Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief Rockburne !


Messages recommandés

bon voilà je vais voir pour poster le classement demain matin.

Félicitations et merci à tous d'être venus.

Des parties mythiques, des jets de dès d'anthologie et un débile vainqueur ! :whistling:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en attendant voila le mien.

Très bonne ambiance, bien ponctué par les sons du Bim (et y'en a eu beaucoup). Je me suis personnellement bien amusé malgré un résultat médiocre et j'en ai tiré pas mal de réflexions sur ma tactique et ma liste d'armée.

Les points forts par bataille:

n°1 Contre des Haut Elfes

Le soleil violet qui ratiboise un pavé de 30 squelettes avec son roi ne laissant que deux survivants. Même à petit niveau ce sort est ignoble contre les faibles inits et ne permet aucune sauvegarde. Néanmoins le roi a eu le temps de bien maudire l'archimage qui l'a tué en le tuant à son tour (par la malédiction) maigre compensation mais bon c'est toujours ça de pris.

n°2 Contre des orques et gobs

Le scenar où il faut trucider des gus. En face une horde de 50 gus et un gros pack d'orques noir. C'est pas faute d'essayer de dégommer au tir. Mais au final j'ai eu une mauvaise gestion de mes troupes et ma liste n'était pas assez orientée corps à corps... Mais ça va se corriger.

n°3 Contre des bretos

Pas vraiment de points forts à part un connerie monumentale avec un oubli de taille qui aurait pu provoquer un match nul. Une unité de chars en coin de table après avoir roulé sur des péons à tout va. On va mettre ça sur le compte que mon adversaire et moi avions peu dormis.

n°4 Contre de l'Empire

Mauvaise gestion de mes troupes. En éloignant mes unités j'aurai pu arracher un match nul mais au final j'ai offert des points sur un plateau. C'est bête mais c'est ainsi. Il obtient la victoire finale grâce aux bannières capturées.

n°5 Contre des Hommes lézard

Surement la partie que j'ai le plus aimée dans le tournoi contre True cricket. Même si j'ai fini par être ratiboisé on retiendra le roi des tombes tout seul retenant deux stégadons (dont une machine des dieux en défi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2ème Roquebrune pour moi après celui de 2008 et toujours top qualité!!!

Les +:

- les joueurs de bonne humeur et sympa comme il faut (en tout cas les copinous et mes adversaires et nouveaux copinous :wink: )

- la salle,

- la soirée Karaoké tip top,

- les personnes de la logistique adorables, souriantes et très sympathiques!!!!

- le bar à proximité qui sert de la Leffe pression,

- ET les listes adverses toujours prenables donc grosse qualité de gestion de tournoi pour ma part.

Les -:

- Les 400km du samedi matin (mais ça vaut largement le coup!!!)

- ...pas grand chose d'autre

Grand Bravo à mon poto Débiles Quentin pour sa première victoire dans un tournoi (et pas un des moindres!!)...ça me rappelle il y a 2 ans quand tu voulais vendre ton armée Skav' et arrêter Warhammer...qu'est ce qu'on peut dire comme connerie des fois :)

Défriefing!!!!

1ère partie contre Christophe et ses HL

La revanche du Barca!! Cette fois c'est en 1 contre 1 et avec moins de nain. Le scénar me va bien car il laisse ses 2 unités de caméléon dans son camp et tempère les terradons. J'attends de mon côté la montée de son pack de GdT avec Slaan et de saurus. J'essaie de gérer le flanc gauche sala-razor avec mes arba et mes cavaliers noirs. Grosse cata tour 4 quand le slaan disparait avec 17 Gardes sur un fiasco.

Je lance alors l'offensive avec mes 24 furies sur ses 25 saurus, mes GN sur sa cohorte skink-Krox, mes corsaires sur ces 7 gdT restant et mon hydre sur son steg. Les choses se passent bien et je finis avec une grosse avance grace à de monstrueuses furies et le magnifique sort des Lames d'Ockham!!! VICTOIRE

2ème partie contre Matthieu et ses GdC

La partie des têtes à couper. On en a 3 chacun. Encore une fois tactique attentiste face à ses boites de conserves. Je tente une astuce pour dévier ses chevaliers de Khorne avec mes cavaliers noirs mais la situation se retourne contre moi et voit mon hydre se faire charger à cause de ça. Son canon Apo fait du mal grâce à 2 hits me privant d'une quinzaine de corsaires et d'une quinzaine de furies.

LE tournant se fait tour 3 qaund je charge un pack de GdC avec un sorcier niv2 et sa GB avec mes gardes noirs. J'essaie alors de passer lame d'ockham cumulé avec la suppression des sauvegardes pour ce tour. C'est le pack assuré. Malheureusement un fiasco à 3 apparait et me fait perdre mes gardes noirs...La force 9 c'est super mais avec 4 pauvre pipes, c'est beaucoup moins bien!! Le reste n'est que formalité. Je perd ma sorcière puis mon dynaste pour finir sur mon chaudron. DEFAITE

3ème partie contre Joris et ses démons

Bubu, 2 pack de sangui/héros, 1pack de démonettes/héros, 8 chiens, 4 incendiaires. Je frémis un peu car ma partie test contre des démons 1 semaine avant n'avait pas vraiment fonctionnée.

