Aller au contenu
Warhammer Forum

[WhB-GdC] 2200 pts de chaos en 20 jours !


My_way

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai vu My_way et son armée de mangeurs de sucettes au tournoi ce matin et je suis d'avis qu'il a réussi son pari.

De plus, je dois avouer que son armée est encore plus belle en vrai.

Peintre/joueur sympa, belle armée... parfait quoi :)

D'ailleurs, petit écart, mais comment s'est déroulé le reste du tournoi après ta victoire de ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, j'ai eu le privilège de jouer contre. Elle est encore plus belle en vrai, j'adore vraiment le thème. Pari réussi, mais joueur très fatigué ^^

D'ailleurs, petit écart, mais comment s'est déroulé le reste du tournoi après ta victoire de ce matin?

J'ai gagné sur la dernière partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, j'ai eu le privilège de jouer contre. Elle est encore plus belle en vrai, j'adore vraiment le thème. Pari réussi, mais joueur très fatigué ^^

D'ailleurs, petit écart, mais comment s'est déroulé le reste du tournoi après ta victoire de ce matin?

J'ai gagné sur la dernière partie.

Un petit débrief serait pas de trop si vous pouvez! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avec un peu de retard je fais mon bilan de ce challenge et du tournoi.

Nous en étions resté à J - 2 avec à faire:

- le bouclier du seigneur

- le sorcier sur destrier

- la grande bannière sur disque

- une bannière pour le pack de guerrier

- 3 lances pour la cavalerie

- le canon apocalypse à finir de peindre

- les socles à réaliser.

Les socles

Je me suis mis sur les socles en premier vu le temps de séchage. Je souhaitais quelque chose de simple mais efficace. Les socles ont donc été réalisés de manière suivante:

- collage de gravillons

- sous-couche de noir

- brossage à sec de gris

- brossage à sec de blanc

- neige à l'aide de bicarbonate + PVA

- flocage de touffes d'herbe

La cavalerie

Petite conversion simple que j'ai fait en parallèle des socles car la greenstuff devait sécher aussi. Les figurines sont d'anciens guerriers que j'ai repris, ce qont parmit les premières figurines que j'avais peinte il y a + de 7 ans....

On part sur un petit boudin roulé puis plié, sous couche blanche et colle de la chaine pour le résultat suivant:

img1163q.th.jpg

Le seigneur sur disque

Il me restait le bouclier à faire. Pareil que le perso je me suis appliqué ce qui veut dire un peu de temps, mais je pense que le résultat en vaut la chandelle.

img1161u.th.jpg

Le porteur de la grande bannière

Une petite conversion était de rigueur. Je suis parti du seigneur de slaanesh pour la posture que j'adore. Le bras

a été remplacé par une tentacule et le bas du corps transformé en quelque chose de plus tzeentcheu, à savoir le bas d'un incendiaire. Le disque est fait sur le même principe que celui du seigneur.

Pour la peinture, je souhaitais reprendre les couleurs du seigneur mais en partant sur le bleu pour le différencier. Le résultat me plait mais qu'est ce que ce fut long à réaliser.... La matinée entière pour l'armure. Le rose par contre fut une partie de plaisir, agréable à peindre et rapide pour obtenir de bon résultats.

img1160f.th.jpg

img1159n.th.jpg

Le pack de guerriers

Il me restait la bannière à réaliser. J'ai repris le dessin page 91 du livre du chaos. Un petit free hand, le premier de l'armée. A vous de juger du résultat:

img1162t.th.jpg

Le sorcier sur destrier et le canon apo

Malgrés une nuit blanche à peindre le samedi soir veille du tournoi, je n'ai pas réussi à finir... :shifty: J'ai donc mis les couches de base et fait le MNM sur les cranes de la fig' de sorcier et fini les couches de base sur le canon. Ces figurines seront donc à finir. Dommage il me manquait une journée.

Le tournoi le jour J

Enfin le jour J ! Départ à 7h00 de Paris pour un tournoi qui débute à 9h00. Pas mal de connaissance au tournoi une journée qui s'annonce simpatique. :ermm:

1ère partie contre Cyrus le virus (guerrier du chaos).

Match mirroir en perspective. Le match s'est joué à coup de dés bien faits / ratés. Bref, au final, je gagne la partie malgrés les premiers signes de fatigue qui arrivent. La nuit blanche n'a pas fait que du bien...

Victoire majeure

2ème partie contre mercenaire edwin (roi des tombes)

Manque de connaissance de l'armée roi des tombes de ma part et un joueur jouant bien font que je la concède malgré une liste plus forte. Je ne peut que saluer mon adversaire.

Défaite mineure de 34pts.....

3ème partie contre Eriahtol (elfe noir)

C'est complètement KO que je fait cette partie. Je m'excuse auprès de mon adversaire devant jouer face à un adversaire somnolent et lui faisant répéter ce qui dit -_- . Bref, défaite . Je sais pas si j'ai mal joué ou si mon adversaire a été meilleur, mais je serai ravis de refaire une partie contre toi Lothaire.

Défaite majeure.

Conclusion

Bref, je fini dans les 30 et quelque du classement, ce qui est pas terrible, mais satisfait d'avoir pu présenter cette armée. Il me reste à la finir et à lui faire honneur au prochain tournoi. Il est prévu de compléter cette armée par :

- 2 ou 3 chars

- 1 autel du chaos

- 1 canon apocalypse

- 25/30 élus

Ce sujet sera certainement déplacé en sujet à long terme.

Pour finir, je tenais à vous dire MERCI ! pour tous vos messages et encouragement tout au long de ce projet. Mine de rien ça motive à poursuivre.....

toutes les photos:

img1149ig.th.jpg

img11500.th.jpg

img1151s.th.jpg

img1152d.th.jpg

A+ tout le monde

My_way <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle performance, le côté maso est tres bien perçu <_<

Sinon sur l'armée en elle même, les conversions sont sympa, le travail de peinture également.

Perso je suis loin d'etre fan du choix des couleurs et du theme confiserie, mais c'est une question de gout ça.

Par contre ce qui est clair en voyant le pack de GdC, c'est que tes chuppa chup cachent presque tout des guerriers des rangs suivants, et c'est fort balo ça....

Sinon une question sur ton melange bibi/pva avec le flocage.

Je vois que tu as floqué + enneigné séparemment, mais que quelques fois ça touche quand meme.

perso j'ai vécu un petut désagrément avec le mellange en floquant puis enneigant ==> le melange pva/bicarbonate a completement déteint en vert jaunatre sur toutes les parties au dessus du flocage.

Tu as vécu le meme pb sur les zones qui se rencontrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.