Aller au contenu
Warhammer Forum

[Decor][Mordheim][Table de jeu]


Malhorme

Messages recommandés

Voila, un petit décor fait sur une envie du moment...

Essentiellement des briques hirstarts (moule 250), plus un bout de tige alu, du fil fin en nylon, un peu de résine et du licken

Le seau provient d'un lot acheté sur le site http://www.decorsminiatures.fr/

Il prendra place dans les rues de ma ville d'Arabie, pour rafraichir mes glorieux chasseurs de trésors oubliés!

DSCF0085.JPG

DSCF0087.JPG

DSCF0103.JPG

DSCF0104.JPG

DSCF0090.JPG

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Superbe boulot effectivement. La teinte sableuse va très bien aux briques HA finalement !!!

Même remarque qu'au dessus car 3briquettes de haut ça me parait pas mal ......

Pour la suite, tu prévois quoi ????

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta fontaine très réussie !

Pour la suite, j'aurais des idées de bâtiments pouvant aller dans une ville à l'architecture arabe, mais va falloir pas mal de briques :D.

Pour avoir une idée tu peux regarder du côté de l'architecture de Seville ou Grenade, par exemple :

http://www.google.fr/images?q=alhambra&amp...l=fr&tab=wi

Maintenant c'est quand même très grand, suffirait de prendre des vestiges de ce genre de bâtiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaire, ça fait plaisir!

@Xso

En fait, il y a déja pas mal de truc prévu, le plan des batiment est fait sous sketchp, et une partie est déja réalisée.

En revanche, je recherche des "petites" idées pour rendre l'ensemble plus vivant...

Mais je garde l'idée, en particulier pour décorer des façades.

Vue de haut du projet, les 4 batiments en bas de plan sont déja réalisés...

vue%20dessus.jpg

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Merci pour la photo avec la fig, on se rend bien mieux compte de la taille de la chose !!!

Donc re "super boulot" :whistling::P:D

Pour ce qui de ton projet (et je l’espère, ne restera pas au satde de projet comme nombre de nos idées), la table "risque" d'être superbe....

Gros "hic" par contre la partie droite.... Je la trouve fort vide dis donc !!

Mais peut être vas tu meubler ça un peu car aussi bien soit le concept, tu risque de n'utiliser qu'une petite partie de ta table si elle apporte trop de ligne de vue...

En tout cas j'attends la suite et je vais surtout ressortir les miens de schéma car avec Silida, vous m'avez donné envi de m'y remettre !!! Merciiii (ou pas) !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Tu te disais frileux de nous montrer ton œuvre et finalement on découvre un petit décor très bien réussi et plein de caractère.

Fripon va! :P

Le schéma de couleur et le style "Arabie" sont ici très réussis et ajoute une touche de nouveauté qui donne tout son intérêt à ton projet.

J'ai hâte de voir les autres bâtiments!

Bon courage pour la suite :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour ce qui de ton projet (et je l’espère, ne restera pas au satde de projet comme nombre de nos idées), la table "risque" d'être superbe....

Pas de danger : la table est faite depuis longtemps et une bonne part des batiments l'est déja, j'espere donc en voir le bout!

Gros "hic" par contre la partie droite.... Je la trouve fort vide dis donc !!

Mais peut être vas tu meubler ça un peu car aussi bien soit le concept, tu risque de n'utiliser qu'une petite partie de ta table si elle apporte trop de ligne de vue...

En fait, le concept Sketchup n'est pas terminé.

L'idée était d'avoir une section de ville à l'abri de la muraille qui serait encore en très bon état (moitié droite sur l'image) et une autre plus "faubourg" trop soumis aux raids et aux pillages, qui serait ruinée et/ou très pauvre.

Typiquement, mon arène prendra place dans cette moitiés. Je compte aussi faire un bâtiment type auberge mal famée et partiellement fortifiée, des bâtiments en ruine, des maisons très pauvres etc.

Je compte aussi avoir des lots de palmiers (quasi prêts, feuillage OK, tronc réalisés en fimo, reste à cuire...)

J'ai également un temple de prêt, dédié à une ancienne divinité.... tant que j'y suis, je le met (là aussi, j'ai craqué, et c'est du pur hirstarts (initialement prévu pour Alkemy)

Photo%20108.jpg

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc....

Entre toi et Silidan, vous allez créer des vocations.... :whistling:

Chapeau.... Je n'ose penser au temps passé à mouler des petites briques. Tu avais combien de moule identique pour réaliser ça. car avec un seul moule (et aussi bien fait soient les moules), il en faut du temps.... Et surtout des kilos de plâtres ^^

Bref.....

Noté pour le coté droit de la table. Il devrait donc y avoir une sorte de bidon ville en ruines.... Je sens que je vais aimer....

