Aller au contenu
Warhammer Forum

Evolution fluff EN


Ser Eddard

Messages recommandés

En parlant du WD, sachant que je n'y connais rien fluff eldar noir, y a un truc qui m'a fait tiquer.....

Ils racontent que les EN cherchent à vivre pour l'éternité grâce à leurs moissons d'âmes pour échapper à Slaanesh....

On m'explique pourquoi ils vont au combat de manière aussi vulnérable dans ce cas? Certes, par goût d'infliger souffrance et mort à autrui, et pour récolter leurs âmes et esclaves... mais quand même! Quand ce qui t'attend si tu crèves, c'est te faire dévorer par un des pires dieux qui soit, t'évites les situations dangereuses, la guerre en tête...

Et puis bon, sont des milliards à Comoragh pour tenir depuis 10000 ans? Après, je suppose que ça les empêche pas de se reproduire.

Mais bon, me parait très bancal tout ça encore...

Certains qui ont le codex ont-ils des éclaircissements à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tourmenteurs peuvent régénérer un Eldar Noir à partir d'une infime partie de son corps. Oui, les Eldars Noirs peuvent se reproduire naturellement, mais c'est très rare (et cela forme des éléments d'Elite dans le Codex, les Immaculés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec le fluff GW mieux vaut faire preuve d'imagination pour rendre le fluff cohérent.

Par exemple on peut supposer que "vivre éternellement" est une préoccupation de la haute élite, et que le petit guerrier moyen n'a pas le choix de son destin :clap:

Comme partout quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils racontent que les EN cherchent à vivre pour l'éternité grâce à leurs moissons d'âmes pour échapper à Slaanesh....

Disons que les eldars noirs ont régressé sur le plan psychique , de fait ils n'ont pas de psykers. De fait ils doivent acquérir des protections pour éviter que leur âme se fasse bouffer .

On m'explique pourquoi ils vont au combat de manière aussi vulnérable dans ce cas?

Les eldars noirs ont un besoin de souffrir . De plus ils montrent que la mort ne les effraie pas , vu qu'ils peuvent être ressuscités au cas ou par un tourmenteur .

Les rapports de batailles ont toujours été des blagues...

Toujours l'armée qui sort qui gagne !

En général c'est sa .Même si les tyranides ont perdus le leur , ils montrent l'armée qui sort .

Tu trouves la liste GI optimisée contre du DE ?

Moi oui . C'est simplement le mode de déploiement ( brouillard de guerre) qui avantage les eldars noirs. De plus kerrick prend l'initiative et a mon sens c'est une erreur .

Après avoir regardé le white dwarf du mois il vaut le coup rien que pour rigoler un bon coup devant le rapport de bataille.

Je me suis retenu aussi pour ne pas avoir de crise de rire. Mais c'est vrai que c'est une sinistre blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les En se font reconstituer par les tourmenteurs???? Crom!

De fait ils doivent acquérir des protections pour éviter que leur âme se fasse bouffer .

Comme tous les eldars... Ceux des VM ont les pierres esprit et le circuit d'infinité, les arlequins la Toile et le dieu moqueur.... Mais les EN rien finalement.... Juste qu'ils doivent rester en vie.

Les eldars noirs ont un besoin de souffrir . De plus ils montrent que la mort ne les effraie pas , vu qu'ils peuvent être ressuscités au cas ou par un tourmenteur .

Et entre le moment ou l'EN se fait désinguer et ou le tourmenteur fait sa tambouille, l'âme, il lui arrive quoi? Crunch! Slaanesh la gobe, donc c'est bien ce que je disais tout ça, un peu bancal...

Par exemple on peut supposer que "vivre éternellement" est une préoccupation de la haute élite, et que le petit guerrier moyen n'a pas le choix de son destin

Ah bah super, donc le trouffion EN est envoyé au charbon, et quand il cane, crunch!? Ca doit pas être motivant pour un petit guerrier, besoin de souffrir ou pas (tu peux gentillement t'automutiler chez toi dans ce cas, pas besoin d'aller au feu), qui sait qu'il risque de crever et que son âme va être détruite pas Slaanesh... Vu le deal, il peut aller se faire voir le voivode....

