Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides-ENoirs-Eden] flotte ruche Nidhögg et cabale EN


Touff

Messages recommandés

Hell yeah! Elle claque ta spore Touff! :wub:

Ça me fait super plaisir, c'est la première que je vois peinte par quelqu'un d'autre!
Ils en ont vendu des kilos, mais j'en ai pas vu trainer sur le net (en même temps j'ai pas trop cherché...)

Ne me remercie pas, c'est moi qui te remercie!

Sympa les gargouilles aussi, notamment les ailes qui ont l'air joliment travaillées.



A+ ;)


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle production.
C'est quand on perd l'espoir de te revoir que tu réapparais avec force.
J'aime beaucoup les gargouilles. Je ne manquerais pas de m'en inspirer pour peindre quelques bestioles aillées...

La spore a vraiment de la gueule. J'ai hâte de te les voir poser dans ma zone de déploiement (qu'est ce que je dis moi... :skull: )

Il ne te manque plus qu'une belle unité de pygargues pour faire une belle liste volante. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci à tous pour les compliments ça fait super plaisir, aujourd'hui j'ai verni ma spore à grand coup de bombe de verni mat et j'ai complètement perdu l'effet visqueux que j'avais réussit à avoir. <_<
Je tenterai de remettre un coup de verni brillant par endroit.

[quote name='morbäck' timestamp='1328108298' post='2074870']
Ça me fait super plaisir, c'est la première que je vois peinte par quelqu'un d'autre!
morbäck
[/quote]
C'est bien ce que je pensais et c'est pour ça que je me suis motivé pour une fois à poster une photo sur le Warfo. ;)

[quote name='vimaire' timestamp='1328121254' post='2075047']
Je n'avais pas remarqué ton effort de différenciation sur les ailes des gargouilles, mais là c'est flagrant et du meilleur effet.
[/quote]
Arf, j'ai pas fait exprès, je les ai peinte par groupe de 10, c'est pour ça qu'il y a un rendu différent, tant mieux si ça fonctionne... :D

[quote name='Cagn' timestamp='1328122785' post='2075066']
J'aime beaucoup les gargouilles. Je ne manquerais pas de m'en inspirer pour peindre quelques bestioles aillées...

Il ne te manque plus qu'une belle unité de pygargues pour faire une belle liste volante. :whistling:
[/quote]
On causera peinture des ailes au BP quand tu auras les gargouilles dans les mains.
Pour les Pygargues c'est pas pour tout de suite, j'ai autre chose sur le feu en ce moment. :shifty:

[quote name='borzag' timestamp='1328123673' post='2075080']
Elle est très choutte cette armée, je suis pressé de la voir pour de vrai au black pearl et aux folies! Tu nous aligneras 4000pts aux folies?
[/quote]
Je serai au BP, mais pour les folies c'est par encore sur, ça dépendra beaucoup de la vraivie. Par contre si je viens je rajoute un Hierodule à ma liste. B-)


[quote name='luffy541910' timestamp='1328195530' post='2075448']
J'adore ton spore :clap: :clap: très réussi .
[/quote]
merci. :blushing:

[quote name='Antalorix' timestamp='1328358090' post='2076180']
Est-ce que tu peux nous faire une photo de famille ?
[/quote]
J'ai déjà tenté de faire des photos de famille, mais ça rend jamais rien, je vais essayer de me motiver juste histoire de montrer tout ce que j'ai. (pour l'instant j'ai peint environ 3500 points, sans compter l'équipement)



Je me lance à présent dans un nouveau projet. A voir les potos Cagn et Vimaire chacun commencer chacun une nouvelle armée, ça m'a plutôt donné envie de les suivre d'autant plus que les eldar noirs me font de l'oeil depuis un petit moment (à noter que cagn m'a offert le Codex et Vimaire le Voivode, si ça c'est pas pousser au vice ;) )

J'avais surtout l'impression qu'à force de jouer toujours la même armée contre les mêmes copains, toute les parties finissaient par se ressembler. (n'est-ce pas Kartun )
Et comme mon schéma d'armée tyranide est super redondant je ne me faisais plus plaisir en peinture.