Nous sommes sur Sang et gloire. Toujours très dans la lune, je ne prend pas le temps de compter ses points de bravoure, je reste concentrer sur le Bubu que je n'ai jamais rencontré (ET OUI!!!).

Il obtient le premier tour et fait avancer au max ses packs pour obtenir un impact rapide avec mes troupes. Il lance également son Bubu dans le front. Je tente alors un coup pour supprimer cette menace et lancer mes corsaires/dynaste contre ce monstre. Un défi et une quasi immunité aux attaques enflammées (2+invu) me permettent de tuer le gégé et...après compte rapide lui faire atteindre le seuil des 3 pts de bravoure. Une partie scellée au tour 1. Nous continuous tout de même la partie qui verra de la grosse bache et finalement un résultat pas si défavorable que ça sur une partie classique. VICTOIRE

4ème partie contre Nico et ses O&G

J'ai bien la pêche, lui un peu moins!! Après des présentations, quelques blagounettes et un bon café, on attaque sur ce scénar de la magie choisie!! Je gère mal mon déploiement beaucoup trop fébrile avec notamment une hydre aux paquerettes. Je lance des offensives désordonnées misant sur une réussite magique alors que ce n'est pas le cas. J'englue alors ma GN qui se fera déboité au final par des Trolls alors que le reste de l'armée n'a pas encore atteint de cibles. Je perdrais ensuite mes corsaires sur une offensive isolée et des trolls encore affamés!!! J'abandonne tour 4 pour une expédition toxico clope avec mon copain de jeu du jour qui sera un gros flop :( DEFAITE

Dernière partie contre Christophe et ses CV.

Une niv4 et 3 niv1. 5 gros packs avec déploiement compact et attentiste...je ne sais que faire d'autant plus que j'aurai aimé des sorts un peu plus offensif comme le sort 5 particulièrement adapté aux armées à faible init!!!!

Je commence la partie avec de nouveau un déploiement merdique notamment pour mon hydre (ce n'est pas son jour). Je suis assez stressé et cela se ressent sur le jeu et mon humeur (désolé...ce n'est pas dans mon habitude). J'oublie mon chaudron, oublie de dissiper un vieillissement qui voit mes corsaires fondre au soleil et je me fais emmerder par 2 socles de nuées apparus suite à un souffle de la non vie...Bref, je passe 3 tours pourris avec des dés plus que moyen, notamment en magie. Les 3 derniers tours verront des massacres à gogo avec des irré pour ma lame d'Ockham au bon moment. Mes GN se chargeront d'un pack GdC, mes furies d'un pack de goules et de sque tandis que son gros pack de GdC avec Gégé, GB et vampire se charge de mes corsaires, chaudron et arba. La concentration lui échappant en fin de partie, il zappe de dissiper un sort, oublie de déplacer une unité et voit une partie se transformer en victoire pour moi. Sur un dernier jet d'arba, j'arrache son dernier pack de GdC, lui ma baliste et ne reste plus qu'un pack de Zombie et son gégé et moi 9 arba, une hydre et mes furies.

Un bon gros nul bien stressant pour finir ce tournoi.

Milieu de tableau presque parfait (34/66). Resultat honorable pour moi qui fricotte souvent avec le bas de tableau et tournoi que je réserve pour l'année prochaine, si les dieux du planning me le permettent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a redire rien a rajouter, très bien, gros tournois, grosse organisation bravo à vous les organisateurs pour ce boulot au top.

Merci pour le trophée :) , l'ambiance, la soirée karaoké parce qu'avant je savais pas pourquoi je ni allait pas maintenant je le sais!! :D

Les sandwiches une merveille, bien gros bien bon!!

Bref, à l'année prochaine si vous le voulez bien!!

Ki ki li ki lé modi!! :wink:

.....tien je suis connecté avec le compte de William!! :( heuuuu désolé willou!! c'était bien se week-end en amoureux hein!!! ont remétra sa:: :wub:

ha oui donc du coup, C'est SmirnovV la qui vient d poster!!! :)

Modifié par goblinlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Bravo à mon poto Débiles Quentin pour sa première victoire dans un tournoi (et pas un des moindres!!)...ça me rappelle il y a 2 ans quand tu voulais vendre ton armée Skav' et arrêter Warhammer...qu'est ce qu'on peut dire comme connerie des fois :(

Gros gros plus 1!!!J'etais, j'avais tout entendu et je viens tout rapiner tel un viceux gobelin que je suis!

Alala mon quentin, des fois, je me demande comment tu fais pour te supporter! :wink:

Je ferais mon debrief plus tard, mais sinon comme je l'ai dis à pendi, et Xav, trop trop bon ce tournoi, je le recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer !

Les +/- :

+ un Grand Chamane aux petits oignons

+ des arbitres dispos et efficaces avec un Pendi juste adorable !

+ le petit cadeau de bienvenu et l'apéro de clôture

+ que des adversaires avec des listes correctes et sympas de surcroît

+ une bonne ambiance entretenue par de petits "défis" et bruitages pas toujours jamais très fins du Bim

+ le repas avec un très bon rapport qualité/prix

+ placer des têtes sur des pseudos (en particulier Pendi, Le Maître et Kurt Helborg)

- la distance : 5h de route c'est beaucoup mais ça valait le coup (et le coût)

- les sandwichs un peu petits à mon goût tout de même

- de ne pas avoir pu voir ce que donnait le karaoké : mes camarades de chambré se font vieux et sensibles... :(

Départ de Toulouse le vendredi soir vers 18h (suite au retard d'une certaine personne d'1/2h :wink: ) dans le super minibus OnR.