Je pense notamment aux helions, membres de gangs, qui vont aller crever (et se faire gober l'âme) pour un voivode qui n'en a rien à carrer..... Pas très en phase avec la nature égoiste des EN.

Enfin bref, vais me le prendre, ce codex, voir un peu de quoi il retourne exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le voyais, le problème des Eldars, c'est que dans la mort, ils restent conscient. Donc que quand Slaanesh prend leurs âmes, ils sont partis pour une éternité de torture dans le warp. Mais l'âme, elle, reste bien présente. Elle n'est pas "digéré". Donc, elle peut être rappelé et remise dans le corps. Après, la lecture de Taran me fait douter de cette version.

De plus, il est expliqué dans les vidéo de Kelly et Goodwin que le guerrier kabalite qu'on voit sur la table, c'est justement pas un "trouffion de base", mais bien l'élite de la kabale qui a l'honneur de venir se rassasier directement sur le champ de bataille. Le Voïvode fera tout pour ramener les reste de ses guerriers, car se sont ses meilleurs éléments. Et il va essayer de les faire revenir par ses pactes avec les tourmenteurs, justement. Le troufion de base, lui, il reste bien à Comorragh, où il attend de recevoir sa maigre ration d'âme que lui fourni sa Kabal.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre le moment ou l'EN se fait désinguer et ou le tourmenteur fait sa tambouille, l'âme, il lui arrive quoi? Crunch! Slaanesh la gobe, donc c'est bien ce que je disais tout ça, un peu bancal...

Ce que je vais dire là me fait mal mais pour une fois tu aurais du lire le WD ahaha

Il est précisément écrit à ce sujet que lorsqu'un eldar noir est terrassé, son âme s'attarde dans sa dépouille,qui peut être régénérée si celle-ci est ramenée à temps aux tourmenteurs.

Et les Guerriers EN ne sont pas des "trouffion" Naméo!

Prendre part aux raids est un honneur réservé aux combattants les les plus forts et les plus disciplinés (entre autres les guerriers que tu considères fluffiquement parlant comme des trouffions).

Ce dernier point me parait d'ailleurs interressants puisqu'au delà du fait d'être des gros cinglés ils n'en restent pas moins disciplinés) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre part aux raids est un honneur réservé aux combattants les les plus forts et les plus disciplinés (entre autres les guerriers que tu considères fluffiquement parlant comme des trouffions).

Comme je le disais, les anciens eldars noirs n'étant vraiment pas ma tasse de thé, je ne connais rien à leur fluff qui tient de toute façon sur 3 feuilles écrites en gros caractères. Il était temps que le nouveau codex sorte. Après, j'entendais trouffion comme le soldat de base, pas forcément comme un "mauvais" soldat. Genre, chez les SM, le tactique est le trouffion de base, alors que c'est un excellent combattant. Chez les EN, malgré leur rapidité, leurs talents martiaux ou autre, ils subissent forcémment des pertes, et ce sont probablement les guerriers cabalites qui prennent, en tant que gros des forces EN.

Quand au WD, je ne l'ai pas lu en entier....mea culpa (en même temps, ça fait un moment que je ne regarde quasiment plus que les images dans les WD tellement c'est dur de trouver l'info vraiment intéressante au milieu des platitudes et des phrases pub grossières...)

Mais si l'âme d'un eldar noir reste dans son corps quelques temps après la mort, pourquoi ça n'est pas le cas pour les eldars? Dans ce cas, plus besoin des pierres esprits, on ramène le corps et hop, l'âme va direct dans le circuit d'infinité.

De plus, la guerre c'est moche.... les armes su 41ème millénaire sont très capables de déchiqueter un eldar noir en pleins de morceaux.... et dans ce cas, elle est ou l'âme, dans la tête? Dans le petit doigt? Ca dépend?

