Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Elfe noir - Maître monté


flambyx

Messages recommandés

"Si tu peint aussi bien que tu convertis, la suite risque d'être prometteuse!"

J'avais raison! :D:wink: !

je trouve la partie féline très bien faite. Les plumes sont magnifiques!

Bon courage pour la suite! :D:wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup t'a conversion , ça m'inspire pour convertir mon seigneur sur griffon que j'ai en rab :wink:

Mais évite de faire ton griffon trop clair , c'est chez les elfes noir donc assez D4RK ( :D ) .

Mais le cavalier est réussi , et la peinture semble rendre un trèèèèèèèès bon effet.

J'attends la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mugen tenshin : j'ai fait un éclaircissement sur les plumes, j'ai pas les photos mais je poste ce soir.

@7h30 et gilgoth : merci :D

@Droukleazher : j'ai, pour l'instant, peint tout ce qui devait être dans des tons claires sur le griffon, tout le reste devrait être bien plus sombre, on verra comment je m'en sors ^^. Si tu fais un sujet sur ton griffon, je suivrais avec attention, c'est une jolie gurine, vraiment très agréable à bidouiller :wink:

J'ai d'ailleurs une question, pour le soclage ... je vais conserver la tige transparente, j'aurais aimé la planter dans un rocher au milieu d'une mer agitée (écume tout ca) mais j'ai un soucis, le rocher, je le fais en quoi ? le polystirène ne sera jamais assez solide pour le supporter ...

Sinon, j'avais pensé, au lieu d'un rocher, peut être les restes d'une barque, mais là, même question, avec quoi je les fais ? le balsa serait il assez solide ?

Ps : je déteste les plumes.

Edit : rajout des questions sur le soclage.

Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs une question, pour le soclage ... je vais conserver la tige transparente, j'aurais aimé la planter dans un rocher au milieu d'une mer agitée (écume tout ca) mais j'ai un soucis, le rocher, je le fais en quoi ? le polystirène ne sera jamais assez solide pour le supporter ...

Sinon, j'avais pensé, au lieu d'un rocher, peut être les restes d'une barque, mais là, même question, avec quoi je les fais ? le balsa serait il assez solide ?

Si tu en as la possibilité, remplace la tige transparente d'origine par une tige plus longue, fixe-la au socle et construis tes rochers autour.

Sinon, si tu souhaites conserver la tige d'origine, tu peux commencer par fixer un socle du genre bouchon de produit ménager ou boite de pellicule photo (selon la hauteur que tu veux obtenir, fixer la tige dessus et recouvrir la base de polystyrène/enduit/whatever pour fabriquer ledit rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, pour cela, utiliser une tringle à petits rideaux comme on en trouve dans les bricomarché.

En plastique et relativement fines, elles se découpent assez facilement à la longueur souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà les photos dont je parlais (rien n'est collé) du griffon, il y a donc eu un éclaircissement supplémentaire sur les plumes. J'ai mis les ailes pour voir ce que ça donnait avec le corps.

Dessus :

dscn1041sb.jpg

et dessous :

dscn1042h.jpg

Parallèlement, comme j'ai pas eu le temps de peindre ce soir, j'ai fait un maître monté inspiré de la couverture du LA elfre noirs mais sauce "corsaire" un peu.

livre.jpg

Je vous mets juste les liens pour pas polluer, dîtes moi ce que vous en pensez aussi :

http://img832.imageshack.us/img832/6719/dscn1048t.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/6538/dscn1047q.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4370/dscn1046w.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/782/dscn1044r.jpg

ce n'est pas fini, il reste deux trois détails et notamment le bras droit qui a un "énorme" trou à sa base.

A demain pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai put avancer sur les plumes de la partie foncée, je compte faire un passage au devlan mud pour lier et assombrir un peu tout ça mais pour l'instant voilà ce que ça donne :

trois quart face :

dscn1058m.jpg

dessus :

dscn1059j.jpg

dessous :

dscn1060s.jpg

Ca avance doucement ^_^

Ps : je déteste vraiment les plumes, mais je dois avouer que je trouve que ça a de la gueule quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la tu prend tes photo en même temps que tu regarde la 6 :wink:

Enfin mis a part le fait que tu soit apparemment un geek du petit écran :wink: quand tu fait une pose entre deux émission tu peint plutôt bien (même très bien) :wink::wink::wink:

Hier soir, c'était ncis, c'est un passage obligé ^^ sinon, c'est vrai que j'ai du mal à peindre sans un "fond sonore" qui en général veut dire soit la télé soit un truc sur mon pc ^_^ .