On se lance dans un concours d'énigmes pour s'occuper et "C'est 3 nains, il vont à la mine. Ils passent par la forêt. C'est plus court, c'est normal, c'est des nains. Le premier prend la pioche, le second prend la pelle. Le troisième il prend quoi ?"

On arrive à l'hôtel vers minuit et finissons finalement par prendre place dans nos chambres respectives malgré quelques soucis.

J'étais venu en HE avec 1 gégé et une GB bien armurés, un archi manteau de la Vie, un mago du métal, 2x10 arhcers, 2x21 lanciers, 20 GP, 19 LB, 2x5 GF et 2 GA.

1° Partie contre Matthieu et ses EN.

Adversaire bien sympathique qui a du mal à jouer ses 2 chars lesquels auraient pu me faire très mal. La partie se plie au centre quand ses GN et ses lanciers contenant tous ses persos chargent mes LB E5 (merci chair de pierre) : je tiens puis contre-charge de flanc avec ma GP contenant tous mes persos. Mes LB résistent bien grâce à leur endurance et je rase tranquillement avec mes persos : les lanciers fuient au deuxième tour de close lorsqu'ils ne sont plus indomptables imités par la GN ratant ses deux tests à 9. Je rattrape le tout et engrange les points. C'est alors que "3 nains vont à la mine. Ils passent par la forêt. C'est normal, c'est plus court, c'est des nains...". Je pense tenir une victoire facile mais perds bêtement mon pack de GP + gégé + GB avec une charge ultime de l'hydre qui me tue ma GB et me rattrape après mon test tenace à 10 raté : juste retour des choses. NUL.

Fait notable : mon archi sauve le dernier LB des tirs d'ombres au dernier tour en se plaçant de manière grossière juste devant la tour où elles sont tapies attirant ainsi les carreaux.

2° Partie contre Romain et ses HL.

Il met quasiment tout au centre pour me submerger avec ses unités de closes (ce qu'il arrive presque à faire) et apprend, sur les flancs et dans la douleur, que les GF et la archers ça bâche du skink. Je place mon GA pour ralentir cette vague de sacs à main et il se fait charger par une machine et un gros pack de saurus + GB. Et là, il fait l'erreur qui lui coûte surement la victoire : il utilise la machine pour un alignement ardent tuant ainsi mon GA et m'offrant le flanc de son steg vénérable. Mes LB en profitent "3 nains vont à la mine. Ils passent par la forêt. C'est normal..." et tuent le Prête tout en entamant la bestiole. Les GP arrivent à la rescousse et on se retrouve bientôt avec saurus + GB + steg + teradons + LB + GP dans un même close. Le steg meure sous les attaques des LB qui meurent à leur tour sous les attaques des tera. Il utilise la malédiction sur mon pack de GP contenant tous les persos et je sue à grosses gouttes mais il oublie de frapper sur les persos et je fini donc par prend le pack + GB aidé par quelques lanciers et ma malédiction. Je limite derrière le gégé, le steg et le deuxième pack de saurus grâce aux archers et aux lanciers qui se sacrifient bravement. VICTOIRE.

Fait notable : 2 GF retournent 12 skinks au close et les détruisent à la poursuite.

3° Partie contre Yohann et ses GDC.

Un adversaire "vraiment pas très sympa" (:)) avec qui je délire sur quelques bonnes répliques pourries cultes. Le début de la partie est assez épique. En effet, "3 nains vont à la mine. Ils passent par la forêt..." son Seigneur sorcier lance faille en irré à 4 dés (sans relance) sur mes LB contenant mes deux magiciens. Cela donne 4 touches de F...11 --> Et pouf ! Mais le sorcier va faire un tour dans le Warp raconter à Tzeench comment il s'y est prit. Le canon décide aussi de ne pas tirer pour manger tous les nains et se déchaîner toute la partie où ils ne fera rien d'autre que prendre 10 archers. Me voilà donc à tirer une g***** pas possible et à réfléchir à toute vitesse : s'il attend tranquillement que je prenne l'initiative, il a juste à me cueillir le pack de GP + persos avec 2 ou 3 unités de closes et c'est plié mais le petit empressé va commettre l'erreur de la partie. Les élus vont obligeamment charger le GA en évidence et continuer tout droit en irré. Je contre-charge alors de flanc avec mon pâté et lui mange sont gégé + C. Il teste à 4 et...tient mais reste de flanc. Je ratiboise bien au tour suivant en soufflant sur la charge ratée de flanc de l'autel et rencontre en poursuite 12 khorneux. Ils meurent à leur tour et m'offrent ainsi la VICTOIRE au scénar en perdant leur bannière ! Je reviens de loin.

Une soirée resto bien sympa et des cauchemars peuplés de nains, de mine et de forêt plus tard, me voilà (presque) frais et dispo pour jouer le dimanche matin.

4° Partie contre Jean-Marie et ses RdT.