Sans parler des nombreuses fois ou un corps n'est jamais retrouvé, quand bien même les eldars noirs seraient vainqueurs.... quesce que ça doit être pour une armée entière qui reste sur le carreau.... Sachant qu'apparemment, ils ne se reproduisent pas beaucoup "naturellement", me demande comment ils font pour survivre depuis 10000 ans et surtout pour accepter de s'exposer autant à Slaanesh en se risquant sur des champs de bataille.... raffistolage ou pas, y a quand même de gros, gros risque d'être éparpillé ou qu'on retrouve pas son corps....

Y a rien qui fait plus flipper un eldar que d'être dévoré par Slaanesh, je veux bien que les EN soient tarés, mais quand même, ils restent des êtres conscients....

Autre chose aussi qui me dérange un peu dans leur fluff de pirates, c'est pourquoi s'attaqueraient-ils à des forces d'élite? Ils sont pas censés lancer des raids sur des points vulnérables, et/ou mal défendus, et repartir illico? Dans ce cas, ils se battraient quasiment tout le temps contre du simple FDP (dans un combat contre l'Imperium bien sûr...). Quel intérêt pour eux d'aller se frotter au gros type de 2, 50m engoncé dans une énorme armure, à du nécron qu'on peut pas torturer, du tyranide qui à priori n'ont pas d'âmes propres, ou di peu, ou même de l'ork qu'en a rien à foutre... alors qu'à côté y a 3 pécords armés de fusils lasers à peine fonctionnels....?

Bref, j'ai rien contre le fluff EN, mais je le découvre, et je trouve qu'il y a des petits trucs un peu bancals, j'ai hâte d'en savoir plus avec le codex.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipe enfin la c'est toi qui te prend la tête parce que l'ame jusqu'à preuve du contraire c'est immateriel donc même si le corps est complement écrabouillé bah l'âme sera toujours nickel chrome, et pour la retrouver il suffit d'un tourmenteur ou autre.

Si ils s'attaquent à des armées d'élites j'imagine que c'est pour le prestige d'une part,

deuxièment car parce que vu leu égo surdimensionné la seul armée d'élite c'est eux même,

enfin c'est aussi surement parceque souvent une grosse armée protège quelque chose de plus important, (et puis ils peuvent se faire des prisonniers d'élites.)

Enfin je suppose qu'ils pillent aussi des petits villages etc ...

De toute façon ça sert à rien de se prendre la tête, comme d'hab dans les codex c'est à toi de relier les lignes entre les incertitudes (souvent ils précisent que ce qui est dit l'es d'après les connaissances de l'impérium etc... donc tu peux imaginer fluffiquement qu'il y a des erreurs (un peu comme dans les livres d'histoires).

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipe enfin la c'est toi qui te prend la tête parce que l'ame jusqu'à preuve du contraire c'est immateriel donc même si le corps est complement écrabouillé bah l'âme sera toujours nickel chrome....

J'aime ça, me prendre la tête...

Sinon, on peut jouer avec des petits bouts de carton et se contenter de 3 lignes de "fluff" aussi.

L'âme est certes immatérielle, on me dit qu'elle "reste" dans un corps, qui lui est matériel.... Donc la localisation de l'âme est donc dépendante de celle du corps..... hors quand un EN se prend un obus, à priori, ça va être difficile de le ramener à la vie..... Et les obus, ça pullule dans 40K, du coup, pour un type qui risque de souffrir comme un damné pendant l'éternité si il cane, un champ de bataille est pas forcément l'endroit le plus fréquentable.

Si ils s'attaquent à des armées d'élites j'imagine que c'est pour le prestige d'une part,

deuxièment car parce que vu leu égo surdimensionné la seul armée d'élite c'est eux même,

Me parait un peu léger, non?

Pour des êtres froids, méprisant et sans aucune morale ou forme de scrupules, s'en foutent un peu du prestige, tu crois pas? Surtout si c'est pour se battre contre des types de 2m de haut qui sentent pas la douleur... aucun intérêt.

