'ils aient la même pose, mais ils restent bien beau!

Faudra prendre des photos de vos 4 armées ensemble et sur les tables de jeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci à tous les trois. :huh:

Les griffes pètent leur mère.

Les éclaircissements sur les carapaces sont un peu violents, mais au moins le rendu sera saisissant à distance de jeu.

Merci pour les griffes, je les ai travaillées (avec plus ou moins de succès) directement dans le frais comme on l'a appris avec JBT, et je commence à être content du résultat.

Les éclaircissements pètent mais c'est voulu, j'en avais un peu marre, je trouvais mon schéma beaucoup trop terne, et je regrettais de ne pas avoir choisit une couleur plus claire pour la peau ou la carapace... J'ai donc volontairement accentué les éclaircissements pour que la peinture attire un peu plus l'oeil sur une table de jeu.

@Keyman : tu as raison pour les poses des carni, heureusement les bras sont tous aimantés donc je vais pouvoir changer la position sur l'un des deux.

Et bien évidemment on va prendre les photos de nos cinq armées (comment oses-tu oublier Cagn ?) le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce qu'on appelle des Tyranides!

Beau boulot capitaine, elle claque cette armée! (Une petite photo d'ensemble?)

Et bien évidemment on va prendre les photos de nos cinq armées

Cela va sans dire! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce qu'on appelle des Tyranides!

Beau boulot capitaine, elle claque cette armée! (Une petite photo d'ensemble?)

:huh:

J'ai tenté des photos d'ensemble mais je n'arrive pas à prendre une photo correcte avec les 85 figurines que compte l'armée. Je referai des essais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien évidemment on va prendre les photos de nos cinq armées (comment oses-tu oublier Cagn ?) le week-end prochain.

Arf je l'avais oublié :wink: Faut dire il ne poste pas beaucoup aussi :(

Et tant mieux pour les bras articulés, c'est un gros plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces news !

Depuis le temps que je te les réclamais, et je n'ai même pas été foutu de voir l'ouverture de ton nouveau sujet :devil: .

En effet ça en fait d'la bestiole... Pffuuu je vais être impressionné demain.

Le niveau est toujours aussi bon et le schéma fonctionne toujours aussi bien :blink: .

Les petits coups de pinceau sur les bordures apportent juste la finesse qu'il faut.

Bravo et à demain pour l'avant TOZ ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces news !

Depuis le temps que je te les réclamais, et je n'ai même pas été foutu de voir l'ouverture de ton nouveau sujet :blink: .

Je te les fais pas dire. :(:D

Merci quand même pour les compliments. :)

Bon aujourd'hui il fait moche et la pièce dans laquelle je prend mes photos est très sombre donc j'ai du y aller à grand coups de flash pour vous montrer les 2000 pts complets :

imgp2723.jpg imgp2724m.jpg imgp2725.jpg

Comme vous pouvez les voir j'ai du prendre 3 photos pour avoir l'armée au complet, il y a 96 figurines dont 11 spores mines... 2000 points de tyty ça prend plus de place que 2000 points de Plaguebones ou de Blood. :devil:

@Keyman : J'ai changé la pose du Carni de droite, c'est vrai que c'est mieux qu'ils aient une pose différente, vivent les aimants ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose du carni de droite est excellente, très vélos, j'aime... :(

Essais de nous faire une photo avec les 2000pts dessus pour qu'on se rende compte un peu mieux de la masse (même si c'est un peu de loin).

Moi j'm'en fou, j'les vois demain.... :devil: Et même que j'pourrai leur péter la gueule... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut, avec un mois et demi de retard par rapport à mes camarades du Death Club, je vous présente les photos de mon armée prise lors du TOZ (merci au photographe) :

dsc4058q.th.jpg dsc4059.th.jpg dsc4060r.th.jpg dsc4061z.th.jpg dsc4230x.th.jpg

Ce qui m'a fait plaisir lors de ce tournoi, c'est que l'ensemble de mes adversaires m'ont complimenté sur la peinture de mes tyty, je n'ai donc pas eu à avoir honte de les présenter aux côtés des armées de Morback, Cagn, KaruN et Arkaal.

Pourquoi je revient poster ici ? Parce que contrairement à ce que je pensais avant le TOZ, j'ai grave envie d'agrandir mon armée, donc après avoir bricolé sur deux décors pour me reposer je reprend les pinceaux et mes pots de peintures vert et violets. :lol:

Comme pour me motiver à peindre mes tyty, j'ai besoin d'une carotte, je me suis inscrit à un tournois en 3000 points fin février.

Il me faudra peindre avant cette date :

-1 zoanthrope ;

-2 venomthropes ;

-2 gardes tyranides ;

-1 Trigon ;

-quelques genestealers (je sais pas encore combien).

Rien d'insurmontable en deux mois mais il ne faudra pas perde de temps.

Je me suis fixé de finir le zozo et les venomthropes avant la fin des vacances, ils sont déjà monté et le zozo est sous-couché.

Des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse préférence pour les guerriers et les Carnis.

Ils sont superbes. Le rendu des griffes est vraiment bien fait et la chitine vraiment bien réalisé.

Félicitation !!

Il y a une énorme différence entre la première série de photos et les suivantes.

Continues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop détérage de topic :

Continue comme ça, j'ai l'impression de regarder Starship Troopers en regardant ton armée :wink:

On ne pourrait pas me faire meilleur compliment. Merci beaucoup. :clap:

Les fondus sur la carapace, tu les fais comment ?

-Sous couche Hormagaunt purple ;

-Grosse couche de lavi Devlan mud ;

-Petit trait sur les bord de taille irrégulière au pinceau fin avec un mélance de gris (prince august) et de hormagaunt purple ;

-Deuxième grosse couche de devlan mud ;

-Éclaircissement des petits trait avec les même mélange que ci-dessus ;

-Éclaircissement final au white skull.

Le rendu des griffes est vraiment bien fait

Merci, c'est ce qui me posait le plus de problème quand j'ai commencé à peindre cette armée (voir mon CDA), je n'arrivais pas à trouver une méthode satisfaisante. Une fois que j'ai trouvé comment faire, j'ai repris sans exception toutes les griffes de mon armée et j'ai enfin commencé à trouver que j'avais une belle armée.

Comme quoi souvent, il suffit de retravailler un détail sur ses figurines pour faire passer son armée du stade de juste sympa au stade supérieur où les adversaires commencent enfin à vous faire des compliments sur votre peinture.

Bon maintenant un peu de photos qui ne rendent pas forcément bien :

Tout d'abord mon troisième zoanthrope :

imgp2823y.jpg imgp2825c.jpg

Avec ses deux copains :

imgp2827r.jpg

Les Venomthropes :

imgp2830x.jpg imgp2831.jpg imgp2838y.jpg

Et enfin du WIP :

les gardes tyranides :

imgp2839w.jpg imgp2840.jpg

Ce sont mes premières grosses conversions, et je me suis bien déchiré à couper et percer du métal, j'y ai laissé deux forets dans l'histoire. ^_^

et le trigon prêt à passer à la sous-couche :

imgp2841c.jpg

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.