Sinon, content que ça plaise, j'ai quand même une interrogation, comment je vais faire les pattes ? les serres seront grises (les griffes) mais les pattes ... j'aurais bien fait un jaune "sale" mais j'ai peur que ca soit trop clair et trop bizarre dans la figurine :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très belle figurine, bonne idée de conversion, bonne idée de socle, bref, tout bon....Mais ( oui, y'a un mais ) je trouve que la limite entre la peau du griffon et ses plumes est trop net, mais ce n'est que mon point de vue... ^_^

enfin pour les pattes, je trouve le fait de les salir pas très logique, puisqu'il vole au dessus de la mer...

Voila en espérant t'avoir aider,

Magic, qui hésite de plus en plus a mettre ses figurines :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis un jaune sale, c'est pour dire un jaune assombri au noir en lavis.

Un truc comme ça http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/p...s/serres_fp.jpg

mais avec un peu de noir dans les creux pour bien faire sortir le contraste. Seulement, j'ai peur que ça soit trop flashy et qu'on ne voit plus que ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que c'était NCIS (entre nous qui ne regarde pas cette série) :wink:

Enfin bon fini les discussion à propos de ta télé ^_^ enfin bon petite consolation je vais te donner mon avis constructif ou pas pour les pattes/jambes et autres appendice de ton aigle (Roulement de tambours ou pas d'ailleurs) :wink: je pense que le jaune ferait un poil trop flashy avec juste un lavis noir mais si tu mélange ton jaune avec un peu du même marron que pour les ailes je pense que ça rendrait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arachnide35 : jaune marron, c'est une excellente idée ! je vais regarder ce que ça donne quand je ferais les pa^tes / la base du bec, merci

@7h30 : je veux pas te faire peur, mais je t'aime ^_^ un prétexte pour achter l'ombre ailée o// (excellente idée, la tige a l'air vraiment grande !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques images des serres :

dscn1061a.jpg

et deux autres que je mets en lien pour pas trop surcharger :)

une de devant :

http://img214.imageshack.us/img214/9461/dscn1062c.jpg

et une (un peu floue) de dessus :

http://img403.imageshack.us/img403/754/dscn1064r.jpg

Pour en revenir à la tige, je pense que je prendrais l'ombre ailée un de ces 4 (genre quand j'aurais des sous :P) ça me permettra de faire un dragon ou une autre bête du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu beaucoup de temps récemment, voilà la tête avec quelques détails :

dscn1091u.jpg

et de l'autre côté :

dscn1094u.jpg

Je sais qu'il a une tête de "gentille" monture, mais c'est aussi voulu. Après tout, c'est une monture volée.

Pour l'oeil blanc, c'est sensé être un oeil crevé, c'est une idée de ma copine et je sais pas trop si c'est un bon rendu :/

Par contre, je ne commencerais le cavalier qu'une fois la monture finie, donc ça va prendre son temps, désolé.

Ps : désolé pour les photos, mais là c'est trop près même en mode macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeil blanc je pense que ca peut etre une très bonne idée ^^ mais si tu avais un poil de Green Stuff ca pourrai être mieux.

Je m'explique : tu remplis un peu les creux autour de l'oeil (pas tous, ce serait mieux en étant un peu irrégulier je pense) et tu fais comme une cicatrice (qui suit la ligne que t'as peinte en rouge) mais faut que ce soit super fin ^^" le mieux serait de mettre un peu trop de GS et de la tailler en enlevant le surplus. Mais évite de trop en mettre quand même ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être un peu tard si tu as déjà collé les ailes mais je balance quand même.

J'ai converti un seigneur du chaos sur griffon en V5 (en 1998...). Pas de photo car il est chez mes parents.

Corps de Griffes Mortelles (griffon de Karl Franz)

Ailes de Grand Taurus NdC

Queues d'enfant du chaos

J'avais collé des cornes sur le bec façon predator et mis des piercings dans les ailes et le nez.

Avec le cavalier, 110€ la fig! Merci les open day de l'époque...

Peinture chaos old school: noir et rouge. Pas terrible quand j'y repense.

Tout ça pour dire: les ailes chauve souris feraient assez sympa sur la bête et la rendrait bien méchante.

Sinon, super peinture. Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le trait rouge m'embête, mais je me demande si rajouter la GS maintenant est une bonne idée, j'ai peur que ça n'accroche pas bien :/

Tant qu'a faire, je me demande si essayer de faire un trompe l'oeil d'une autre couleur (genre chair tuméfiée) ne serait pas mieux. C'est plus difficile mais ça sera peut être plus "sur"

Pour ce qui est des ailes, les seules ailes de chauve souris que j'ai disponibles sont celles du prince démon sorti récemment, il faudrait que je vois si ça colle ... Mais ça s'éloigne de l'idée du griffon volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.