Prenons le cas des SM.... Ceux-ci sont soit engagés dans de grosses opérations, soit en mission pour répondre à un appel au secour ou autre. Dans le premier cas, je vois pas ce que les EN iraient foutre là. Dans le deuxième, ils seraient certainement repartis bien avant l'arrivée des SM.

Pareil pour les nécrons ou les tyranides. Quesce qu'ils iraient affronter ces saloperies? Quel intérêt y aurait-il? et peut probable, vu qu'ils habitent dans un coin reculé de la Toile, qu'ils soient attaqués par lesdites saloperies....

Bref, je me prend peut-être la tête, mais fluffiquement, tout ça me dérange.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi qui me dérange un peu dans leur fluff de pirates, c'est pourquoi s'attaqueraient-ils à des forces d'élite? Ils sont pas censés lancer des raids sur des points vulnérables, et/ou mal défendus, et repartir illico? Dans ce cas, ils se battraient quasiment tout le temps contre du simple FDP (dans un combat contre l'Imperium bien sûr...). Quel intérêt pour eux d'aller se frotter au gros type de 2, 50m engoncé dans une énorme armure, à du nécron qu'on peut pas torturer, du tyranide qui à priori n'ont pas d'âmes propres, ou di peu, ou même de l'ork qu'en a rien à foutre... alors qu'à côté y a 3 pécords armés de fusils lasers à peine fonctionnels....?

Juste histoire d'apporter ma contribution ca c'est un point qui a été développé dans le vieux codex il me semble,

la société eldar noir est une société qui ne se contente pas de survivre elle veu vivre et continuer de profiter de tout les plaisir qu'elle connait, et parmi ces plaisirs l'arène de combat de commoragh est très importante

Si ils ont en effet besoin d'ame pour survivre ils ont aussi besoin de combattants expérimentés pour les spectacles

c'est dans cette optique que certains voivodes lançaient des raids sur les vrilles tyranide affin de choper des genestealers visiblement tres appréciés par le publique, et donc ainsi ce faire bien voir et gagner en prestige aux yeux de Vect

alors partant de la un tyranide, un ork, un space marine au fond de l'arène tout ce monde a son importance en terme de show.

De plus il y a également les laboratoires des tourmenteur qui réclame énormément de "matière première",

c'est par exemple les tourmenteur qui développe les toxine et autre poison utilisé par les cabales. Et comme toute chose avant de l'utiliser réellement il faut le tester. Il me semble meme que dans le livre nightbringer on parle de poison récupéré par les tourmenteurs a partir de certain race capturés.

Donc oui il y a l'aspect des raids nécessaire a la survie de la cabale et au reste de la société, mais il y a également l'aspect hédoniste de la société eldar noir à prendre en compte.

Sans parler des rapports de force entre les différentes cabales, qui les incites a multiplier leurs raids affin d'augmenter leur pouvoir au sein même de commoragh

ps; je pense qu'il faut éviter de se référer a ce qui se passe sur une table de jeux pour les question de fluff, car si on devait vraiment si fier ca ferai tres longtemps qu'il n'y aurai plus un pet de space marines loyaliste dans la galaxie, vu les pertes sur table de jeux

Modifié par ironimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi qui me dérange un peu dans leur fluff de pirates, c'est pourquoi s'attaqueraient-ils à des forces d'élite?

Pourquoi des Grey Knights affronteraient des Ultramarines ? Pourquoi des Tyranides affronteraient des nécrons ? Pourquoi deux forces d'Ulthwe se battent entre elle ? Faut pas non plus chercher à justifier toutes les batailles qui se passent sur le tapis avec du fluff, parce que souvent ça foire pas mal, hein.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du lien âme/corps, on peut imaginer qu'il ne s'agit pas tant de voir l'âme résider dans une partie du corps (concept étrange pour quelque chose censé incarner l'immatériel) mais de contacter/d'appeler celle-ci par l'intermédiaire d'un bout du défunt. Comme en sorcellerie, où il faut un objet intime, mèche de cheveux, etc., pour toucher la cible.

Du coup les tourmenteurs n'ont qu'ont à entretenir des banques d'échantillons pour pouvoir reconstituer les troupes perdues, même en cas de défaites...

