Aller au contenu
Warhammer Forum

[Decor][Mordheim][Table de jeu]


Malhorme

Messages recommandés

Perdu!

Là, tu regardes l'arrière!

L'avant, c'est l'autre façade.

En fait, les mâchicoulis sont là pour se protéger d'un adversaire qui aurait réussit à forcer la porte et se trouver sur l'arrière du bâtiment...

La face avant est lisse, c'était pas joli de faire pareil, et il y a déja de la décoration...:-)

Du coup, une muraille tombe au bon endroit, la preuve en image

Portail%20Mordheim%20simple%20vue%20arriere%202.jpg

Portail%20Mordheim%20simple%20avant%202.jpg

Tu as pu récupérer le fichier?

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement vu sous cet angle ^^ :clap::whistling:

Bon il se faisait tard mais promis j'avais rien bu :) !!

Pour le Sketchup, va aussi falloir que je progresse.....

J'ai fait quelques essais mais rien de bien concluant ......

Je vais dépiotter le tiens !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement, pour la peine, je vais continuer!!

@ Mugathdem : non, j'ai pas fait la porte trop petite, oui, c'est réservé à des carioles sans permis, qui comme chacun le sait, sont plus étroite et que non? ca existe pas, ha, vraiment, bon...

Bref on a qu'à dire que c'est piéton, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

eh non, je n'ai pas prévu de herse, pas trop la ^lace, et il fallait gérer quand elle sera relevée et tout....

Par contre, j'ai un cas de conscience. En bâtissant le modèle, je suis arrivé à une étape ou je me suis dit : tiens, c'est pas mal un peu ruiné.

Fluffiquement , c'est correct : il était fréquent de continuer à utiliser des bâtiments même s'ils était en partie effondrés. Avoir le second étage de mon portail en ruine n'est pas illogique, surtout que des sections de murs sont elles aussi effondrées.

Donc, j'ai besoin de votre avis : ruiné ou pas? Voici les illustrations, et sur la dernière image j'ai mis en rouge les blocs PRESENTS.

Merci de vos retours!!

arriere%20droite.jpg

arriere.jpg

avant%20gauche.jpg

manquants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sans voir le reste des fortifications et donc la cohérence de l'ensemble.

Ceci dit je pense qu'un bâtiment comme celui-ci aurait sans doute été un des bâtiments prioritairement remis en état, donc des étais / échafaudages etc... devraient être ajoutés dans le cas du bâtiment gardé "un brin détruit".

En plus un chantier de reconstruction ça peut être sympa comme ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ca dépend franchement du résultat final que tu veux....

Tu est clairement partis sur un autre settings que Mordheim :) donc tu peux laisser la muraille en entière. En tout cas la porte étant plus solide que les murs moi je dis la porte entiére.

Après rien ne t’empêche de faire une ou deux brèches dans les murailles ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@ Mugathdem : mais quelle idée de génie!!! L'échafaudage!!!!!!! Je m'y mets!!

En fait, ma muraille est en section : j'ai pour l'instant une section intacte et deux section effondrées.

Pour compléter le fluff, le cadre est une ville autrefois sur une route majeure, donc riche, puissante et fortifiée. Le temps à passé, les routes ont changé, la ville s'est appauvrie. Des émeutes ont éclaté, endommageant des bâtiments. Aujourd'hui, la ville n'est plus qu'une ombre, bien que les habitant fassent leur possible pour sauver ce qui peut l'être. Mais l'argent manque!

Je posterai des photos de l'avancée des choses ce soir ou demain!

Et voila :

DSC_3184.jpg

DSC_3180.jpg

Donc, pour l'instant : ruiné 1,complet 1

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Vallenor. La porte étant généralement l'endroit le plus fortifié d'une enceinte je la verrai plutôt comme la moins endommagée, surtout si, comme tu l'annonce, ta cité n'a pas subie de siège.

Quelques pierres manquantes du fait de l'ancienneté du bâtiment peuvent être envisageables mais amha rien de plus.

Tu peux du coup mettre un échafaudage pour représenter les réparation effectuées sur les petits dommages dus aux affres du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie réalisation !!!

On retrouve assez le coté massif d'une porte de ville fortifiée ....

Mais bon effectivement elle fait assez petite. Mais bon admettons !!!

