Aller au contenu
Warhammer Forum

[TUTO] Neige


Krome Antar

Messages recommandés

Faire de la neige ou une alternative à la colle et eau.

Vous connaissez surement le tutoriel pour faire de la neige avec du bicarbonate, de l'eau et de la pva. Et bien, sachez que l'on peut obtenir cela avec juste un autre ingrédient. De plus, vous pourrez faire de la poudreuse, ce qui est assez difficile avec la pate formé par le premier mélange.

Matériel:

-Fixatif pour cheveux (laque)

-Bicarbonate

-La surface à enneiger, ici un rocher fait avec de l'écorce.

-De la bonne musique (Du Nightwish par exemple :whistling: )

1) Commencez par donner deux à trois coups de spray assez pret de votre surface. Vous verrez, on obtient un effet brillant.

dsc00810.jpg

2)Saupoudrez avec les doigts les zones que vous voulez voir recouverte de neige. N'oubliez pas de repasser plusieurs fois s'il le faut.

dsc00811.jpg

Voila.

NOTE: pour une application plus précise (socle ou autre), vous pouvez appliquer la laque avec un pinceau.

NOTE 2: Laissez bien sécher avant de jouer dessus et éviter d'appliquer une trop grande pression dessus.

Modifié par Krome Antar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela tient bien surtout quand on range et donc déplace, retourne les décors. Le bicarbonate tient-il bien en place ?

Donc, si j'ai bien saisi juste de laque suffit à tenir/retenir le bicarnonate ? On pulvérise sur le support, on sauproudre et c'est tout ? Je suis surpris que cela permette de retenir plusieurs couche de grains de bicarnonate. Du coup, tu repulvérises de la laque par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap2703, ne rentre pas sur cette voie là, où sinon si cela était si simple pourquoi ne l'avoir pas posté toi-même ce tuto sur une technique que tout le monde n'avait pas en tête.

En fait pourquoi tu n'as pas posté un bien meilleur tuto présentant une méthode nous montrant comment tu appliques de la neige à ton décor et que ça tienne sans utiliser un seul produit (eau, fixatif, colle, ...). Présentons-nous ta méthode "la pensée du Bap2703 tout puissant".

Donc à l'avenir, garde ce genre de remarque même si cela n'était pas ton attention d'être méchant, cela peut-être mal interprété, surtout quand cela n'apporte rien à un topic tel que ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, technique rapide et efficace

Cela me donne une idée avec mes figurines, utiliser le vernis brillant ou laque sur une armée et sous poudrer de bicarbonate pour symboliser une armée luttant contre le général Hiv

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu remplacer la laque par un mélange de colle a bois + eau 50/50

Attention à lire ce qui est écrit, et pas juste regarder les images. L'idée est justement de proposer une alternative à ce mélange, c'est même l'intro du tuto.

Allez, c'est dimanche mais on se remet les yeux en face des trous. Par contre on va faire très attention aux fautes, aux majuscules et à la ponctuation...

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je lui avais seulement répondu par MP.

Alors, oui c'est solide, seulement, il ne faut pas trop frotter les zones enneigées, ce qui est assez normal. C'est pas parce qu'on dit que ça tient qu'il faut forcer dessus. On peut passer les doigts dessus. On peut facilement retourner les figs ou les décors sans que tout tombe. Pour être sûr, tapotes ton truc pour enlever le surplu de bicarbonate.

Modifié par Krome Antar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! Oui il suffit de pas y aller comme un bourrin (ou ork à voir) et faire attention! Bon et bien il me reste plus qu'a voler la laque de ma soeur :) et puis bien essayer sur un décor! :P

En tout cas merci pour ce tuto!

Question bonus : Aurais tu trouvé (par hasard) une technique pour faire des traces de pas, moi je pense en passant un pied de figurine dans le bicarbonate, mais si il y a mieux, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, très bonne technique :) , la laque est bien plus rapide a appliquer que de la colle de cette façon sur des grandes surfaces(du moins je pense). Par contre,vu que je n'ai pas de vernis, j'avais testé de mettre de la laque avec un pinceau sur une figurine pour faire brillant une partie d'un bouclier mais il se trouve que ça m'a ... je sais pas comment dire mais ça m'a un peu enlever un couche de peinture :ermm: et fait tout pas beau mon bouclier. Je sais pas si c'est moi mais je tenais à vous prévenir si ça vous le ferai. Par contre quand on met la laque directement au spray sur la figurine je n'est pas eu ce problème. Si vous avez une idée dîtes moi =).

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Epinglage svp.

Heu... Non.

On ne demande pas l'épinglage de son propre tuto. C'est aux modérateurs que revient cette décision, s'ils jugent celui-ci digne d'intérêt.

Non mais! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epinglage svp.

Pas mal, j'aurais pas osé... :D

Bon, je suis peut-être sceptique par nature, mais là ca me paraissait gros... travaillant en scénographie, le procédé me serait déjà parvenu au oreilles...

