Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactiqua skaven vs chose-elfe


polo73

Messages recommandés

Voilà, samedi, je joue contre les haut-nelfe à 3000pts, et je me demande quelles sont les bonnes unités de nos chers rats.

Je dispose d'environ 2 abo, 4chefs, 2 techno, 1 prêtre, 1 prophète, 170 gdc (un peu plus...) 20 vermines, 50 moineaux, 1 bon vieux creuset,9R0, 15 coureurs, et 6 armes régimentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus de précision, homme-rat. Je t'aiderais avec plaisir (j'aime aider les gens, même s'ils jouent contre les HE), mais là, tu ne nous donne qu'un début de piste.Quel est ta tactique? Quel est l'armée de ton adversaire? Et connais-tu sa tactique?

Voilà, le noble haut-elfe vient de parler, il s'en va pour laisser le vil skaven répondre à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sors un couteau et le cache derrière son dos)

Bienvenue ami-ami!

Ma tactique? Euh... Bah en fait j'improvise, je n'ai jamais inventé de tactique (surtout quand j'ai pas encore fait une liste...).

Son armée? Bah la dernière fois il m'a sortit un mage flap-flap (tabassé par l'abo), cinquantes gardes maritimes (euh...), trentes maitres des épes (argh! ils ont tous réssucités avec le domaine de la vie...)

et des mages, sans oublier des princes dragons (ça je me les tappes à chaque fois mais il se trouve que les lancés de dés avec la cavalerie ça lui va pas trop :blink: ) et du patrouilleur...

Voilou, il a aussi 2 baliste, un peu d'archers, et du... euh... C'est quoi le nom de l'unité spéciale avec des casque bizzard? (garde phénix, ça me revient...), des grandes bannières, et en fait presque tout :devil:

Généralement (enfin depuis la Vi8) je joue contre un puta*n de sac à point avec GB, 50 GM, 1archimage de la vie (peau de pierre ça fait mal...) appuyé par 30 ME et un noble...

Et c'est de ça que j'ai peur.

(-rentre son couteau

-soupir de l'elfe

-sors un pistolet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de sortir le prêtre et/ou les technos et/ou le prophète pour pouvoir contrer son domaine de la Vie. Si tu veux en plus jouer agressif en magie, sort le prophète.

Les abominations ne sont pas mal. Privé de Peau-de-Pierre, les HE (pardon, les choses-elfes) ne résisteront pas longtemps avec leur Endurance de 3. Sauf les Gardes Phénix. Pour t'occuper d'eux (ou les engluer au CàC) je te conseille tes moines. Par contre, je ne vois pas ce qui pourrais te sauver du pâté de GM.

Ensuite, pour la base et les armes régimentaires, je suis plutôt ignorant sur le sujet, je laisse le soin à d'autres joueurs de te guider.

Et au fait:

(-rentre son couteau

-soupir de l'elfe

-sors un pistolet)

Je joue une armée de hauts-elfes renégats du Chaos. Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre la trahison (mon gégé est tourné vers Tzeentch)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai tester un match skaven/haut elfe en 2000 point où j'ai réussi à montrer la domination du rat cornu aux oreilles pointus de ces messieurs.

Voici ce qui c'est passer : en face un peu de toute les unités haut elfe dont tu as parlé plus haut mais en petit pack (ce qui as bien aider je dois dire ...).

De mon coté, plusieurs packs très fourni de guerrier des clans avec armes de bases et boucliers. Ainsi dans les corps à corps tu as souvent une sauvegarde à 5+ et une invulnérable à 6 ce qui permet de diminuer au maximum le nombre de perte... et des équipes d'armes (mortiers très pratique, ratling efficace si ton adversaire la laisse se placer ... Oui on peut rêver... Et le lance flamme toujours très rigolo je trouve). Bien sur elles vont attirer tout les tirs et rapidement disparaitre si trop visible ...

A côté de sa, des technomages (avec fusée funeste et une des sphère qui peut aussi bien aider) et un prophète gris capable de lancer le 13ème sort de façon à faire disparaitre les maîtres des épées ...

Des rats ogres pour se battre contre les cavaliers, même si cela risque d'être sanglant pour eux entre les salves de tirs et les frappe en premier des elfes...

Les moines accompagnés du prêtre très efficace dans l'infanterie bateau elfes (et avec une breloque d'obscurité sa leur donne un peu de survie supplémentaire...). Éventuellement un creuset (bien que je n'ai pas encore eut l'occasion d'en tester un).

Et je pense que 2 abominations ne seront ps de trop ....

En tout cas bon courage.. Dis toi que chaque elfe qui tombe vaut bien le prix de 3 de tes rats... Surtout la cavalerie :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.