J'ai donc choisi un schéma de couleur complètement différent de mes tyty, histoire de découvrir de nouvelles teintes, j'ai choisi un schéma plutôt chaud à base de iyanden darksun, en ajoutant une partie de l'armure en regal blue histoire de refroidir un peu l'ensemble et pour faire ressortir le jaune.

Pour l'instant évidemment c'est du WIP, j'ai repris pas mal de choses qui ne me convenaient pas, et il y a encore des correction à faire (des auréoles, des dégardés disgacieux, etc...)

J'aurais voulu avoir vos avis sur le schéma que j'ai choisi, qu'est ce qui ne va pas ? Des bonnes idées pour l'améliorer, des critiques constructives.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/641/imgp3955d.jpg/][IMG]http://img641.imageshack.us/img641/7184/imgp3955d.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/imgp3956a.jpg/][IMG]http://img856.imageshack.us/img856/7676/imgp3956a.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/839/imgp3957n.jpg/][IMG]http://img839.imageshack.us/img839/1457/imgp3957n.jpg[/IMG][/URL]

PS : est-ce qu'un gentil modo peut faire passer mon sujet en armées multiples, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout d'abord bravo pour tes tyranides, apporter un joli traitement à masse de figurine, c'est jamais évident... Mais là, c'est vraiment une chouette armée.

Concernant ton EN test, je trouve qu'il manque de contraste sur le jaune, les creux ne semblent pas assez marqués. Le bleu n'apporte pas grand chose et se marie mal avec le rouge du pagne. Uniformiser l'arme et la jambière coloré serait un plus à mon avis... Bref, en l'état je ne suis pas convaincu... J'espère que tu vas vite me faire chnager d'avis...

Bon courage pour la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, mais va plus y avoir que des tronches de cônes au Death Club! Heureusement que je suis enlisé dans le SM pour encore quelques années!

Je dirais qu'il faudrait poser le bleu à plus d'endroit, comme les épaulières et pousser un peu de lining sur les arrêtes de l'armure. Enfin, il manque de contraste, avec un jaune comme ça, faudrait taper dans du violet, enfin je sais pas... trouver un schéma de couleur est assez dur! Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel petit cachottier ! :rolleyes:

Sacré surprise, je m'y attendais pas. C'est clair que nos parties Tau-Tyty commencent grave à se ressembler. ^_^

Bon la spore est classe, mais je te l'ai déjà dis. J'attends avec impatience de la voir en vrai pour t'en dire plus.

Pour le guerrier cabalite, j'aime assez ton schéma. Moi je trouve qu'elles se marient bien ces couleurs. Le pagne est plutôt rose, non ?
Bon ton jaune j'aime bien, mais le jaune un poil vert ça change pas beaucoup de ton vert-jaune des tyty. ^_^
Clairement ça manque d'ombres plus fortes, surtout dans les gros recoins, et si possible entre les plaques d'armure. Je vois que t'as voulu partir sur sous-couche blanche, donc faut plus bosser les ombres, forcément.

Après sur la répartition des couleurs, j'aime beaucoup la jambe bleue comme ça. Un truc asymétrique c'est cool.
Par contre le haut de la fig manque un peu d'alternance de couleurs. Tu pourrais essayer d'en mettre effectivement sur une épaulette, voir plus. Pense aussi à peindre la rune du casque différemment, non ?
D'autre part, je trouve que les grandes zones jaunes sont un peu indigeste. A part rajouter du blau, tu pourrais traiter certaines petites zones différemment. Je verrai bien le même jaune mais plus foncé, additionné de brun, ou carrément un brun foncé, genre Charadon (ou charadon + autre). Par exemple, si les vêtements apparaissent par endroit (côté intérieur du bras droit ?) , les gants, les pieds (ou les salir genre poussière ou terre, ou comme sur le guerrier de Cagn).

Une idée pour les socles ?

Le flingue noir, bofbof. C'est ptet l'occas de reprendre une des autres couleurs justement, et d'éviter d'avoir 50 couleurs sur la fig. Par exemple ton bleu comme l'a dit Pazuzu. Quitte à le faire plus foncé à la limite. Le bronze whynot, du métal ça te changerai, mais faut que ça s'intègre bien. Tu peux aussi en faire un rappel autre part sur la fig.