>> Ça ne marche pas! <<

Désolé, mais j'ai testé, sur une surface simple (carton), un peu texturée (autres bouts de carton) et avec du bicarbonate et de la farine (séparés, mais pour varier les données du test).

Alors, c'est surement très bien pour un diorama d'expo derrière une vitrine, mais pas pour un décor à manipuler et encore moins une table de jeu, contrairement à ce que tu dis!!

La laque n'a de toute façon jamais été conçue comme un fixatif longue durée, sinon moins de gens l'appliquerais sur leur cheveux! :blink:

Si vous voulez être plus rapide qu'en appliquant de la colle au pinceau, la colle en bombe existe... c'est certes plus cher qu'un bombe de laque, mais ca vous éviteras de vous mettre des trainées blanches partout...

De plus, je rappelle que le bicarbonate vieillit mal... peut-être que vous n'avez pas encore eu le temps d'observer cela sur le long terme, mais comme par nature, il est biodégradable, ben je vous laisse imaginer! Ca se passe pas en 5ans bien sûr, mais selon l'exposition/manipulation, il vieillit et jaunit.

J'avais mis du Nightwish pourtant... peut-être que c'est pas de la si bonne musique que ça. :whistling:

Pas concluant pour moi, et à mon avis c'est pas pour rien que c'est un calvaire de trouver une neige réaliste satisfaisante en modélisme, mais là... non.

Bien sûr ce n'est pas contre toi Krome Antar, c'est en testant plein de trucs qu'on trouve des choses très intéressante.

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap2703, ne rentre pas sur cette voie là, où sinon si cela était si simple pourquoi ne l'avoir pas posté toi-même ce tuto sur une technique que tout le monde n'avait pas en tête.

En fait pourquoi tu n'as pas posté un bien meilleur tuto présentant une méthode nous montrant comment tu appliques de la neige à ton décor et que ça tienne sans utiliser un seul produit (eau, fixatif, colle, ...). Présentons-nous ta méthode "la pensée du Bap2703 tout puissant".

Donc à l'avenir, garde ce genre de remarque même si cela n'était pas ton attention d'être méchant, cela peut-être mal interprété, surtout quand cela n'apporte rien à un topic tel que ce tutoriel.

Disons que la seule information qui apparait ici c'est que de la laque en bombe équivaut à de la colle en bombe. Après utiliser de la colle en bombe pour coller ca me semble pas nécessiter un tutoriel.

Et non je n'ai pas d'autre méthode à proposer et je n'ai nullement voulu prétendre en connaitre d'autre que l'utilisation de composants collants. D'ailleurs je ne comprend pas comment tu as pu comprendre que je voulais entendre en savoir plus que quiconque vu ce qu'il y a dans mon message.

Je propose même l'emploi de la technique dans un autre domaine pour ceux qui ne seraient pas au courant et pose une question qui me semble pourtant intéressante.

Franchement dans ce sujet je me demande qui est le pire entre moi et celui qui veux mettre son propre sujet en épinglé et vient faire le malin après que le modérateur ait donné son avis.

Bap2073, oui on peut faire ça sur des arbres aussi :whistling:' . Comme l'a dit NevaR, si c'est aussi simple, pouquoi tu l'as pas proposé?

Justement je pense que les choses méritent des tutoriels quand elles ne sont pas simples. Et de surcroit coller avec de la laque ca à déjà été abordé ici. Après on peut très bien faire un épinglé pour expliquer comment coller la neige à la bombe, comment coller le sable à la bombe, comment coller n'importe quel flocage à la bombe, etc.

Et sur le collage de flocage à la bombe :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=132506

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=68117

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149260

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146133

Pour mon ami le moteur de recherche : on peut aussi coller à la peinture en bombe... mais ca peint (je verrai bien un tuto sur cet aspect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que les choses méritent des tutoriels quand elles ne sont pas simples. Et de surcroit coller avec de la laque ca à déjà été abordé ici. Après on peut très bien faire un épinglé pour expliquer comment coller la neige à la bombe, comment coller le sable à la bombe, comment coller n'importe quel flocage à la bombe, etc.
Dans ce cas je peux supprimer la moitié des liens de la compilation avec ce genre de logique et de réflexion.

Que ce genre de message soit de suite arrêté et que j'en entends plus parler. Si tu veux communiquer et informer sur le fait que tu penses que ce topic ne sert à rien tu notifies. Deux fois que tu postes un message avec le même fond, alors que je pense que tout le monde t'avait compris dès le premier. Pour le flood, on ira voir ailleurs.

Krome Antar c'était bien tenté, mais tous tes tutos ne seront pas épinglés comme tes précédents. Inutile donc de le redemander comme tu l'as fait, je t'avais déjà répondu par MP il y a plusieurs semaines, et comme tu le constates tous les modérateurs sont aussi attentifs à ton travail (comme pour tous les autres topics de la section) et ils l'auraient épinglé si celui-ci l'avait mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.