Mais bon, pure extrapolation pour essayer de faire marcher tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons quand même que le background vénérable et ancien précise qu'une âme reste "stable" dans le warp à l'endroit de la mort de la créature vivante, et qu'elle se désagrège lentement.

Selon la puissance de l'âme (et les eldars en ont une grosse) il peut se passer plusieurs heures avant que l'âme se toit totalement "dissoute".

Ce qui donne :

Ce reflet est appelé généralement âme. Une conséquence de ce reflet en espace réel est une sphère d'énergie warp (peu dense) plus ou moins centrée sur le cerveau de la créature, ou bien sur son centre de gravité si elle en est dépourvue. C'est ce qui permet par exemple aux astropathes, aveugles, de ressentir leur environnement. Cette sphère est appelée esprit ou psychée. Le lien reliant l'âme à l'esprit est appelé Animus.

[...]

À la mort de la créature, l'animus se brise. À l'inverse, briser l'animus provoque la mort ou du moins une perte de conscience irréversible. Une fois l'animus brisé, l'âme commence à perdre de sa cohérence. Le processus commence après environ WP minutes (« Will Power », « Force Mentale » ou « Volonté » en français, correspondant à une caractéristique de Warhammer Jeu de Rôle, encore une fois). La force mentale d'un humain tourne autour de 30-70, ce qui donne d'une demi-heure à une heure pour la plupart des humains. L'âme peut également rester cohérente dans certains cas, abordés dans la section « divinité ».

Du coup j'ai hâte de lire le codex et de voir comment c'est tourné. Mine de rien GW pond parfois du fluff issu du fond des âges de warhammer.

Concernant le fait que les eldars n'utilisent pas ce procédé, peut-être que cela tient au fait qu'ils essayent de créer un nouveau dieu (le dieu des morts) afin de lutter contre slaanesh, un projet à long terme donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien le BG des EN, les âmes des esclaves et de leurs victimes leurs servent de substituts, Meuh les dégustant lentement et avec délectation

Of the few survivors of the Pleasure Cults, some remained sane and able. They found to their horror that Slaanesh had not yet finished with the Eldar – S/he was slowly draining their souls while they still lived.

[...]

Over time, Dark Eldar begin to suffer more and more from The Thirst. They develop an all-consuming and ever-increasing need to drink the souls of other beings. It is postulated that the cause of this is the Chaos God Slaanesh, the Great Enemy of the Eldar, who leeches the soul-essence of the Dark Eldar while they still live. Dark Eldar drink souls to stave off this leeching - perhaps by sating the thirst of Slaanesh, or perhaps by replenishing the essence of their own souls with that of the consumed one. Slaanesh will also consume the souls of Dark Eldar whole should they die. Dark Eldar are long-lived but not immortal; drinking souls has a rejuvenating effect that reverses aging, thus Dark Eldar need not fear falling into the clutches of Slaanesh due to death from old age, if they have a constant supply of souls. The usual source of souls are those of the many captives taken during Dark Eldar raids.

On peut donc sans problème imaginer que les EN cherchent à chasser des proies de choix, quoi de mieux que l'âme flamboyante, martiale (etc....) d'un SM, un Ultramaroune par exemple.

Cela en fait un met d'exception, un repas divin à l'instart d'un Bordeaux Mouton Rothschild avec une pièce du boucher de Charolais.

Les riches membres des cabales seraient prêts à payer une fortune pour acquérir une telle âme, et encore mieux s'il peuvent en profiter pour la torturer, les tortures magnifiant la lueur d'âme.

C'est aussi simple que ça pourquoi certains raids EN décident d'attaquer des grosses proies au lieu d'attaquer de simples péquenauds.

Si les cabales prennent autant de risque pendant leurs raids, c'est que les voïvoides ont dans l'esprit une simple question de commerce, avoir plus d'esclaves de premier choix donc = richesse, pouvoir et gravir l'échelon de la pyramide sociale de Commorragh .... jusqu'à qu'un autre cabale la détrone avec sang et fracas :wink:

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la guerre c'est moche.... les armes su 41ème millénaire sont très capables de déchiqueter un eldar noir en pleins de morceaux.... et dans ce cas, elle est ou l'âme, dans la tête? Dans le petit doigt? Ca dépend?