Bon voilà ce qui me vient pour l'instant. Faudrait d'autres avis et voir en main propres. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, et bien moi je ne suis pas surpris de voir arriver du WIP d'Eldar noir car mes informateurs inter-galactiques avaient fait leur office! :shifty:

Sur le choix de la couleur de base je suis pour. Et le dégradé sur fond clair c'est le bien. :)
D'ailleurs dès que t'auras pris un peu de bouteille dans la pratique ça fera taire les mauvaises langues qui jugent les grandes zones jaunes peu digestes.^^
Certaines zones laissent déjà présager du meilleur, son genou gauche par exemple. Reste à jauger du niveau de contraste adéquat.

Harmoniser les zones ornementales avec le flingue, bonne idée de la part des copains. Je plussoie.


Vim, j'ai du vernis semi-gloss en bombe pour ta spore si tu veux, c'est celui que j'utilise pour mon chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous d'avoir donné votre avis, avoir un schéma qui me plait c'est bien mais s'il peut plaire aux autres c'est bien aussi. :lol:

[quote name='Pazuzu' timestamp='1328422427' post='2076399']
Concernant ton EN test, je trouve qu'il manque de contraste sur le jaune, les creux ne semblent pas assez marqués. Le bleu n'apporte pas grand chose et se marie mal avec le rouge du pagne. Uniformiser l'arme et la jambière coloré serait un plus à mon avis... Bref, en l'état je ne suis pas convaincu... J'espère que tu vas vite me faire chnager d'avis...

Bon courage pour la suite :)
[/quote]
J'ai pas fait de commentaires sur mon schéma quand je l'ai posté mais j'étais pas convaincu non plus à la base : quand j'ai passé la couche de base en red gore sur le pagne, avec le bleu de la jambe et l'armure claire je voyais le drapeau français... pas classe du tout sur une figurine. :-x
Vous êtes plusieur à me dire d'accentuer les ombres, c'est ce que j'ai fait (pas de photo pour l'instant) et c'est vrai que la figurine gagne en lisibilité.

[quote name='Arkaal' timestamp='1328435737' post='2076468']
Oh non, mais va plus y avoir que des tronches de cônes au Death Club! Heureusement que je suis enlisé dans le SM pour encore quelques années!
[/quote]
Comme ça on pourra se faire une bonne alliance avec Cagn, ça nous changera de pas être adversaire. ^_^
T'es enlisé dans tes SM mais tu peux jouer 3 ou 4 codex différents, ça permet de varier un peu.

[quote name='Arkaal' timestamp='1328435737' post='2076468']
Je dirais qu'il faudrait poser le bleu à plus d'endroit, comme les épaulières et pousser un peu de lining sur les arrêtes de l'armure. Enfin, il manque de contraste, avec un jaune comme ça, faudrait taper dans du violet, enfin je sais pas... trouver un schéma de couleur est assez dur! Courage!
[/quote]
A la base j'avais fait tout son bras droit en bleu aussi et ça faisait beaucoup trop, peut-être juste l'épaule gauche pour équilibrer un peu.

[quote name='KaruN' timestamp='1328438221' post='2076495']
Mais quel petit cachottier ! :rolleyes:

Sacré surprise, je m'y attendais pas. C'est clair que nos parties Tau-Tyty commencent grave à se ressembler. ^_^
[/quote]
Je me suis décidé sur un coup de tête le week-end dernier et j'ai pas eu le temps de t'en parler au boulot cette semaine, c'est pas volontaire de te l'avoir caché, au contraire j'aurais bien aimé avoir ton avis sur le schéma avant de me lancer.

[quote name='KaruN' timestamp='1328438221' post='2076495']
D'autre part, je trouve que les grandes zones jaunes sont un peu indigeste. A part rajouter du bleu, tu pourrais traiter certaines petites zones différemment. Je verrai bien le même jaune mais plus foncé, additionné de brun, ou carrément un brun foncé, genre Charadon (ou charadon + autre). Par exemple, si les vêtements apparaissent par endroit (côté intérieur du bras droit ?) , les gants, les pieds (ou les salir genre poussière ou terre, ou comme sur le guerrier de Cagn).
[/quote]
Je suis de ton avis sur les grandes zone jaune, même si après avoir renforcé les ombres ça passe beaucoup mieux, j'ai pas le Charadon donc il va falloir trouver autre chose, les vêtements (pantalon à l'arrière) je l'ai traité en noir éclaircis au bleu mais je pense qu'un jaune plus foncé irait mieux.


