Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] L'interet de l'initiative


Bullock

Messages recommandés

Bonjour

J'ai remarqué page 50 et page 51 du livre de regle qu'il y a une sorte d'opposition ou plutot de contradiction dans la regle sur l'initiative .

Voila , page 50, il est dit que l'initiative permet de taper en premier, ce qui permet de tuer les figurines adverses plus vite et donc diminuer les ripostes.

Mais sur la page de droite , page 51, il est dit que les figurines tuées seront remplacées afin de ne pas perdre des ripostes , et de garder le même nombre d'attaque qu'au début du Round de Corps a Corps.

Nous devons donc garder quel regle? et si l'on garde la regle page 51, l'interet alors de l'initiative ne se limite elle pas juste aux attaques des persos, des défis ou pour tuer un champion ou autre héros?

Je rate peut etre quelque chose , et je suis pret a ecouter toutes les explications

PS : je jouait en V5 Morts vivants puis comtes vampires et je me suis remis à la V8 avec une nouvelle armée d'hommes lezards ( en cherchant d'ailleurs une nouvelle armée )

Cdt

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bullock,

en joueur MV v5 puis CV v6, 7 et 8, je peux te dire que l'init est un mauvais point effectivement pour nos armées (et les HL aussi).

Pour répondre maintenant à ta question, c'est bien la page 51 qui est appliqué tant que tu as assez de figurines dans ton unité.

En fait la page 50 décrit un "background" et "état d'esprit" de l'intérêt de l'initiative. Elle indique aussi ce qu'il risque de se produire si en tapant plus vite que l'autre (grâce à l'init) tu tues assez de soldats adverses pour qu'il n'ait plus assez de fig pour remplacer celle au premier rang du CaC (ou plus selon la configuration du combat).

Imagine, qu'un HElfe tape une unité de 15 squelettes avec 10 maitres des épées. Avec son initiative, il tape avant et tue 11 squelettes, tu seras d'accord avec moi pour dire que tu n'auras plus tes 10 ripostes possibles (premier rang + rang de soutien), mais plus que 4 (voir 5 avec un champion). Le fait donc de taper plus vite lui aura permis de tuer assez de fig qui sont retiré à l'arrière de l'unité pour que tu n'es plus assez de ripostes.

Par contre, ton unité de squelettes aurait fait 30 figs, même avec 14 morts, tu aurais eu 10 ripostes (ou 11 avec champion).

Voilà, je ne suis pas un habitué des explications de règles, mais j'espère que cela t'aura aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.