Note que la question se pose tout autant pour les PE eldars : peuvent-elles survivre à toutes ces armes capables de vaporiser toute matière (multi-fuseur, plasma supra lourd des titans, canon à distorsion, grenade vortex, ...) ? Et qui va les ramasser après la bataille ?

D'autant plus que le type d'affrontement mobile des eldars ne favorise pas vraiment le ramassage post-combat des PE ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que la question se pose tout autant pour les PE eldars : peuvent-elles survivre à toutes ces armes capables de vaporiser toute matière (multi-fuseur, plasma supra lourd des titans, canon à distorsion, grenade vortex, ...) ? Et qui va les ramasser après la bataille ?

Et les glandes progénoïdes des SM par la même occasion...

En fait le fluff est forcément bancale dès qu'il concerne une armée dont le taux de (re-)production est faible dans l'historique... Surtout si on le compare à la réalité de nos tables de jeux :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source trouvé par l'Inquisiteur Thorstein donne tout de même une bonne crédibilité au nouveau fluff EN. Mon sourcil que j'avais levé avec un air circonspect s'est rabaissé.

Surtout qu'on sait déjà que les EN "re-remplissent" leur âme avec celle d'autre créature. Le fait qu'après la mort, une partie de leur âme soit dissoute n'est pas très différent de l'absorption qu'ils subissent dans la toile, et la solution est donc logiquement la même.

IL est fort ce Kelly, en fait.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les glandes progénoïdes des SM par la même occasion...

Ca aussi c'est traité dans le background (je cite pas car c'est super HS)

En fait le fluff est forcément bancale dès qu'il concerne une armée dont le taux de (re-)production est faible dans l'historique... Surtout si on le compare à la réalité de nos tables de jeux whistling.gif

Le jeu n'est pas représentatif du background.

Surtout qu'on sait déjà que les EN "re-remplissent" leur âme avec celle d'autre créature.

C'est pas moi qui avait pondu cette théorie en comblant les trous du fluff ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui avait pondu cette théorie en comblant les trous du fluff ?

Me semblent qu'ils en causent dans les videos ou on voit Phil Kelly et Jes Godwin...

La source trouvé par l'Inquisiteur Thorstein donne tout de même une bonne crédibilité au nouveau fluff EN.

Tout à fait d'accord, après, il reste quand même quelques questions en suspens.

Genre qu'est-ce qui pousse un eldar noir, fondamentalement égoïste, à aller risquer son âme en combattant un surhomme qui sera de toute façon très difficile à capturer et à torturer, plutôt que l'une des milliers de planètes mal défendues et isolées où se trouve des millions, voire des milliards d'âmes innocente et facile à terroriser/torturer/capturer...

En effet, le jeu n'est pas le reflet du background, mais c'est bien quelque part ce qui me chiffonne. J'ai rarement livré de bataille sans écrire un fluff à côté, sinon, ça m'intéresse moyen.

Note que la question se pose tout autant pour les PE eldars : peuvent-elles survivre à toutes ces armes capables de vaporiser toute matière (multi-fuseur, plasma supra lourd des titans, canon à distorsion, grenade vortex, ...) ?

Tout à fait, mais une PE, c'est petit, donc c'est vraiment pas de bol si elle se prend un tir direct de fuseur ou autre.... Et il est fort improbable qu'un eldar la porte par dessus son armure à la vue de tous. Et au pire, même si elle n'est pas récupérée, l'âme du porteur est préservée.

Quand aux armes très très lourdes, là, oui, de toute façon, l'eldar est grillé et son âme finit dans l'assiette à Slaanesh. D'où l'interrogation que je me pose: vu ce risque énorme qui terrorise tous les eldars, quel intérêt ont-ils à aller ainsi s'exposer sur les champs de bataille. Pour les eldars des vaisseaux monde, je peux admettre qu'ils sont capables d'abnégation pour préserver leur communauté, et que l'avenir de la race prime, mais quand même! Etre torturé à jamais, ça fait lourd comme prix à payer.