[quote name='KaruN' timestamp='1328438221' post='2076495']
Une idée pour les socles ?
[/quote]
J'aimerai avoir des socles "humides", genre marécageux ou m'inspirer des socles plaguebones de morback en changeant la texture avec des teintes moins sombre. Je me suis acheté de l'eau artificielle ya plus qu'à tester.

[quote name='KaruN' timestamp='1328438221' post='2076495']
Le flingue noir, bofbof. C'est ptet l'occas de reprendre une des autres couleurs justement, et d'éviter d'avoir 50 couleurs sur la fig. Par exemple ton bleu comme l'a dit Pazuzu. Quitte à le faire plus foncé à la limite. Le bronze whynot, du métal ça te changerai, mais faut que ça s'intègre bien. Tu peux aussi en faire un rappel autre part sur la fig.
[/quote]
Pour le flingue j'étais pas convaincu non plus, j'ai fait quelque chose de vite fait avant de prendre la photo mais ça ne passe pas, j'essaierai en bleu comme vous me le conseillez. Pour le bronze (ça j'ai bien sur les flingue des EN de Games) pas bêtes d'en faire un rappel ailleurs sur la fig'.

[quote name='vimaire' timestamp='1328446215' post='2076573']
Sur le choix de la couleur de base je suis pour. Et le dégradé sur fond clair c'est le bien. :)
D'ailleurs dès que t'auras pris un peu de bouteille dans la pratique ça fera taire les mauvaises langues qui jugent les grandes zones jaunes peu digestes.^^
Certaines zones laissent déjà présager du meilleur, son genou gauche par exemple. Reste à jauger du niveau de contraste adéquat.
[/quote]
hé hé c'est seulement quand j'avais bien attaqué la peinture que je me suis dit : "mince on dirait le schéma Chaos de Vimaire !" je sais même pas quelles couleurs tu utilises pour les peindre tes marines... :blushing:
Merci pour les compliments, d'autant que je me suis pas trop cassé la tête pour faire quelque chose de vraiment nickel, l’intérêt était surtout de trouver le bon schéma.

[quote name='vimaire' timestamp='1328446215' post='2076573']
Vim, j'ai du vernis semi-gloss en bombe pour ta spore si tu veux, c'est celui que j'utilise pour mon chaos.
[/quote]
Pourquoi pas, à tester un de ces quatre, merci.

Je suis étonné que personne ne m’ait fait de réflexions sur le choix d'un Schéma clair pour des Eldars Noirs, est-ce que vous pensez qu'un tel schéma rendrait bien en effet de masse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 20 cabalites sous le pinceau en ce moment je peux te dire deux, trois choses...

- C'est figs sont vraiment variées. Le modèle que tu as choisi a beaucoup d'éléments d'armures mais certains en ont beaucoup moins. pour cette raison, il me semble intéressant de traiter les "tissus" avec attention. Tu as de grandes zones à l'arrière des cuisses (et parfois jusqu'aux pieds), les pieds et surtout, l'intérieur des bras.
- L'important c'est de beaucoup contraster. Je te conseille de bien faire tes éclaircissements intensifs au blanc. Par dessus tout ça tu peux envoyer un lavis griffon ou ogrin pour mieux marquer les creux (ça c'est une version rapide).
- Pour l'arme je suis pour une version rapide également. Boltgun+noir 50/50 suivit de lining rapide au mithril.
- Le tabard peut également être bleu avec un bel éclaircissement.
- Quelques parties métalliques peuvent être traités avec du doré. Je pense que ça peut enrichir un peu le schéma.
- Les schémas clairs sont parmi les plus beaux schémas que j'ai pu voir sur des EN.
- Pour les socles "marécage", je sais pas si tu as suivi mais il y en a "made in Morbäck" chez Eurobitz et néo mini games. Sur ces derniers, une belle petite peinture et de l'eau artificielle (voir juste un vernis brillant) et tu as de suite un chouette truc.

