Aller au contenu
Warhammer Forum

Anges mécaniques


haldu

Messages recommandés

Voilà, j'ai lancé ce sujet juste par curiosité, et parceque j'aimerais bien voir si je peux en caser un dans mon histoire actuelle en section fantastique. (J'ai déjà un Prince-Démon faut que je contre-balance).

J'ai exploré un à un chaque sujet sorti de ma fonction recherche, et ça n'a absolument rien donné (bien que ça m'ait permit d'apprendre des choses sur les Élus du Chaos.)

Côté informations papiers, je n'ai trouvé que ça:

2521

LE BRASIER DE LA FIERTÉ

L'École Impériale d'Ingénierie déclare que ses connaissances scientifiques dépassent désormais celles des nains, ce qui provoque un débat houleux. Il en résulte une "compétition de test sur le terrain" qui dégénère lorsque les deux camps décident de prouver leur compétence en matière de tirs de contrebatterie. L'air s'emplit de boulets runiques, de goudron enflammé et de roquettes Tonnerre de Feu tandis que les machines volantes pétaradantes et des anges mécaniques affrontent des dirigeables cuirassés et des escadrons de gyrocoptères.

P 177, Livre de règles V8

Donc on sait qu'ils sont une invention des Ingénieurs Impériaux, qu'ils volent, et qu'ils peuvent à la rigueur servir au combat.

Donc, si quelqu'un a des infos, qu'elles qu'elles soient, voir des images, pourrait-il les poster sil-vous-plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit angelot mécanique sur cette image

m350212_99120202011_EmpireGeneralMountedOnlyMain_873x627.jpg

Bien sûr ce que tu recherches ne dois pas ressembler beaucoup à ca. Mais c'est un premier piste.

Autrement il y a le même genre de choses dans les illustrations du livre de règle. Je pense notamment à la l'extravagant Mausolée Fluviale de l'Empereur Boris (p139 du précédant RB) et d'autres.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ange mécanique, c'est l'âme d'un conducteur d'un tank à vapeur détruit par des boulets nains et qui va rejoindre Sigmar et-pis-f'est-tout...

L'École Impériale d'Ingénierie déclare que ses connaissances scientifiques dépassent désormais celles des nains

Non mais n'importe quoi, on en a noyé dans la bière pour moins que ça. :devil:

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait. :blink:

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait un régiment de mercenaires équipé d'ailes mécaniques... C'est ptetre de ce genre d'unité qu'ils parlent quand ils font allusion à "des anges mécaniques".

Les hommes volant de chépluki ou un truc comme ça!

Si je trouve une image de l'unité je la posterai :)

Modifié par -souka-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! C'est le nom que je cherchais !

C'était bien des ailes mécaniques au fait qu'ils avaient? J'ai un doute :)

Edit : catrazza.jpg

ça à bien l'air d'êtres des ailes mécaniques !

Modifié par -souka-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des ailes en bois et en toiles, actionnées par des pédales placées sous les pieds. Donc ils ne sont pas mécaniques. De plus, les anges mécaniques sont une invention impériale alors que les hommes oiseaux sont des tiléens. J'ai leur fluff enregistré sur mon ordi. J'éditerais ce soir, au grand maximum à 20H (là, je n'écris pas sur mon ordi).

@ Snorri: Merci pour l'image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des ailes en bois et en toiles, actionnées par des pédales placées sous les pieds. Donc ils ne sont pas mécaniques.

Heu... Pour toi un truc mécanique c'est que en métal? :)

En fait moi je ne pensais pas que dans ton extrait on faisait référence aux hommes oiseaux de Cattraza, mais plutôt à un truc simili/like !

Genre des ingénieurs avec des systèmes de vol similaire à ceux des hommes oiseaux, un peu à la manière des machines de de Vinci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de placer ça en édit, mais puisque j'ai à répondre, j'en profite pour le mettre là. C'est du fluff V6 que j'avais sauvegardé sur mon ordi. Il vient de l'ancien site de GW. Je ne sais pas si il y en a du plus récent, mais en tout cas, je suis sûr que celui-là est officiel.

LES HOMMES OISEAUX DE CATRAZZA

Tous les Hommes Oiseaux sont équipés d'ailes faites de toile tendue sur une armature en bois. L'appareil est attaché à leurs épaules par un harnais qui leur laisse les mains libres pour tirer à l'arbalète. En vol, les ailes peuvent être actionnées grâce à des pédales attachées aux pieds. Les Hommes Oiseaux peuvent non seulement planer, mais aussi battre des ailes pour gagner de la vitesse ou de l'altitude.

Pour moi, mécanique signifie qu'il y a un minimum de construction. 2 pédales 2 vis et une chaîne n'est pas vraiment mécanique pour moi, mais au sens strict du terme, ça l'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi, mécanique signifie qu'il y a un minimum de construction. 2 pédales 2 vis et une chaîne n'est pas vraiment mécanique pour moi, mais au sens strict du terme, ça l'est.

Tu confonds mécanique et technologique. Un pédalier, c'est purement mécanique.

Au delà de ça, je ne pense pas qu'il s'agisse des oiseaux, mais bien d'anges similaires à l'angelot. On peut trouver des dessins de ce type dans l'ancien GBR, je pense. Je vais essayer de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.