Aller au contenu
Warhammer Forum

monter une bande


yanelfe

Messages recommandés

salut à tous

le club ou je joue va organiser une campagne sous forme d'un tournoi, j'aimerai faire une bande de morts vivants avec du vampire hihihi ou du nain, j'aimerai vos conseils car je n'ai encore jamais jouer, qu'est ce qui vaut le coup parmi ces 2 bandes? merci

les restrictions sont celle-çi

- Les groupes d'hommes de mains qui ont la possibilité d'évoluer sont composés au minimum de deux hommes de mains pour éviter les "ce gars est doué" à répétition.

Ex: chez les Répurgateurs pas possible d'avoir deux groupes de un Flagellant. Si vous voulez en mettre deux, faire un groupe de deux. Par contre comme les chiens n'ont pas d'expérience vous pouvez avoir cinq groupes de un chien si vous voulez.

- Pas de doublons de groupes d'hommes de mains avec équipement identique.

Ex: chez les Skavens pas possible d'avoir deux groupes d'hommes de mains avec lances/frondes. Mais vous pouvez faire un avec lances/frondes et un autre avec épées/frondes.

- Le but étant de voir plusieurs styles de bandes on évitera, autant que possible, d'avoir des bandes en triple et au delà.

Ex: 2 bandes de Sœurs de Sigmar maximum.

Pour les bandes de mercenaires pas plus de deux bandes de la même région. Ex: pas plus de deux bandes d'Averlanders (

- Indiquez rapidement sur le forum la bande que vous voulez jouer avant qu'elle ne soit plus disponible. Je compte jouer ma Kermesse du Chaos Diabolique

- Pas de Dramatis Personae (personnage nommé).

- Pas plus d'un franc-tireur par bande au départ. Après vous pourrez en recruter autant que vous le souhaitez à partir de la deuxième partie mais pas en doublon.

Ex: pas possible d'avoir deux Halflings Clin d'oeil.

- Pour la Kermesse du Chaos pas plus d'une figurine provoquant la Pourriture de Nurgle. Exemple si vous l'achetez à un de vos Impurs votre Maître de Cérémonie ne pourra jamais avoir le sort et vous ne pourrez pas recruter de Roulotte de la Peste car le cocher la provoque.

- Les règles d'Empire en Flammes sont de rigueur.

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai faire une bande de morts vivants avec du vampire hihihi ou du nain, j'aimerai vos conseils car je n'ai encore jamais jouer, qu'est ce qui vaut le coup parmi ces 2 bandes? merci

Donc la première étape :

-Lire et maîtriser les règles.

Deuxième étape au feeling :

-Lire les tacticas : Tu verras rapidement quel style de jeu te convient. Et puis en fonction de tes goûts surtout et de l'allure des figurines.

A savoir que les nains sont résistants et peu rapides en gros tandis que les morts vivants jouent plutôt sur l'effet de masse avec une grosse unité le vampire.

- Pour la Kermesse du Chaos pas plus d'une figurine provoquant la Pourriture de Nurgle. Exemple si vous l'achetez à un de vos Impurs votre Maître de Cérémonie ne pourra jamais avoir le sort et vous ne pourrez pas recruter de Roulotte de la Peste car le cocher la provoque.

Autant je comprends la restriction sur la règle autant pas pouvoir recruter la roulotte, je trouve ça franchement limite. En tout cas je l'accepterais pas :D

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tout comme Inxi même pour la restriction qui empêche la roulotte, vu le prix de l'engin !!!

Par contre je rajouterais deux trucs.

En tant que débutant, je te conseil, soit les bandes du bouquin de règles soit celles d'Empire en Flammes !! Les nabots, aussi officiel soient ils ne sont pas des plus simple à manier sur la table.

Et le second truc JOUE, JOUE et JOUE !! Car quel que soit le nombre de conseils que l'on va te donner rien ne remplacera ton expérience avec ta bande sur le terrain !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une echauffouré .................me voila :D

Mordheim n'a pas vraiment vocation d'être jouer en tournoi.......

La raison est simple, c'est que la phase d'après bataille est aussi importante que la bataille elle même.