La c'est simple : sur le papier, je ne voie pas ce qui peut m'empêcher de gagner ou presque. Mais "3 nains vont à la mine et..." je joue comme un gros pied du début à la fin et les seuls points que je prends me sont en partie fournis par mon adversaire avec un misfire sur la cata. DÉFAITE.

Fait notable : le gégé RdT qui réussit ses 7 svg invu à 4+ sans sourciller.

5° Partie contre Nicolas et son Emp.

Une liste correcte et un adversaire super sympa avec qui je déconne toute la partie. Mes GF servent enfin à quelque chose en monopolisant tout son flanc gauche ! Rien que pour ça, ça valait le coup de les jouer. Je prend quelques points à droite à gauche mais une chose m'embête : 30 flagelants plein centre qui n'attendent que de me charger et mes GP qui s'empêtrent dans la "forêt. C'est plus court, c'est normal (tu parles !)..." par ma propre bêtise. Je me prend alors ces fanatiques de flanc sur mon pack désorganisé après qu'ils soient passés dans les lanciers et fort heureusement, je tiens pour me reformer et finalement raser ces êtres inférieurs en 3 tours de close. Un hold up de chaque côté au dernier tour nous permet de prendre chacun un mago. NUL.

Fait notable : Ma GB qui réussit 8 svg à 4+ et ses chevaliers qui en réussissent 7 à 5+ : c'est stat (tout comme mes tirs) ! :wub:

Je finie finalement 23°/68 avec 2V 2N 1D globalement satisfait et en m'étant bien éclaté.

Merci aux orgas pour ce super boulot, à Pendi pour avoir supporté mes appels incessants et avoir toujours répondu avec le sourire, aux petites mains de la buvette qui nous ont sustentées, à mes adversaires pour ces partie et plus particulièrement à Yohann, Romain et Nicolas avec qui j'ai vraiment déconné. Enfin, merci aux autres OnR pour leur résultats (enfin pas tous :) ), à Agnès pour le voyage du retour et à Matthieu pour le taxi sans oublier votre bonne humeurs. Mais par contre, Michel, ce troisième nain, IL PREND QUOI ?

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi pour moi !

Tout d'abord je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont à l'origine de ce tournoi, je pense a Xavier, sa femme, le bim, pendi, piment, clipette, tout les gens de la CFVE, vous avez fait du très bon boulot !!! Vraiment merci ^^

=> Les plus :

- les potos qu'on retrouve à chaque tournoi ca fait toujours plaisir de vous voir !!

- les arbitres vraiment dispo, avec une très bon état d'esprit, vous m'avez fait trop délirer ^^

- la bouff qualité/prix rien a redire.

- le restaurant qui s'est bien passé.

- la logistique de la salle.

=> les moins :

- les débiles absents, bande de féniasse !!!! BOUUUH !!

Bon allé je vous donne ma liste, parce que je le vaut bien : ^^

Prophète sur cloche avec baguette tellurique.

Prêtre à poil sur creuset.

chef GB empire souterrain.

Assassin bomb.

techno niveau 1 fusée parchemin de protection.

2 * 20 guerriers bannière musicos.

2*3 esclaves musicos.

30 vermines EMC lance feu bannière mort suintante.

22 moines de la peste bannière enflammée musicos.

8 encenseurs.

abo.

roue.

cannon.

Mes parties :

1ere VS Ries :

Il a une très bonne liste CV mais il a peur de ma roue, de mon cannon et du creuset donc il ne sort pas son carosse, son gulf et ses spectres flanc droit donc je gagne du temps car pendant ce temps je prends sont gros pack de crypteux blindé avec gégé, 3 rois revenant et necro. Ca prend du temps car j'envoie, vermines, enceuseurs (qui rebondissent), vermines, esclaves mais ca fini par passer ^^ ouff ! du coup le creuset bloque je gulf et le carosse ne fait qu'absorber du dés.

Je prends le reste... ^^

Merci brice pour cette superbe partie!

-Victoire !

2ème partie contre Joris et ses démonns :)

Alors là il a une liste ... doublette de sangui + gros pack de démonette avec bubu et incendiaire... Chaud chaud chaud ^^ !!!

On se bash bien car le scénar l'oblige, je n'arrive pas a gerer le bubu car je ne pensais pas du tout qu'il avait attaques enflammées ( hein olive ca ne se joue plus les attaques enflammées sur bubu ^^ :( )

Cependant, je réussi à tenir une charge du bubu avec ma roue ( test à 5 relaçable et à mon tour ... BBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ jte grille la gueule ^^). Le reste se résume à de grosses bastons sur toutes la table mais je réussis à l'affaiblir à la magie ce qui me permet de prendre l'ascendant au close.

Super joueur, j'espere te recroiser prochainement sur une table en tournoi !

- Victoire !

3ème partie contre mathieu et son chaos mortel : :wink:

Bon, là j'affronte tipiquement le genre d'armée que je déteste rencotrer, fait de gros packs solides, un canon apo ultra cheat qui prend n'importe quel pack en one shot, de gros perso intuables, bref, l'horreur pour moi.