Bref, j'aime beaucoup ce schéma, j'aime moins le tabard, encore moins le flingue mais j'aime ce schéma. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touff' timestamp='1328457322' post='2076676']
Je suis étonné que personne ne m’ait fait de réflexions sur le choix d'un Schéma clair pour des Eldars Noirs, est-ce que vous pensez qu'un tel schéma rendrait bien en effet de masse ?
[/quote]


Je vois pas de raison de se poser quelque cas de conscience que ce soit quant au choix d'un shéma de couleur. S'il y a une recherche fluffique derrière l'esthétique tant mieux mais le simple fait de vouloir te frotter à de nouveaux horizons hobbyistiques reste une fin en soi. Et si le schéma se pose à l'encontre des standards (plutôt sombres dans le cas des EN), bah c'est pas bien grave. (ce serait limite une plu-value)
D'ailleurs rien n'empêche de suggérer le côté glauque de la cabale autrement qu'au travers de sa couleur principale. Donc dans le détail. Le soclage sera alors un complément astucieux, que tu choisisses le marécage ou le mörback'style (summum de la glauquitude soit dit en passant^^).
Enfin, du moment que la réalisation est soignée tu peux te permettre toutes les fantaisies.
Je pense par exemple aux Taus ascendants rose/blanc de Salgin dont le sujet est remonté récemment:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170286&st=0

Bref, moi j'y crois.^^


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement entre 2 meubles à monter...

Déjà, je suis surpris, pour Cagn autant j'avais su autant là j'ai rien senti venir. Bon, ben un eldar de plus pour le Death Club. Faites chier hein, ça fait deux ans que je me retiens de pas en attaquer une armée (surtout que j'ai quelques milliers de points, certes V3, sous la main :crying: ).
Avec Cagn et toi, ça va faire 2 super belles armées alors d'office ça va être tentant. En tout cas ça va varier le metagmae du Death club élargi, et ça c'est cool.


Par contre, et là tu vas me détester, je n'aime pas le schéma. Le beige pour de l'eldar noir pourquoi pas. Y en a 2 autres sur le forum qui le font aussi (de mémoire Little, notamment) et ça passe bien. Mais ici je trouve les couleurs complémentaires pas assez complémentaires, justement, ou mal réparties. Enfin je sais pas, mais j'accroche pas. Manque un peu de contraste pour être lisible sur la table de jeu, aussi, mais ça ça se corrige et comme tu sais bien le faire sur les cafards ça m'inquiète pas.
Voilà, je veux pas te casser la motivation, hein, bien au contraire. Mais je préfère émettre mes réserve dès le départ pour que tu puisses éventuellement rectifier le tir, avant que tu n'aies fini trois escouades. :P


Poutoux, je m'en retourne visser

PS : Vim', le socle du Mephiston de Cagn est pas mal non plus en termes de glauquitude. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cagn pour tous ces conseils, pas trop le temps de réagir pour l'instant mais je vais méditer tout ça plus tard.

Mon boulot du jour : j'ai assombrit l'armure avec un lavis de regal blue, ensuite j'ai passé un glacis de snakebite leather pour lier le tout et enfin j'ai éclairci au bleached bones puis au blanc pur, on est limite à du NMN or, ça ne vous choque pas ?

J'ai fait l'épaule gauche en bleue pour équilibrer.
J'ai repris l'arme avec un mélange de regal blue et de chaos black.
Le tissus (patalon, gans), je les ai peint avec un mélange de snakebite et de noir, puis éclaircis au noir.
Enfin le tabard, je l'ai traité avec un rouge plus sombre : mélange noir et blood red, assombris au noir et régal blue.

Bon comme d'hab', c'est du vite fait à chaque fois, les photos sont dégueulasses mais je commence à arriver à quelque chose qui me plait.

