Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Blood Bowl à la convention Nemesis à Clermont-Fd


ghost63

Messages recommandés

Stonehenge participe à la convention de Némésis à Clermont-Fd en organisant un tournoi Blood Bowl.

Le lien T3 http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=6881

20 places seront disponibles.

RÈGLES GÉNÉRALES:

Ce tournoi se déroulera le samedi 27 Novembre 2010 de 14h à 0h00, il se composera de 3 matchs;

Ce tournoi doit permettre à chacun de jouer dans une bonne ambiance.

Un arbitre sera présent tout au long du tournoi. Tout différend entre 2 joueurs peut être résolu dans le fairplay. Sinon l'arbitre tranchera en cas de désaccord sur un point de règle. Sa décision sera sans appel et sera donc appliquée sans discussion.

Tout mauvais comportement ou tricherie, quel qu'il soit, entraînera un carton jaune voir même un carton rouge (perte de 5 ou 10pts de tournoi voir même exclusion du tournoi).

RÈGLES DE TOURNOI:

- Les règles du LRB 6 seront utilisées.

- Les feuilles d'équipes doivent être transmises au plus tard le 24/11/2010

- Des prix seront décernés pour les catégories suivantes:

* Vainqueur

* Meilleur peintre

* Dernier du tournoi

* ...

- Le système de ronde suisse sera utilisé. Le premier tour sera effectué au hasard.

POINTS DE TOURNOI:

VICTOIRE = 10pts

NUL = 5pts

Petite DEFAITE (1TD d'écart) = 1pt

DEFAITE = 0pt

ABANDON = -1pt

TD = 2pts

SORTIE sur blocage = 1pt

Bonus offensif (3+ Touchdowns d’écart) = 1pt

CONSTRUCTION D'UNE ÉQUIPE:

Toutes les équipes du LRB 6 sont autorisées.

Toutes les figurines doivent être des figurines de BLOOD BOWL (pas forcément de chez GW), c'est-à-dire qu'elles doivent ressembler à des joueurs de BB.

Toutes les figurines doivent être au minimum sous-couchées.

Notez qu’une relance supplémentaire par mi-temps sera attribuée aux joueurs dont les figurines seront entièrement peintes, soclées et numérotées.

Vous disposerez de 1.100.000 crédits pour composer votre équipe : cela inclut donc l’achat de vos joueurs, relances, popularité et encadrement éventuels. Chaque équipe aura droit en plus à 5 compétences gratuites, à répartir sur 5 joueurs différents (5 simples ou 4 simples et 1 double maxi.). Pour les équipes minus (ex: Gobs, Halfings) possibilité d'avoir jusqu'à 5 compétences doubles.

Ces compétences ne sont pas à prendre en compte dans les 1.100.000 crédits alloués au recrutement des joueurs : elles sont gratuites.

Il n’est pas possible de prendre plus de 3 fois la même compétence.

SÉQUENCE D’APRÈS MATCH :

Il n’y aura pas de Séquence d’Après-Match.

Cela signifie qu’aucune blessure n’est conservée d’un match à l’autre : à chaque début de match, vous récupérez votre équipe au complet.

La Popularité de votre équipe évolue en fonction de vos résultats :

VICTOIRE : +1 POP

NUL : +0 POP

DÉFAITE : -1 POP

Vos joueurs ne prennent pas d’expérience. Cependant, pour représenter l’évolution de votre équipe au cours du tournoi, un de vos joueurs, tiré au hasard gagnera une compétence ou une augmentation de caractéristique. Pour ceci, lancez 2D6 et reportez-vous au tableau suivant :

2 : Le joueur gagne une augmentation de caractéristique.

Lancez un D6 :

1 : +1 F

2-3 : +1 M

4-5 : +1 AR

6 : +1 AG

3-10 : Le joueur gagne une compétence simple.

11-12 : Le joueur gagne une compétence double.

Notez que la restriction des 3 compétences identiques s’applique aussi aux compétences prises grâce à cette évolution.

Enfin, aucun argent n’est gagné à la fin du match ; et la valeur de votre équipe n’évolue pas. Ceci ne vous servirait de toute façon à rien puisqu’il n’y a pas de Séquence d’Avant-Match !

APOTHICAIRES :

Ils sont autorisés.

CHAMPIONS ET SORCIERS :

Ils ne sont pas autorisés.

NOMBRE DE JOUEURS SUR LE TERRAIN :

Bien sûr, vous devez mettre 11 joueurs maximum, si possible.

12 joueurs sur le terrain après au moins un tour de jeu : votre adversaire peut choisir le joueur qu'il veut et l'expulser. Et c'est la fin du tour du joueur en surnombre.

Moins de 3 joueurs disponibles pour la ligne d'engagement : mettez le maximum que vous pouvez sur la ligne.

Plus de joueur, c'est que vous vous êtes bien fait piétiner:

* Durant une phase de jeu, votre adversaire continue à jouer jusqu'au prochain TD, mi-temps ou fin de match.

* A un engagement:

- L'équipe en défense n'a plus de joueur => L'équipe offensive reçoit un Touchback et continue de jouer.

- L'équipe en attaque n'a plus de joueur => L'équipe défensive botte normalement et continue à jouer normalement.

Il n'y a donc pas d'abandon par le jeu.

TEMPS DE JEU :

Afin de tenir le timing, les organisateurs vous laissent 2h30 pour chacun de vos matchs. Au-delà du temps règlementaire, il sera accordé 10min maximum afin que chaque joueur puisse jouer le même nombre de tours.

La limite de 4 min par tout de joueur ne sera pas utilisée. Il sera cependant demandé aux joueurs de tenir des délais raisonnables pour effectuer leur tour. Si l’arbitre constate un temps anormalement long, il se réserve le droit d’arrêter le tour en cours à n’importe quel moment.

HORAIRES :

Entrée sur le terrain des participants 13h30 maxi.

14h00-16h30 => 1er match

17h00-19h30 => 2ème match

20h30-23h00 => 3ème match

23h30 => classement général et remise des prix

Modifié par ghost63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.