Cependant, on joue un scénar, et quand on joue un scénar il faut le suivre et le jouer sinon tu perds ... ^^ (désolé je te bats d'un étendard :) )

La partie s'est joué sur tous les fronts, flanc gauche, je parviens a le maitriser grace a ma magie, mon abo, mes eclaves et mes vermines. En effet, je parviens à affaiblir son gros pack de terminators guerriers avec mago. Sa cav quant à elle rate betement son test de frénésie et doit charger mes 30 esclaves donc qui perd 3 tour a taper dans le vent, pendant que mon prophete et mon canon s'amusèrent a semer la destruction et le fléau sur toute la map ^^ flanc droit je tiens son autre pack avec mon creuset, qui ne meurt pas et qui tiens avec un seul PV pour être ensuite aidé par un 20 guerriers/assassin et la ca fait PSHIT !!! plus de pack ^^

Le canon apo réussit a faire paniquer les vermines en fin de parties avec la GB dedans qui ne réussirent pas a se rallier == > donc gros coup de flippe mais je fini par gagner d'un point le scénar, ouff c'était ultra méga chaud pour ma gueule mais je gagne quand même au grand regret de mon adversaire...

A charge de revenche aussi.

GG!!

- Victoire !

4 ème partie contre Vincent et ses Orcs et Gob :

Bon et bien là rien a dire si ce n'est : NO GAME TOTALE.

Le pauvre n'a vraiment mais alors vraiment pas eu de chance à n'importe quel moment de la partie, il a tout simplement tout raté de chez tout raté donc tour deux je mettais déja la préssion pour enfoncer le cloue.

Merci au Bim d'être là pour commenter cette partie catastrophique pour vincent qui a su garder le sourire ^^

- Victoire !

5ème partie contre Michel Cilona super star du sud basher pro veteran PGM ultra basher multi recidiviste !!!

Oulalalalalala, là je me dis c'est mort, il a l'experience de la finale avec l'armée qui faut pour me tenir un cv full invoque qui va m'engluer 6 tour mes gros packs et pendant ce temps s'amuser comme il veut avec son carrosse, spectre, benshee, gulf, bref la totale pour moi.

Cependant, il se cache 3 tours derrière une colline par peur de mon abo, roue canon qui veille a ce qu'il ne sorte pas ^^ donc j'arrive a faire le troue milieu de la map avec cloche, creuset, vermines, esclaves, ... Pendant ce temps flanc droit mes guerriers + encenseurs + assassin se la mettent avec les crypteux, ce fut intense surtout quand tu te fais charger, que tu places une bombe sur le point de passage et qu'elle ne pete pas !!! ca met la directement la pression... ^^

Finalement il sort quand meme son carosse / gulf pour prendre ma roue, mais pas mon abo qui tient bon et qui est soutenue par de l'esclave. Finalement tour 5 le carrosse et le gulf explosent, quand au gégé il resussite avec l'anneau, mais j'ai pris les autre perso...

Super partie qui n'est jamais gagnée d'avance surtout contre Michel qui gere très bien les CV et qui ne manque pas d'esprit stratègique.

- Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fini premier avec 5 victoires, pour la première fois de ma life depuis 4 ans de tournois acharné à essayé de s'accrocher au top 10. Je suis super content car mes efforts payent enfin et j'espère que ça sera le début d'une très longue periode.

Voila merci à toutes et à tous et à vous les studios !!

C'était Wood en direct de Chambéry !!

Cya soon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un roquebrune et toujours une orga au top 8-s

Merci au bim et à pendi ainsi qu'au chef bien evidemment :D

Le seul point négatif pour moi reste les sandwich , mais bon on peut pas tout avoir :wink:

J'étais venu en HE pour mon premier tournoi V8 . J'ai mis un peu de tout et j'ai juste doublé mes 2 choix rares .

Partie 1 contre setepenmentou et ses RDT .

Le scénar est assaut à l'aube . Il a 60 archers , des chars , une cata , 2 scorpions et 1 arche , autant dire que mon endurance de 3 et mon armure en carton vont etre mis à contribution :wink:

Je subit pendant les premiers tours le temps d'engager 1 unité d'archers avec mes PDdC et de détruire la cata avec mes GA . Les scorpions fondent aussi comme neige au soleil sans me poser de dégats ,

alors que ses chars se sacrifient sur mes lions blancs pour les affaiblir un max ..

L'arche reste invulnérable à tous mes tirs , et mes maitres des épées fuient la queue entre les jambes sous la pluie de flèche . Mais le soleil violet ratiboise un régiment d'archers de flanc en 2*15 , ce qui permet de rester largement en tete jusqu'à la fin de la partie .

Victoire

Partie 2 contre ??? et son empire .

Le but est de tuer tous les persos , il en a 7 j'en ai 4 .

Mon archi meurt tour 1 ou 2 à cause du domaine de la mort mais sinon tout se passe pas mal .

1 de ses sorciers subit un fiasco et fuit hors de la table après avoir détruit la moitié de ses troupes .

Son ingénieur meurt avec mes GA sur le dos .

Son prètre guerrier meurt contre mes lions blancs avant de donner sa haine , alors que le deuxième mago meurt sous les coups de mes maitres des épées en charges irrésistibles .

Puis mes maitres des épées survivants font une charge suicide dans les 30 joueurs d'épées , avec les 2 derniers persos .

Je déclenche la règle du scénar et emporte du coup les 2 persos ce qui me donne la victoire sur le champ .

Victoire

Partie 3 contre kutchuc et ses EN .

Le scénar est sang et gloire .