EDIT : J'ai mis des photos plus petites qui permettent de mieux apprécier le schéma général.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/546/imgp3958.jpg/][IMG]http://img546.imageshack.us/img546/6747/imgp3958.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/imgp3959b.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/762/imgp3959b.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/imgp3960g.jpg/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/9010/imgp3960g.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/685/imgp3961t.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/1879/imgp3961t.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/685/imgp3961t.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/1879/imgp3961t.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/52/imgp3962o.jpg/][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/2996/imgp3962o.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touff' timestamp='1328470284' post='2076820']
puis éclaircis au noir.
[/quote]

Qu'il est fort ce Touff!... Aux frontières de la Surpuissance! :clap:

A part ça, ça se précise. En poussant les effets ça prend déjà une autre tournure.
Pour moi les raccords de couleur (arme/jambière et tissus/armure) et l'assombrissement du tabard, c'est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement mieux à mon sens, même si je trouve les ombres un peu verdâtre.
Sinon le couple pagne/jambière, l'arme et l'épaulière sont nettement mieux. Le rouge me botte vraiment...

J'ai toujours un doute sur le rendu des véhicules et sur l'effet de masse avec ce choix de couleur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1328468879' post='2076799']
- L'important c'est de beaucoup contraster. Je te conseille de bien faire tes éclaircissements intensifs au blanc. Par dessus tout ça tu peux envoyer un lavis griffon ou ogrin pour mieux marquer les creux (ça c'est une version rapide).
- Le tabard peut également être bleu avec un bel éclaircissement.
- Pour les socles "marécage", je sais pas si tu as suivi mais il y en a "made in Morbäck" chez Eurobitz et néo mini games. Sur ces derniers, une belle petite peinture et de l'eau artificielle (voir juste un vernis brillant) et tu as de suite un chouette truc.
[/quote]
Merci pour tes conseils et tes retours d'expérience, j'avais pas forcément pris en compte le fait que les guerriers étaient aussi différenciés au niveau de la proportion tissus/armure.
Pour le tabard, je suis parti sur un rouge très profond qui me plait bien mais j'ai eu ce matin une nouvelle idée : utiliser ce rouge pour faire le socle et avoir un rendu similaire à celui que tu avais fait pour Mephiston (peut-être en plus sombre) et faire le tabard en bleu très clair voire blanc avec toute la partie du bas tachée de rouge... A tester j'ai peur par contre que ça fasse un peu Kitch d'avoir tous mes socles couleur sang.
Mais dans ce cas les socle "made in Morbäck" feraient chouette, ils sont pas encore commercialisés ?


[quote name='vimaire' timestamp='1328469383' post='2076808']
S'il y a une recherche fluffique derrière l'esthétique tant mieux mais le simple fait de vouloir te frotter à de nouveaux horizons hobbyistiques reste une fin en soi. Et si le schéma se pose à l'encontre des standards (plutôt sombres dans le cas des EN), bah c'est pas bien grave. (ce serait limite une plu-value)
D'ailleurs rien n'empêche de suggérer le côté glauque de la cabale autrement qu'au travers de sa couleur principale. Donc dans le détail. Le soclage sera alors un complément astucieux, que tu choisisses le marécage ou le mörback'style (summum de la glauquitude soit dit en passant^^).
(...)
Bref, moi j'y crois.^^
[/quote]
Pas de recherche Fluffique, je suis pas un dingue comme Cagn qui nous pond une centaine de lignes de fluuf avant de commencer une nouvelle armée, mais j'ai vraiment envie d'avoir un schéma original avec lequel je puisse me faire plaisir en peinture et surtout réfléchi dès le départ contrairement au schéma tyranide qui est arrivé un peu par hasard au début et que j'ai fait évolué en retouchant mes figurines au fur et à mesure.
Je pense m'attaquer prochainement aux socles pour avoir une vraie vision globale de la figurine.
Merci d'y croire. ^^

[quote name='Minus_' timestamp='1328470208' post='2076816']
Par contre, et là tu vas me détester, je n'aime pas le schéma. Le beige pour de l'eldar noir pourquoi pas. Y en a 2 autres sur le forum qui le font aussi (de mémoire Little, notamment) et ça passe bien. Mais ici je trouve les couleurs complémentaires pas assez complémentaires, justement, ou mal réparties. Enfin je sais pas, mais j'accroche pas. Manque un peu de contraste pour être lisible sur la table de jeu, aussi, mais ça ça se corrige et comme tu sais bien le faire sur les cafards ça m'inquiète pas.
Voilà, je veux pas te casser la motivation, hein, bien au contraire. Mais je préfère émettre mes réserve dès le départ pour que tu puisses éventuellement rectifier le tir, avant que tu n'aies fini trois escouades. :P
(...)
PS : Vim', le socle du Mephiston de Cagn est pas mal non plus en termes de glauquitude. :D
[/quote]
Cool enfin quelqu'un qui n'y crois pas, je commençais à désespérer. ^_^
Ça implique que c'est toi que je dois convaincre en priorité, en matière de figurines et de schéma de peinture d'armée l'expression "le goût et les couleurs..." je n'y crois pas du tout : soit le schéma est efficace soit il ne l'est pas. Si quelqu'un comme Minus (qui a soit dit en passant de la bouteille question peinture d'armée) me dit que ça va pas, c'est que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. ;)