A mon sens toute les bandes ce valent, alors oui, on entend souvent que les HL et les guerriers fantômes sont trop burnés :wink:

Une chose est sûre, sans chance au dé, meme une unitée de space marine n'a aucune chance dans les rues sombre de Mordheim!!!!

Il faut te faire plaisir, l'historique, la beauté des figs ça compte :wink:

Pour commencer une bande de mercenaires je trouve ca tiptop .......

a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la Kermesse du Chaos pas plus d'une figurine provoquant la Pourriture de Nurgle. Exemple si vous l'achetez à un de vos Impurs votre Maître de Cérémonie ne pourra jamais avoir le sort et vous ne pourrez pas recruter de Roulotte de la Peste car le cocher la provoque.

Autant je comprends la restriction sur la règle autant pas pouvoir recruter la roulotte, je trouve ça franchement limite. En tout cas je l'accepterais pas :wink:

@+

-= Inxi =-

La règle est claire, pour recruter une roulotte, il suffit juste de ne pas mettre de pourriture de Nurgle à un impur au recrutement (et entre nous, à part faire chier pour le reste de la campagne, ce don n'offre qu'une immunité au poison pour 50 co, alors que pour 35 co la Marque de Nurgle, on obtient une immunité aux poisons + 1 point de vie), et une légère entorse au règlement pour permettre au maître de cérémonie de relancer son sort s'il tombe sur la Pourriture (qui encore une fois, à part faire chier les adversaires pour le reste de la campagne :D , n'offre aucun avantage sur la partie en cours, sauf pour le côté fluff :D).

Donc y'a moyen de l'avoir la roulotte ! :wink:

....

Han j'viens d'y penser ! La pourriture de Nurgle, c'est le seul moyen de tuer définitivement un troll !

Ah pis tant que j'y suis, pasque ça me parait pas clair,mais pourtant logique, mais un impur aussi peut transmettre sa maladie aux membres de sa bande ? doit faire un test d'endu avant chaque partie sinon perte d'endu toussa toussa ? Et une pov victime de la pourriture obtient lui aussi l'immunité aux poisons ? la possibilité de transmettre la maladie sur un 6 pour blesser réussis ? Pasque tout ça me parait logique en fait, je vois pas pourquoi la kermesse serait immunisée, et pourquoi les autres porteurs de la maladie n'en tireraient pas tout les avantages.

Modifié par Beedies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben z'avez qu'à enlever ce don qui bousille les campagnes :D.

Sinon comme dit Inxi :

Règles, puis Tacticas, puis parties test, et enfin bande.

On peut pas te filer de bande clé en main, elles ont toutes leur subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis l'auteur de ces restrictions :D

- Pour la Kermesse du Chaos pas plus d'une figurine provoquant la Pourriture de Nurgle. Exemple si vous l'achetez à un de vos Impurs votre Maître de Cérémonie ne pourra jamais avoir le sort et vous ne pourrez pas recruter de Roulotte de la Peste car le cocher la provoque.

Rien n'empêche d'avoir de roulotte il suffit juste de ne pas avoir d'autre figs dans la bande qui provoque la pourriture de Nurgle pour pouvoir la recruter... Comme l'a très bien compris Beedies :wink:

D'ailleurs elle sera dans ma bande.

Sinon Yanelfe t'es pris en flag :wink: Si tu passes au club vendredi soir ont pourra en parler si tu veux je aiguillerai. Pour faire simple et compétitif le mieux au début c'est une bande du bouquin de règles, j'aurai même un faible pour les mercenaires au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Règles, puis Tacticas, puis parties test, et enfin bande.

On peut pas te filer de bande clé en main, elles ont toutes leur subtilités.

J'ajouterais que chaque joueur apporte son caractère propre à la bande qu'il joue et non le contraire.

Épluche la liste de bande, lis les tactica disponible ici et/ou sur le Web ( Tactica Morts-vivants Warfo et Tactica Chasseurs de trésors Nains ) . Bien entendu et si tu as le temps et les figurines teste la sur plusieurs listes et plusieurs parties.

Présente nous ensuite tas (ou tes) liste(s) pour commentaires et plus tard, pourquoi pas la bande en figurines peintes ?

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.