La partie se passe pas mal , sauf quand mes lions blancs chargent sa cavalerie à gauche , et mes lanciers sa deuxième cav à droite ... une tripotée de svg à 5+ réussi de sa part et mes 2 patés son bloqués au corps à corps .

Son hydre encaisse comme une sale tous les traits de balistes et tous les buveurs d'esprit avant d'impacter mes lancier set de les découper en petit morceau .

Je suis sur la corde raide niveau bravoure mais ça tiens .

Je lui prends quelques bannières et tue son général ce qui me remet à égalité .

La perte de ses corsaires face à mes princes dragons m'offre la victoire à 1 point de bravoure près .

Victoire

Partie 4 contre Sjneider et ces CV .

Une partie sur la table 1 ou je reste un peu trop prudent pour pas perdre betement la partie .

Mes PDdC se gauffrent sur des guerriers squellettes alors mes maitres des épées et mes lions blancs emportent 29 goules en 1 phase de close .

J'évite ses gardes des cryptes avec 2 seigneurs vampires et je prends des points , mais je fini par perdre mon char et mes PDdC ce qui me laisse une avance de 140 pts à la fin du 6ième tour .

je passe pret de la victoire à cause de 2 ou 3 conneries et d'un excès de prudence mais bon je suis satisfait quand meme .

NUL

Partie 5 contre les ogres de frostiz .

Je part assez confiant meme si il joue en premier . J'ai de la magie pour lui cibler ses persos , j'ai le tir pour l'affaiblir avant l'impact et mes troupes de close sont capable de lui faire très mal .

Malheureusement pour moi ; ma magie est inneficace à causse de 3 double 1 en génération des vents de magie . Si bien que je ne lui fait aucun mal en magie et que je ne peux dissiper tous ses boosts sur ses unités .

Je me fais exploser mes lions blancs et mes maitres des épées malgrès une charge de flanc et je perd mon général sur 2 test à 10 ratés .

Je me bats jusqu'à la fin ( en plus frostiz est très sympa) mais ne peux rattrapper le retard .

Ca n'enlève rien à la victoire , mais c'est dommage que la partie n'ai pas été plus serrée pour une dernière partie :wink:

DEFAITE

Bref je suis très content de finir 10 ième , et j'ai hate de refaire des tournois avec cette V8 :D

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon petit débrief :wink:

Ce fut encore un tournoi qualité. Tout ca est bien rodé.

Les +:

Les bénévoles buvettes-sandwichs sont toujours motivés et ce à tout heure.

Les décors

Les tableaux des poules qui permettaient de se tenir informé du résultat de tout le monde et même si sa fait clando, le post-it sa claque.

Les sandwichs

Le restaurant qui a changé et en bien

Revoir ceux avec qui ont peu délirer

LES JEUNES AU POUVOIR

Admirer de belles armées

Vivre des batailles haletantes

Ne pas entendre Bim siffler au micro

Voyager avec Petit Poulet, Pierrot, Seb et Will'

Se pochetronner dans l'amitié

Dormir avec Gillou

Voir autant de Mallemortais monter sur l'estrade (Seb pour la peinture, Midnight pour son classement et Will' pour le tirage du loto)

LA LUMIERE NOIRE

Les adversaires

Les scénarios

Les Maisons sur les tables de jeu

Les -

La couleur des post-it

Le micro dans les mains du Bim

L'absence de Sone et Appolo

Les faits marquants des parties:

-Face à la Sacoche en match miroir: PARADE BLINGBLING sur mon Roi Revenant et LUMIERE NOIRE qui roxx

-Face à Michel: les Maisons avec du CV c'est Bonnard

-Face à Seb: Fallait pas me sortir autant de parade, du coup Trolls stupide :wink:

-Face à Romain: LA LUMIERE NOIRE !!!!! et oui des skes Init, CC 10 c'est pas la même pour tes Princes :D

-Face à Pierre: Dsl de la partie de cache-cache

Allez

A l'année prochaine avec plus de Mallemortais normalemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, encore une super édition, je me suis éclaté tant sur le plan tactique que technique, malgré un dimanche sous le signe du mauvais oeil (tiens, si je fais 6, ton être du dessous te fait gagner la partie tour 2. Ah, merde, 6).

Que des adversaires super sympas, des arbitres comme on les aime, et l'orga au poil... Bravo et merci !!

Je reviendrai avec une armée optimisée et peinte en entier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas du tournoi :wink:

Vraiment c'était top, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine !

Les + :

Les arbitres

Les gilets des arbitres pour qu'on puissent les voir ^^

Le miel :wink:

Les casquette du CMMF !

Les tables

Les décors

Très bonne idée le système d'orga " post it ! "

De très belles armés

La bonne ambiance

Ma dernière partie

Le prix du plus jeune.... :D

Bref tous les ingrédients pour bien réussir un tournois =)

Les - :

Pas de règles spé sur les décors

Des scénarios pas toujours équilibrés

( J'aurai bien aimé un scénario avec des objectifs...)

J'étais venu avec une liste skaven correct:

1 Creuset, Une GB, 2 Techno ( un orbe et une fusée ), 1 pack de Gdc ( + lance globe ), 2 gros pack d'esclaves, un pack de vermine ( + lance feux ), un pack de moine, une roue, une abo, un canon, et des coureurs ( + foreuse )

Partie 1 contres Amael et ses GdC : Défaite

Il me tue ( rapidement ) tout se qui peut lui faire mal ( abo et creuset ), je n'ai plus rien contre ses boites de

conserves.