Par contre, c'est moi ou les murs de fortifications ne sont pas imbriqués dans la porte ??

On voit un jour.

Au niveau solidité (que se soit IRL ou pour le décors) j'aurais au moins lié le mur une rangées de briques sur deux histoire de dire !!

On y aurait moins vu de jour (1ére photo).....

Il est ou l'échafaudage ?? :P

Vivement la suite !! :ermm:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murs sont prévus pour être modulables, et optionels : ne pas mettre un départ de mur me laisse le choix de poser le truc comme ça.

Mais attention : j'ai pris une photo à la va vite, j'ai pas soigné les choses!

je reprends une photo tout à l'heure avec un mur en bon état, pour voir... Done

DSC_3201.jpg

DSC_3199.jpg

Maintenant, reste a compléter un peu les choses, à prévoir un échafaudage et mettre plein de petits détails!

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tout ça, pour ce qui est de mon avis, rien ne change par rapport à ce que je tes dis la dernière fois, à par que la les colimaçons me paressent un peu petit, mais bon, la taille de tes briques ne permet pas d'en superposer une de plus, donc à voir si tu arrive à trouver une méthode pour faire mieux^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien noté : c'est soit un peu ruiné mais avec des travaux en cours pour consolider, soit à peu près intact!

Merci à tous pour vos idées!

Je pense partir sur la solution : un peu abimé, mais en reconstruction.

@Mugathden : la tour fait partie du même ensemble, les murs sont prévus pour rejoindre les deux tours... Hé oui, je révele le stock petit à petit!

(en fait, faut que je la repeigne, Hebelya (avec qui on a une campagne en cours) me charrie en permanence avec...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Alors, ne croyez pas que je me repose! Ca continue, la preuve en images!

Bon, les photos ne sont pas terribles, j'avai pas trop le temps de soigner l'eclairage, je posterai mieux ce WE. C'est toujours un batiment pour ma ville, dans un style un peu different des autres:

Montage.jpg

N'hesitez pas a me dire ce que vous aimez/ detestez, que je m'ameliore....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! On a attendu pour avoir du nouveau mais on est désormais servi! :wub:

Ce bâtiment a vraiment du cachet et reste bien dans la thématique arabique.

Les petites touches de bleu ajoutent étonnement bien de la lumière à l'ensemble, le rendant ainsi très agréable à regarder

Je suis impressionné, vivement la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

Nan, vraiment..... Ça me trou le c** !!

Très réaliste au niveau des textures je trouve et de l'architecture aussi !!

La peinture est superbe !!

Chapeau bas môssieur ^^

Vivement la suite alors !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça claque ! Superbe. :innocent:

Je suis impressionné par la technique pour le rendu du crépis qui se fissure et laisse apparaitre la brique.

Peux-tu nous expliquer comment tu textures l'enduit ? les briques sont peintes uniquement ou il y a du relief ? et les fissures ? et..... ?

peux-tu nous mettre un zoom sur ces parties là ? (en plus du reste)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci!

Alors, voici la methode utilisée ici! Elle est tres classique, y'a pas de secret de famille!

Le batiment est fait en depron.

Etape 1 : decouper aux dimensions les murs etc.

Etape 2 : poncer (capital!) le mur pour oter la ouche brillante du depron puis passer a la gravure.

Pour les zones de pierre apparente, delimiter au stylo, en marquant bien, la zone ou les pierres seront visibles, puis les graver de fcon clssique. Il ne faut pas hesiter a prendre un truc un peu large, avec un bout en cone (genre bic) qui donne bien une forme emoussée aux pierres. Pour trouver le bon endroit ou le crepi s'en va: le long des portes, fenetres, sol et toit. Ca rend bien aussi de faire des zones autour d'un coin....

etape 3 : coller les murs ensemble, mettre des renforts invisibles pour solidifier le tout, poncer les jonction pour les masquer autant que possible (pas toujours facile) puis coller sur le socle (carton epais et solide).

Etape 4. Coller des bguettes de balsa pour faire de la deco, des fenetres etc. J'ai oublie de preciser qu'il faut decouper a l'etape 1 les portes.....

etape 5: la peinture

J'ai commencé par une couche d'un melange terre brulee et noir, inhomogène: faut que tout soit recouvert, mais s'il y a des variations dans la teinte, c'est tant mieux, ca n'en rendra que mieux.

