Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1 er champion de l'empereur


Luther26

Messages recommandés

bonjour je cherche un vieux réci sur la bataille qui relate la naissance du 1er champion de l'empereur et de son combat contre kharn (il me semble que c'était dans un vieux white dwarf d'outre tombe) pouvez vous me donner quelques information a ce sujet?

Le but et de convertir la figurine anniversaire du champion Sigmi machin chose mais dans sa 1ere armure lors de la bataille pour terra...j'ai donc besoin d'information sur la couleur de la 1ere armure (noire,ou jaune?),et des symboles qu'il portait peut etre!

please help me :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigismund faisait partie des imperial fists durant l'hérésie. Ça te donne un point de départ de peinture.

Maintenant, l'armure elle-même étant un cadeau de Dorn, elle a été fortement améliorée par les artificiers du chapitre, donc tu peux te laisser aller à ta fantaisie je dirais.

Si tu regardes les artbooks de l'hérésie, tu verras que les VIP de l'époque (empereur, primarques...) portaient souvent une armure dorée. Ça peut être une autre solution.

Enfin, vu la dureté des combats sur Terra, tu peux aussi la faire très abîmée...

Mk6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle, parue dans un dwarf je crois, qui parle du premier champion de l'Empereur.

Dedans Sigismund râle parce qu'il a du repeindre son armure en noir (comme un chapelain c'est lui qui le dit) et qu'il ne comprend pas pourquoi.

Et il se bat contre un Démon Majeur dans mon souvenir.

Gaspard

je pense que c'était dans un chapter approved mais j'en suis pas plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la nouvelle du Roi Sombre (L'Hérésie d'Horus), Il est fait mention de Sigismund.

"[...] un guerrier dont l'armure jaune des Imperial Fists portait l'héraldique blanche et noire du premier capitaine." Donc avant de la repeindre en noire elle est bien jaune.

Le White Dwarf que tu cherches est le 74...(que je ne retrouve pas, peut-être que dans mes toilettes?).

Voili tu as le numéro du WD ça devrait être plus facile maintenant!

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations!

J'ai donc changé les icones de la figurine d'origine anniversaire de Sigismund,en remplacant l'étoile black templar par le poing.J'ai augmenté le volume du drapé qui était un peu plat.

Je vais peut etre lui changer a terme son casque

Si vous avez d'autres propositions,n'hésitez pas!

En parlant de la nouvelle du Roi Sombre (L'Hérésie d'Horus),quelqu'un peut me dire si on peut la trouver quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En garde misérable traitre! Au nom de l'Empereur,tu vas mourir aujourd'hui!"

Merci Dark Apostle j'ai trouvé mon bonheur pour le livre tout d'abord sur amazon,dépéchez vous il en reste un a 7euros frais de port compris et pour le champion j'ai retrouvé le White Dwarf 74 et la nouvelle...Donc effectivement son armure est repeinte en noir pour montrer qu'il a été choisi par l'empereur pour le représenter comme pour les chapelains,mais aucun signe sur les iconographies qu'il arborait pour la bataille pour Terra (donc vraisemblablement ceux de son chapitre d'origine :Le poing fermé)

merci tout le monde

cordialement Luther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je relance ce sujet pour reparler du livre L'Hérésie d'Horus : La Tour foudroyée / Le Roi sombre

je recherche désespérement le livre sur le net mais il a pri une cote incroyable!

bref je recherche une ame charitable qui le vendrait pas cher <snip>.

Edit Modo TheBoss™ :

Snip de la demande illégale.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit un peu partout que lorsque les Imperial Fist se sont séparés en 3 chapitre, les Black Templars ont repris l'héraldique de Sigismund, leur maître pour le coup...

Donc Sigismund portait déjà la croix BT. La couleur comme dit plus haut : pré hérésie c'est jaune, hérésie et après, noir (un BT quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, il est écrit dans le codex :

Il [Dorn] désigna Sigismund pour diriger les premiers qui adoptèrent dès lors la livrée noire et blanche de son armure.

Pour moi, AMHA, il n'avait pas encore l'insigne des black templars, seulement les couleurs... Je dirais que l'insigne a dû être créée lors de la fondation du chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi dans L'Hérésie d'Horus, Tome IV - La Fuite de l'Eisenstein.

Il en font une brève description. J'ai pas le livre sous la mains, mais c'est vers le 3/4 du livre quand le vaisseau est retrouvé par les Imperial First.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frere Cypher gardien des archives,mais je viens de passer en revu le livre et la seule description de lui est que c'etait un frere a la constitution robuste,aux cheveux d'un blond foncé et au visage patricien comme son primarque, qu'il portait une armure a bordure noire comme toute la 1ere compagnie...

Cependant il est dit qu'il a rencontré Loken précédement dans " l'ascension d'horus " ou il est dit qu'il portait l'héraldique blanche et noire du premier capitaine,mais rien en détail.

Modifié par Luther26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour indication, un héraldique c'est juste en quelque sorte un symbole (probablement l'épaulière dans son cas), pas la couleur de l'armure.

Donc armure jaune et épaulettes jaunes et blanche.

Après, si la nouvelle que j'ai jamais lue dit qu'il a du repeindre son armure après sa désignation en tant que champion, ça dépends du moment où tu veux le représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héraldique c'est la science des blasons, des armoiries en somme.

C'est un terme générique, comme ce qu'est le légume à la patate.

Par extension on peut éventuellement en tirer (ce qui semble le cas ici) que par héraldique ils sous-entendent les armes (le blason, l'armoirie) ou la livrée.

les symboles représentés sur les armes sont appelés des meubles ou des pièces, suivant ce que c'est. Je vous renvoie à ce lien pour en apprendre plus.

Gaspard,

Héraldiste à ses heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.