Partie 2 Contre Émilie et ses Nains : Victoire

La mascotte du tournoi :wink:

Elle n'a vraiment pas de chance et moi je réussi là où il faut.

Partie 3 contre Pierre HB : Victoire

Partie en 2 tour à sens unique pour moi.

Dommage car l'adversaire était assez sympa =)

Partie 4 Contre Jonathan et ses Nains : Victoir

Les deux plus jeunes du tournoi, j'avais une revanche à prendre sur cette partie.

Je me fait retourner les 2 premier tour ( le temps d'arriver aux Cac quoi )

La partie était hyper serré mais je gagne finalement sur le dernier CaC grâce à une abo qui

a attendue le tour 5 avant de sortir de sa cachette...

Partie 5 contre Gilles et ses RO : NUL !!!

Je vois l'armée en face et je me dit que c'est plutôt bien partie pour moi ...

C'était sans compter le décor au milieu de ma zone de déploiement !

Je divise mon armée en 2 forces, erreur.

Bref un coté se fait exploser les 3 premiers tour pendant que l'autre coté fait le tour du décor.

Une partie hyper serré et très intéressante. Merci.

J'arrive finalement à arracher le nul sur la fin

Je finis finalement 16éme ce qui est pas mal =)

Merci Xavier, Didier, Guillaume ( et les autres ) pour ce tournoi :D

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà encore un roquebrune de plus !!!

donc les + :

toujours un super tournoi , trés belles armées, belles tables de jeux et avec une très bonne organisation (bien rodée maintenant) de trés bon arbitres, des dames à la buvettes très gentilles (sauf quand on jete pas les canettes alu dans le carton recyclage ..... :devil: )

les - :

le seul que je pourrai trouver c'est la non prise en compte du goalaverage , mais bon c'est pas moi qui est décidé du règlement ......

1ere partie contre Michel83500 et ses CV

bon c'est pas la peine que j'en dise trop !!!! table rase au 5ème T.... :)

défaite

2ème partie contre William Goblinlord et ses guerriers du chaos

un joueur super sympa et une trés belle armée

son canon apo est incarné par Khorne ou quoi ?? 1er tir déviation sur mon seigneur du graal sur pégase royal ..... à pu le monsieur !!!! :D

2ème tir incident de tir (y a une justice quand mm) il fait 6 direct sur mon gégé du graal ..... à pu mon gégé :-x ...... bon d'accord

défaite

3éme partie contre laurent Setepenmentou et ses RDT

je me suis couché la veille à 2h00 du mat et là ça commence à faire long

heureusement pour moi c'est le scénar "sang et gloire" et je part avec un niveau de bravoure de 11 et lui de 5 (enfin on verra plus tard de 6)

il me passe dessus toutes mes unitées de gueux et quand j'arrive à lui découper 2 unitées avec étendard on fait la conclusion qu'il a perdu le scénar, on appelle didier, on range, et il s'apperçoit qu'il lui reste une unité avec bannière !!! :(

déclaré vainqueur, mais NUL s'imposait encore désolé

4ème partie contre fabrice Mc-khaine et ses CV

on s'était déjà rencontré à cannes, et je connais sa façon de jouer, en plus scénarios des 1/4 de tables pris avec infanterie de base vec bannière et j'en ai 5 , donc ..... ça pourrai aller , sauf que c'est moi toujours qui lance les dés ..... :blink:

je me déploie pas trop mal, et on commence ....je pers ma damoiselle niveau 2 par une attaque de son wargulf , est terrifiée et part ....

je pers ma 2ème damoiselle sur 2 échecs du "calice de malfleur" .... et mon gégé (du graal) tombe amoureux de sa contesse vampire ... alors que je devais pas tester ... mais bon...

défaite

5ème partie contre Emilie Ghyn et ses nains

bon là, ça devrait bien ce passer , ô pôvre .... :lol:

mes archers n'ont plus que des flèches en mousse .... mes errants deviennent impétueux au plus mauvais moment, et en plus de tout ça, mes quêteux se font charger par des mineurs super puissants (ils sont passés chez Bugman avant de venir ou quoi :blink: ) je rate mon test (12 bien sur) et je fuis de 4 ...... ils me rattrape ...... bon etc....

défaite

bon je fini 57ème ..... c'est mieux que l'année dernière ....

et 2ème ex equo avec brice pour la peinture ....

voilà et à l'année prochaine !!!!!

PS : message au BIM : ça y es il a le bouc !!!!

message à PENDI : merci pour le cadeau, j'ai bien apprécié !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

petit debrief :

+ les orgas, l'accueil, l'arbitrage

+ les pots de miels en cadeaux

+ les lots :D

+ le concours de celui qui enchaîne le plus de 1

+ l'organisation bien rôdé des poules

+ le prix raisonnable du repas.

+ dans l'ensemble les listes étaient de niveaux équivalents (celle que j'ai vu/affronté)

+ notre première sortie en mini bus :(

+ le bon petit restau le samedi soir

+ Encore une fois vainqueur au dés pour éviter de dormir avec notre champion du ronflement... Aurélien, reviens vite en tournoi avec nous pour nous assurer de rater ce jet de dés! (le plus important du we...)