J'ai retravaillé les contrastes et la répartition des complémentaires, et c'est vrai que la figurine est plus lisible et les couleurs ressortent bien à distance de jeu. (50cm - 1m)
Merci d'avoir parlé du socle de Mephiston tu m'as donné des idées.

[quote name='vimaire' timestamp='1328547442' post='2077288']
[quote name='Touff' timestamp='1328470284' post='2076820']
puis éclaircis au noir.
[/quote]

Qu'il est fort ce Touff!... Aux frontières de la Surpuissance! :clap:
[/quote]
Déformation professionnelle : j'ai fait exprès d'écrire une erreur pour voir si il y en a qui suivent, c'est bien mon p'tit Vimaire. :D

[quote name='vimaire' timestamp='1328547442' post='2077288']
A part ça, ça se précise. En poussant les effets ça prend déjà une autre tournure.
Pour moi les raccords de couleur (arme/jambière et tissus/armure) et l'assombrissement du tabard, c'est tout bon.
[/quote]
Merci, merci.

[quote name='Pazuzu' timestamp='1328593482' post='2077549']
C'est clairement mieux à mon sens, même si je trouve les ombres un peu verdâtre.
Sinon le couple pagne/jambière, l'arme et l'épaulière sont nettement mieux. Le rouge me botte vraiment...

J'ai toujours un doute sur le rendu des véhicules et sur l'effet de masse avec ce choix de couleur...
[/quote]
Moi je kiffe bien les ombres un peu verdâtres, à voir sur une prochaine fig' avec une peinture mieux travaillée.
J'aime bien mon rouge aussi, est-ce qu'il serait cool s'il était sur le socle et en tâches de salissures sur les jambes et tabard plutôt que sur le tabard seulement ?

Au niveau du rendu de masse, j'imaginais ne pas avoir les même proportions de jaune et bleu sur toutes mes unités (les incubes seraient plus sombres par exemple, donc plus de bleu) et idem pour les véhicules, donc je pense que l'effet de masse pourrait être intéressant, surtout si je trouve des socles qui les font bien ressortir.

[quote name='Aybarra' timestamp='1328614133' post='2077728']
Salut Touff,

Pas mal le schéma de ta cabale.
Original et bien pensé.

Je rajouterais un petit lining entre les plaques d'armures pour renforcer l'effet visuel.
Pour le pantalon je verrais plus du noir que du brun.
[/quote]
Hello, merci beaucoup, j'ai rajouté hier un dernier lining de noir pur entre les plaques d'armure mais je n'ai pas pris de photo.
Pour le pantalon, c'est très difficile de travailler le noir pur, il est plus simple de le colorer un peu. Pour rester dans les tons de mon schéma, il faudrait partir vers du jaune ou du bleu. Pour le bleu très sombre, j'ai peur que ça fasse redondant avec l'arme donc je préfère le jaune ce qui donne un jaune sombre ou brun.

Pour la suite je vais monter 2 ou 3 autres guerriers et tester le schéma de façon plus propre, et faire quelques tests de socle.

see you. ;) Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touff']Cool enfin quelqu'un qui n'y crois pas, je commençais à désespérer. ^_^ [/quote]
Je t'en prie.
C'est parce que je sais ce dont tu es capable. Là en l'état ce n'est pas laid, hein. Mais je ne suis pas séduit.