Pour le support de table, je viens de tomber sur ça :

http://tabletopgeeks.com/gaming-table-the-second-one/

Pas mal le système. Facile à ranger et tout !!!

Je te laisse y penser ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre toi et Silidan, vous allez créer des vocations.... biggrin.gif

Un fan club serait-il en train de se former. :D

Malhorme et moi-même sommes tout a fait disposes a recevoir vos louanges ainsi que vos preuves d'amour en espèce ...ou en nature! :whistling::P

Pour le temps consacre au moulage des briques, Malhorme doit sans doute faire comme moi: Un peu chaque soir et avec beaucoup de patience.

Par contre c'est vrai que ca en bouffe du plâtre, pour ma part j'en utilise au moins 1 kilo par module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos retours, ca encourage à persévérer

Entre toi et Silidan, vous allez créer des vocations.... biggrin.gif

Un fan club serait-il en train de se former. ^_^

Malhorme et moi-même sommes tout a fait disposes a recevoir vos louanges ainsi que vos preuves d'amour en espèce ...ou en nature! :whistling::P

Especes pour moi, je te laisse les autres :D

Pour le temps consacre au moulage des briques, Malhorme doit sans doute faire comme moi: Un peu chaque soir et avec beaucoup de patience.

Par contre c'est vrai que ca en bouffe du plâtre, pour ma part j'en utilise au moins 1 kilo par module...

C'est très précisement ça!

J'ai tout de prêt sur un plateau, je passe 2 ou 3 moules à la fois, même si je n'ai pas de projet précis, ça permet de constituer un petit stock. Ca prend au maxi 15 minutes : 5 de préparation (vider les anciennes briques, nettoyer et mouiller le moule avec un peu de liquide vaisselle, prendre du platre dans la boite, mélanger l'eau..), 5 de moulage et chasse bulle, un peu d'attente pendant laquelle je nettoie les premiers instruments, raclage du moule, et hop je laisse tranquille pour la nuit.

Comme c'est sur un plateau, je peux le mettre tranquillement à l'abri avant que junior fasse la tornade....

@vallenor : deux moules : un pour le temps, et un pour le dallage. Le motif central est fait en pate fimo...

Ca ne m'a pas pris tant de temps : il fallait environ 18 moulages, ce qui fait deux semaines de préparation au fil du temps, avec un peu plus le weekend. C'est clair qu'il ne faut pas vouloir en faire 20 d'un coup!!

Pour le rangement, en fait la table est modulaire : tu peux voir les 4 plateaux sur l'image. Comme il sont fait de hauteur égale et prévue pour, il s'empilent facilement et tiennent sous mon lit....

Mais c'est clair que son idée est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie comme fontaine, très jolie comme ville.

Je n'ai rien d'autre à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres, sauf que AMHA la fontaine fait un peu plus provençale qu'arabe. Et encore, je ne suis en expert dans aucune de ces architectures.

Très beau boulot :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop je laisse tranquille pour la nuit.

Ha, vouais je comprends pourquoi il te faut 15 jours alors.....

Je suis plus dans l'optique "après midi pluvieuse, bon film et grosse séance de moulage !!" Surtout qu'avec le plâtre que j'utilise ça sèche assez vite.... J'ai plus l'impression d'avancer au moins !!!

Mais ta manière se tient aussi. Au moins en fin de journée tu en à pas ras le bol et tu veux pas passer tes moules par la fenêtre :clap::( .....

Pour le rangement, en fait la table est modulaire : tu peux voir les 4 plateaux sur l'image. Comme il sont fait de hauteur égale et prévue pour, il s'empilent facilement et tiennent sous mon lit....

Mon liens c'était plus pour le support des 4 modules justement.

Je deviens réticent à jouer sur la table de salon toute neuves ^^

En tout cas vivement la suite !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard, mais suis fan :clap:

Y'aura-t-il un marché ? en arabie, un marché avec voleur :( du genre Indiana Jones, la momie, prince of persia, et autre jeu sur pc dont je tairais le nom :)

En tout cas ça me donne presque envie d'acheter des moules HA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une suite, je ne sais pas... Des idées? Le cadre est une ville d'arabie....

DSCF0107.JPG

Une fort joli réalisation, à la fois "simple" et efficace. Tu va avoir une belle table de jeu prochainement... j'espère que tu nous feras une belle photo d'ensemble.

Pour l'idée en plus : un puit ?

C'est à la fois courrant dans le désert et presque obligatoire d'en rencontrer à Mordheim (le classique double 1 d'exploration et le choix cornelien du héros que l'on envoie au fond pour qu'il se noie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

@ Mugathdem

Excellente idée! Je voulais faire un batiment entouré d'une grande cours, voila le concept!! Super merci!