- Michel et ses nains...

- Knur qui arrive en retard et Michel qui lui reparle de ses nains...

Ma liste : une bonne liste OG au niveau des persos mais bien touché par les restrictions niveau spé et rare.

Donc du fort et du moins fort.

Désolé mais j'ai oublié la plupart des prénoms :devil:

Partie 1 un jeune joueur nain.

Pas de chance pour lui car le scénario empêche quasiment toute forme de tir au premier tour...

Il déploie trop en avant ses machines et j'attrape les principales tour 2 sans avoir subi de pertes.

Victoire

Partie 2 un GdC full pieton, apopo

Scénario : lors d'une phase de cac, une unité ennemie n'a plus de save, d'invu ou de regen...

Il me poses ses Elus avec hallebarde, E5 et 3+ de save et met son seigneur + gb dedans...

J'arriverai a le charger avant qu'il ne me charge grace a la magie... Du coup, je FS, je relance, il n'a aucune save, son seigneur piètine mon champion gob mais ca ne suffit pas... il fuit...

Victoire

Partie 3 Julien et ses skav sur le scénar sang et gloire

Il me met la pression d'entrée en avançant bien avec ses unités fortes. Je fonce et attrape creuset + moines tour 1.

Tour 2, j'engage les GdC + prophète de flanc. Commence alors un combat tendu pour les 2 camps puisqu'il ramène un gros pack d'esclave et des encenseurs de dos...

Ca va craquer d'un côté ou de l'autre. Je tue le prophète, fin de la bataille via le scénar. Il me restait que 2 ou 3 orcs...

Partie 4

4 ème partie contre Vincent et ses Orcs et Gob :

Bon et bien là rien a dire si ce n'est : NO GAME TOTALE.

Le pauvre n'a vraiment mais alors vraiment pas eu de chance à n'importe quel moment de la partie, il a tout simplement tout raté de chez tout raté donc tour deux je mettais déja la préssion pour enfoncer le cloue.

Merci au Bim d'être là pour commenter cette partie catastrophique pour vincent qui a su garder le sourire ^^

- Victoire !

C'est clair que Le bim a bien su commenté le match en direct et même faire des prédictions justes!

Bref, je m'accroche comme je peux mais le terrain est trop glissant et je m'enfonce petit à petit...

Défaite

Partie 5 contre Bruno et ses démons

Ho! un prince démon! :blink:

Bon, je bloque le pack de sangui pendant que je rase les porte peste + GB. Le prince viendra aider mais pas assez. Il fait pouf avec le pack.

Les squigs font un boulot monstre : les bêtes de flanc puis le reste d'incendiaires et enfin les gargouilles

Les sangui se prennent 2 chars de flancs et un bon pack de gob de face.

Victoire

Merci à tous pour ce bon tournoi :)

A bientot

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remercie pas mon employeur qui m'a appelé pour me faire reprendre le boulot à 4h du matin... pour rien puisqu'on n'aura pas fait ce qui était prévu et ça recommence le lendemain. Et en plus j'ai pas pu regarder la F1.. :P

1ere partie contre un Bret

2ème partie contre un HE (Knurlnien)- un pack d'environ 1500 points sur les 2500, que je n'ai pas su vaincre. Peut être avec le temps aurai-je pu remonter la pente, probablement même, malgré les résurrection de gardes phénix via la magie, mais pour cela il fallait aller bien plus loin que le temps réglementaire '^^. [edit : merci Knurlnien, je me souvenais que le temps avait joué, mais ce n'était pas sur le facteur que je pensais lors de la rédaction]

Défaite.

3ème partie contre un CV (Mckhaine) - même type d'armée. Je balaye tout sauf le le pack à 1500 points et un unité de squelettes, mais subit trop de pertes pour pouvoir m'en sortir. De toute façon il y avait beaucoup trop d'invocations pour qu'à la longue je gagne, c"était clairement l'inverse!

Défaite

4ème partie contre un Empire

Ma grosse déception. La partie stoppée à al fin du 4è tour. Eventuellement en forçant on aurait pu en faire un 5è, mais les 6 tour étaient vraiment requis pour que je puisse éventuellement gagner. Encore une fois, le temps a biaisé les choses entre une armée de tir et une armée de CàC, ne permettant pas de dérouler assez de tour de close.

Défaite

5ème partie contre les RdT de Setepenmentou

Mon unique victoire. Je n'y croyais vraiment pas qu'au 3/4 de la partie, tant les précédentes m'avaient échappées.

La partie la plus agréable du tournois, combattue de bout en bout, qui ne s'est pas décidée avant le tour 5.

Un tournois fort sympathique qui m'a permis de recoller avec le jeu, et de beaucoup progresser en V8.

Merci aux orgas (quoi que le Bim n'aurait-il pas pu lâcher le micro? :) )

edit : Raah!!! J'aurai dû gagner une aprtie en plus, les FAQ annoncent qu'on a droit à une charge irrésistible si on a détruit un ennemi qu'on a chargé, même si la destruction a lieu avant al phase de corps à corps! L'usage d ela Machine des Dieux en blast lorsqu'on charge n'est donc pas un risque mais quelque chose de super utile.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.