Pour les proportions, au pif, mais il faut que ca reste du brun sombre, pas trop noir qd meme.

J'utilise des peinture acrylique bon marché que je trouve en magasin de loisirs creatifs.

Ensuite, la magie commence: la peinture a la mousse de blister!

Passer une premiere couche de brun bulbonique, en ayant des mouvements de tapotement et parfois de brossage, circulaire et longitudinal. Il faut y aller franchement, c'est plus qu'un brossage a sec, mais pas trop quand meme, sinon ca coule. Les peinture que j'utilise sont super pour ca, car elles sont "souples" et un epaisses, ca texture tout seul!

Il ne faut pas trop insister sur les zones bordant les portes, le long du sol ou des poutres, etc. Faut aussi tenir compte de l'eclairage zhenitudinal.

Je passe deux ou trois couche, c'est assez rapide. Le rendu ne doit surtout pas etre homogene!

Je recommence l'operation avec de l'os blanchit, puis avec de l'os blanchit + blanc, de facon tres legere.

Et voila!

La texture provient de trois choses:

- l'illusion d'optique cree par le trait sombre qui entour les zones de crepi (et oui, si vous avez bien creusé a l'etape 2, comme c'est un creux, il a recu du brun, mais n'a pas ete recouvert par la peinture a l'eponge!)

- la texture naturelle du depron poncé

- la peinture a l'eponge, inhomogene et qui laisse des traces.

Les pierres sont peintes avec une couche de base rouge + brun, eclaircies sur le tiers superieur avec un peu d'os... L'eclarcissement doit etre franc: c'est pas une figurine, les joueurs n'ont pas le nez collé dessus!

Les portes sont en bleu, eclaircit a l'ice blue pur, puis brosse a sec au blanc piyr donner l'aspect dessaturé et lavé par les intemperies.

Je crois que c'est tout, je vais essayer de prendre des photos en cours de peinture pour illustrer tout ca...

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, l'attente fut longue en effet mais ça valait largement la peine.

Ta technique est originale, je l'essaierai prochainement.

Peux-tu aussi donner ta méthode pour peindre les pierre plus blanches comme sur tes autres bâtiments et ta fontaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'une partie d'Alkemy ce weekend... La table est presque terminée, mais je dois donner plus de vie aux plateaux eux-memes, ils font un peu ternes....

Prévu : quelques mares d'eau et des herbes sechès dans l'oasis (en bas à droite), des débris et des touches colorés dans le port asséché (en haut à gauche), et des herbes et dans le lit de l'oued

table_complete.jpg

Table_haut.jpg

Des idées? Une contrainte : les plateaux s'empilent les uns sur les autres, donc rien ne doit dépasser des plateaux.

Merci d'avance, là, je seche un peu... huhuhu.

On vient de me donner de super idees: un serpent et de la vegetation + abondante dans les lits et points d'eau....

Pour les pierres + blanches, je pars d'une couche de base + claire (brun bulbonique) que j'eclarci jusqu'au blanc. Le bleached bone est la couleur principale dans ce cas, alors que sur le batiment + haut, ce n'est que l'eclaircissement.

Je te retrouve la recette de la fontaine, je l'ai noté qqpart...

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Super chouette ! J'te dirai que ta table n'est pas terne : elle manque juste de petits détails.

Tu devrais mettre des piles de sacs, des sacs ouverts (comme sur un marché), quelques barrières, etc... Tu peux t'inspirer de jeux vidéos, style Assassin's Creed, et de photos pour savoir que faire ! :wink:

Ca rend l'ensemble plus vivant ! Mais crois-moi, la plupart des tables, lorsqu'elles sont vides, sont tout autant "vides" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ....

Très bonne cohésion de la table, quelques niveaux pour mettre de la hauteur de manière assez simplifié (pas de hauteur réduite du genre 1.5pouces ou 2 qu'on se pose toujours la question de savoir si faut sauter ou pas ^^)....

Pour ce qui est de la "ternetée" des plateaux, je suis entièrement d'accords avec Lanyssa !!

Je la cherche encore ^^

Pour agrémenter ça de petits détails, comme tu le dis toi même ce qui pose problème c'est la manière dont tu range tout ça !!! Sinon quelques squelettes, des touffes d'herbes sèche et autres amèneraient un petits plus (peut être) !!

En tout cas chapeau !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.