@GdS

Pour l'idée en plus : un puit ?

Hum, ca ne risque pas de faire doublon? Quoi que, pour la partie en ruine...

Tu le verrai comment? pas forcement en maçonerie, une tente avec un système de cordes et un trou??

@rgdarius

Hehe, c'est déja en idée, ça.

un groupe d'étals, mi pierre mi bois, modulables...

reste à trouver le concept précis et le temps...

@haldu

Et tu as parfaitement raison!

Seulement, je n'ai pas trouvé de photo de fontaine arabe qui ne soit pas une vasque au milieu d'un bassin....

Si tu as, je suis prenneur!!

A bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
@GdS

Pour l'idée en plus : un puit ?

Hum, ca ne risque pas de faire doublon? Quoi que, pour la partie en ruine...

Tu le verrai comment? pas forcement en maçonerie, une tente avec un système de cordes et un trou??

Juste un bon vieux puit : un trou dans le sol avec quelques pierres autours, une corde et un sceau outre et un cadavre au fond ou une pière magique (ou les deux).

Le tout pour que cela reste dans l'esprit de ta table de jeu "spécial arabie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Petits update : j'ai changé le titre du sujet et je mettrai tous dans ce fil...

Dites, pour mon prochain batiment, j'ai des concepts à vous soumettre :

Le thème était simple : un portail fortifié, qui puisse marquer l'entrée de la ville. C'est celui qu'on voit sur le dessin de la ville, quelques posts + haut, vers le haut de l'image, entouré de murailles

Il ne fallait pas qu'il soit trop gros (c'est pas une forteresse), mais reste un peu imposant. Max 3 étages, et voila...

Merci de vos retours

Pour les amateurs, je mets aussi le fichier sketchup

http://dl.free.fr/mon.pl?i=9892393&h=q7j74Ya3

Dépéchez vous, j'ai plei de blocs moulés qui veulent s'assemmmmmmmbler!!

P.S : spécial GdS : la fig donnée pour échelle est soclée sur un socle rond! Na! (rassure toi, c'était pas fait intentionnellement, je l'avais faite pour alkemy à l'origine, d'ou le socle...)

Portail%20Mordheim%20simple%20avant.jpg

Portail%20Mordheim%20simple%20vue%20arriere.jpg

Portail%20Mordheim%20simple%20haut.jpg

Portail%20Mordheim%20simple%20moins%20beau.jpg

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

P.S : spécial GdS : la fig donnée pour échelle est soclée sur un socle rond! Na! (rassure toi, c'était pas fait intentionnellement, je l'avais faite pour alkemy à l'origine, d'ou le socle...)

Voilà qui explique ta préférence et ta dépendance aux socles ronds même à Mordheim. Le monsieur, il joue à Alkemy et sa table lui sert aussi pour sa bande de Kaliman !

Bon courage pour ta planche et ton décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.....

Really Great !!!

J'aime beaucoup. Par contre on voit un léger décrochage au niveau du premier étage de la tour? Effet d'optique ou réel élément architectural ??

Si c'est bien voulu je trouve que c'est un peu "too much".... La tour devrait être solide et massive. Un gros bloc quoi... Enfin je sais que certains vont bien me trouver des photos de tour avec décrochage mais tout de même !!

Surtout sur l’arrière d'ailleurs...

Au niveau des dimensions, je trouve que ça fait un peu juste aussi..... 5,5" de large ça fait une porte de quoi 2,5".... Pour passer une petite charrette de ravito c'est juste non ??? Surtout si c'est pour l'entrée d'une ville !!

En tout cas ça promet du beaaaaaauuuuu !!

Par contre le profil sketchup ne fonctionne pas... Pas moyen de le charger !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

@GdS : ouais, farpaitement! C'était prévu pour les Khaliman, d'ou les symboles sur mon arène, et les couleurs bleues et blanches....

@Vallenor.

Je remets le lien (avec les modifs), dis moi si ca marche.

http://dl.free.fr/rgLuykHIU

Oui, il y a un décroché, regarde ces photos

Portail%20Mordheim%20simple%20decroché.jpg

Par ailleurs, je viens de penser à une facade alternative (à droite...)

Portail%20Mordheim%20simple%20alternative.jpg

qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que la seconde version est mieux !! Mais par contre moi ce qui me gène un peu c'est la porte en haut qui tombe franchement près du bord.

Si il faut ajouter une muraille juste à coté tu aura même pas la place de mettre une brique entre la porte et les "créneaux" si tu veux que le bas soit aligné :whistling: Il suffit de réduire l'espace entre la fenêtre et la porte pour gagner la dite brique ^^ En déplaçant la porte hein, pas la fenêtre :)

Vivement la réalisation !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.