[quote name='Touff']Ca implique que c'est toi que je dois convaincre en priorité, en matière de figurines et de schéma de peinture d'armée l'expression "le goût et les couleurs..." je n'y crois pas du tout : soit le schéma est efficace soit il ne l'est pas. Si quelqu'un comme Minus (qui a soit dit en passant de la bouteille question peinture d'armée) me dit que ça va pas, c'est que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. ;)[/quote]
Je suis donc la mouche du coche. :D
Ben les goûts et les couleurs, j'y crois. Mais là tu as des couleurs que j'aime bien mais le schéma me laisse froid.
Les dernières photos sont mieux. On voit que tu as bossé le contraste, c'est plus lisible donc pour de l'armée c'est carrément mieux. Comme c'est plus petit, on se fixe aussi moins sur la technique et plus sur le schéma. Pour la technique, vu ce que tu sais faire sur tes cafards je ne m'inquiète pas trop. Même si les couleurs sont nouvelles pour toi, ça va vite rentrer.

Alors j'aime bien :
- la teinte ocre de l'armure
- le bleu très foncé qui monte très haut sur les arrêtes, comme sur la genouillère. Pour moi faut traiter tout le bleu comme ça, actuellement ce n'est pas le cas sur l'épaulière par exemple.

Je n'aime pas :
- les fioles verdasses à la ceinture. Soit je mettrais un vert limite fluo, soit carrément une autre couleur (avec une préférence pour cette dernière solution)
- les ombres bleues sur l'ocre. Ca donne un verdasse (encore) qui me donne une impression de peinture pas propre, pas maîtrisée. En exagérant un peu, en peignant du jaune sur une sous couche noire comme un débutant, on se retrouve avec ce genre de teintes un peu douteuses. Un brun foncé ça n'irait pas mieux ?
- la répartition du bleu, qui pour moi pourrait être encore un peu plus présent. Après, sa répartition peut varier d'un cabalite à l'autre, et ausi être plus ou moins présent selon les types d'unités.


Pour les socles rouges, ça peut faire too much, mais je me dis que si c'est bien fait, avec un rouge presque noir (Cagn te serait d'un grand secours là-dessus) et bien brillant ça collerait à mort pour de l'eldar noir qui patauge dans le sang de ses victimes. Si c'était mon armée, je le tenterais sur une fig, d'autant qu'à part sur le Mephiston de Cagn justement, je n'ai jamais vu ça.
(les socles "M" ne sont pas encore dispo, mais iraient bien pour ça et certains des socles "glace" pourraient marcher aussi)

(et pas touche à ma bouteille :lol: ) (comment ça je n'ai rien compris ? :P )


Mes trois sous dans la machine. Moi pendant ce temps, je ne peins rien qui tienne sur un socle. ^_^ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beige me dérange absolument pas, surtout depuis les réhaut très clair sur l'armure en revanche:

Le pagne et l'arme font des trous sombres et du coup ça fait "une boule" "noire" au niveau de l'abdomen/torse et ça gâche tout.

Voilà mon update sur mon avis sur le schéma, qui est une chose pas facile à trouver! Courage et tu survivras à l'épreuve des mauvais goûts de Minus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le boulot de la semaine : deux guerriers finis avec leurs socles.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/32/imgp3966i.jpg/][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/6995/imgp3966i.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/80/imgp3968d.jpg/][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/3063/imgp3968d.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/338/imgp3969i.jpg/][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/5492/imgp3969i.jpg[/IMG][/URL]

Pour les socles je me suis inspiré du tuto de Morback, à voir sur le [url="http://leskouzes.blogspot.com/search/label/Tutoriel"]blog des kouzes[/url].

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH, je suis preneur! :)

C'est bien malsain en dépit de la teinte claire principale.
Les assombrissements s'améliorent.
Les éclaircissements demandent encore une petite prise en main je crois. Parfois un peu bruts, parfois un peu légers.
J'assombrirai bien un peu le bleu du second pitou.
Ne mettrais tu pas un point de blanc pur sur les yeux pour allumer le regard?

Les socles sont tops! Encore un tuto made in Mörback mis à l'honneur. Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck Yeah!

J'étais pas hyper convaincu par ton schéma sur les premières images que tu avais posté... je restais silencieux pour voir ce que ça allait donner, mais là sur deux figs finies je trouve que ça claque super!
Le violet de tes socles met vraiment bien en valeur tes figs! Bref, c'est tout bon quoi!

Content que le tuto t'ai servi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.