Alors pour un eldar noir fondamentalement égoïste....

Je m'expliquerais plutôt tout ça par les sentiments exacerbés des eldars qui les poussent à aller chercher dans la guerre ce que peu de choses peuvent procurer: des sensations très fortes et très spéciales. Mais même là... La menace que fait peser Slaanesh sur les âmes eldars est au centre de leur background, et toute leur organisation tourne autour des moyens de lui échapper..... mais à côté de ça, les gars vont crever par centaines sur un champ de bataille?

On peut donc sans problème imaginer que les EN cherchent à chasser des proies de choix, quoi de mieux que l'âme flamboyante, martiale (etc....) d'un SM, un Ultramaroune par exemple.

Oui, sauf que sacrifier la moitié de sa cabale et risquer son âme dans les griffes de Slaanesh, tout ça pour ramener 10 marounes qui de toute façon sentent peu la douleur, le désespoir et se moquent de la mort, alors qu'à côté t'aurais pur ramener 10000 âmes innocentes corvéables et maléables à merci, c'est pas très rentable.

Pour la question du lien âme/corps, on peut imaginer qu'il ne s'agit pas tant de voir l'âme résider dans une partie du corps (concept étrange pour quelque chose censé incarner l'immatériel) mais de contacter/d'appeler celle-ci par l'intermédiaire d'un bout du défunt. Comme en sorcellerie, où il faut un objet intime, mèche de cheveux, etc., pour toucher la cible.

Du coup les tourmenteurs n'ont qu'ont à entretenir des banques d'échantillons pour pouvoir reconstituer les troupes perdues, même en cas de défaites...

Là, par contre, ça me parait un peu plus convaincant et expliqueraient beaucoup de chose. Mais ça ferait tout de même des EN des êtres quasiment invulnérables.... Pourquoi n'ont-ils pas dans ce cas, si toutes leurs pertes sont remplacées, tentés d'étendre leur influence dans la Toile et même en dehors?

Et je ne m'explique toujours pas pourquoi, à de très rares exceptions près, les EN combattraient les SM, nécrons, tyranides, et autres orks....

Après, en effet, peut-être qu'ils ne le font pas dans le fluff, mais c'est un peu emmerdant pour les gens comme moi qui aiment scénariser leurs parties, ou tout du moins leur créer un petit fluff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir que c'est peut être pas l'Eldar Noir qui va voir le marines, mais le marines qui peut aussi tomber sur la gueule de l'Eldar Noir en plein raide.

Dans le genre "mais quelle coïncidence, notre barge de bataille était justement en orbite autour de ce monde".

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "mais quelle coïncidence, notre barge de bataille était justement en orbite autour de ce monde".

Des glands les EN alors! Parce qu'un raid, ça se prépare, et une barge de bataille, c'est gros!

Après, je veux bien que ça arrive parfois.... Mais c'est vrai que quasiment pour toutes les races, on trouve facilement des excuses pour les faire s'affronter.... Genre les eldars tout courts, z'ont pas trop intérêts à aller se frotter à l'élite de l'Imperium ou aux tyranides, mais qu'ils sont attaquables parce que présents dans l'univers réel, et qu'ils tiennent à protéger certains trucs (exodites, mondes vierges....Etc)...

Mais pour les EN qui sont planqués à Comoragh et qui se foutent un peu de tout sauf de prendre leur pied et de ramener des âmes, je trouve ça un peu plus chaud...

La seule excuse à peu près valable pour affronter certains trucs (croncrons, tyranides, SM), ce serait "prendre leur pied" (sensations nouvelles, pas la même texture de la chair sous le tranchant de la lame...tout ça).

Après, dans un autre ordre d'idée, pourquoi pas imaginer un traquenard tendu par des SM qui se doutaient (pour une raison x ou Y) que les EN allaient attaquer à tel endroit (comme les SW dans un des tomes de l'HH)

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.